Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

je crois que j'ai trouvé mon bonheur !!

Messages recommandés

Après plusieurs avis et conseils de votre part j'ai oublié l'idée du contrat d'élevage !
je ne sais plus qui m'a dit qu'elle avait commencé avec un mâle , une fois n'est pas coutûme ! et bien j'ai décider de faire pareil !
j'ai trouvé un magnifique beauceron de 1,5ans de bonne lignée (papa super champion) à placer contre bon soins
voici sa fiche
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=817&ID_SITE=9126&ID_CHIEN=213382&TABLE=t_chien_03&TITRE=PRO

j'ai appelé l'éleveuse qui l'a récupéré , c'est la proprio du papa et elle 'a confirmé que c'est un super chien ,qui a encore à apprendre car je connaissais pas trop la vie en dehors de chez lui mais elle a fait ses radios et l'emmene chezun dresseur et ça se passe super bien !
Donc voilà si ça marche , je vais démarrer les expos avec lui, le proposer pour saillie s'il tourne bien en expos et commencer l'élevage en NON LOF nanananère
OUI je sais vos cheveux sont en train de s'hérisser sur votre tête mais je compte faire 1 ou 2 portée pas plus et quelqu'un m'a dit faut bien commencer pas quelque chose ! et quand je lit ce que phibbie explique sur son site , c'est tout à fait ma façon de penser !
Alors si vous avez des avis sur le chien , dites moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement il est à côté de Troyes ! c'est plus près mais à 3h de route quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le trouve splendide aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi tu veux commencer en non lof... si tu as un mâle lof? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même question?? C'est pas parce que tu a un loof que ça va te poser des problèmes pour commençer !!
J'avoue ne pas comprendre ta décision, ce serait bien que tu nous l'explique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement mais je pense faire une porté et après la stériliser pour me diriger vers le LOF en proposant saill ie et gardant une fille !
Au fait il est à placer c'est à dire moins cher (500€) qu'est ce que vous en pensez car j'avoue que j'ai cru qu'il était à adopter du coup ça remet un peu la chose en cause en cause !je suis un peu perdue Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bon conseil déja, ne t'attend pas à une rentrée d'argent grace aux saillies de ton mâle, c'est complètement utopique!!
Perso, avec Tibbou, qui pourtant est recommandé, a beaucoup de C.A.C.I.B & C.A.C que tout le monde trouve beau, et indemne de tare occulaire (chez le véto), ben je n'ai encore pas fait une saillie extérieur!!!
C'est un peu pour cela qu'on te recommendait de commencer par acheter une femelle, car si vraiment tu a envie de faire faire des bébés à ta chienne, (ce que je comprends, ) tu arrivera toujours à trouver un mâle qui ne demande que cela et si tu les vends même petit prix, cet argent tu t'en servira pour acheter une superbe femelle archi conforme au stadard ce qui est primordiale pour commencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est bien vrai sheltie !

tu devrais réfléchir à celà tipi : fait une portée , garde l'argent pour une chouette fille et comme celà tu as le temps de voir et de te renseigner sur la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipi comme je te l'ai dis en MP a ta place je commencerais directement par le lof en tentant le titre initial pour ta chienne .

dans le monde canin lorsqu'on a produit du non lof c'est comme si on était marqué au fer rouge et on se fait pointer du doigts partout où l'on va .

crois moi mon expérience , ne fais pas la même erreur que moi , ne commence pas par du non lof .

actuellement je suis en train de me réorienter vers le lof en fesant rentrer progessivement mes chiens a titre initial .
pour moi il est hors de question de tirer un trait sur 6 générations de boboss nés chez moi .

je sais qu'on m'a collé une étiquette qui me tiendra probablement pendant de longues années si ce n'est pas toute ma vie mais bon, je m'en contefout même si parfois toutes ces critiques sont pesantes , je sais ce que je vauts et ce que vaut mon travail de sélection .

maintenant, pour toi , je pense qu'il serait vraiment plus raisonable de commencer directement avec le lof et éviter comme cela de t'attirer les foudres de certains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant , beaucoup déleveurs ont commencés par une portée non lof , phibbie

avant de faire de l'élevage et de prendre mon affixe chiens , nous avons eu une portée de chien non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en chat pareil ma 1ere porté non loof car j'avais pas encore l'affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nadège, maintenant lorsque ça se sait , on est montré du doigts et on nous colle facilement une étiquette .

si je dis cela a tipi45 c'est pour l'avertir qu'elle pourrait se prendre des tirs en pleine figure .....

ensuite , elle est libre de faire le choix qui lui semble le plus judicieux .

ce qui est certain c'est que ce soit en lof comme en non lof , il y aura toujours de la demande de chien .

maintenant , tu n'as aucune obligation de prendre un affixe par contre, si tu prends un affixe tu t'engage a produire uniquement que du lof .
alors que si tu n'as qu'un nom d'élevage , qui ne dépend pas de la SCC , tu peux produire les deux si cela te chante .
il y a beaucoup d'éleveur qui n'ont pas d'affixe et qui produisent des deux ,
ce qui est mon cas actuellement mais d'ici deux ans et demi environ, lorsques mes non lof seront en retraite et que je pourrais alors proposer que du lof, je prendrais un affixe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens ,une question les filles, pour le nom d'élevage,est ce qu'il y a des démarches à faire?
Comment est ce que ça se passe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
Tiens ,une question les filles, pour le nom d'élevage,est ce qu'il y a des démarches à faire?
Comment est ce que ça se passe,


oui, c'est à faire auprès de la SCC (formulaire sur leur site) , tu comptes 2 mois d'attente au moins et 168 € de frais:(5:

NON, ça c'est l'affixe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tous vos conseils !
déjà je vais essayer de faire confirmer lilith à titre initial!
Ensuite mon but n'est pas de gagner de l'argent car ce ne sera pas mon activité principale puisque je suis toiletteuse, c'est plus en loisir pour avoir le plaisir de faire naitre !
donc après réflexion (car il est vendu 500€ et non donné comme je l'avais compris car l'annonce était dans un post "chien à sauver" )et nouvelle proposition (chienne de 7 mois LOF de bonne lignée donnée en cession d'élevage 1 portée aux 3ème chaleurs sinon vendue 350€ si pas de portée) je pense que je vais me laisser tenter par cette petite femelle et ça me permettra de démarrer dès l'an prochain (enfin avec l'éleveur) et pas de risque de faire du non lof car pas de mâle à la maison !
voilà la demoiselle en question :
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=303&ID_SITE=287&ID_CHIEN=253540&TABLE=t_chien_03

Pas évident tout ça , comme je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes , toutes les propositions arrivent en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...