Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kraml

de quelle couleurs sont t ils (silver ou non silver)

Messages recommandés

kikou

- la maman exotic shorthair bleue creme silver tabby
- le papa persan blanc

chaton red tabby (silver ou non silver)

chaton bleue creme (est elle bleue creme ..silver ou non silver)

la petite femelle est tabby , c'est certain ; je sais pas si elle est bleu-crème ou seulement blue tabby ; il faudrait voir si les coussinets sont avec du rose ou pas , même un chouillat ; moi je la vois blue tabby , mais j'ai un doute avec le bout de patte qui me parait crème

pour le silver , s'ils sont silver , c'est en soufflant sur le crane que tu verras s'il y a du silver à la base

la femelle , je ne pense pas

le mâle , je le vois plutôt red smoke mais avec la bouillie lol!
l'intérieur de la bordure des oreilles est dans le blanc ou colorées ? le menton est blanc ou crème ?

j en sais pas plus que toi se sont les minoux de mon amie

j attends d autre photo pour vous les montrez

regarde la femelle derriere l oreille c est pas creme ca ???

meme a 8 jours si je souffle sur le crane le silver sa voit ou pas ???

non , derrière l'oreille c'est le "crème " du tabby

je pense , sur la fille , ça devrait se voir , même le smoke , mais bon , sinon , à 1 mois , ça se voit certain

ok on va attendre les prochaines photos

toi tu dis
bleue ( ou bleue creme ) tabby
red tabby ou ou red smoke

on va voir ce quand pense aliby

bisoussss

Le mâle Red Self ou Red Smoke. Le smoke je ne le vois pas, je trouve la face bien foncée pour du smoke, mais à voir. La femelle Bleu crème *** tabby. Oui, à première vue il y a du crème sur la patte avant gauche. Le tabby, je ne sais pas, la main est dessus.

Ils vont être poils courts ou poils longs (je sais, je demande peut être une connerie).. Mais j'ai tjrs entendu dire qu'un poils courts avec poils longs donnait 75% de poils courts, porteurs de poils longs.
Abyyyyyyyy tu peux m'aider (parce que ma soeurette dit l'inverse et moi, je suis "presque" sure de moa... alors je voudrais bien savoir qui a raison, non mais !)

Un poil court homozygote (pur pour la longueur du poil) marié à un poil long donne 100% de poils courts porteur de poils longs.
Un poil court hétérozygote (porteur de poil long) marié à un poil long donne 50% de poils longs pour 50% de poil courts porteurs de poil long. Soit une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit poil long OU poil court porteur de poil long.
Le mariage de deux poils courts hétérozygote donne 75% de poils courts (dont 2 sur 3 porteurs de poils longs) et 25% de poils longs. Soit 1 chance sur 4 à chaque chaton pour qu'il soit poils longs, et 3 sur 4 qu'il soit poil court.

Smile Là ma soeurette va être contente et moi pour faire plus simple je vais rester dans le poils long mdrrrrrrrrrrrr

Alyby a écrit:
Un poil court homozygote (pur pour la longueur du poil) marié à un poil long donne 100% de poils courts porteur de poils longs.
Un poil court hétérozygote (porteur de poil long) marié à un poil long donne 50% de poils longs pour 50% de poil courts porteurs de poil long. Soit une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit poil long OU poil court porteur de poil long.
Le mariage de deux poils courts hétérozygote donne 75% de poils courts (dont 2 sur 3 porteurs de poils longs) et 25% de poils longs. Soit 1 chance sur 4 à chaque chaton pour qu'il soit poils longs, et 3 sur 4 qu'il soit poil court.

Merci Abyyyyyyyyyy (j'avais fais aussi une recherche google pour savoir (ça me travaillais cette histoire), et suis tombée sur ton site !!) !!

Donc, c'est bien ce que je disais (hein soeurette de mon coeur !) le poil court est DOMINANT !! Pour une fois que j'avais compris quelque chose dans la génétique....

plume
pas aby mais alyby
moi connais rein en genetique

Je me demande du coup ma soeurette si ta Vladye ne pourrais pas te sortir un exo avec sa grand-mère exo scratch
mon avis c'est déjà trop loin mais on ne sait jamais......si Alyby elle sait lol!

Je comprends plus rien, tu me dis que c'est dominant mais ton explication à l'air de dire que c'est récessif c'est d'la balle

aby a écrit:
plume
pas aby mais alyby
moi connais rein en genetique

Zut, me suis trompue !! Embarassed

nbcat a écrit:
non , le poil court est dominant : seuls peuvent etre exo les bébés dont 1 des parents est exo , ou les 2 parents

Ben vi, la je suis comme ma soeurette, j'comprends pas ton explication !! Mad

plume687 a écrit:
nbcat a écrit:
non , le poil court est dominant : seuls peuvent etre exo les bébés dont 1 des parents est exo , ou les 2 parents

Ben vi, la je suis comme ma soeurette, j'comprends pas ton explication !! Mad

Ben voilà, t'as trouvé, c'est du post de Nad que je parlais quand je disais que je comprenais plus rien....je lirai ton lien, c'est pas perdu lol!

L'exotic a des poils courts. Le poil court est DOMINANT, donc, pour avoir des bb exo, il faut OBLIGATOIREMENT qu'au moins l'un des parents soit Exo.

Plume, mon prénom est Alyse, pas Alice (c'est moins répendu, je sais bien)

Alyby a écrit:
L'exotic a des poils courts. Le poil court est DOMINANT, donc, pour avoir des bb exo, il faut OBLIGATOIREMENT qu'au moins l'un des parents soit Exo.

Et si c'est un des grands-parents, vu que c'est dominant, ça peut revenir à petit pourcentage ou pas ?????
Enfin, bref, si il y a une branche dans le pédigrée d'exo, peut-on avoir une surprise même si c'est plus loin que les parents??

Un gène DOMINANT est là ou il est PERDU.
S'il est perdu, (un Persan qui a deux parents exo), il faut le ramener, en mariant l'individu à un partenaire qui le montre.

J'essayerai de comprendre ça plus tard, là Baya commence sa mise-bas enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alyby a écrit:
Plume, mon prénom est Alyse, pas Alice (c'est moins répendu, je sais bien)

Embarassed pardon .... j'recommencerais plus m'dame !! pitié pitié

Alyby a écrit:
S'il est perdu, (un Persan qui a deux parents exo), il faut le ramener, en mariant l'individu à un partenaire qui le montre.

Donc si j'ai bien compris, si je voulais ramener de l'exo chez Vladye (ou sa grand-mère est exo), il faudrait que je la marie avec un exo !! c'est çaaaaaaaaaaaa ?

plume687 a écrit:
Alyby a écrit:

Donc si j'ai bien compris, si je voulais ramener de l'exo chez Vladye (ou sa grand-mère est exo), il faudrait que je la marie avec un exo !! c'est çaaaaaaaaaaaa ?

En plus l'exo y en a beaucoup qui cherhce ça pour le moment Wink

Michèle a écrit:
plume687 a écrit:
Alyby a écrit:

En plus l'exo y en a beaucoup qui cherhce ça pour le moment Wink

Peut être, mais moi ça ne me dit rien.... j'aime bien mes poils longs !!

Dominant, ça veut dire que le gène est présent est s'EXPRIME, il se voit, ou il est ABSENT. et s'il est absent, il est PERDU !!!!

Donc Vladye son gène DODO....parti, à plus......alors pourquoi remis avec un exo il se réveillerai????
Finalement, faut m'expliquer ou serait la différence de mettre une persane qui n'a plus le gène exo et une qui ne l'a jamais eu.....les deux mises avec un exo donnerait le même résultat puisqu'il est PERDU puisque PAS VISIBLE t008

Michèle a écrit:
Donc Vladye son gène DODO....parti, à plus......alors pourquoi remis avec un exo il se réveillerai????
Finalement, faut m'expliquer ou serait la différence de mettre une persane qui n'a plus le gène exo et une qui ne l'a jamais eu.....les deux mises avec un exo donnerait le même résultat puisqu'il est PERDU puisque PAS VISIBLE t008

Soeurette, tu vas se faire arracher les cheveux de la tête à notre Alyby.....
Si je mettais Vladye avec un poils courts (pur), elle ne me resortirait que du poils courts... porteur de poils longs. Qui eux, remariés avec un poils longs, me donnerait cette fois 75% de poils courts (porteurs de longs) et 25% de longs (porteur de courts).

Heuuuuuuuuuuu c'est bien ça Alyby ? Me suis pas trompue cette fois ? Mad

plume687 a écrit:
Michèle a écrit:

Si je mettais Vladye avec un poils courts (pur), elle ne me resortirait que du poils courts... porteur de poils longs. Vi Qui eux, remariés avec un poils longs, me donnerait cette fois 75% de poils courts (porteurs de longs) et 25% de longs (porteur de courts). Non, 50/50. Une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit poil court ou poil long. Et effectivement, un Persan, qu'il soit issu ou non d'exo se comportera tjrs de la même façon, par rapport à la longueur du poil.
Et le gène DODO, ne se réveille pas par le mariage avec un Exo, il est RAPPORTE par l'exo

Heuuuuuuuuuuu c'est bien ça Alyby ? Me suis pas trompue cette fois ? MadTu es sur la bonne voie

Alyby a écrit:
plume687 a écrit:
Michèle a écrit:

Si je mettais Vladye avec un poils courts (pur), elle ne me resortirait que du poils courts... porteur de poils longs. Vi Qui eux, remariés avec un poils longs, me donnerait cette fois 75% de poils courts (porteurs de longs) et 25% de longs (porteur de courts). Non, 50/50. Une chance sur deux à chaque chaton pour qu'il soit poil court ou poil long. Et effectivement, un Persan, qu'il soit issu ou non d'exo se comportera tjrs de la même façon, par rapport à la longueur du poil.
Et le gène DODO, ne se réveille pas par le mariage avec un Exo, il est RAPPORTE par l'exo

Heuuuuuuuuuuu c'est bien ça Alyby ? Me suis pas trompue cette fois ? MadTu es sur la bonne voie

On se calme soeurette et on lit correctement, ma déduction était tout à fait juste, que ce soit Vladye avec un exo ou Baya par exemple, le résultat serait le même.

kikou me revoilou
avec de nouvelle photo pour essayer de determiner la couleur
je vous prese'nte donc Melle Dee Dee petite exotic shorthair

je sais qu elle est tabby
mais est elle bleue , bleue creme , avec ou sans silver

holala!!!!!!toujours aussi mignonne,elle a l'air coquine, Laughing
sinon pour ta question ,je n'y connais rien Embarassed

Ben là au moins je le vois bien le tabby, ferait beau couple avec Chivas la Miss.....tu vois du tabby toi sur Chivas?
Je suis curieuse de voir les réponses que tu vas avoir
parce que les tons sont plus crème pour moi que Silver.

c est bien compliquer toute ces couleurs oupssss

pour le bleue tabby je suis ok

c est pour le creme et pour confirmer silver ou pas la ou j ai des doutes

ca n a rien a voir ...tu ne vas pas a mouscron defois en expo le 23 mars

CE QU'ELLE EST BEEEEEEEEEEEEEEELLE !!! une vraie beauté !!! je fond !! amoureuxamoureux

• Créer...