Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle15

dentition définitive chez le persan

Messages recommandés

Je voulais savoir à quel âge un persan doit avoir sa dentition définitive.
Je m'en inquiète car ma persane de 10 mois vient de perdre une petite incisive de la machoire inférieure.
Est-ce normal ?
Et que doit-on surveiller dans la dentition d'un chaton puis du chat adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pm1 se font à 4 mois

les incisives aussi

les crocs vers 5 mois

les autres dents du fond plus tardivement jusqu'à 10 mois


aprés il y a des exceptions dans les lignées : j'ai eu le cas d'un shih-tzu chez moi qui a sortie une incisive à 14 mois !!!!



en persan , il arrive courament qu'un chat perde des incisives : je me suis fait foutre de ma figure et par l'éleveur et par le véto car ma chatte de 15 mois perdait ses incisives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meric des renseignements.

Qu'elle perde une dent, ça ne me dérange pas ... à condition que ça repousse derrière !!
Donc, ce n'est pas dans la normalité pour ma persane. Et comme elle coule énormément des yeux, je me demandais si ça n'avait pas de lien avec des problèmes de dents.
De toute façon, j'imagine qu'une dent en moins, ce n'est pas très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancienne persanne avait perdu un croc aprés qu'elle ait eu ses bébés, à 4 ans , elle a trés bien vécu ainsi jusqu'à plus de 15 ans. Je ne savais pas que c'était fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
Mon ancienne persanne avait perdu un croc aprés qu'elle ait eu ses bébés, à 4 ans , elle a trés bien vécu ainsi jusqu'à plus de 15 ans. Je ne savais pas que c'était fréquent.


Smile j'ai retrouvé un croc entier avec la racine la semaine dernière avec symphonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...