Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

problème de vente

Messages recommandés

pou info sur la toxo

73 % de risques avec de la viande de mouton
1 % avec les chats et oui seulement et encore faut que le chat sorte, soit en contact avec des bouses de bovins, que sa litière ne soit pas nettoyée tous les jours (le toxoplasme se développant dans les selles au bout de 24 heures)

Faut arrêter le délire, même ma gyné co ne connaissait pas ces chiffres et lorsque je lui ai dit, elle me répond "ah oui c'est vrai car ou je travaillais avant j'avais une clientèle 3/4 de musulmans et bien presque toutes étaient immunisées toxo"


Pour récupérer ton chat, si la négociation ne fonctionne pas, j'essayerai de soit lui dire tout ce qui se passe réélment soit faire la comédie " j'ai perdu sa maman j'aimerais bien récupérer un chaton d'une de ses portées"

soit le point qui touche "son futur fric" "ah ma pauvre dame j'espère que vous n'aurez pas les mêmes soucis que moi, il a marqué très tôt, le papa ne savait pas saillir, il a abimé les minettes, une à avorter (= pas de sous)
Je garderais contact et ferais l'idiote pour essayer de le récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VLAN a écrit:
Citation :
Clause abusive ou pas, à partir du moment où la personne qui t'a acheté le chaton a signé, elle est présumée avoir lu le contra dans son intégralité et l'avoir accepté en le co-signant avec toi.


Tu peux signer un contrat avec une clause abusive sans problème puisque celle ci ne te lie pas. En cas de problème elle sera déclarée nulle par un tribunal.

Quant à marquer quelque chose sur le pedigree, comme je l'ai vu sur un post, c'est aussi illégal. On ne marque rien sur un document officiel.

OK avec toi Vlan, mais il faut aussi que les gens arrêtent de signer des choses qu'ils prétendent ne pas avoir lues, donc quand on signe un contrat, si on trouve qu'une clause est abusive on le précise EN CLAIR comme on peut faire rectifier quelque chose sur un acte notarié, maintenant je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'on ne rature pas un document officiel, c'est de la falsification !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, je suis complètement d'accord!!D'ailleurs, cela ne me viendrais pas à l'idée de le faire.

Et c'est vrai qu'on peut marquer tout ce qu'on veut, si l'acheteur dès l'animal payer n'en tiens pas compte, de toute façon, après on ne peut pas faire grand chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhapsody ne parlait pas de raturer un document officiel. Elle faisait probablement référence à la possibilité offerte par le LOOF (enfin... "offerte" contre 75 euros !) de faire établir un pedigree "non-repro", ce qui empêche l'utilisateur du non-repro de demander des peds pour ses chatons... mais ne l'empêche pas de le faire reproduire en non-LOOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://loof.asso.fr/loof/racine/default.asp?id=695&num=78747&surligne=NON%20REPRO&multi=1

Mention « Non destiné à la reproduction »


Pour répondre aux nombreuses demandes d’éleveurs, il va être désormais possible de faire apposer la mention « Non destiné à la reproduction » sur le pedigree d’un chat dont l’éleveur ne souhaite pas qu’il reproduise.


Ce service sera accessible uniquement à l’éleveur qui a produit le chat, et seulement si ce dernier a déjà un pedigree LOOF. L’éleveur enverra le pedigree original avec sa demande accompagné d’un chèque de 75€. Un nouveau pedigree sera émis portant la mention « Non destiné à la reproduction », qui deviendra effectif dès la saisie par le LOOF et pour une période de vingt ans. Le LOOF s’engage pendant toute cette période à ne pas établir de pedigree pour une portée dont au moins l’un des deux parents est enregistré avec cette mention.
Ce service est réversible. L’éleveur, et lui seul, peut faire enlever la mention en envoyant le pedigree « non destiné à la reproduction » avec sa demande d’annulation. Le LOOF s’engage alors à renvoyer le pedigree sans mention et lève la surveillance sur ce reproducteur. Aucun frais supplémentaire n’est demandé puisque le pedigree initial a déjà été payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadou32 a écrit:
je nesis pas desoler


On peut penser que les fautes de frappe et d'orthographe n'ont aucune importance... mais quelquefois, ça rend les messages totalement incompréhensibles !


(au fait, cest "autant pour nous..." !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, nous ne sommes pas toujours en retard en Belgique, la demande de pédigrée "Not for Breeding" est courante et coute le même prix qu'un pédigrée classique.
C'est d'ailleurs ce que j'ai l'intention de faire si je vend pour compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Au moins, nous ne sommes pas toujours en retard en Belgique


Vous n'avez toujours pas l'obligation de faire identifier les chats en Belgique?? Ou ça a changé?

Si elle n'existe pas encore, comment voulez vous certifier que la mention sur le pedigree concerne bien le chat dont vous parlez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colombine a écrit:
nadou32 a écrit:
je nesis pas desoler


On peut penser que les fautes de frappe et d'orthographe n'ont aucune importance... mais quelquefois, ça rend les messages totalement incompréhensibles !


(au fait, cest "autant pour nous..." !)

Hé on Colombine la véritable expression c'est "au temps pour ....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VLAN a écrit:
Citation :
Au moins, nous ne sommes pas toujours en retard en Belgique


Vous n'avez toujours pas l'obligation de faire identifier les chats en Belgique?? Ou ça a changé?

Si elle n'existe pas encore, comment voulez vous certifier que la mention sur le pedigree concerne bien le chat dont vous parlez??


Ne te fais pas de souci, à partir de 2009, il n'y aura plus d'élevages amateurs en Belgique, la loi est passée, en chien comme en chat à partir de la première portée, il faudra payer 21% de taxe sur le prix de chaque bébé vendu et être agréé (pour cela il faudra la gestion d'entreprise et là beaucoup parlent déjà de fermer boutique), perso, obligation ou pas, mes chatons seront dorénavant vendu avec indentification reprise sur les pédigrées si mon club daigne attendre pour la demande de pédigrée (encore une chose que je dois mettre au point, vu qu'ils veulent qu'elle soit faite avant que les chatons aient 6 semaines, faudrait qu'ils rallongent le delai le temps que je les puce.....au pire, je change de club puisque j'en connait déjà un qui a des délais plus long)....maintenant, chacun fait ce qu'il veut, l'état du moment qu'il perçoit les taxes, n'a pas parlé d'une obligation d'identification pour les chats (mouahahah, ils veulent juste remplir leur caisse, c'est pas dans l'intérêt des animaux faut pas rêver), mais il est vrai que pour que mes pédigrées ne soient pas attribué à d'autres chats, moi j'ai décidé de le faire, donc pas de souci si je fais un pédigrée "not for breeding", le numéro de puce sera repris dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Et VLAN

silentlol!Smile


SmileSmile Je sais qu'il m'attends à chaque tournant, je commence a en avoir l'habitude, le fond de sa pensée est souvent juste, et pour la forme tout à fait correcte cette fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine MERCIER a écrit:
Colombine a écrit:
nadou32 a écrit:
je nesis pas desoler


On peut penser que les fautes de frappe et d'orthographe n'ont aucune importance... mais quelquefois, ça rend les messages totalement incompréhensibles !


(au fait, cest "autant pour nous..." !)

Hé on Colombine la véritable expression c'est "au temps pour ....."


Claudine, ne le prends pas mal... mais tu fais erreur... on parie une caisse de champagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
nbcat a écrit:
Et VLAN

silentlol!Smile


SmileSmile Je sais qu'il m'attends à chaque tournant, je commence a en avoir l'habitude, le fond de sa pensée est souvent juste, et pour la forme tout à fait correcte cette fois....


mais non , Vlan porte bien son pseudo, c'est tout ! il en veut à personne ! pis c'est un bélier et un Yves alors les deux silent

mais moi ça me fait rire ; à chaque fois , je pense " et vlan , et paf " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Vlan, les choses changent, mais comme mon mari vient de me le faire remarquer, ce sont des gens comme nous qui allons en subir les conséquences en payant ces fameux 21% de tva au premier chaton vendu, il m'a même demandé si l'on ne pouvait pas passer au Loof, car nous travailler sérieusement ne nous fait pas peur, j'ai deux éleveuses de ce Forum qui sont venue chez moi, même à l'improviste et je ne pense pas avoir quoique ce soit à cacher.
Malheureusement, cela ne changera rien, nous sommes sur le territoire Belge et devront non pas payer 5,5% à la France pour autant, ce sera toujours 21%.
Mais comme il me l'a dit, ceux qui vendent du chien importé (vu que c'est soi-disant pour cela que la Belgique fait cette réforme) ne vont pas se gêner à continuer de le faire tant qu'il y aura des gens qui veulent du chien pas cher quelque soit sa provenance et tu verras que ceux-là ne se feront jamais pincer et de payeront pas un euros à l'état.

Tu sais, si maintenant l'état Français décrêterait qu'il faut être agréé à partir de la première portée, je crois que beaucoup sur ce Forum serait bien mécontent.....en payant 21% comme chez nous bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Michèle a écrit:
nbcat a écrit:
Et VLAN

silentlol!Smile


SmileSmile Je sais qu'il m'attends à chaque tournant, je commence a en avoir l'habitude, le fond de sa pensée est souvent juste, et pour la forme tout à fait correcte cette fois....


mais non , Vlan porte bien son pseudo, c'est tout ! il en veut à personne ! pis c'est un bélier et un Yves alors les deux silent

mais moi ça me fait rire ; à chaque fois , je pense " et vlan , et paf " lol!


Moi aussi suis bélier lol!lol!lol! , donc notre manière de dialoguer n'est pas étonnante, nous n'avons pas l'habitude de tourner autour du pot.....on fonce et c'est tout, et Vlan MDRMDRMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
c'est énorme 21 %


Ben oui Nad, c'est ça qui me dérange sinon pour le reste je veux bien tout ce qu'on veut, contrôle sanitaire, papiers en bonne et du forme, identification de tous les chaton vendus......je veux bien me plier à tout mais ces p...... trés faché de 21%, je trouve que c'est de l'abus!!!!!!!!!
5,5 ce serait parfait, je paie et je la ferme.....mais là c'est trop, je préfèrerai mettre cet argent dans une amélioration des locaux pour mes chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas moyen de se mettre en éxonération de TVA , car en France , on peut mais les éleveurs de chats ne le font pas car on a plutôt tendance à nous en rembourser , de la tva
mais pour mon salon , j'y suis

renseignes - toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la TVA je sais que l'éleveuse chez qui j'étais en stage la rajouté sur ses ventes comme moi d'ailleurs quand je vends quelque chose la TVA est en + même si pour le client elle n'y parait.
Donc tu reverses les 21% que tu comptes en +.
Et tu fais plein d'investissement pour qu'on t'en reverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est énorme 21% je suis d'accord.

Je ne sais pas quels sont vos taux sur les autres produits, par exemple bouffe, véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons bon, je n'avais JAMAIS vu "au temps pour moi" dans cette orthographe !!!! Claudine, je te propose que nous ouvrions chacune une bouteille pour célébrer ça ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
il n'y a pas moyen de se mettre en éxonération de TVA , car en France , on peut mais les éleveurs de chats ne le font pas car on a plutôt tendance à nous en rembourser , de la tva
mais pour mon salon , j'y suis

renseignes - toi


C'est ce que j'avais l'intention de faire, me renseigner pour voir les possibilités, là Martine va être mise en contact avec un éleveur agréé, on se prépare au grand boulversement Belche lol!
j'ai pas encore à me plaindre, mon véto est venu chez moi et m'a dit que question sanitaire et place je n'avais pas de souci à me faire, mais les éleveurs qui n'ont pas la gestion d'entreprise vont souffrir, 4 mois de cours du soir, quatre soirs par semaine, trois heures par soir, faut digèrer 2 ans de cours de jours en 4 mois.
T'imagines, la petite Mamy qui fesait ses deux portées par an tranquillement et proprement retourner sur les bancs d'école, c'est abusif quand même cette histoire je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VLAN a écrit:
Oui c'est énorme 21% je suis d'accord.

Je ne sais pas quels sont vos taux sur les autres produits, par exemple bouffe, véto...


J'ai demandé à mon véto, agréé ou pas pour lui pas de différence, il n'y a pas de "tarifs éleveurs" en Belgique, si mon véto me fais un prix c'est à ses dépends, car à ça l'état ne pense pas, pour la bouffe pareil.....faudra juste que je garde mes tickets et mes facturations en espèrant récupèré quelque chose aux contributions.
Ce matin j'ai fait les rappels de Chivas et de Chakyra, et Vlan lol! 94 euros et encore il est sympa, il me compte que demie visite pour le deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colombine a écrit:
Allons bon, je n'avais JAMAIS vu "au temps pour moi" dans cette orthographe !!!! Claudine, je te propose que nous ouvrions chacune une bouteille pour célébrer ça ! Laughing

Ok ma belle je trinuerai à ta santé ! en fait on a raison toutes les deux parce que la langue française a oublié l'origine de l'expression !!!!!!!!SmileTwisted Evilbisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine MERCIER a écrit:
Colombine a écrit:
Allons bon, je n'avais JAMAIS vu "au temps pour moi" dans cette orthographe !!!! Claudine, je te propose que nous ouvrions chacune une bouteille pour célébrer ça ! Laughing

Ok ma belle je trinuerai à ta santé ! en fait on a raison toutes les deux parce que la langue française a oublié l'origine de l'expression !!!!!!!!SmileTwisted Evilbisoubisou


Comme quoi Claudine, tu as un petit côté Militaire que tu ignores Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
ben les véto français , ç'est à leur dépends aussi


Tiens, je pensai que vous aviez un tarif véto chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
nbcat a écrit:
ben les véto français , ç'est à leur dépends aussi


Tiens, je pensai que vous aviez un tarif véto chez vous.


oui , mais parce que les véto veulent bien mais ça leur rapporte pas plus que les véto belges ; ils ne répercutent pas sur les impôts la baisse des prix : c'est à leur bon vouloir de faire un prix "éleveur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VLAN a écrit:
Tu n'as pas compris ma question Michèle.

La TVA pour l'élevage va passer à 21% ok. Qand tu achètes de la bouffe quel est le taux de TVA qui est appliquée?? Quelle TVA sur la visite du véto aussi.

Déclaré ce doit être comme chez nous, d'un côté tu encaisses de la TVA en vendant tes chiots ou chatons et de l'autre tu payes de la TVA quand tu achètes quelque chose. Et le fisc fait la balance entre les deux. En général tu payes plus de TVA que ce que tu encaisses par tes ventes, donc il te rembourse de la TVA.

Ne dis pas que si ton véto te fait un prix c'est à ses dépends!! Il ne paye de la TVA que sur le prix qu'il t'a facturé, pas sur celui qu'il aurait du te facturer.


Oui, oui tu as raison Vlan, je viens d'avoir Martine au tél et les tva sont toutes à 21%, donc nous pensons qu'avec une bonne gestion il y a moyen de nous y retrouver.
Alors, on a décidée de se prendre un jour pour aller voir ce fameux messieur et discuter avec lui de toutes les démarches à faire, mais apparemment passer en agréée ne devrait pas être si terrible puisque toutes nos dépenses peuvent entrer en compte......ce qui m'a effrayée dans ce qu'elle m'a dit c'est que l'on doit compter 1m2 par chat, c'est la porte ouverte aux élevages en cage ça! Franchement je trouve ça peu!
Faudrait mener bataille maintenant pour que l'identification des chats destinés à la vente en belgique devienne obligatoire.
Finalement, je trouve que se serait plus simple d'avoir une réglementation européenne en matière d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Michèle a écrit:
nbcat a écrit:
ben les véto français , ç'est à leur dépends aussi


Tiens, je pensai que vous aviez un tarif véto chez vous.


oui , mais parce que les véto veulent bien mais ça leur rapporte pas plus que les véto belges ; ils ne répercutent pas sur les impôts la baisse des prix : c'est à leur bon vouloir de faire un prix "éleveur"


De toute façon, je pense que c'est comme tout indépendant, ils ne déclarent pas tout, donc ils s'y retrouvent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh , non , là pas vrai car moi j'ai une facture réglo que je paye au mois , et si les éleveurs ont leur compta , ils ont pas interets à faire celà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben vi c'est vrai, je pense comme un éleveur amateur, j'en suis encore un et j'ai pas de facture moa....pour le moment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est la superficie minimum mais j'ai du mal à concevoir un chat vivant dans 1m2 c'est tout.
En chien, j'imagine que les installations doivent être beaucoup plus complexes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
ha ben vi c'est vrai, je pense comme un éleveur amateur, j'en suis encore un et j'ai pas de facture moa....pour le moment Laughing


je suis en amateur : j'ai vendu 4 chatons cette année mais même que je n'aurais qu'un chat , je demanderais une facture
si je fais au mois , c'est question facilité pour la paperasse : car ça prends du temps de faire des factures et il préfère certainement payer sa secrétaire à faire autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas de secrétaire, et je note dans mon cahier dés que je rentre, ben oui j'ai commencé le 1er janvier a noter tout (chat fait mal lolll), l'année passée, vu que j'avais investit beaucoup j'ai préfèré pas, je voulais pas faire une syncope mdrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...