Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Ceci est un chiot Terre-neuve:Vous allez me demander ce que fait ce post dans cette section? Dites moi ce que vous pensez du chiot... la première chose que vous voyez en fait... Je vous dis rien de plus c'est trop facile sinon! mais vous allez halluciner à la sortie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 qu'il y a le géne tan qui est ressortic'est vraiment un terre-neuve car j'y connais rien dans cette race te dés fois , on dirait un chien de race alors que c'est des croisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 nbcat a écrit:qu'il y a le géne tan qui est ressortic'est vraiment un terre-neuve car j'y connais rien dans cette race te dés fois , on dirait un chien de race alors que c'est des croiséstu peux m'expliquer ce qu'est le gène tan? car euh... ça n'existe pas en terre-neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 J'aurais moi aussi tendance à dire que ce n'est pas un "pur" terre-neuve?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 le tan est la couleur noir et feu qui peut apparaitre si les deux parents ont le potentielalyby disait que ce gène était en "sourdine " dans beaucoup de racemais je crois que pour le tan , la tête aussi en a ( je sais pas en fait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 quand j'ai vu le chiot hier sur mon forum (un membre nouveau, qui avait dit qui cherchait un chiot, super content de son "achat"), je lui demande de suite: de quel croisement est-il?Plusieurs membres à la suite posent la même question.J'étais avec une amie admin du forum aussi sur msn, je lui dit: "à tous les coups, la réponse ça va être: "les deux parents sont de pures races mais un des grands parents est marron""10 minutes passent, le gars revient, et sa réponse est: "c'est une terre neuve de pure race son grand père était de couleur chocolat et ses parents sont tout noirs"La couleur des pattes (le gène tan que je ne connais pas donc) n'existe pas en terre-neuve, même les marrons n'ont pas cette couleur...Maintenant j'espère que vous êtes bien assises parce que le prix des chiots (vendus donc pour des "pure race non lof"): 600€ On a dit au mec de réclamer une partie du prix, que ce n'était pas normal, il n'est pas revenu... bref... J'ai mis ce sujet car ça me faisait penser au sujet sur vivastreet, les gens qui vendent n'importe quoi sous n'importe quel nom... mais là, j'ai pas trouvé l'annonce sur le net, alors je sais pas quoi faire... juste j'espère que le gars pourra se faire rembourser mais j'en doute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 600€ , c'est le prix de mes chats de compagnie ça se vends combien un terre-neuve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Franchement,je dois vraiment être une oie blanche!!Parce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi des "soit disant éleveurs" peuvent mentir à ce point!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 nbcat a écrit:600€ , c'est le prix de mes chats de compagnie ça se vends combien un terre-neuve ?cher... c'est ce que je disais dans l'autre sujet. Non lof, entre 600 et 850€.Lof, entre 1000 et 2000€ en France. Sachant que 2000€ c'est certains éleveurs et que ça ne les vaut pas forcément. Pour un chiot "d'expo" 1500 avec un pedigree intéressant, sinon entre 1200 et 1300 en moyenne actuellement. Quand j'ai acheté ma première non lof, il y a presque 4 ans, je l'ai payé 400€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 bonjour,déja, si sur l'annonce il est inscrit '' pure race, non lof, '' ce n'est pas légal, non lof= type ! code rural article L214/8en ce qui concerne le prix, ne sachant pas le prix moyen d'un lof, difficile de se prononcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Ça ressemble effectivement à une mauvaise expression de "tan".Mauvaise, parce que, comme le fait remarquer nbcat, il manque les points au dessus des yeux !Bizarre comme couleur. Et de toute façon inconfirmable, donc à vendre comme tel. Mais je ne connais pas les prix chez le Terre Neuve.600€ pour un type abyssin, ou un abyssin "de compagnie "(parce que les autres, ce sont des sauvages ...) s'est peut !Je dirais bien qu'il y a eu du Dogue du Tibet derrière, mais alors, des 2 côtés, puisque le "patron 4 oeillets", ou "tan", est un gène "sous-marin" !!!Peut être un peut de consanguinité ???Je pars, donc ne me reconnecterais peut être aps avant lundi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 si c'est la moitié d'un lof, cela reste raisonnable au niveau prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 enfin pour un chiot croisé... rien ne dit qu'il ne ressemblera à un tn en morphologie une fois adulte (il fera peut etre 60 cm et 35 kilos!!)De toutes façons il était pas vendu pour être confirmé mais pour être non lof, mais là c'est même plus du non lof c'est du croisé portes et fenêtres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 en effet,bizarre comme couleur de robe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Moi, ma chienne est croisée Groenendale et Bouvier Bernois et je l'ai payé 100 euros, c'est déjà bien assez pour du croisé je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 On propose que cette couleur soit une "résurgence" des gènes ancestraux des premiers croisements ayant donné la race (donc par exemple, du dogue du tibet)Je ne sais pas si quelqu'un sait me répondre, ou quand Alyby reviendra, mais est-ce possible? Car cela fait des centaines et des centaines de générations de chiens et d'accouplements... je n'y crois pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 Tiens c'est curieux!!Je pensais comme Aliby avant de voir sa réponse!!J'ai eu 2 dogue du tibet dans ma famille,et quand je vois la phot de ce bébé,j'ai l'impression de revoir un peu ceux que je connais.Bizarre,bizarre!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Ça semble peut probable, mais absolument pas impossible !!!Il y a d'autres choses possibles, dont un croisement avec un "patron 4 oeillets" il y a un certain temps, pour une raison que j'ignore, et consanguinité sur ce "retrempage" plusieurs générations plus tard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Bon a priori le marquage fauve comme cela (+ la tête) existerait même chez les TN "pures races". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Alors pas étonnant qu'il réaparraisse, même des générations plus tard.Je ne serais pas étonnée qu'il y ai une consanguinité proche chez les parents de ce chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites