Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

école Audreco (lyon)

Messages recommandés

Invité
on m'éclaire !
Je suis actuellemnt en pleine réflexion!!!!!!!!!scratch

Etant assistante vétérinaire de métier. Je me suis tombée enceinte 1 mois après la fin de mon contrat de travail en tant qu'ASV.

J'attend ma petite fille pour le 25 mars.......(ça se précise.....!!!)
cheers

Mon ancien patron m'a proposé de créer mon salon de toilettage dans un local annexe de la clinique.
L'idée est géniale, mais le gros problème est que je ne suis pas formée pour être toiletteuse........
Comme je vais avoir un bébé je ne vais pas pouvoir entrer dans une école non-stop loin de chez moi.

Il existe une école privée (évidemment) sur Lyon : AUDRECO
Il me propose une formation en 6 mois dans leur centre, le problème : le prix (6000 euros)
ça pourait être gérable en sachant que je ne verrais pas beaucoup ma fille vu que je partirais en train à 6h pour rentrer vers 19h30.
Sinon il propose les cours théoriques par correspondance et 140 heures en centre (en faisant un maximum de stage à côté)

Je voulais connaitre votre avis sur cette école.
Sur un autre forum il n'en disait pas que du bien ............ Apparemment on apprend rien mais par contre on paye!!!
J'attend vos témoignages........merci

J'en ai fait partie lorsque l'école était implantée à Nantes, franchement je pense que ça dépend du prof de toilettage. Mais bon effectivement tu en as pour ton argent.

Tu ne peux pas trouver un toiletteur par connaissance qui te prendrais en stage et t'apprendrais le métier. Tu as déjà un métier liè aux animaux, ce n'est pas comme si tu n'avais rien fait.

Et puis il faut que ton employeur soit vraiment correct (du genre ne se désite pas au dernier moment) et aussi qu'il vérifie avant que son local sera aux normes (je connais une clinique véto qui a stoppé l'activité de toilettage car la DSV ne la jugeait pas aux normes)

Invité
Bonjours adline.

Ton idée de création est très sympa, mais ce qui le serait encore plus c'est que tu te présnete aux membres du forum à la rubrique "présenter vous"
Que veux tu nous sommes des curieuses et comme dans tout bon forum, on commence par une petite présentation histoire de mieux te connaitre!!
Allez à très vite pour te voir!

Invité
Y'a une autre école qui ne dure que 3 mois en cours intensif je crois que c'est un peu moins cher c'est entre Valence et Lyon, y'a apparement beaucoup de pratique...

Justement, j'ai tél plusieurs a Audréco, pour faire le stage, donc formation par correspondance et 140 h de pratique, et on peut prendre des cours de pratiques en plus, et je trouve que les prix sont plus raisonnables que les 6000€, qu'il te demande.
1000€ la formation et et exemple 10 jours de pratique en plus 390€, je ne sais pas ce que vous en pensez.

par contre, pour les stages pratiques dans un salon, sans cours je sais si cela est possible, parce qu'il faut signer des conventions de stages, je pense??

Si on avait un probléme ou autre (santé, accident) est ce que les salons prennent facilement?

renseigne-toi bien avant avec ton véto et pourquoi ne participerait-il pas à payer la formation s'il veut vraiment que ce soit toi

rien à dire il y a déjà un post la dessus, moi je trouve que c'est de l'arnaque c'est tout

Invité
andréa a écrit:
Justement, j'ai tél plusieurs a Audréco, pour faire le stage, donc formation par correspondance et 140 h de pratique, et on peut prendre des cours de pratiques en plus, et je trouve que les prix sont plus raisonnables que les 6000€, qu'il te demande.
1000€ la formation et et exemple 10 jours de pratique en plus 390€, je ne sais pas ce que vous en pensez.

par contre, pour les stages pratiques dans un salon, sans cours je sais si cela est possible, parce qu'il faut signer des conventions de stages, je pense??

Si on avait un probléme ou autre (santé, accident) est ce que les salons prennent facilement?

Va voir sur le post "ou se former", j'y ai trouvé qq pistes que je ne peux pas exploiter pour l'instant mais une formation dans un salon qui est "conventionné" comme organisme de formation me semble plus profitable que ces "écoles". Reste à trouver un salon avec une bonne réputation car j'imagine que certains se contentent d'apprendre à tondre... Pour ça je pense que je pourrais demander à celui qui vient tondre les moutons de mes voisins!!! chut

J'ai également trouvée un salon de toilettage qui donne des cours 3900€ pour 6 mois, mais pas bonne réputation.

et un autre 3900€ également a 50 km de chez moi, je ne sais pas la réputation, donc pas facile de s'engager!!

Je sais trés bien que c"est la pratique, et vous (tous les toiletteurs sur ce forum) est ce que vous prenez des personnes pour les former sans convention, parce ce que j'ai tél a plusieurs salons est aucun ne veut m'apprendre?

sauf, ceux qui sont "salon avec formation" déclarée!

Invité
no coment a ce sujet pour moi audreco cest une grosse m...e
mais bon ca nengage que moi
bonne recherche et bon courage dans ta nouvelle vie de maman et future toiletteuse....

Invité
meme idée que tout le monde sur audreco, surtout sur l'ecole de lyon car j'habite tres pres et je vois les carnages des salons qui se monte.
tu es d'ou exactement.???
sur la region, il y a Mr Pastor a Vienne (38) qui fait de tres bonnes formation ainsi que Eve Raison qui se trouve a Annecy...

Invité
bonjour à tous,
je m'appelle sylvie et j'habite en Charente, ce sujet m'intéresse également car je recherche une formation pour être toiletteuse, malheureusement aucun salon de toilettage ne veulent me prendre, je pense qu'ils ont peur de la concurrence, j'ai donc demandé un devis à Audreco Paris je vais faire les cours theoriques à distance et la pratique 12 semaines au centre de formation. Ma formation sera pris en charge par le fongecif, c'est un bon plan mais je ne voudrai pas gaspiller cette formation si Audreco a une mauvaise réputation. Faites moi part de vos expériences car j'ai tout à découvrir sur le métier.
Merci
Sylvie

Je me suis renseignée aux 2 salons qui donnaient des cours de toilettage pour 3900€, et ??????

Mad elles ont fait leurs formations sur 6 mois!!!

chez Audréco?? et maintenat elles sont formatrices...

Invité
ELLE ONT FAIT UNE FORMATION DE SIX MOIS EN TOILETTAGE ET A PRESENT ELLE SE PERMETTENT DE DONNER DES COURS;;;;;;JE REVE;;;;MDR
ALORS QUELLES DEVRAIENT EN PRENDRE ENCORE MAIS NON ELLES FORMENT;;;;;BREF MOI CA ME DEPASSE;;;;LE TOILETTAGE EST UN ART !!!!!!!!!!!!!!

quelque soit l'école on ne peut pas devenir toiletteur digne de ce nom en 6 mois?!!! Puis après la formation c'est une chose après on est fait pour ce métier ou pas, car on peut aimer les chiens si on a pas le chien dans l'oeil et un sens de l'esthetisme c'est un peu raté...
Et les formations devraient aussi insister sur un point: l'hygiène car je vois tellement de salons limites niveau hygiène (ou moi qui suis trop obsessionelle?!!)

Après pour les stages ce n'est pas légal sans convention de stage et comme certains toiletteurs aiment bien foutre la merde chez les autres, on est jamais trop prudent!!!

fanny a écrit:
ELLE ONT FAIT UNE FORMATION DE SIX MOIS EN TOILETTAGE ET A PRESENT ELLE SE PERMETTENT DE DONNER DES COURS;;;;;;JE REVE;;;;MDR
ALORS QUELLES DEVRAIENT EN PRENDRE ENCORE MAIS NON ELLES FORMENT;;;;;BREF MOI CA ME DEPASSE;;;;LE TOILETTAGE EST UN ART !!!!!!!!!!!!!!

tout à fait d'accord !!
même aprés 10 ans , on en apprends encore

c'est comme devenir moniteur d'auto-école aprés 6 mois de permis !!!!

Heureusement que le toilettage n'est pas un métier statique... Mais combien de toiletteurs cherchent à se former une fois installés?!!!

Invité
peu pour te repondre kynell

Invité

kynel jadore ton avatar.....rien a voir avec le sujet mais m'en fou!!!!! Smile
jadoooore

c'est clair que proposer des formations apres 6 mois c'est impensable !! Mad
moi meme apres presque 10 ans... j'en apprend toujours !!!

Invité
on apprend toujours.........et cest ca le meilleur ....de savoir quil y a tjr mieux a faire et a savoir...

fanny a écrit:
kynel jadore ton avatar.....rien a voir avec le sujet mais m'en fou!!!!! Smile
jadoooore

Effectivement c'est HS I love you... Merci pour l'avatar c'est un dessin à la craie que j'ai fait sur papier et qui est beaucoup plus grand puis après vive l'informatique...
faudra que je vous scanne des dessins de chiens que j'ai fait quand mon scanner aura decidé de marcher malgré tout Suspect

• Créer...