Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien coute de monter un salon de toilettage?

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous , j espere que vous pourrez me renseigner, voila je suis une formation pour etre toiletteuse et j aurai voulu savoir l investissement financier qu il faut pour se mettre a son compte sachant que le local sera en location. Merci d avance pour vos reponses !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MErci , je vais aller potasser tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jai fait un emprunt de 24000euros pour travaux et aussi materiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir fanny,Je suis contente que tu puisse repondre a ma question car c est vrai que sa me stresse un peu de rester dans le flou.Tu as eu assez pour tout acheter? Juste que le materiel sa t a coutè combien? OU as tu achetè ton materiel ?Quel travaux as tu entrepris ? Ton local tu le loue ou tu l as achetè ? Desolè sa fais beaucoup de questions mais j ai un rendez vous avec la chambre des metiers le 28/02 et ils va faloir que je puisse leurs donner des reponses . JE te remerci vraiment si tu peus y repondre , tu me sauverai la vie!! MERCI D AVANCE !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon salon cest une location je paye 670euros par mois (en centre ville ) jai du refaire tout le magasin carrelage; reamenagement; peinture;mur;eclairage..enseigne;etc....cartes de visite ..pub;...etc...
jai acheté mon materiel chez girault et jika
en ce qui conerne ton budget cest a toi de le calculer ca dpend ce que tu veux comme materiel....a toi de le calculer par rapport au prix notés sur catalogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te remercie beaucoup de ton aide , sa me donne une meilleure idèe . je vais aller voir chez les fournisseurs que tu m indique pour les prix. merci beaucoup !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien noublis pas dans ton budget lenseigne, les cartes de visite ...
mais peut etre que ce serait mieux que tu fasses une reprise dentreprise et pas une creation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c est sur mais je pense que c est beaucoup plus cher de prendre une reprise et le village ou je me trouve il n y a aucun toiletteur ni la ou j habite ni dans les villages alllentours, donc je pense que sa devrai marcher.
Pour l enseigne tu la fait faire par qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben par une entreprise!!!rire
ah ok tu vas ouvrir dans un village donc tu auras beaucoup de rasés a faire ...en plus si tu es la seule dans les alentours inutile de "casser" les prix fias des prix justes et pas "attractifs" ca ne servira a rien vu que tu es la seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voila ! je suis plutot optimiste !!! il me tarde de concretiser tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma fille avait emprunté 120 000 francs pour refaire le garage en salon de toilettage , incluant création d'unr porte coulissante vitrée à la place de la porte basculante , création d'une porte d'entrée , agrandissement d'une fenetre , isolation , électricité , et la baignoire + arrivée d'eau

pour le matériel : 10 000 francs de matériel je crois

mais c'était il y a 12 ans

le mieux est d'acheter une table , une tondeuse avec un double jeu de lames ( qu'on a toujours ) , un séchoir ( on a commencé avec le séchoir bidon à 1000 francs qui a duré 5 ans ) , une carde , une étrille , 2 peignes , 2 ciseaux , 7 serviettes de toilettes , le télèphone , le carnet de rendez-vous et ... un crayon

pas trop de shampooing d'avance ( à viry-dog on prends )

et ça a largement suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai emprunté 15000€ : pour la caution du local + frais de notaire (je paye 408€:mois pour 50m² dans une commune de 2400 habitants, les travaux (peinture , lambris PVC, sol au niveau de la baignoire car le carrelage était troué, matériel , stock, enseigne sur la vitrine, pub et un peu de trésorerie pour démarrer !
j'ai acheté mon matériel chez Girault et le stock chez chadog
après tout dépend de se que tu veux vendre et du matériel dont tu à envie ! j'ai acheté le strict minimum et je m'équipe au fur et à mesure! par exemple au début je n'avait pas de demande pour les chats donc j'avais juste un coupe griffe ! Cette semaine j'en ai 2 et maintenant j'ai se qu'il faut (shampooings , démelant ...)
appelle les fournisseurs ,certains comme Jika font des études d'implantation ça peut t'aider ! et fait faire des devis pour le matériel tu auras déjà une idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous remercie a toutes pour tous vos conseils , sa m aide ENORMEMENT!!!
En fait je suis soulagè de savoir qu il ne faut pas un trop gros investissement financiè pour s installer.
Je vais faire comme vous je vais acheter le minimum au debut et petit a petit m equiper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...