Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 mars 2008 le crème , le bout de la patte a du crèmepour le silver , je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 9 mars 2008 oui mais si elle est creme j avais bien vue son bout de papatte je pense qu elle manque de creme alors comment peut on savoir pour le silver donc pour l instant bleue creme tabby ( mais quoi blotched mackrel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 mars 2008 le crème devrait sortir avec l'âge c'est quoi la couleur des parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 9 mars 2008 le pere persan blanc la mere exotic shorthair bleue creme silver tabby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 9 mars 2008 regarde au debut du post tu la vois un peu la mere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Elle est très très belle. Est-ce que tu as des photos de sa maman au même âge ? On verra peut-être une différence... ou pas, si tu penses qu'elle est de la même couleur que la maman. Pour les marques tabby : je ne trouve pas qu'on lui en voit beaucoup, du moins sur le dos. Est ce que c'est possible qu'elle soit shaded ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Adorable.Désolée de n'être pas venue plus tôt.Pas de wifi dans les TGV !!! Pour moi, elle est Bleu Crème Blotched Tabby, pas silver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 11 mars 2008 merci les filles et merci alyby 1 autre question comment faire la difference ou existe il un truc pour savoir si ils sont silver ou non a partir de qu elle moment cela ce voit le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Les silver et les smoke naissent "masqués". Leur face est claire à la naissance.Souvent ils sont plein de marques fantômes lorsqu'ils sont non tabby.Et la base des poils, pret de la peau, est blanc "transparent". La couleur a une apparence très claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Tiens Martine m'avait dit qu'un smoke naissait noir avec des lunettes blanches....j'ai du mal comprendre. C'est ça ce que t'appelle des marques fantôme, moi je trouve qu'on voit bien le tabby: Et ça, c'est le masque dont tu parles alors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Pour la première photo c'est bien du silver tabby, le fantôme apparaît chez un smoke.Pour la seconde photo, oui, c'est bien ce que j'appelle un "masque" clair. Voilà un Mu black smoke, adulteEt là, un chaton smoke !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 11 mars 2008 oh lala je veux encore des photos car vraiment c est compliqué quand ils sont petits et quand on fait le tatouage il faut donner la bonne couleur sinon on se retrouve avec un chat qui a pas la bonne couleur ( comme aby avec sont petit noir et blanc) et sa maman qui finalement est smoke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 mars 2008 pleins de smoke :http://www.photomania.com/album_invite2.asp?offset=1&album=4&login=nbcat&majeur=false Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 11 mars 2008 tu n as pas la meme chose en silver mais pas en chinchilla en red silver bleu siver ectttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 11 mars 2008 en plus c est quoi la difference shaded ou non shaded mon bachelor est red silver blotched tabby et blanc pourquoi n est il pas shaded es ce que ce terme n est que pour les chinchilla ou alors je confonds tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Alyby a écrit:Pour la première photo c'est bien du silver tabby, le fantôme apparaît chez un smoke.Pour la seconde photo, oui, c'est bien ce que j'appelle un "masque" clair. Heuuuuuuuuuuu, Alyby, y a un problème là, parce que t'es en train de me dire que les petits de Babylone sont Silver Tabby......sauf que elle et Bounty sont Silver Shaded. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 11 mars 2008 kraml a écrit:tu n as pas la meme chose en silvermais pas en chinchillaen red silver bleu siver ectttttt Voilà mes bébés Silver shaded si ça peut t'aider, le tabby disparait petit à petit et le sous poils et blanc uni, le masque est blanc comme dit Alyby et pourtant ils étaient aussi tabby à la naissance que ceux de la première photo que j'ai mise (les petits de babylone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Normale qu'ils naissent tabby, puisque le shaded (comme le shell) est une MODIFICATION du tabby. Et sur la photo, je vois seulement le tabby, et pas l'évolution future. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 11 mars 2008 kraml a écrit:en plus c est quoi la difference shaded ou non shaded mon bachelor est red silver blotched tabby et blanc pourquoi n est il pas shaded es ce que ce terme n est que pour les chinchilla ou alors je confonds tout La particularité du shaded est que le poil est noir (ou blue, red...) sur la pointe, sur une longueur de 1/8 à 1/3 et je pense que tu peux retrouver cela sur d'autre que sur le chinchilla mais je n'en suis pas sur, j'attends l'avis d'Alyby. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Alyby a écrit:Normale qu'ils naissent tabby, puisque le shaded (comme le shell) est une MODIFICATION du tabby. Et sur la photo, je vois seulement le tabby, et pas l'évolution future. Ok, oufff, ça me perturbe cette histoire de tabby modifié par wb, surtout que chez nous on n'a pas beaucoup de temps pour attendre l'évolution vu qu'on doit demander les pédigrées avant que les chatons aient 6 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 11 mars 2008 kraml a écrit:en plus c est quoi la difference shaded ou non shaded mon bachelor est red silver blotched tabby et blancpourquoi n est il pas shadedes ce que ce terme n est que pour les chinchillaou alors je confonds toutTa question me fait rire car je vois finalement qu'on a le même problème toute les deux, toi tu te demandes pour bachelor est Tabby et pas Shaded, et moi je me demande pourquoi une juge et une seule veut que mon Chivas soit Blue Tabby ou Blue Silver Tabby (parce qu'elle est pas sure de ça non plus) au lieu comme les autres me le disent qu'il soit Blue golden shaded......je te dis pas la prise de tête.Si Bachelor n'a pas de gène wb derrière pour toi c'est plus simple, il est tabby......mais moi vu que la mère de Chivas a ce wb qui mute le tabby en shaded, pour moi c'est moins évident. L'a ti ou l'a ti pas chopé ce WB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Wb (avec une lettre majuscule) est dominant, donc il peut cacher wb (non shaded ou silver shaded), donc un shaded ou un shell peut donner des tabby "classiques", non modifiés. Alors que deux "tabby" classiques, ne peuvent pas donner de shaded ou shell. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Pffffffffffff, je m'y perd, donc si je comprends ce que tu expliques, finalement quand on mets deux Shaded ou shell ensemble, rien ne garanti de sortir 100% de shaded ou shell........ou bien ton explication n'est valable que lorsque l'on met un shaded avec un non shaded????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Si les 2 shaded ou shell sont hétérozygotes, impurs pour Wb, alors il y a des risques (1 chance, ou malchance ! sur 4) d'avoir autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 12 mars 2008 je voulais pas dire shaded je me suis trompé je voulais dire caméo quand je regarde bachelor qui est red silver tabby et blanc il n a aucune marque tabby c est vrais que sa racine est tres clair et que seul la pointe est coloré il a bien ete defini en red silver puisque j ai demander a une juge lors d un concour de plus il a eu des bb bleu silver tabby et black silver tabby moi ce qui me tracasse c est de faire la difference entre un bb smoke ... un bb silver tabby ... ou encore ... un bb tabby tout court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 mars 2008 un caméo est un roux qui est shaded , ou shellnon , pas de risque qu'il soit caméopour en revenir au shaded impur , j'ai le cas actuellement avec Angeline dont le bébé chiffonette est chinchilla et l'autre chaton silver tabby ! mais bien bien tabby !!entre smoke et silver tabby , c'est simple : le smoke a des marques fantomes qui partent avec l'âge , alors que le silver tabby a des rayures noires qui vont jusqu'à la racine à la naissance , le smoke sera noir "grisonnant " ( + marque tabby fantômes ) avec des lunettes blanches alors que le silver tabby sera franchement marqué , avec un M franchement marqué sur la têteun tabby tout court est un brown tabby , ou un red tabby : le silver n'y est plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Tiens en parlant de caméo (pi comme ça ça donne une idée à Kraml).....voilà la soeur de Chivas, ne serait-elle pas justement caméo????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 elle est mignonne tout plein cette petite chatte c'est à qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 12 mars 2008 nbcat a écrit:un caméo est un roux qui est shaded , ou shellnon , pas de risque qu'il soit caméopour en revenir au shaded impur , j'ai le cas actuellement avec Angeline dont le bébé chiffonette est chinchilla et l'autre chaton silver tabby ! mais bien bien tabby !!entre smoke et silver tabby , c'est simple : le smoke a des marques fantomes qui partent avec l'âge , alors que le silver tabby a des rayures noires qui vont jusqu'à la racine à la naissance , le smoke sera noir "grisonnant " ( + marque tabby fantômes ) avec des lunettes blanches alors que le silver tabby sera franchement marqué , avec un M franchement marqué sur la têteun tabby tout court est un brown tabby , ou un red tabby : le silver n'y est plus Elle est quoi Angeline? Et le papa est quoi? Tu as une photo de ton Siver Tabby, je suis comme Kraml, je visualise mieux tes explications avec photos moa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 mars 2008 non , trop foncé pour du caméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Elle est quoi alors? Parce qu'on voudrait savoir quand même,tiens la voilà avec sa frangine: Ps: Kraml si je te casse les pieds tu me le dis je déménagerai mon post mais comme tu voulais des photos, je les mets ici au cas où cela t'aiderai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 mars 2008 la soeur est tortie golden shadedet la rouquine certainement red golden shaded si elle a les yeux verts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Oui, les soeurs de Chivas ont les yeux vert comme lui, cool comme portée qu'elle a sorti Martine, à part Cocoon, que du golden mais des coloris superbes je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Michèle a écrit:Elle est quoi alors? Parce qu'on voudrait savoir quand même,tiens la voilà avec sa frangine:Ps: Kraml si je te casse les pieds tu me le dis je déménagerai mon post mais comme tu voulais des photos, je les mets ici au cas où cela t'aiderai. RHOOOOOOOOOOOOOO ben elle est bien jolie cette ptite rouquine !!! trop belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 13 mars 2008 tu vois plume mon mariage a fait des belles pochettes surprises mais pour moi trop complique, mais j aimerai quand meme savoir pour la prochaine portee.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 13 mars 2008 martine a écrit:tu vois plume mon mariage a fait des belles pochettes surprises mais pour moi trop complique, mais j aimerai quand meme savoir pour la prochaine portee.......... Moi je trouve que c'est génial de ne pas savoir par avance les couleurs... au moins tu as du suspens quand ils naissent tes bébés... moi, à part les golden, chichilla et dérivés... pas trop !! Ce qui me fais réfléchir à prendre peut être....un de ces jours..... surement...... on verra............... UN BEAU MALE COLOR (blue point... c'est ma couleur préférée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 13 mars 2008 pour ca , pas de probleme, j ai de quoi me casser la tete, mais michele a plus mal que moi, elle cherche a fond les couleurs et ca m arrange bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Oui, et j'ai pas fini, je vais me faire un dossier sur toutes les couleurs de Chinchilla et dérivés possible, avec photos de préfèrence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Michèle a écrit:Oui, et j'ai pas fini, je vais me faire un dossier sur toutes les couleurs de Chinchilla et dérivés possible, avec photos de préfèrence Hé ben ! quelle bosseuse !!! C'est bien soeurette... comme ça tu m'en fera une photocopie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 13 mars 2008 tu veux aussi te lancer dans les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 13 mars 2008 plume687 a écrit:Michèle a écrit:Oui, et j'ai pas fini, je vais me faire un dossier sur toutes les couleurs de Chinchilla et dérivés possible, avec photos de préfèrence Hé ben ! quelle bosseuse !!!C'est bien soeurette... comme ça tu m'en fera une photocopie !! Je ferai comme Alyby oui.....un bouquin spécial sur les tabbys modifiés, business is business Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 13 mars 2008 M'en fout.... j'ferais une photocopie du bouquin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 13 mars 2008 martine a écrit:tu veux aussi te lancer dans les couleurs Ben... j'aime bien les pochettes surprise moa... et j'en ai pas beaucoup avec les chinchillas.. mais si c'est des "couleurs".. j'aimerais mais avec le maquillage et les yeux verts des chinchillas (je sais, je sais, suis pas simple). Mais bon, c'est pas pour tout de suite hein... mais c'est vrai que ça me travaille pas mal depuis un certain temps.... et surtout depuis............ QUE J'AI VU CHIVAS !!! j'aime trop sa couleur ! (finalement, c'est de ta faute, na !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 13 mars 2008 plume687 a écrit:M'en fout.... j'ferais une photocopie du bouquin !!! Pirateuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 mars 2008 demandes des droits d'auteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Faudrait d'abord que je l'écrive mon bouquin Et avant tester sur le terrain, bon là faut attendre que Chivas se mette au boulot ou que Martine me repête un délire d'alchimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Moi j'aime bien les pétages de délire d'alchimiste à notre Martine.... sont trop beaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Moi ausi, c'est pour ça que j'ai pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 21 mars 2008 La petiote avec la rouquine, a t elle un parent silver ? Parce que je la trouve bien claire non ???Bon à samedi à Gien (si ma tête veut bien arrêter de me tracasser !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 21 mars 2008 oui c est la soeur de chivas, maman chinchilla tortie et le papa red point, est ce que la rouquine est une chinchilla red??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites