Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettage à domicile

Messages recommandés

Invité
Je suis désolée si le sujet a déjà été évoqué, je ne l'ai pas trouvé par la fonction "recherche".
Je cherche des renseignements sur le toilettage à domicile, avec un "salon ambulant" : existe-t'il ici quelqu'un (e) qui a exercé le toilettage de cette façon?

Non moi c'était du domicile mais chez les clients que j'ai fait.

Invité
renseignes toi sur des forum canadien.
c'est très courant chez eux, ils ont des société conventionnées.

en belgique j'en connais deux, et ça marche super!!

si tu veux des infos, demande je t'aiderai...

va sur ce forum , il y a une toiletteuse qui a aménager un camping car !
moi je m'etais renseigné et achat + aménagement il fallait compter environ 30000€ à ce tarif autant racheté un salon ! mais à priori ça marche bien suaf que tu peux pas faire les gros chiens !

http://katikanin.winnerbb.com/index.htm

Invité
pour le matos, n'oublies pas que tu as des tarifs spéciaux ..donc déjà un pt bénèf.

la camionnette ou le mobilhome (le véhicule) tu peux en racheter un d'occas.

par contre n'oublies pas de demander la carte pour les commerces itinérants... sinon on va te confisquer ton véhicul

Invité
Merci pour tous ces renseignements, je vais aller voir et je vous tiendrai au courant!!!

Invité

ok bonne chance cheers

Invité
coucou.. à vous tousss
J'ai une amie qui pratique et ça marche bien.. c'est dans un camping car mais il faut savoir que le véhicule ne peut rentrer dans l'investissement.. Elle était très étonnée..Faut faire attention...
Bonne continuation et bonne journée

Invité
ça dépend des banques, car certaines proposent un véhicule pour tout starter qui se lance.

donc là tu as juste à l'aménager.

fait beaucoup de recherche avant de te lancer afin d'économiser un maximum d'argent.

Après certains toiletteurs qui font du toilettage avec un vehicule itinérant vont sur les parkings de supermarchés profitant ainsi de l'eau et electricité des grandes surfaces, c'est un bon plan mais faire attention à ne pas faire faire ça en face d'un toiletteur en salon :p

Invité
Ici pas vraiment de supermarchés!!!!!

ah oui tu es en auvergne.... Effectivement pas trop de grande surface :(

Invité
Je relance ce sujet tout en le déviant un peu :

Je souhaite devenir toiletteuse, et je me posais une question : est-il aisé après avoir fait du domicile de s'installer en achetant un local ou en travaillant chez soi? pensez vous ou savez vous par expérience si la clientèle suit ou si il y a un risque de perte?

attention la clientele du domicile n'est pas la même qu'en salon !!! tu risques d'en perdre pas mal ! ou alors il faut garder une journée à domicile ou proposer la prise du chien à domicile sinon tu perdra toutes les personnes sans moyen de transport !
par contre tu gagnera une autre clientele surtout si tu as pignon sur rue la pub se fera toute seule !

La clientèle domicile n'est pas la même que celle qui vient en salon.Les clients qui veulent du domicile ont pour credo de ne pas se déplacer soit car ils n'ont pas de véhicule ou conduisent pas;soit ne veulent pas que leur chien soit au contact des autres(maladie,parasites...)

Invité
Merci pour vos réponses!

Je m'en doutais un peu...
ça peut être intéressant en effet de garder du domicile.
Enfin de toute façon j'ai quand même le temps d'y réfléchir!

Invité
scratch si parmi vous il y en a qui pratiquent le toilettage à domicile, j'aimerais bien avoir des conseils sur le matériel à employer
quel type de table pour quel type de chien...?
les séchoirs, le petit matériel,les produits de vente....etc

merci d'avance de vos conseils

moi je fais ceux de ma famille mais j'aimerais trouvé une table de toilettage légère et a la foi solide pour au moins mettre les chiens qui font le poid d'un coker

j'en ai fais pendant quelques années
pas de table perso, c't une table chez les personnes soit cuisine soit salon ou jardin...
pour le sechoir, j'avais un petit ça suffisait bien, sauf que c't un peu long
sinon j'avais une mallette avec tous ce qu'il faut dedans, tondeuse lames ciseaux, brosses......

• Créer...