Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

071207 - Le prix des animaux suivant les races

Messages recommandés

J'ai achété mes persans
1 non loof 350 E mais beau type et parents loof
1 loof 350 E à 6 mois
1 loof (chinchilla) 700 E en compagnie mais avec possibilité de faire un peu de repro (car beau pédigrée).

Mes petits croisés, je les ai vendus 150 tout vaccinés et identifiés (je me suis alignée sur les prix des petites annonces).
Si j'ai d'autres petits persans, je les vendrai en fonction de leur look et certainement au prix de mes femelles (soit 350 non loof et 650-750 loof )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
je pense que beaucoup d'éleveurs forcent les prix ; c'est leur droit mais personne n'empeche d'acheter à des éleveurs qui font rarement des expo ou débutent

Quand j'achéte un animal , je mettrais jamais 1800€ dans un persan sachant que je peux trouver moins cher chez un autre éleveur ; ça me rappelle ma chatte acheté 5000 francs et c'était déjà cher , elle a battu en ring tica sur tous les rings la chatte d'une autre élevuse quui me la proposait à 10000 francs

ce que je veux dire , c'est que pour donner un exemple , pourquoi j'irais acheter un chat hors de prix quand je vois que plume ou aby font du top ( qui seraient certainement vendus 1200€ , voire plus ) chez d'autres éleveurs - et la lignée y est , je rassure

par contre , si la moyenne des prix est élevée , je n'hésiterais pas à acheter cher , voir trés cher : quand j'ai acheté ma york , j'ai même pas demandé le prix à l'éleveur , je savais que ça serait 1500€ au moins ; du coup , elle m'a dit un prix moins cher ; pour mes caniches , même topo


Merci Nad... ça me touche beaucoup ce que tu dis là !!

Quand mon zom m'a offert Vladye à 1800 €, je 'reprenais" l'élevage et je ne savais plus trop combien coutaient de beaux chats d'expo... alors, je suis allée à l'expo d'Auxerre, où j'ai vu cette éleveuse (avec laquelle je suis hyper fachée maintenant, je vous raconterais pourquoi dans un autre post)... j'ai craqué sur ses chats, suis allée chez elle... et ma Vladye avec ses 1 mois et demi, m'a fait fondreeeeeeeee. Il a fallu que j'attende qu'elle ait ses 3 mois et je vous assure que ça m'a parut long (pour ça que je comprends Mika et ma soeurette qui attendent leur ptits bouts !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici mon petit élevage de Spitz de la Tassonnière.
Je peux vous donner mes prix sans avoir du souci du percepteur, car je fais toujours du déficit chaque année.
Le prix de mes nains; c'est Euros 2000.--, mais personne en Suisse paye cette somme.
Le petit Spitz sont de 1600.-- à 1800 Euros. Le Spitz Moyen idem.
Comme j'ai pu voir les prix en France, ils sont plus élevés qu'en Suisse.
Paris HILTON vient d'acheter un Spitz Nain pour Frs. 5000.-- en France;
il est très joli et mignone .....
Bon courage chez Paris HIlton !!!
Gros bisous à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais elle a combien de chiens Paris Hilton?!
Elle est déclarée à la DDSV? MDRje sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lulu et Elisa a écrit:
Mais elle a combien de chiens Paris Hilton?!
Elle est déclarée à la DDSV? MDRje sors


que veux tu dire avec DDSV ???
Elle a, selon le journal où je tiens mes informations, pas mal de chiens,
le titre de l'article lu ds. mon journal Suisse,
ELLE S'EST LASSEE de ces CHIHUAHUA ... elle a adopté un Spitz Nain...
sur photo très joli d'ailleurs... silent j'espère qu'elle le soignera bien !

Elvira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En France les élevages... doivent être déclaré à la Direction Départementale des Services Vétérinaires!

Mais elle a pas abandonné les autres au moins c'est d'la balle .

Je pense et surtout j'espère qu'elle paie des gens pour s'en occuper, parce que son fameux chihuahua une fois elel l'avait perdu à ameuter tout le monde... et elle l'avait oublié chez sa grand-mère!
blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vends mes chatons american curl entre 1000 à 1200 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai acheté ma Husky, Gucci 700 euros avec pédigrée (LOF en France) et issue de parents champions de Belgique, Pays-Bas et Luxembourg chez un éleveur qui ne fait que le Husky et qui est attitré "éleveur d'élite de la Société Royale St Hubert". Il élève depuis une trentaine d'années.
Je ne pense pas avoir payé cher ma Husky No

Mon Cocker américain, Cachou, acheté chez une éleveuse française, LOF, pas un aussi beau pédigrée que Gucci, 750 euros et à ça j'ajoute (mais ça c'est mon choix bien sûr) le prix du trajet vu que j'ai été le chercher en Normandie, 1200 kms aller-retour. Il avait 3 mois 1/2 donc tous ses vaccins complets.

Voilà pour moi.

Je dois ajouter que je m'enfiche des papiers de mes chiens, je ne fais pas d'expos, ne suis pas éleveuse et ne ferai jamais reproduire.

Je ne suis "qu'une" grande passionnée et je fonctionne au coup de foudre, c'est le chien que je choisis et non ses papiers.

Voili, voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question à Athéna :
et ton golden tu l'as acheté en France ?
super ta bannière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Athéna a écrit:
J et à ça j'ajoute (mais ça c'est mon choix bien sûr) le prix du trajet vu que j'ai été le chercher en Normandie, 1200 kms aller-retour.


ah oui s'il faut compter les frais de route en plus!! LaughingLaughingLaughingLaughing

J'ai fait 2000 km AR pour aller chercher Keegan (et oui la France est grande quand on va d'un bout à l'autre!!!), j'y étais allée 2 fois avant en train et au retour j'ai même servi de covoiturage pour un éleveur du sud qui voulait pas se fatiguer à faire lui même 2000 km pour aller chercher sa chienne de la même portée; résultat j'ai donné la chienne et les papiers sur un parking, merci aurevoir et c'est tout!

Pour la prochaine (jeudi hihihihi) c'est 1000 km AR et on y est déjà allées une fois...

Au final c'est que du plaisir quand même!! yes coolyes coolyes cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, va falloir que je revois les prix des chatons de Bounty et Babylone maintenant chat nounours

On verra d'abord leur tête, pi la plus jolie Silver ira d'abord chez ma soeurette....après je reverrai si necessaire siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mika a écrit:
question à Athéna :
et ton golden tu l'as acheté en France ?
super ta bannière !


Merci pour ma bannière mika.

Mexx, mon goldinou, je ne l'ai pas acheté, je l'ai adopté à l'âge de 16 mois.

Samy le petit Jack également à l'âge de 7 semaines! Des particuliers qui avaient le père et la mère Jack et qui n'avaient pas pu les séparer lors des chaleurs de la chienne, d'où des chiots non désirés Mad

Ils les liquidaient purement et simplement, lorsque j'ai été chercher Samy, il ne restait plus que lui et pourtant il n'avait que 7 semaines, je n'ai jamais su à quel âge sont parti ses frères et soeurs! Evidement, sans primo et sans identification bien sûr Mad Je ne sais pas où il serait tombé si je ne l'avais pas pris, ces gens voulaient s'en débarrasser à tout prix et le plus rapidement possible.

Voilà pour mes 2 autres loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A voté !

Pour moi le prix est très difficile à donner car on a de l'affection pour chacun et il faut penser aussi aux gens qui sont fous d'amour pour un chat (ou deux) et qui n'ont pas les moyens de s'offrir un chat trop cher !

Pour nous, on a eu des éleveurs compréhensifs mais on en ne voulait pas non plus mettre une fortune dasn un chat ! C'était au début ! Maintenant que je les ai, .... ils n'ont aucuns prix ! Ce sont mes fils ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on achéte (enfin moi) nos chiens et nos chats alors qu'il y en a des milliers à adopter et qui sont malheureux, c'est tjs un dilemne et on se demande quand meme si on a raison ... c'est bête de ma part de dire ca à des éleveurs comme vous pour qui c'est le métier de sélectionner de belles betes, mais moi à mon niveau je me dis parfois que je me fais plaisir à vouloir un bel animal alors que je pourrais rendre heureux un pauvre malheureux ! en fait il faudrait pouvoir en prendre plein et on est quand meme obligé de se restreindre !

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut faire comme moi hein mika, 2 achetés et 2 adoptés Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepette a écrit:
Pour les catalans, je les vends 1000 € , 2 parents recommandés, indemnes dysplasie, CH France et luxembourg pour le papa, pucés, vaccinés, vermifugés, avec passeport européen et certificat de filiation par ADN. LOF bien sur!

ça c'est super de tomber sur des gens qui prévoient le passeport européen dans les papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il est vrai qu'il y a bcp de chats et chiens en attente d'adoption ! Nous y sommes allés avant de chercher nos futurs bébés ! Mais la SPA n'avait pas de chats comme nous en rêvions !
De plus ils avaient une maladie et il fallait attendre plus de 6 mois avant de pouvoir en adopter un !
Bref, mon mari me voyait plonger dans la dépression et il a cherché et trouvé mes 2 amours !
C'est lui qui a cherché, trouvé! Merci à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acorna a écrit:
Oui il est vrai qu'il y a bcp de chats et chiens en attente d'adoption ! Nous y sommes allés avant de chercher nos futurs bébés ! Mais la SPA n'avait pas de chats comme nous en rêvions !
De plus ils avaient une maladie et il fallait attendre plus de 6 mois avant de pouvoir en adopter un !
Bref, mon mari me voyait plonger dans la dépression et il a cherché et trouvé mes 2 amours !
C'est lui qui a cherché, trouvé! Merci à lui !


oui.. mais il n'y a pas que des malades et des pas beaux à la spa, la vérité c'est qu'on veut choisir et se faire plaisir !
mais c'est un autre sujet que celui évoqué, juste une réflexion que je me fais quelquefois ! idée noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 euros le kelpie lignée de travail et 800 lignée beauté" jusqu'à 1200 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les BB montagnes se vendent de moins en moins cher, car il n'y a plus de demande.
en 1991 je vendais mes chiots 10 000 F
aujourd'hui entre 800 et 1000 €
tout augmente sauf nos chiens c'est à ne plus rien comprendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acorna a écrit:
A voté !

Pour moi le prix est très difficile à donner car on a de l'affection pour chacun et il faut penser aussi aux gens qui sont fous d'amour pour un chat (ou deux) et qui n'ont pas les moyens de s'offrir un chat trop cher !

Pour nous, on a eu des éleveurs compréhensifs mais on en ne voulait pas non plus mettre une fortune dasn un chat ! C'était au début ! Maintenant que je les ai, .... ils n'ont aucuns prix ! Ce sont mes fils ! Laughing


ça je vois pas le rapport : s'ils ne peuvent pas s'offrir un chat ou un chien , je ne baisserais pas le prix pour autant mais j'envois à la spa ou l'école libre du chat - mes premiers chats , je n'avais pas les moyens financiers mais jamais je n'aurais demandé à baisser le prix à l'éleveur : je me suis renseignée des prix les plus bas ; j'ai mis de l'argent de côté et je me suis offert ma première persanne ; en attendant , j'avais mon chat de gouttière

car acheter un chat/chien de race , ça n'a rien avoir avec la spa , c'est un plaisir qu'on se fait ! ce qui n'empeche pas d'aller sauver des pauvres animaux par ailleurs ! et les sommes folles que j'ai dépensé en tant qu'étudiante pour soigner continuellement mon chat de gouttière ( 30 000 francs dans toute sa vie ) , je pense que je pouvais aprés m'offrir un beau chat ( qui a jamais été malade d'ailleurs )

l'argent , ça n'a rien à voir : des pauvres gens m'achètent des toy 1600€ sans facilité et des gens riches se feront un malin plaisir d'essayer de faire descendre les prix , juste pour le plaisir

je l'ais fait une fois , j'ai descendu le prix de 100€ car ils avaient pas les moyens mais dans la foulée , ils ont été dépensé 150€ en jardinerie , c'est se foutre de la gueule du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, j'ai été une fois à Liège voir une "amie virtuelle" pour l'aider avec psp.....Logement social, tout les deux aux chômage, 5 gosses......mais: 2 pc, parents et enfants chacun son téléphone portable et j'en passe et des meilleures, faut pas se fier aux pleurnicheries moi je dis Mad
J'ai une amie qui va se faire saisir sa voiture avant Noel et qui en m'expliquant ça me parle en même temps de m'acheter un chaton bobonne

Quand je décide de faire un achat, soit j'ai les moyens de le faire, soit je met de côté avant.......soit je prévois un échange lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Michelle, moi aussi je fais des concession en fonction de comment je sens les gens et je peux dire que j'ai du flair MDR de plus j'ai un contrat spécial pour cela, j'en avais déjà parlé dans un post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis d'accor davec vous ! Si on veut vraiment un chat on économise ou bien on va à la SPA !
Mais comment faites vous quand vous avez un coup de coeur ?!
Oui vous parlez de pleurnichards qui ont des portables derniers cris dans la poche super bagnole mais qui vivent dans des HLM !
Moi je parle de mon cas : nous ne devions en prendre qu'un seul et en fait nous avons eu un réel coup de coeur pour le second !
Heureusement nous sommes tombés sur des éleveurs gentils et compréhensifs! On a eu une facilité de paiement hors du commun ! Et ça j'apprécie énormement ! Car ils ont vu que nous sommes tombés sous le charme de nos boules de poils !
On voulait pas prendre 2 chats pour faire bien ou pour avoir le dernier gadget à la mode ! On voulais ces 2 chats car ils nous plaisaient et parce que nous étions fou d'eux ! On ne parlait que de eux avant même de les avoir ! Et maintenant qu'on les a.... On saoule tout lemonde avec leur derniers prodiges, ou bêtises ! Bref, l'amour n'a pas de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que Acorna, tu fais partie des exceptions qui font la règle.
je ne dis pas que je ne ferai JAMAIS une faveur mais comme mes chats faudra me montrer pattes blanches et je verrai cela au feeling....mais quand je le sens pas, je le sens pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle a écrit:
Parce que Acorna, tu fais partie des exceptions qui font la règle.
je ne dis pas que je ne ferai JAMAIS une faveur mais comme mes chats faudra me montrer pattes blanches et je verrai cela au feeling....mais quand je le sens pas, je le sens pas.


Merci du compliment ! (A Orléans, une éleveuse de chien avec qui on a discuté, nous a dit que
nous étions des clients rêvé : on respirait l'amour pour nos chats !)

Après comme tu dis c'est à chaque éleveur de voir les "futurs" acheteurs et de se sentir bien ou pas avec eux ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les abyssins de 750 à 1500 €, voir plus.
Tout dépend de la conformité au standard entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les dobs le prix varie entre 900 et 1500€
je vends les chiots de chez nous 1000€ avec des parents qui sont au minimum recommandés Laughing (hanche, yeux, coeur, identification génétique, et test de caractère) Laughing
Notre étalon nous sommes allés le chercher en Slovénie et payer 1500€ sans compter les frais du voyage c'est d'la balle mais quand on aiment on ne comptent pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes shar-pei je les vend entre 1000 et 1100 euros suivant la couleur.
mais certains éleveurs vendent leur chiots plus , la fourchette chez le shar-pei lof, et de 1000 à 1800 euros tout dépend de la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Acorna a écrit:
Oui je suis d'accor davec vous ! Si on veut vraiment un chat on économise ou bien on va à la SPA !
Mais comment faites vous quand vous avez un coup de coeur ?!
Oui vous parlez de pleurnichards qui ont des portables derniers cris dans la poche super bagnole mais qui vivent dans des HLM !
Moi je parle de mon cas : nous ne devions en prendre qu'un seul et en fait nous avons eu un réel coup de coeur pour le second !
Heureusement nous sommes tombés sur des éleveurs gentils et compréhensifs! On a eu une facilité de paiement hors du commun ! Et ça j'apprécie énormement ! Car ils ont vu que nous sommes tombés sous le charme de nos boules de poils !
On voulait pas prendre 2 chats pour faire bien ou pour avoir le dernier gadget à la mode ! On voulais ces 2 chats car ils nous plaisaient et parce que nous étions fou d'eux ! On ne parlait que de eux avant même de les avoir ! Et maintenant qu'on les a.... On saoule tout lemonde avec leur derniers prodiges, ou bêtises ! Bref, l'amour n'a pas de prix !


Et bien moi je pense que l'on peut avoir des coups de coeur aussi bien pour des chats et chiens de races que pour des chats et chiens de gouttiere et croisés. Chez nous nous avons des persans et exotics notre boxer lof nous a quitté il y a peu à l'âge de 14 ans, mais nous avons aussi un chat européen et un chien qui vient tout droit de la SPA croisé porte et fenêtre et TOUS nous apportent un bonheur intense. Chacun à sa manière car ils sont tous différents et ont tous des qualités qui nous enchantent. persan
En ce qui concerne l'achat d'un chat de race je pense qu'il faut penser à ce que cela coute en entretien par la suite et qu'il ne faut pas prendre un chat ou un chien parce qu'il est beau même en plusieurs fois mais il faut bien réfléchir si l'on a les moyens de l'entretenir toute sa vie. Car il ne suffit pas de l'acheter le plus important c'est d'avoir les moyens de le faire bien vivre le plus longtemps possible.i0015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi là toujours autant passionnée par les Scottishs Terrier, je viens de réserver chez l'éleveur d'une de mes femelles, sa nièce qui sera inconfirmable (noeud à la queue) donc il me l'a cède à 600 euros au lieu de 1400.
Vu que je ne ferai plus d'expo et encore moins d'élevage, je trouve que c'est un bon compromis pr avoir LA race de son choix sans payer le prix assez élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jilka a écrit:
[Et bien moi je pense que l'on peut avoir des coups de coeur aussi bien pour des chats et chiens de races que pour des chats et chiens de gouttiere et croisés. Chez nous nous avons des persans et exotics notre boxer lof nous a quitté il y a peu à l'âge de 14 ans, mais nous avons aussi un chat européen et un chien qui vient tout droit de la SPA croisé porte et fenêtre et TOUS nous apportent un bonheur intense. Chacun à sa manière car ils sont tous différents et ont tous des qualités qui nous enchantent. persan
En ce qui concerne l'achat d'un chat de race je pense qu'il faut penser à ce que cela coute en entretien par la suite et qu'il ne faut pas prendre un chat ou un chien parce qu'il est beau même en plusieurs fois mais il faut bien réfléchir si l'on a les moyens de l'entretenir toute sa vie. Car il ne suffit pas de l'acheter le plus important c'est d'avoir les moyens de le faire bien vivre le plus longtemps possible.i0015


Tout à fait d'accord, en dehors du prix d'achat que l'on peut s'offrir ou pas il y a la responsabilité de savoir que l'on prend un animal pour 15 ans et qu'il y aura plein de frais supplémentaires, chaque année, vaccins, maladie, garderie, et ca s'accélère lorsqu'ils vieillissent, il faut bien avoir conscience de tout ca, le prix d'achat ca n'est qu'une petite partie de ce que coute un animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour nous les staffies se vendent entre 900 et 1500€ environ, malheureusement il deviens à la mode certains particuliers vendent donc jusqu'a 750€, et le prix ne varie pas celon la couleur normalement mais le bleu arrive et la mode qui va avec certains le vendent jusqu'a 2000€.
Moi je vend mes chiens dans les 1000€ et si un jours j'ai des chiots bleus je ne les vendraient pas plus chère du fait de leur couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un Berger Hollandais il faut compter à partir de 600 € pour un "poil long" jusqu'a 900 € pour "un poil court". Pour le 'poil dur" je ne sais pas il y a eu seulement une portée en France pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les races que je connais en moyenne

700 € un braque hongrois a poil court
900€ un braque hongrois a poil dur
700€ un basset artésien normand
2 000€ un bulldog anglais
1 000€ un basenji
1 300€ un bull-terrier
800€ un teckel poil long
700€ un jack russel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas dans votre race mais pour le Maine Coon, d'un pays à l'autre les prix sont hallucinants !!!

Perso, je vend mes Maine Coons, entièrement testés et seins au prix de 750 € car je débute et je ne veux pas avoir la prétention de vendre plus chère en débutant.

Mais les prix sont souvent aux alentours des 1000 € pour la Belgique et si on passe dans les pays voisins on peut vite arriver à 1600 € !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...