Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

bilan après 6 mois d'ouverture

Messages recommandés

ça y est ça fait 6 mois que j'ai ouvert ! je suis à la campagne (2400 habitants) dans le bourg sur la rue principale .
à ce jour j'ai en moyenne 10 chiens/chats par semaine , un CA d'environ 1500€/mois donc 300 à 400 € de vente !
Qu'en pensez vous ? où en étiez vous après 6 mois de création ? merci de me donner vos avis et expériences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1500 euros et en plus 400 euros de vente ou 1500 avec la vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vente en plus ! je me suis mal exprimée !
merci Fanny de me repondre sur les 2 forums !!! danse coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui tu poses les deux questions alors jreponds au deux..;hihih
suis polie moi.....hihihihihihihhhii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour un début.. c'est pas beaucop, mais c'est déjà ça !!

il faudrait faire un peu de pub :)) et pi la bonne saison va recommancer

bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que pour une création surtout dans un petit village 1500 € c'est pas si mal que ça et puis 400 € en vente ,moi je le fais pas ça en vente ! c'est un bon début ,et comme dit Gaelle les beaux jours arrivent !!! bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut etre une question bête que je vais poser là...mais, 1500€ net ou brut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Hors Taxe c'est mon chiffre d'affaire pas mon salaire !!!lol!

depuis j'ai dépassé les 2000€ mais là le mois de juin est catastrophique !!!Crying or Very sad heureusement que je fais un peu de vente mais j'ai très peu de RDV et le téléphone ne sonne pas c'est déprimant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que le soleil arrive ils veulent tous un rdv pour tout de suite et oui le chien a chaud Smile attention le coup de bourre arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'aimerais qu'il se dépêche un peu le coup de bourre car pour l'instant c'est plutot frileux sur les RDV !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète soleil ce week-end ils vont se réveiller les clients et tu pourras plus fournir c'est comme çà chaque année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que le soleil t'entende pearl !!! Smile c'est mon souhait le plus de ne plus fournir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi jai plein de taf
mardi jai fini a 21h30 et hier a 22h00....rire
vive les sous sous
MDRMDRMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es pas obligée de nous narguer !!! Arrow
tant mieux pour toi !! mais moi ma clientèle n'ai pas encore faite c'est aussi pour ça que je rame !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je nargue pas....je dis ce que je fais....
et suis contente davoir des sous sous car mes vacances approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que moi aussi je suis débordée !! on ne va pas se plaindre non plus !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tipi ne te démoralise pas ;il faut que ta clientèle se fasse surtout si tu es dans un village!fais de la pub car je suis sûre qu'il y a encore des gens qui ne savent pas que tu existes.Moi aussi j'ai du taf avec 15 j d'avance mais j'ai 20 ans d'existance alors maintenant j'ai fais mon trou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je déterre le topic pour faire ma petite curieuse...

Alors Tipi, tu en es où avec tes clients? Ils ont pointé leurs pattes? Et si oui, as tu fais des démarches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ça fera 2 ans en septembre et je fais mon petit bonhomme de chemin !!
j'ai chaque semaines de nouveaux clients surtout depuis janvier car j'ai fait mettre un encart sur pagesjaunes.fr 700€ mais qui m'ont apportés une 10 aine de client en 15 jours et encore aujourd'hui !!! et surtout 2 salons ont fermé à 20 km (1 pour retraite l'autre pour santé ) et je récupère pas mal de clients qui finalement sont plus près de chez moi que des salons où ils allaient avant !!
et en 2010 je vais avoir un encart dans l'annuaire du canton distribué dans une dizaine de communes à moins de 15 km !!
donc pour moi c'est que du positif , mon chiffre évolue en géneral (sauf ce mois ci j'ai fait beaucoup moins de vente!! ??) , je serais certainement en bénéfice à la fin de mon exercice , pas mal pour une 2eme année mais il faut encore que je progresse pour me prendre un revenu viable , c'est pour l'instant le seul point noir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut tenir bon, tu m'a l'air en très bonne voie... Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo ti^pi, je suis tres contente pour toi... Accroche toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que tu tenais un salon de toilettage silent
Tu vas y arriver faut du temps pour s'incruster , tu as déja ton empreinte cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super tipi tu sais moi ca fait 3 ans que je suis ouverte maintenant la premiere annee (2006) je me faisait en moyenne 900 euro par mois et fin d'annee deficitaire de -1600euro, la 2ème annee (2007) j'etais toujours en deficit mais moins -600euro avec en moyenne 1200euro par mois, en 2008 je suis passe en benefice +3000euro avec en plus 5500euro de conge maternite et en moyenne par mois 1300euro

tu vois ce sont encore des petits chiffre mais je m'en sors bien sur je ne me paie pas on vit qu'avec le salaire de mon mari mais on vit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katikat a écrit:
je me faisait en moyenne 900 euro par mois
avec en moyenne 1200euro par mois,
en moyenne par mois 1300euro


c'est quoi c'est ton CA ces chiffres ??
parce qui si c'est bien ça , ça me booste bien car je suis bien au dessus !!
merci ça me réconforte !!!
et bravo pour ton évolution malgre ton congé mat' !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que j'arriverai à faire comme toi. Je stresse un max. La 1ere semaine 11 toilettage, la 2ème que 6.
Comment gérer les premières semaines voire les premiers mois?
Surtout que je n'ai pas de mari pour subvenir à mes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile ! j'étais dans ton cas
tu prends ton courage à deux mains et tu vas mettre des papiers dans les boites à lettre ; je le faisait une heure chaque soir

oublies pas non plus de demander la nouvelle aide qui s'est créée pour remplacer le rmi, le nom ne me reviens pas sur le coup mais on en a entendu parlé assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le RSA

les premiers mois sont durs !! il faut faire pas mal de pub pour qu'on sache que tu as ouvert et 6 c'est ce que je faisais à l'ouverture mais certains moi d'hiver j'ai eu ça aussi !! il y aura des journées sans RDV mais il ne faut pas baisser les bras !! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment ça va ?? avec le retour du soleil??? t'as plus de coup de fil???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je compte me lancer à domicile début 2010
Mon secteur compte 2 toiletteurs en salon dont une qui va prendre sa retraite, et 3 à domicile mais il n'y en a qu'une qui travaille vraiment et il faut un minimum d'1 mois d'attente pour avoir un rendez vous
La ville et ses environs, ça représente à peu près 15 000 habitants
J'y crois très fort, en sachant que ça ne sera pas facile
C'est chouette de pouvoir profiter de l'expérience des autres!
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacavale a écrit:

Mon secteur compte 2 toiletteurs en salon dont une qui va prendre sa retraite, et 3 à domicile mais il n'y en a qu'une qui travaille vraiment et il faut un minimum d'1 mois d'attente pour avoir un rendez vous


attention 3 ça fait beaucoup !!! sait tu pourquoi les autres travaillent moins ? peut être parce qu'elles sont trop ?

il n'y a pas possibilité de reprendre le salon de celle qui part en retraite ? car là ça serait plus facile tu aurais déjà la clientèle et moins de concurrence !!
moi je suis sur 1 secteur de 15000hab et je suis le seul salon et il y a 1 à domicile et bien même si j'ai de nouveaux clients chaque jour grâce à la fermeture de 2 salons c'est pas encore le top du top
j'ai fait un très bon mois de juillet et debut aout était pas mal ça commence à se calmer et puis je ferme vendredi pour 15 jours (travaux et repos car j'en peux plus!!! )

tu devras faire beaucoup de pub pour ton ouverture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...