Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Je ne suis pas toiletteuse, je précise pour ceux qui ne me connaissent pas, quoiqu'on devrait me connaître J'ai un Cocker américain. J'aimerais savoir s'il existe quelque chose de vraiment efficace contre les coulées noires en-dessous des yeux. J'ai déjà acheté plusieurs produits, ça atténue mais sans plus et vu que mon poilu est un blondinet, ça se voit évidement très fort. Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 de la poudre anti-larme acide , de jp héry ! à mettre dans l'oeil ( perso j'évite )une cure de soligental du labo virbac : ça s'en soucis bien nettoyer tous les jours , car il fait ses dents en ce moment je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 bien lui nettoyé les yeux tous les jours avec un produit Virbac que tu trouve chez le veto ou en pharmacie et pour les rongeur sur le poils bien degagé le coin de l'oeil d'abord a la tondeuse et ensuite au ciseaux... le hic c'est que si ca commence a devenir marron tu n'a pas grand chose a faire... nettoie bien les yeux ne laisse pas trop poussé de poils au coin de l'oeil et voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Nad, Cachou a déjà 8 mois, il ne fait plus ses dents Merci à vous pour vos réponses. Bart, ben le "hic" est là car c'est déjà marron idem pour le cocker américain de ma copine qui a 2 mois de moins, blondinette elle aussi. Venant de 2 élevages différents, je ne comprends pas que l'on ne nous ai pas dit ce qu'il fallait utiliser dès le début On nous a simplement parlé de sérum physiologique pour nettoyer l'oeil, ce que j'ai fait depuis qu'il est petit mais voilà ... donc si j'ai bien compris, plus rien à faire. Il n'y a effectivement que lorsqu'il vient du toilettage qu'on ne voit quasi plus rien. J'enlève moi-même les poils près des yeux ce qui fait que bien sûr, j'enlève une partie des poils bruns, c'est la seule solution que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 et en humidifiant bien le dessous tu y arrive pas moi j'ai bridget qui à la téte blanche et les yeux tous les jours le poil est noir je n'ettaoie d'abort avec de l'eau tiede et un coton je mouille bien puis apres j'utilise mon mélange de acide boique dans mon litre d'eau et elle redeviens bien blanche pour la journée mais tous les jours c'est grado c'est pas évident d'ailleur faut que je lui fasse se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 tu a beaucoup de ricain qui en expo on les yeux qui coulent... parle en au veto a l'occassion mais il risque de te dire qu'il faut operé parce que c'est les glandes qui sont bouchées... mais ca reviendra sinon quand tu va en expo demande a Van de Velde des conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Merci à vous. Bart je ne fais pas d'expos, je ne suis "qu'une" grande passionnée. J'ai entendu parler des yeux qui coulent souvent chez les ricains et je sais aussi que cette opération ne sert pas à grand'chose, je ne ferai pas cela. Je posais la question au cas il existait un produit "miracle" mais bon, pas grave. De toute façon je retourne chez une éleveuse de ricains à la fin du mois pour le toilettage de Cachou, je lui poserai la question aussi car je n'ai vu aucun de ses chiens avec des traces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Moi aussi ma Praline à les yeux qui coulent car, après visite chez le véto, elle a les canaux bouchés. Et comme dit Nad et Bart, ça ne sert pas à grand chose de faire opérer car ça revient ! Je nettoie donc, tous les 1 ou 2 jours (selon mon envie, oupssss) avec un coton d'eau tiède et rase le coin de l'oeil. Y'a que ça qui marche. Mais bon, j'ai tout de même de la chance, ma Praline est noir et feu alors ça se voit moins. Je le fais surtout pour elle car parfois, ça la gène et elle se frotte les yeux avec sa papatte. Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour t'aider, c'est à dire pas grand chose de différent que les autres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Merci à toi Plume, ben je raserai comme toi plus régulièrement près des yeux pour que cela se voit moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Athéna a écrit:Nad, Cachou a déjà 8 mois, il ne fait plus ses dents ben rigoles ! et les dents du fond , tu en fait quoi ?? c'est vers 7 à mois qu'ils se payent souvent des problèmes d'oreille du à la pousse des dents du fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 essais le truc à aby , ça fonctionne quand on est régulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 les dents du fond pas pensé Oui je vais faire comme Aby, je pense que c'est la meilleure chose à faire d'ailleurs et que je faisais déjà mais pas assez souvent. Merciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 avec de l'acide borique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 j'ai déja entendu parler de l'acide borique.. ça se trouve en pharmaciemais je ne sais pas comment l'utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 J'ai déjà entendu parler de ça mais ne sais pas non plus comment l'utiliser et si c'est sans danger, pas trop agressif je veux dire ? Il doit bien exister un moyen sûr et efficace. Les éleveurs de ricains blonds qui vont en expos doivent certainement se servir de quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 de l'anti-larme acide pour l'acide borique , aby va bien nous expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Ok merci, pour l'instant je continue le sérum physiologique et raser de très près les poils sales près des yeux et bien sûr je suis obligée de frotter avec lingettes humides plusieurs fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 j ai deja essaye plusieurs produits avec mes chats, mais c est vrai c est l acide borique qui marche le mieux, tu peux demander a ton pharmacien de le preparer, tu seras plus sure pour la dose..........le pourcentage quoi........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Oui merci Martine, j'irai lui en parler pour voir ce qu'il en dit. Je peux toujours demander l'avis de ma véto car si j'y vais justement ce jeudi avec Cachou pour sa castration. Elle a quand même plus de 30 ans d'expérience derrière elle, peut-être qu'elle saura aussi me conseiller ?? Je verrai. Merci à toutes et tous, je vous tiens au courant s'il y a une bonne évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Moi j'ai arrêté l'eau borriquée, je trouve que ça nettoie bien mais ça coule encore plus après, de toute évidence ça irrite les yeux, là j'ai testé Ocryl c'est pas mal et je teste le nettoyant Jean Peau actuellement, encore mieux celui-là et ça coule nettement moins après. Comme je sors en expo, je mets aussi régulièrement de l'anti larmes en poudre après nettoyage pour éviter les salissures, ça marche bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 J'ai vidé 2 flacons de Jean Peau et rien n'y a fait pour mon Cocker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 si tu frottes , tu irrites encore plus l'oeil et ça fait pleurer : mieux vaut tamponner vous savez ce que j'utilise , moi qui marche super bien je vous ditnon !si !bon allez : je crache sur mon coton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 AH bon toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Vous avez la salive acide les filles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites