Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Table toilettage multi fonction ????????

Messages recommandés

Invité
on m'éclaire ! J'envisage de créer un salon de toilettage et je commence à regarder quel matériel acheter.

Je dispose de peu de place : 33m2.

Je voudrai mettre à disposition des clients une baignoire et une table pour pouvoir laver et sécher leur animal seul.
Que pensez-vous des tables 2 en 1, par exemple la Dogshower 3 en1 de chez Chadog?
Y a t-il d'autres dispositifs plus efficaces?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu cette table et je ne suis pas sûre que ça soit bien pratique ! de plus comment tu fait quand un client vient laver son chien et que toi tu as un RDV ? car s'il te faut 2 tables et 2 baignoire 33m² ça va faire juste ! crois moi je pense que acheté séparement ça reviens moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 15 m2 et je me débrouille trés bien avec 3 tables et une baignoire

tu t'arranges à laver ton chien juste avant que ton client lave le sien

tu sais , je l'ais fait et souvent ils abandonnaient en cours de toilettage car les gens pensent que laver , mouiller = déméler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ferais pas cet achat personellement.

Il est préférable d'acheter deux bonnes tables, et d'installer un baignoire.

La baignoire ça va vite, donc pas besoin de plusieurs.

La table, soit tu prend une classique, soit tu investis dans un matos pro ...mais c'est cher!!
certaines ont le sèche poil intégré avec les lumières pour les finitons sisceaux.

mieux vaut un matériel de base de qualité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
j'ai 15 m2 et je me débrouille trés bien avec 3 tables et une baignoire

tu t'arranges à laver ton chien juste avant que ton client lave le sien

tu sais , je l'ais fait et souvent ils abandonnaient en cours de toilettage car les gens pensent que laver , mouiller = déméler lol!


Tu sais il y a beaucoup de proprio de gros chiens, qui galèrent chez eux dans la douche (moi par exemple) et qui ne veulent pas mener leur chien chez le toiletteurs pour un toilettage : "ben vi un gros chiens ké elle va lui faire la toiletteuse!" c'est d'la balleLaughingLaughingLaughing

Donc c'est un bon compromis;4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

béh elle va't'y faire qu'elle va 't'y'laver le bouseux ! lol!

le soucis , c'est que pour ma part , la baignoire est vraiment en hauteur donc jusqu'à 35 kilo , à deux ça va , mais aprés ..

perso , je dis au gens d'acheter l'adaptateur où on peut brancher le tuyau d'arrosage sur le robinet d'eau chaude et de faire dans leurs jardins ( s'ils ont )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm 33 m2 c'est pas minus non plus, moi j'ai vu pleins de salons plus petit qui avait deux tables etc...Après est ce que tu tiens absolument à mettre à disposition un lavomatic pour chiens???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors les petits chiens ont le droit d'être lavé au chaud mais pas les gros?!

Bouhhhh qu'elle honte!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu chez un toiletteur que pour les gros format, il les faisaient monter sur une table électrique, et de là, il faisaient passer le chien dans la baignoire.

le pire c'est uq eça marche...attention à ne pas oublier de mettre de l'anti dérapant dans la baignoire hein!!

une erreur que les gens font c'est de penser qu'un gros ne se toilette pas!et bien si!!
un terre neuve par exemple si il va en expo...c'est coupe sisceaux s'il vous plait!

donc les idées reçue...à la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu et Elisa a écrit:
Alors les petits chiens ont le droit d'être lavé au chaud mais pas les gros?!

Bouhhhh qu'elle honte!!!! Laughing


ben si justement , l'eau est chaude ainsi Smile
mais à faire en été évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et l'hiver nos pauvres poils courts!!!

Puis ça se voit que t'as jamais lavé un boulam dehors il aurait vite fais de se barrer! Laughing

Elisa est allée 1 fois chez la toiletteuse elle s'est tenu impec! Alors que j'avais dis c'est l'enfer... Embarassed Même dans la cabine séchante elle a pas bronché...
En fait elle est tétanisée dans l'eau! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après souvent les chiens se comportent différement chez un toiletteur et chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cani-art's a écrit:
j'ai vu chez un toiletteur que pour les gros format, il les faisaient monter sur une table électrique, et de là, il faisaient passer le chien dans la baignoire.

le pire c'est uq eça marche...attention à ne pas oublier de mettre de l'anti dérapant dans la baignoire hein!!

une erreur que les gens font c'est de penser qu'un gros ne se toilette pas!et bien si!!
un terre neuve par exemple si il va en expo...c'est coupe sisceaux s'il vous plait!

donc les idées reçue...à la poubelle



Merci beaucoup pour le toilettage du Terre-Neuve quand il va en expo!!!! SurprisedSurprised . Je suis moi-même toiletteuse et éleveur de Terre-Neuve. Et heureusement, ils sont lavés,pulsés et bruching svp!!! Puis la coupe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les gros chien c'est galére à lavé dans la baignoire ma labrador avec ses 34 kilo et ses 10 an je peut plus je me suis demis le dos plusieur fois
maintenant je la lave dehors au jets froid mais que en été quand il fait super beau car l'eau et meme plutot tiede
mais l'année derniere avec le temps pourit j'ai pas pu j'espere que elle poura prendre une bonne douche cette année
comme les petiots mais eut je peut dans la baignoire il depasse pas les 8 kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Merci beaucoup pour le toilettage du Terre-Neuve quand il va en expo!!!! SurprisedSurprised . Je suis moi-même toiletteuse et éleveur de Terre-Neuve. Et heureusement, ils sont lavés,pulsés et bruching svp!!! Puis la coupe!!!


de rien alex,

un terre neuve pour expo, je l'ai fait une fois.C'est impressionnant de voir la différence.
Et quel travail.En plus enlever la boure, bien faire pattes, bref c'est du boulot.
Dommage que bcp de gens oublie que les gros aussi ont droit à leur vrai toilettage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cani-art's a écrit:
Citation :
Merci beaucoup pour le toilettage du Terre-Neuve quand il va en expo!!!! SurprisedSurprised . Je suis moi-même toiletteuse et éleveur de Terre-Neuve. Et heureusement, ils sont lavés,pulsés et bruching svp!!! Puis la coupe!!!


de rien alex,

un terre neuve pour expo, je l'ai fait une fois.C'est impressionnant de voir la différence.
Et quel travail.En plus enlever la boure, bien faire pattes, bref c'est du boulot.
Dommage que bcp de gens oublie que les gros aussi ont droit à leur vrai toilettage!


Oui, c'est vrai qu'en voyant arrivé un Terre-Neuve brut, juste lavé et encore ... Mad pour la confirmation, ça fait bizarre!!! C'est comme si tu emmenais un caniche avec des rastas:(9:

Mais dans la tête des gens, il doit rester naturel!!! Par contre, quand je me promène avec mes oursons dans la rue on me dit: ils sont beaux propres, mais j'en connais pas coiffer comme ça .... Tu m'étones!!!!yes cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...