Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isa131

carte d'identification et départ pour l'étranger

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un souci.
J'ai fait pucé et inscrit au LOF tous mes chiots.

Il m'en reste un à vendre.
J'ai peut être un amateur en belgique.

D'où la question : comment ça marche pour le changement de propriétaire ??? Je renvoie la carte à la SCC ? à la société belge ?

Et le LoF ??? Normalement, il fallait un pedigree export dans ce cas ? Je peux le faire transformer ?

Je suis un peu perdue avec les démarches, excusez moi si je pose des questions débiles, mais c'est ma première portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'identifictation tu fais passé à la scc et c'est le propriétaire qui doit se faire enregistrée dans son pays, avec l'identification français, il lui donne un numéro de chez eux.

par contre pour le lof,lors de l'inscription au lof, tu demande un lof pour l'export, tu coche la case sur internet, normalement t'a rien d'autre à faire, mais si t'a un doute appelle la scc, eux seront plus te renseigner, en plus maitenant avec le téléphone qui concerne ton département t'attend plus des heures au bout du fil!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci.

J'appellerai lundi car j'avais déjà fait l'inscription, normalement il restait en France, et pouf désistement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour demander un Pedigree d'export quand on a déjà le certificat de naissance, il faut renvoyer le certif. à la SCC avec les coordonnées du futur proprio (il faut être sur de vendre à cette personne !) et repayer les 21€ pour transformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut toujours payer quoi !!!

Bon j'attends de voir les personnes demain, elles passent voir le chiot, on verra si ils le prennent ou pas mon bout de chou.
Apparemment niveau papier ça les dérange pas de pas en avoir (enfin ils auront quand même un certificat de naissance) , vu que ce n'est que pour compagnie. mais s'ils font un sport canin ça va peut être être embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme expliqué plus haut, pour le lof tu renvoie le certificat i,itial a la SCC en demandant la transformation en pédigrée export, donc tu joint un cheque de 21 euros, l'original du certificat de naissance et les noms et adresses des nouveaux propriétaires,(le pedig sera envoyé directement)


Pour le chiot, il faudra un passeport européen ( chez le véto)et pour la belgique c'est tout.Donc a tes clients tu fait une photocopie du lof provisoire pour qu'ils aient quelque chose en attendant la scc, cela va assez vite, 10/15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien compliqué en chien.
Moi, j'ai trois filles Française, j'ai juste envoyé le changement de proprio pour la puce et bien entendu il fallait le passeport européen et la rage.
Le pédigrée Loof est reconnu en Belgique donc pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Mon bébé vient de partir vers la Belgique, avec son passeport européen, la partie A pour la puce, et le certificat de naissance.

Je fais le nécessaire pour l'identification, ils feront le reste pour le pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...