Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isa131

choix du chiot

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais savoir à quel âge vos acheteurs viennent choisir vos chiots ou chatons ?

5 semaines pour un chiot , vous trouvez ça trop tôt ?

Et est ce qu'on peut essayer de guider le choix, selon le caractère ? Mais si l'acheteur ne veut pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben si c'est pour compagnie l'âge importe peu mais si c'est pour expos, le plus tard possible. Et si c'est pour faire certaines activités comme l'agility, je pense qu'attendre un peu plus tard que 5 semaines pourra aider également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso,six semaines pour un chiot de compagnie et si c'est pour expo ou agility pas avant 2mois pour être sûr que le chiot correspond au besoin.
Et encore,c'est aléatoire parce que à cet âge là,le chiot n'est pas fini et peut a six mois ne pas correspondre au besoin du maître.
Le soucis aussi,c'est que quand tu a plusieurs réservations à l'avance,c'est le premier réserver qui vient le premier choisir son chiot et il risque de prendre en chiot de compagnie un chiot qui aurait été très bien en chiot d'expo ou d'agility!
Quand à aider pour le choix,c'est pas évident cela dépend de la personne.
Si elle fait confiance à l'éleveur,tu peut mais si elle ce fit à son coup de coeur,tu pourras dire ce que tu veut,elle ne t'écouteras pas!
Ce qui m'énerve un peu,ce sont les gens qui veulent venir avec un éducateur pour les conseiller car "il" va savoir si le chiot est bien!!
Moi je veux bien mais à condition de me prouver qu"il" connait bien la race.
Et moi,mes shets,c'est une race assez spéciale à choisir puisque c'est un chien très réservé et cela se retrouve chez le chiot
Et cette réserve pour quelqu'un qui ne connait pas ou peu la race peut être prise pour de la peur et induire les gens en erreur!
C'est ce qui va se passer là avec des acheteurs qui veulent venir avec leurs éducateur .J'ai dis oui mais pas avant qu le chiot est 7 semaines car je sais très bien qu'avant,le bébé aura du mal à ce laisser approcher .Et moi,cela me laisse le temps de travailler en douceur la sociabilisation sans casser ce trait de caractère de la race.
Mais je les ai bien prévenu de ce qu'était un shetland alors j'espère qu'ils vont un peu m'écouter moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je vais essayer de les convaincre de retarder un peu le choix.
En plus je m'en garde un pour expo, alors c'est sur qu'il faut attendre.

Et niveau microbes , vous gérer comment ?
Je nettoie à la javel le parc des chiots.
pour les visiteurs je vais leur demander de bien se laver les mains avant de toucher les chiots. Y vaut mieux avoir un pédiluve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben surtout si tu veux t'en garder un,tu es prioritaire sur le choix de portée!!!
Pour l'hygiène,l'eau de javel c'est bien mais certains te diront que ça ne détruit pas tout !
Pour les chiots,si tu attend un délai assez correcte,tu peux demander aux gens de se laver les mains mais bon après,il ne faut pas tomber dans l'excès
La meilleurs solution,(moi c'est ce que je fais) les gens ne rentrent pas dans le local ou vivent les chiots,mais dans une pièce ou je leurs amène les chiots.
Après,a cet âge là,tes bébés commencent à sortir donc,les microbes,ils les auront pareils dehors!!
Enfin moi,c'est mon opinion,après chacun fait comme il le sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je garde un chiot sur une portée, c'est moi qui ait le 1er choix, qui ne se fera pas avant 6 semaines ;
Quand j'ai des réservations, je pose des questions aux gens pour savoir "l'utilisation" du chiot, le caractère des futurs maitres, s'ils ont déjà eu un chien.
cela me permet de cibler le chiot qui leur conviendrait le mieux;
s'ils sont fixés sur le sexe je les guide sur le chiot qui leur correspond le mieux et je leur explique que je suis avec les chiots pendant leurs 8 premières semaines, donc je suis la mieux placée pour "connaitre" leur caractère, ce que'ils aiment, leur façon d'appréhender les choses nouvelles .......
s'ils ne me font pas confiance ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement lorsque j'ai été voir Betsy la première fois elle avait 5 semaines et à cet age là il était impossible de faire un choix car on ne voit pas tout les traits du chiot tant au niveau caractère que physique. Comme il était convenu avec l'éleveur que j'avais le premier choix de portée lorque je suis revenue la chercher à 2 mois j'ai pu choisir tranquillement mais de toute facon à la base l'eleveur savait que je voulais une femelle ! Mais je pense qu'il est primordial de se laisser conseiller par l'eleveur qui lui connait bien ses chiots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu il faut céder un chiot a partir de 8 semaines et pas avant, enfin c est mon point de vue et celui ci n engage que moi scratch
je pense qu il faut aussi essayer au max d aiguiller les futurs maitres sur "le" chiot qui pourrait le mieux leur convenir, bon après effectivement, si ils le choisissent seulement en fonction de la "couleur de robe" singe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le céder à 8 semaine oui mais quand les personne reserve c'est avant les 8 semaine ou là il peuvent partir
moi ce n'est que des chiots de compagnie que je vend et ça m'est arrivé que les personne viennent les voir à 2 semaines puis il reveinnt à 1 mois et encore 15 jours plus tard
mais bon moi je n'est que une femelle donc je fait pas trop attention
pour les chatons si les gens veulent les voirs c'est vers 5 semaines avant pas facille et sont trop petit pour etre mnipulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les céder , je suis d'accord que 8 semaines est un minimum, mais souvent les acheteurs veulent le voir et choisir bien avant.

Finalement j'ai recontacté tout le monde et dit pas avant 6 semaines.

Et je crois comme dit isadalsace que je vais faire un genre de questionnaire pour connaitre les attentes du maître et leur caractère et la situation de vie du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi , même réservés , les gens ne viennent pas avant que je les y invite ; et de toute manière les chiots ne partent pas avant 3 mois sauf les toy où j'attends 4 mois minimum , si ce n'est pas plus tard.
pour le choix , je sélectionne suivant la taille désiré et le devenir du chien : les futurs propriétaires ont rarement le choix : de toute manière , c'est de petites portées ; la dernière , un mâle et une femelle , alors ...

pour les chats , pas de réservation , je les mets en vente quand je suis décidée ; souvent vers 3 mois pour ceux qui m'"accrochent " moins et beaucoup plus tard pour ceux que je souhaite voir évoluer : bouba a été mis en vente à 10 mois , archange , pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En race rare il n'y a pas souvent le choix, beaucoup pense être au marché mais sont vite refroidie.
J'ai actuellement une portée de fauve, reste 1 mâle de disponible (en plus le plus beau lol! ), et bé ont me demande des femelles noire et blanche, hors pour les femelles c'est pas avant 2009 et je pense les vendre stérilisé, j'ai actuellement des appéles et visites "bizard" qui me laisse pensé que ce n'est pas que pour la compagnie... idée noir
Bref ma politique d'élevage va changé pour 2008, les femelles partiront après 3 mois et stérilisée pour le même tarif, après si c'est pour repro les conditions seront en fonction de la qualité du chien et de l'utilisation souhaité.
Mais comme me dit le zom et suite aux derniéres visites, ben tans pis les plus jolies resteront à la maison d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...