Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

071207 - Le prix des animaux suivant les races

Messages recommandés

Pourriez-vous indiquer les prix des races de vos animaux , pas forcément les votres d'ailleurs , mais ce que vous constatez et suivant les régions , il - y a-t-il une incidence ? et puis indiquer si c'est de race ou non , évidement

merci

le sondage est à choix multiple

Invité
alors pour moi

bouvier bernois lof prix 1200 euros...

après pour les autres region je sais pas... mais vu les annonces c'est a peu près pareil !

Invité
Alors pour un boulam c'est en général 1000€ enfin de plus en plus souvent ça a baissé l'année dernière c'était 1200€, y'a 3 ans et demi, c'était 1500€, mais là on tourne autour de 1000 pour un chiot isssu de parents radiographiés, avec pedigree américain... certains éleveurs les vendent 800 mais c'est rare...

Perso je pense faire une différence de prix entre mâle et femelle.

Sinon un anglais c'est à partir de 1800€ pour un LOF et pas de limite de prix selon le pedigree.

Invité

Sujet très intéressant.
Pour moi,j'ai des persans le prix est véritable yoyo çà commence vers 1200 à + 2000€ Mad

Invité
Pour un terre-neuve lof entre 1000 et 2000€ (je sais c'est vague) selon la couleur, l'élevage et le pedigree.
A 1500€ en France, on a déjà un très beau chien qualité expo en général.
La moyenne doit être de 1300€ (en hausse depuis 2/3 ans)
Pour ce prix là les parents doivent être testés hanches, coudes, coeur et cystinurie.

Invité
pour un lhassa apso femelle il faut compter entre 600 et 800 euros tout depend de l'eleveur ..ou de la region aussi je pense

pour moi c'est en fonction de l'approche la plus fidèle du standard idéal (ça n'existe pas le sacré idéal) et ça va de 750 à 1000 €, sacré casse tête aussi ! je prends un exemple : j'ai acheté Ben Hur à 3 mois, il était quasiment parfait (1000 €) il promettait pour les expos ! ila un an, et il a un certain défaut : il louche !résultat, il a beau être magnifique en taille et en gantage, il n'ira pas loin !

Invité
pour une femelle sphynx pour ma part c' est 1500 euros et pour un mâle 1300 euros vendu entier avec LOOF et testés car il faut savoir qu' à ce prix là certain éleveur les vendent castrés ou stérilisés !

j'a vu des prix de cockers varier entre 700 et 1200€ selon les régions, les origines, et les couleurs...... dans mon coin la moyenne est à 850€ pour un chien testé adn de bonne lignée

pour mes chats

non loof , 450€
loof entre 610€ et 1000€

pour les shih-tzu : entre 750€ et 1200€
pour les grands caniches : 1000 à 1200€
pour les nains : entre 900 et 1200€
pour les toy : entre 1400 et 1700€

tous lof les chiens

du coup , j'ai coché presque toutes les cases lol!

moi c est des chats persans et bleu russe, ca commence a 500 euros jusque 1000 pour les persans, 750 pour les bleus russe avec pedigre . Je viens de voire un site que je connais pas avec des colors, puis je avoir les liens, des que j envoie je deviens folle

merci j ai trouve la chatterie, je vais encore me faire mal au ventre. Quand on habite le sud de la belgique on vend moins cher, les gens n aiment pas se deplacer

Invité
Ma chatte (persan)est normalement au prix de 750 eur (je crois)

Le labrador (acheter en Alsace) au prix de 6000 frs (de l'époque 2000)
Le scootish (acheter en Alsace) au prix de 7500 frs (de l'époque 2000)

Tous inscrit au lof ou loof

Voilà voilà ...

Invité
Beaucerons LOF entre 750 et 850 € avec des extrêmes rares à 1200 €.

nbcat a écrit:
pour mes chats

non loof , 450€
loof entre 610€ et 1000€

pour les shih-tzu : entre 750€ et 1200€
pour les grands caniches : 1000 à 1200€
pour les nains : entre 900 et 1200€
pour les toy : entre 1400 et 1700€

tous lof les chiens

du coup , j'ai coché presque toutes les cases lol!

Tout à fait et ça quelque soit la région, la qualité et comme on sait que la plupart des parents sont non testés Mad (en caniche.. je parlerais pas du ST)...

Pour le cocker américain le prix varie de 900 à 1300 selon l'élevage...

pour les dogues, c'est entre 750/800 et ça peut aller jusqu'a 2000 pour certain...
tout dépend bien sur de la couleur, du sexe, et la lignée

Invité
Gaëlle a écrit:
pour les dogues, c'est entre 750/800 et ça peut aller jusqu'a 2000 pour certain...

J'ai déjà vu des annonces pour des arlequins à 3000 euros.. idée noir ...sinon mes parents ont tjs eu des dogues ...et arlequins mais jamais aussi chers...chez nous les dogues tournent autour de 8000 francs de l'époque...si je me souviens bien...
Sinon pour chez nous, les shar peis ici , les fauves et noirs sont à 1200 euros; les choco tournent autour de 1500 et alors je viens d'acheter une bleue à 2000 euro...voilà pour les sharpeis..;mais en règle générale , les prix tournent autour de 1200 à 1300 euros..

ça a baissé le prix des shar-pei , non ?
le prix des shih-tzu ont baissés aussi
le prix des caniches augmentent

le prix des persans est en légère augmentation aussi

Invité
Pour les West Highland white terrier (Westie), C'est ( chez l'eleveuse ou je vais faire mon stage ) entre 900 et 1100 euro, et si le futur propriétaire demande a ce qu'il soit éduquer pour les concour, ( donc pret a en faire ), 1350 euros il me semble...

Pour les dalmatiens LOF ça varie en fonction des régions et des éleveurs, comme presque toutes les races.
Dans le nord de la France ils sont plus chers.
On va donc faire une moyenne de 900€.
Moi je les vendais jusqu'à présent 600€ mais cette portée-ci je compte en demander 700€ car ce sont des chiots difficiles à sevrer (d'où le petit nombre d'éleveurs sûrement) donc couteux.
Quant aux maine coons, la moyenne est à 1000€ environ (LOOF)

Invité
nbcat a écrit:
ça a baissé le prix des shar-pei , non ?

il parait qu'il y a 20 ans, les shar peis pouvaient couter ds les 25000 francs voir plus....mais c'est vrai que les prix ont bcp baissé...et je pense d'ailleurs que les prix ne sont pas assez élevés car on trouve bcp de non lof à 1000 euros...alors que nous ...Lof ils sont à 1200 ....Mad

Invité
pour les TN, bizarrement le nombre d'éleveurs augmente et les prix aussi... je pense qu'un jour ça va baisser durement car il y aura trop d'offres et pas assez de demandes!
Sinon pas de différences au niveau régional pour cette race.

Berger allemand LOF à 2mois je vend 700 à 800 mais un tres bon n'a pas de prix car pour un sujet d'expo, je ne vend pas mon bonheur, je place en co proprieté.
Je précise je ne fais pas une saillie sur le chien du """voisin "" mais parfois en ALLEMAGNE

est ce que quelqu'un connait le prix d'un golden retriever, j'avais acheté le mien dans les vosges au prix de 4500 F en 1993 ! combien auj pour un beau chien ?

pour les persans
non loof 400 à 450 euro
loof de 500 en compagnie à 1000 euro

shih-tzu non loof 400 euro

didou47 a écrit:
pour les TN, bizarrement le nombre d'éleveurs augmente et les prix aussi... je pense qu'un jour ça va baisser durement car il y aura trop d'offres et pas assez de demandes!
Sinon pas de différences au niveau régional pour cette race.

comme les shih-tzu alors , c'est ce qui s'est passé et en plus que les prix se sont effondrés car certains éleveurs disent les vendre 1500€ et je les vois arriver du même élevage 500€ !! ( cherchez l'erreur ) , la qualité des chiens se détériorent à grande vitesse aussi

martine a écrit:
merci j ai trouve la chatterie, je vais encore me faire mal au ventre. Quand on habite le sud de la belgique on vend moins cher, les gens n aiment pas se deplacer

A qui le dis-tu ma belle, alors moi je me déplace en expo pour vendre quand ça ne va pas autrement.

Les deux chatterie les plus proche de moi dans ma race, c'est 1500 et 1800, la fourchette est grande, ça peut aller du compagnie de 800 à 1200, et du breeder voir expo, de 1000 (assez rare ça)-1200-1800-voir 2500-3000.....ce sont tous les prix que dont j'ai eu connaissance, 2500-3000 ça c'est le prix pour du beau venant d'Ilalie, Allemagne ou USA mais ça peut monter encore plus haut d'après ce que j'ai déjà entendu.

Moi, je vend pèpère de 500 à 800 euros, faut bien commencer et puis j'ai pas vraiment envie de rentrer dans ces prix de dingue....j'augmenterai peut-être un peu (1000) si je sors vraiment ce que j'estime être tout beau....je ne sais pas, l'avenir me le dira.

coton de tuléar : de 800 à 1500 € et quelques pointes à 2000 € (tout ça en lof)

Invité
alors pour ma part j'ai payé mon male york non lof 900 euros !!et ma femelle york non lof 250 euros car je l'ai eu a l'age de 8 mois et dans un etat lamentable.......

Invité
pour les nizinnys en France à partir de 700 euros -----> 900 euros LOF
tout dépend des lignées, cotations, result tests (DH, TGAA, coeur, TO... )
dans le pays d'origine (pologne) compter 1000 euros + transport

les australiens LOF en france à partir de 700 euros (souvent sans tests)
les aussies imports US ou parents pédigrée 100 % US à partir de 1000/1200 Euros ...... je ne connai pas les limites (prix en hausse)

Invité
mika a écrit:
est ce que quelqu'un connait le prix d'un golden retriever, j'avais acheté le mien dans les vosges au prix de 4500 F en 1993 ! combien auj pour un beau chien ?

Ma petite que je viens d'acheter m'a été vendue 800 € (LOF bien sûr). Le mâle, je l'avais payé 600 il y a presque 5 ans. Les prix varient beaucoup, je me suis renseignée et j'ai vu des prix entre 750 et 1200 € (LOF toujours) ça dépend de l'élevage réputé ou pas et des lignées j'avais trouvé une petiote issue de parents prestigieux (primés, champion, etc...) à 1000 €
Pour un non LOF c'est pire, on en trouve à 5 ou 600... voire plus sans garantie qu'à l'arrivée, le chien ressemble bien à un golden.
La moyenne est de 8 à 900 €.
Tu l'avais acheté où si c'est pas indiscret car je connais un élevage dans les Vosges (par MP pour + de discretion)

Invité
Pour le spitz non LOF de ma fille : 450 €

Pour les catalans, je les vends 1000 € , 2 parents recommandés, indemnes dysplasie, CH France et luxembourg pour le papa, pucés, vaccinés, vermifugés, avec passeport européen et certificat de filiation par ADN. LOF bien sur!

Invité

Ca va faire mal les impôts!!

SmileSmileSmile

Invité
Skye terriers LOF pour expo : entre 1000 et 1500 € en France suivant l'éleveur, à l'étranger ce peut être plus et même beaucoup beaucoup plus...

VLAN a écrit:

SmileSmileSmile

je sais pas pourquoi tu dis celà car obligatoirement les impôts connaissent les prix ou tout au moins le total par le bilan! tout au moins pour ceux qui sont aux réels

J'ai oublié de préciser qu'à 500 euros chez moi c'est du compagnie avec pédigree "not for breeding", j'avais décidé de ne donner le pédigree qu'après certificat de véto de la stérilisation du chat mais comme j'ai appris depuis peu qu'on pouvait avoir des "not for breeding", ça simplifie les choses.
800 c'est la base pour du repro ou expo, si je demande plus cher, je sors d'abord le chato en expo pour avoir l'avis d'un juge et être sur qu'il est de qualité.
Je ne comprends d'ailleurs pas très bien certains éleveurs qui ont 1 prix car tous les chatons ne peuvent pas être de qualité, du moins je ne pense pas, tout comme je ne pense pas que deux champions vont automatiquement donner naissance à de futurs champions.

nbcat a écrit:
VLAN a écrit:

SmileSmileSmile

je sais pas pourquoi tu dis celà car obligatoirement les impôts connaissent les prix ou tout au moins le total par le bilan! tout au moins pour ceux qui sont aux réels

T'inquiète pas NBcat, ça m'est destiné! siffle

lol!

admin

oui , puisque tu réponds , j'ai d'ailleurs demandé à Vlan d'arréter de titiller les gens car ce n'est pas le but de ce forum , il y a un autre forum bien connu pour celà

merci d'en tenir compte pour tout le monde modération

Michèle a écrit:

Je ne comprends d'ailleurs pas très bien certains éleveurs qui ont 1 prix car tous les chatons ne peuvent pas être de qualité, du moins je ne pense pas, tout comme je ne pense pas que deux champions vont automatiquement donner naissance à de futurs champions.

oui , je suis d'accord ; par contre les gens ont du mal à comprendre celà.
Je vends tous mes animaux de compagnie ; uniquement pour expo ou repro en denture et testicules descendues , donc minimum pas avant 6 mois.

Invité
Pour un shetland conforme au standard 800E mâle ou femelle fauve ou tricolore et 900 à 1000 bleu merle
Ca c'est les prix que l'on a décidé entre nous dans la région bretagne et pays de loire
Par contre un chiot garantis confirmable,on peut le vendre jusqu'à 1000E
Mais je sais que dans certaines régions,les prix explosent (1500,2000!!)
Parce que les élevages sont bien côtés!!
Moi,je rigole,parce que c'est pas pour cela que le chiot sera champion de chez champion!!!!!!

Ouaip mais peu veulent bien attendre que le chaton aie 6 mois pour l'avoir, à la limite c'est toujours possible de faire une garantie pour ce genre de vice.

Invité
pour un berger australien de parents testes ça demarre à 800 euros et peut monter à 1500 suivant les elevages

Invité
Bonjour, pour les pinschers c'est entre de 650 à 900 euros lof ou 350 à 650 euros non lof. Voilà à bientôt

leslarmesdeyao-lyne a écrit:
Gaëlle a écrit:

J'ai déjà vu des annonces pour des arlequins à 3000 euros.. idée noir ...urnent

c'est clair que ça fait cher du dogue !!

Invité
Lorsque j'ai voulu acheté des persans en France c'étaient au alentour de 1200 euros, à l'étranger 1500 à 1800 euros sans compter le trajet...

ben moi c'est en fonction des titres obtenus des parents..

l'année dernière j'ai vendu mes bb 750 et cette année, vu que maman est championne Inter maintenant, ben ils sont à 850 €... mâle ou femelle pareils... et je ne vends aucun bb sans pedigree, où alors, si les gens ne veulent pas du pedigree, je ne change rien quand même !
J'irais certainement jusqu'à 1000 € (pour les plus typés)... mais pas au delà, car après je trouve vraiment que ça fait cher... bobonne

Pour vous dire, j'ai payé Vladye 1800 €... et je trouve quand meme que c'est un prix élevé. Mon Amour, payé 950, pour un chat porteur de PKD (acheté pour être étalon en plus), donc obligé de le stériliser du coup. Bon en principe l'éleveuse devait me donner un autre chaton en échange.... mais Amour à maintenant 2 ans et j'attends toujours !!!

je pense que beaucoup d'éleveurs forcent les prix ; c'est leur droit mais personne n'empeche d'acheter à des éleveurs qui font rarement des expo ou débutent

Quand j'achéte un animal , je mettrais jamais 1800€ dans un persan sachant que je peux trouver moins cher chez un autre éleveur ; ça me rappelle ma chatte acheté 5000 francs et c'était déjà cher , elle a battu en ring tica sur tous les rings la chatte d'une autre élevuse quui me la proposait à 10000 francs

ce que je veux dire , c'est que pour donner un exemple , pourquoi j'irais acheter un chat hors de prix quand je vois que plume ou aby font du top ( qui seraient certainement vendus 1200€ , voire plus ) chez d'autres éleveurs - et la lignée y est , je rassure

par contre , si la moyenne des prix est élevée , je n'hésiterais pas à acheter cher , voir trés cher : quand j'ai acheté ma york , j'ai même pas demandé le prix à l'éleveur , je savais que ça serait 1500€ au moins ; du coup , elle m'a dit un prix moins cher ; pour mes caniches , même topo

J'ai acheté la plupart de mes chien autour de 1000 euros mais je sais que maintenant les Scotts valent 1200 euros.
Par contre je n'achète que chez des amis éleveurs car je sais au moins que j'aurai du bô et surtout bien sociabilisé, hyper important quand on a comme moi une meute.

• Créer...