Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème de dêmelage de mon persan

Messages recommandés

Invité
i0012

J'ai ma persanne silver shaded qui est toute emmêlée......Toute petite c'était impossible de la coiffer.J'ai du l'emmener chez le veto pour la faire raser.....Là ça recommence elle se laisse un peu plus manipuler mais pas assez longtemps pour que je puisse lui couper tous les noeuds....Je sens que ça la gêne terriblement mais je ne veux pas la faire anesthesier encore une fois...Est qu'il existe un produit assez doux pour essayer un peu de l'endormir pour qu'elle soit plus calme ..........Tous vos conseils seront les bienvenus........
:(à bientôt):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux tranquilisants typa calmivet ou vetranquil ! c'est pas vraiment doux et ça peux avoir l'effet inverse c'est à dire que le chat est tellement shouté qu'il panique et pète les plombs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci tipi45 pour ta réponse.....J'éviterai ces deux produits....Je ne suis pas pour les médicaments allopathiques justement pour leurs effets secondaires.....je pensais plutôt à l'homéopathie....Toi qui est toiletteuse, comment fais tu avec les chats???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets du félifriends sur tes mains avant de la manipuler, talques bien les noeuds et défaits-les doucement au doigt en parlant calmement à ta fifille, faits-en juste un ou deux par jour t'en qu'elle est pas rassurer.....elle devrait finir par accepter petit à petit le démêlage, évites de la shouter, ce n'est pas une solution et ça peut lui être néfaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer le sédatif Boiron homéopathique (3 gouttes seulement pour une minette à dose très faible) cela la calmera. Mais Michèle a raison, il faut en faire un petit peu chaque jour. La meilleure solution serait de la peigner doucement tous les deux jours et de ne pas attendre qu'elle soit toute emmelée sinon elle te se laissera plus approcher dès qu'elle vera le peigne. Surtout tiens bien les poils entre tes doigts et ne tire pas trop fort sur les poils sous le ventre entre les cuisses car c'est très sensible. Bouba n'a presque jamais de noeuds mais Balsane qui a des poils très fins à tendance à avoir pas mal de noeuds. La seule façon d'éviter des moments pénibles pour toi et ta minette, c'est de la peigner plusieurs fois par semaine et elle y prendra goût car cela lui fera en même temps un petit massage. Quel âge a-t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pupuce (elle s'appelle Bianca)c'est un sac de nerfs.Elle va avoir 2ans le 09 février.C'est moi qui ai choisi la + surexcitée de la portée. Avant elle j'ai eu une persanne bleue que j'ai gardée 17 ans. Elle etait très calme,j'ai voulu un autre caractère pour ne pas trop faire transfert........
Je n'ai jamais eu de problèmes pour coiffer mon persan noir et ma persanne bleue,en principe je coiffe 10mn le matin et 10mn le soir pour ne pas trop les embêter et pratiquement tous les jours mais avec Bianca ça ne se passe pas de la même façon.......Elle a + le caractère du chat européen......Elle grimpe aux arbres me ramène tous les jours une nouvelle proie......et bien sûr des noeuds en vois tu en voilà..........J'ai remarqué aussi que ce n'est pas la même qualité de poils le sien est beaucoup + laineux.......Elle commence un peu à se laisser faire car lorsque je lui écarte les noeuds elle me lèche la main ça doit vraiment la gêner mais ça dure l'espace d'une minute......A ce stade là il va falloir 2 mois pour la demêler........C'est pourquoi je voulais un sédatif pour aller + vite..........Merci kath pour le nom du produit............
Bon j'espère que je ne vous ai pas trop saoûlé quand je commence je ne m'arrête plus....
Michèle c'est quoi le félifriends???....Je vais essayer aussi avec le talc.........Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage ! surtout si elle va dehors il y a des petites brindilles qui s'emmelent dans les poils et bonjour les noeuds ! Patience est le seul remède petit à petit si elle ne veut pas se laisser faire mais elle va se rendre compte que ça fait du bien et te laissera la toucher.. J'avais une persanne bleue il y a des années qui sortait c'était galère. Maintenant ils restent tous dedans et j'ai moins de problème de ce côté là. Ils sont aussi très dociles. Bon démélage !!! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais jilka c'est un problème les chats qui sortent surtout les chats à poils longs.........J'espère qu'avec les années elle va s'assagir.......Ma prochaine persanne je la choisirais craintive et timidelol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le félifriends c'est des hormones en spray tu peux en commander en pharmacie.
Pas évident si elle mène la vie d'une sauvageonne pour la garder nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sauvageonne, ça lui va comme un gant..............Je n'en ferai jamais une star des podiums!!!!!...Smile Mais je l'adooooooooore!!!!

Je vais suivre vos conseils et demain j'irai à la pharmacie chercher les produits......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parlait justement hier à l'assistante véto qui a elle aussi un persan (bien sûr!). Elle me disait que malgrè les brossages fréquents certains persans ont le poil qui bourre quoique qu'on fasse car la qualité du poil est ainsi. Bon courage!
Elle est encore toute jeune, elle va peut être finir par se calmer. Je comprends que tu ais scrupule à ne pas la laisser sortir mais si elle s'habituait davantage à être à l'intérieur ce serait peut être moins difficile pour toi pour son entretien. Commen fais-tu lorsqu'elle est en chaleur?
(Je laissais sortir les deux miens parce que mon jardin est bien fermé par des panneaux et ils ne grimpent pas mais malgrè tout ils se sont chopés des puces et c'est plutôt pénible de s'en débarrasser. J'ai fini par moins les laisser sortir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kath c'est impossible que je la laisse à l'intérieur car l'été tout est ouvert chez moi......En plus elle a vraiment le caractère de l'européen.......Là les beaux jours arrivent et elle commence à chasser les lézards qu'elle me ramène à la maison....Tous les voisins la connaissent elle ne se contente pas de rester dans mon jardin....Elle vadrouille de partout........
Pour ce qui est de son poil je sais que j'aurai toujours des problèmes..........Il y a quelques années j'avais un chat qui avait été croisé avec un persan bleu et une chinchilla(à l'époque le croisement n'était pas encore reconnu) je ne sais pas si ça l'est maintenant mais c'était pire question pelage.........Le poil était rêche et dru....Je n'ai jamais pu arriver à le dêmeler et j'ai l'impression que là ce sera la même chose
Pour les puces je mets à mes chats frontline combo et je n'ai jamais eu de problèmes
coucou
Mikado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats au salon (j'en ai pas beaucoup ) s'ils ne sont pas habitués je les déméle pas plus d'une 1/2 heure quitte à le faire en plusieures fois !
j'utilise du démelant type DE MATTING pour aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci tipi45.....Je note tous les produits qu'on me conseille...

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à la limite, si vraiment elle est trop emmélée et que ça fait comme une carapace sur son dos... mieux vaut que tu la fasse retondre une fois. Et là, quand le poil repousse, même si il est pas long, tu l'as coiffe tous les jours !! Elle verra et sentira que finalement, ça fait pas mal.... et devrait s'habituer petit à petit au peigne.

Moi j'ai Amour (persan silver shaded aussi), qui a un poil qui s'emmèle facilement et qui est très nerveux aussi..
Je l'ai fais tondre une fois chez le toiletteur (Nad), et après, je passais le peigne tous les jours. Bon, quand sa fourrure d'hiver est revenus, il s'était encore bien emmélé, mais que sur le ventre et les cuisses (là j'ai vraiment du mal avec lui, il a horreur de ça), ben j'ai fais tondre encore, par Nadège, juste le ventre et l'intérieur des cuisses.... ça se voit meme pas.... et lui est tranquille et moi pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment bizard les texture de poil differente entre chaque persans certain se peigne tous seul et d'autre ont dirait de la laine
je viens de faire bridjet ont dirait de la laine et ça s'emele mais bon pour l'instant j'assure j'espere continué
car avec ma 1ere persanne c'eatit une cata elle n'aimait pas en plus la elle à pas aimé l'eau mais le séchage elle ne dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats au salon , je donne rien mais par contre , dans les cas comme toi , je conseille une coupe exotique tous les 3 mois ; plus besoin de peigner et le chat sort sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais être obliger de la tondre parce que ça fait comme une carapace et je ne m'en sors plus...Je viens de passer 20mn à l'instant pour la soulager.....J"ai pris des ciseaux à bouts ronds et j'ai coupé...C'est marrant on aurait dit que je tondais un mouton tellement que c'était cotonneux..........Elle s'est laissé faire.....Un exploit!!...Elle doit vraiment être mal ma pupuce.......Je me languis lundi pour l'emmener chez un toiletteur parce que seule,c'est pas possible.......J'ai trop attendu avant de réagir........Dorénavant ,Plume et nbcat je suivrai vos conseils .....Vive le forum!!!
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...