Invité Posté(e) le 10 février 2008 ce matin la maitresse de Chayanne (4 mois et demi) m'a appellé et la miss plafonne à 40° depuis hier...Hier la véto lui a donné un anti inflamatoire et des injections pour la réhydratée... Hier apres midi elle allait mieux, à mangé bu...Mais ce matin de nouveau 40,6° la maitresse a appellé la véto de garde qui lui a dit que l'anti inflammatoire etant efficace 48h elle ne peut rien lui donné, de faire juste attention a ce qu'elle boive.Auriez vous des conseils pour aider mon amie a faire baisser la fievre ?? vu son état ce matin elle est vraiment inquiete pour elle (et moi aussi...)la véto ne lui a trouvé aucune infection visible, elle lui fera des annalyse complémentaire demain pour trouver la cause de cette fievre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 février 2008 pour faire baisser la fièvre , on peut tremper l'animal dans de l'eau chaude jusqu'à temps que la température rectale diminue mais là je le recommanderais pas car si le chaton a eu un coup de , ça empirerails n'ont pas donné des antibiotiques ???ni de tolfédine qui est un antipyrétique et un anti-douleur ??moi je donnerais de la tolfédine , je comprends pas pourquoi ils n'ont pas donné celàqu'à fait la chatonne avant ??elle n'aurais pas une bronchite ? respire-t-elle bien ?on peut donner les sachets pour réhydrater les nourrissons aux chiots , alors peut-etre aux chatons aussi , je sais pas trop mais elle peut demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 10 février 2008 oui, il existe des produits mais je ne sais plus le nom, qu on met dans l eau pour rehydrate le chaton, ...qu elle lui donne a boire a la seringue, pour la temperature, normalement le veto a du lui faire une piqure d antibio, comment va t il maintemant???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 non elle n'a aucun autre symptome mais la fievre reste trop elevéelle boit à la seringue et mange aussi comme ça....Par contre elle ne sait pas le nom de ce que la véto lui a donné... de toute façon demain elle y retourne le truc c'est qu'ils arrivent à trouver ce qu'elle a.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 février 2008 j'avais un chat qui montait en température mais ponctuellement et de plus en plus souvent , c'était une allergie par contre , si la fièvre persiste , je pense perso à une bronchiteelle vie où et comment sa chatte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Elle vit à l'intérieur dans sa maison niveau climat c'est comme chez moi car c'est à 40km....il ya d'autre chat aucun n'a chopé quoi que ce soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 février 2008 ils sont testés leucose ses chats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 oui tous négatif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 février 2008 bon , tant mieux , c'est déjà celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites