Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

***piroplasmose

Messages recommandés

je me lance
j'ai une niece qui à une femelle bergers blanc suisse lundi dernier elle m'appele pour me dire ma chienne n'est pas bien elle bouge plus ne veut meme pas mangé un gateau
j'ai taté c'est mamels elle à du lait et à grossie
je lui dit ça peut etre une gestation ou une maitrite mais une chienne qui est pas bien véto
elle y va de suite la véto fait une echo et voit un coeur une temperature à 39.5 donc antibio
le lendemain toujours pareil et pas de mise bas
mercredi elle retourne chez le véto qui détecte la piro mais un peut tard elle mets la chienne sous perf antibio jeudi elle va vraiment pas bien donc demande à lui faire une transfusion un de ses bb de l'année viens lui donné une poche de sang
elle remonte un peut et remange du coup occitocine et dans la nuit elle evacu 2 chiots mort malformé dans la matiné 1 autre pareil echo il en reste 1
ce matin les nouvelles sont bonne je pense qu'elle à du évacué le dernier et est ressortie à 16 h chez ses maitre
enfin elle à fait peur à tous le monde
car elle à faillie avoir une sésarienne et le pire si la véto pouvez pas car tous les taux de prise de sang tres mauvait elle l'aurais piqué
mais bon tous fini bien
alors avait vous déjà eut des cas de piro avec gestation qui aurais masqué la maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, et heureusement car quand je lis ce qui tu a ecris, j'aurai eu la peur de ma vie!!Ta nièce a du avoir vraiment la trouille de perdre sa chienne!!
Heureusement que la puce s'en tire bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne Varga a fait une piro en fin de gestation, mais j'ai reconnu les signes. Je prenais sa température depuis plusieurs jours en attente de la mise bas et un matin ça a augmenté par rapport à la moyenne, elle pinaillait pour manger, le soir 40° j'ai récupérais des urines et direct chez le véto, elle a avorté ses chiots morts le lendemain avec des injections d'occytocine. Le pire est que j'avais acheté des colliers pour les tiques, mais on ne peut pas les mettre sur la chienne gestante, en début d'hiver j'ai pensé qu'a quelques jours près ça passerait... Il y a eu 2 autres cas chez mon véto, mais les chiennes ne s'en sont pas sorties, amenées trop tard sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon là j'ai eut des nouvelle elle est chez elle depuis samedi mais anémié donc médoc ++ prise de sang tous les jours je croit
mais ellke est sauvé
mon véto aussi ma dit en ce moment les tic ça reviens en force cva faloir bien surveiller les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...