Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

coupe exotic d'un chat persan

Messages recommandés

voici une persanne noire faite en coupe exo



on commence par tondre le dos , je précise que le chat n'est absolument pas endormi , ni calmé , il est toiletté entièrement dans son état naturel - chatte qui s'appelle Lexane , 12 ans

le dos est tondu à la 7 aesculap



les pattes sont rattrapées aux ciseaux droits : je vous mets la prise en main pour faire les pattes , c'est valable pour le peignage aussi








le ventre est fait en basculant le chat sur le côté



et les patounes avant en les tenant délicatement :



on fait la tête bien ronde de face comme de côté







et le bout de la queue bien rond



on taille les pattes en pied de chats : voyez la différence entre la gauche et la droite



et voilà





et la variante queue longue pour un chat tondu lors de noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi j'aime pas du tous faudrais vraiment que j'ai plus le chopix pour etre obliger de faire ça
pauvre persan
je devrait envoyé ça à ma niece car si le pauvre akira à des noeud quelle voit se que ça donne si il devait etre tondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfére les miens avec leurs poils longs mais en tout cas bravo Nadége pour le coup de tondeuse et de ciseaux! MDR

Réussis-tu à rester zen en toutes circonstances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pauvres ! Ils sont vraiment pas beaux ! Mon véto a un ami qui possède un persan. Apparemment ce ne dois ^pas être un fan de toilettage car tous les étés il le fait tondre façon sphinx sauf la tête et la queue. Je ne l'ai jamais vu mais il dois être horrible pauvre bete ! D'un autre côté il vaut mieux ça que d'avoir des noeuds partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tous les cas : Bravo à la toiletteuse ! Du boulot de chef !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je trouve pas ça si moche que ça !!

En tout cas Nad, ça doit pas être évident à faire tout bien égal de tous côté, faut pas avoir un chat qui bouche comme mon Amour !! pffff quel boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
Ben moi je trouve pas ça si moche que ça !!

En tout cas Nad, ça doit pas être évident à faire tout bien égal de tous côté, faut pas avoir un chat qui bouche comme mon Amour !! pffff quel boulot !!


scratch Ca veut dire quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betsy et Coyote a écrit:
plume687 a écrit:
Ben moi je trouve pas ça si moche que ça !!

En tout cas Nad, ça doit pas être évident à faire tout bien égal de tous côté, faut pas avoir un chat qui bouche comme mon Amour !! pffff quel boulot !!


scratch Ca veut dire quoi ????


RHOOOOOOOOOOOO PARDONNNNNNNNNNNNNN mon doigt à rippé !!!!

QUI BOUGGGGGGGGGGE !!!! bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le doigt a rippé et la langue a fourché ! plié Je me disais aussi, tiens un nouveau terme que je ne connais pas !
Pas grave ca arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles, vous auriez mon persan , je vous garantis que la coupe exo, vous seriez adepte
merci nadège pour ta réponse, je vais chercher un fournisseur par chez moi pour la tondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,

J'avoue que je ne suis pas fan de cette coupe...

Mais lorsque vous avez un chat qui ne supporte pas d'être toilettée, c'est la seule solution!!!

Vous devriez voir les photos de notre petite chléo... L'année passée, le vétérinaire a dû lui faire une légère anesthésie et la tondre tellement elle avait eu des noeuds.
(Il ne lui restait des poils que sur la tête, les pattes, la queue et une crête sur le dos!!)
Je peux vous dire qu'elle n'était pas fière... Mais cela ne lui a pas servi de leçon, elle ne veut toujours pas se laisser brosser. Crying or Very sad

Depuis, j'ai opté pour un persan exo et un sphynx. (Entretien plus facile) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça me plait. Je fatigue un peu à toiletter constamment mes 5 persans. Avec ma mue de printemps qui s'annonce, j'en frémis d'avance.
Mon gros souci, c'est ma plus vieille persane, depuis son "accident de chiens", elle doit avoir mal aux pattes postérieures et ne se laisse plus démêler.
Je suis partante pour une coupe exo sur ma color !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angesdamour a écrit:
L'année passée, le vétérinaire a dû lui faire une légère anesthésie et la tondre tellement elle avait eu des noeuds.
(Il ne lui restait des poils que sur la tête, les pattes, la queue et une crête sur le dos!!)
J


pas besoin d'anesthésie ! car certains chats y restent ! faut y penser Embarassed

mais les véto sont sidérés quand on leur dit qu'on peut tondre un chat sans l'endormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Moi, ça me plait. Je fatigue un peu à toiletter constamment mes 5 persans. Avec ma mue de printemps qui s'annonce, j'en frémis d'avance.
Mon gros souci, c'est ma plus vieille persane, depuis son "accident de chiens", elle doit avoir mal aux pattes postérieures et ne se laisse plus démêler.
Je suis partante pour une coupe exo sur ma color !!!


ben tu le dis isabelle et j'emmène ma tondeuse à Tours quand j'y vais ( pas ce week-end mais quand tu veux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
isabelle a écrit:
Moi, ça me plait. Je fatigue un peu à toiletter constamment mes 5 persans. Avec ma mue de printemps qui s'annonce, j'en frémis d'avance.
Mon gros souci, c'est ma plus vieille persane, depuis son "accident de chiens", elle doit avoir mal aux pattes postérieures et ne se laisse plus démêler.
Je suis partante pour une coupe exo sur ma color !!!


ben tu le dis isabelle et j'emmène ma tondeuse à Tours quand j'y vais ( pas ce week-end mais quand tu veux )


Très volontiers.
Seulement, je ne sais pas où tu "exerces" sur Tours.
On pourra en parler demain soir de vive voix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est drolement gentil !!! surtout pour mes pauvres chats.

Suis limite d'envisager une coupe radicale pour ma persane bleue : elle est probablement gestante et déjà, je la rase au ventre pour que les petits puissent trouver les tétines plus facilement et ensuite, lorsqu'elle est mère, elle n'a pas la patience de se laisser toiletter (surtout que c'est une sauvage).

Par contre, ma petite golden aux yeux "vert-forum", je me la garde plein de poils. (elle a déjà subi de malheureux coups de ciseaux dont les moustaches d'u côté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:

pas besoin d'anesthésie ! car certains chats y restent ! faut y penser Embarassed

mais les véto sont sidérés quand on leur dit qu'on peut tondre un chat sans l'endormir




Je sais que cela est dangereux...

Mais on a pas pu faire autrement... Elle était déchaînée et intenable!! Elle voulait mordre et griffer. Rien que le frémissement de la tondeuse et elle grimpe aux rideaux!!!

Et je sais que les calments (même naturel) ne sont pas bon non plus!!

Dans ces cas là, comment faire??? Mad

Si vous avez une solution, je suis preneuse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je faisais un max aux ciseaux, et on m'as dit que c'était dangereux, car la peau est fort élastique et que l'on risque de couper dedans...

Mais, je le fais quand même (Etant très prudente!!)
Mais c'est pas toujours évident, car dès qu'elle voit la paire de ciseaux, elle s'en va.

Pas idiote ces petites boules de poils......

Je tiens à préciser que je ne lui ai jamais fait de mal, ni tirer sur ses noeuds, ni même couper par mégarde dans sa peau..

A ni rien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci beaucoup pour ces conseils..

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ça afreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:
Je trouve ça afreux


C'est pas très joli c'est vrai quand la tonte vient d'être faite.... mais 2/3 jours après, le poils se redresse et ça devient tout doux et soyeux.... et franchement, je trouve ça très beau après ! Nad me fait Amour car il est intoilettable aussi... dès qu'il voit un peigne c'est la croix et la banière pour le toiletter ! Ben je l'aime beaucoup en exo... ça lui va bien ! Et vaut mieux ça que plein de noeuds qui le rends nerveux car ça tire sur sa peau et surtout, elle ne respire plus et cause des dermatoses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien chez moi certains y ont eu droit .......
Par contre euhhhhh ils sont pas restés gentil comme ça gloups.

J'ai une silver shaded "Antigone" dans ma galerie, que j'avais acheté pour faire des expos.... malheureusement la minette est complètement sauvage, je ne peux pas la toucher ! et 1 fois par an au moment du vaccin, c'est endormie chez le véto pour la tondre.... pas le choix.

Et là dernièrement j'ai du me résoudre à faire Fairy ! une catastrophe un mal au coeur terrible car j'adore sa couleur...... mais voilà c'est une crasseuse ! elle ne dors que dans les lavabo, alors ok ils sont propres mes lavabos..... mais pas secs ! du coup elle fait des noeuds qui se serrent et rien à faire..... la dernière, et bien elle à pas trouvé mieux que d'aller jouer toute une nuit dans un plat à lasagnes que j'avais fait tremper !!!!!!!

ben le matin pas eu le choix, tondeuse en entier/ par contre elle à été super sage elle à pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi oui j'aimerais bien voir ça sur Antigone.
C'est un vrai démon si on ose l'approcher !
même à la maison on ne peut pas ......... je vous dit pas pour arriver à la mettre dans un kennel, faut ruser...
4 ans qu'elle est là et on la voit jamais sauf pour nous souffler dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:p005: wouah ! bon si t'arrives à toucher celle là je te laisse repartir avec LOL LOL LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je relance le sujet, pour celles qui ont du mal à peigner leur persan
avez vous penser à les laver trèèès souvent
plus on les lave moins on a besoin de les peigner et quand on doit le faire c'est très rapide car le peigne glisse tout seul sur un poil bien propre, et les poils morts sont déja partis avec le séchoir

je lave les miens toutes les semaines, les exos un peu moins et je ne les peigne quasiment jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah je savais pas !!

super truc, merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QUELLE EST LA TETE DE COUPE UTILISEE PR LA COUPE EXO?
LE CHAT ETAIT VRAIMANT AVEC BEAUCOUP DE NOEUD STYLE "CARTON"?
MERCI D'AVANCE POUR LA REPONSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , un chat pleins de noeud en "carton " , on tonds : je prends la 2 aesculap, voire la 1

si je peux , je tond à la 5 , voir la 7

sinon , en coupe exo, c'est la 9 ou la 12

chat de gouttière à la 12 :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosy a écrit:
Je relance le sujet, pour celles qui ont du mal à peigner leur persan
avez vous penser à les laver trèèès souvent
plus on les lave moins on a besoin de les peigner et quand on doit le faire c'est très rapide car le peigne glisse tout seul sur un poil bien propre, et les poils morts sont déja partis avec le séchoir

je lave les miens toutes les semaines, les exos un peu moins et je ne les peigne quasiment jamais


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le soucis chez moi c'est que ceux qui ont des noeuds sont ceux qui ne se laissent pas toiletter déjà avec un peigne alors un bain c'est même pas en rêve lol!
mais tous les autres je suis à 100% d'accord, ils sont lavés fréquement pas chaque semaines (ça c'est que en période expos) mais chaque 15 jours pour les crasseux et les chatons ou chaque mois, ben déjà ceux là 1 fois par mois, je n'ai quasiment pas besoin de les peigner, juste vite fait au peigne tous les 2 jours ça va tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance le sujet car je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'expliquer, comment on fait l'épilation d'un persan pour faire l'arrondi autour de la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
rien à voir

tu prends tes doigts et tu tires, c'est tout


Pourquoi rien à voir ?

Merci Nad mais c'est un peu léger ! (tu prends tes doigts et tire ),
je demandais pour faire un arrondi car tu as vite faite à faire n'importe quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à voir avec le sujet qui est la tonte exotic


tu imagines un rond et tu tires tous les poils qui dépassent du rond imaginaire et avoir la main légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si cela interesse quelqu un j ai la technique du toilettage à l americaine pour les persans ..."Epilation " je peux vous mettre la documentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez moi c est GRATUIT ...et surtout avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein moi ça m'intéresserait bien une doc sur le toilettage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien faite cette fiche.

a ma dernière expo j'étais la seule en persan yeux vert à avoir fait cette épilation..... contre les amusements d'une certaine personne le juge c'est moqué en relevant le fait que j'avais oublié un poil (mini) aux "antennes" en disant "ahhh ben si vous voulez aller jusque l'épilation il faut pas oublier un poil au dessus des yeux"
nanananère bahhh la prochaine fois je m'abstiendrais de tout toilettage je laisserais plumets et bajoues lol! au moins je saurais ce que 'jai oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le toilettage à l americaine ne convient pas à tous les persans et notamment à cetrtains de nos silvers.... il faut que le ,chat est deja la tête bien ronde avec de bonnes joues et beaucoup de poils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...