Michèle04 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Bon, je ne savais pas trop où poser cette question, je viens ici à tout hasard. Voilà, les petits de Babylone sont nés tous Silver apparemment, shaded sans aucun doute, je dis bien apparemment car bizarrement, un des petits mâles à l'air au bout de trois jours d'avoir le Silver entre les marques noires du tabby qui vire tout doucement Golden, est-ce possible que cela arrive???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Eh mimi ce serait bien , un ptit golden , va savoir , bon je pe pas te répondre ... ms ce serait bien , enfin moi je trouve ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 6 mars 2008 je m en suis rendu compte aussi quand je les ai vu, qu un avait un peu de brun............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 mars 2008 une photo , une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 6 mars 2008 DES photos. En as tu à la naissance, et maintenant ?Si tu les as vu tous silver à la naissance, il y a toutes les chances pour qu'ils le soient. Et le "brun" qui arrive au bout de quelques jours, du rufus.Ce qui donne, à terme, du "silver potiron", ou "silver doré" !!!J'ai eu plus d'un abyssin silver doré. Les juges n'aiment pas, mais le publique si !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 mars 2008 ah ben je conprends mieux alors la couleur d'une chatte de gouttière que j'avais , on aurait dit du silver et puis adulte , c'était silver - jaune ; au point que je me suis dit , c'est une sorte de brown bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 6 mars 2008 J'ai pas de photo à la naissance, ils étaient encore une fois tellement foncé que je n'en n'ai pas vu l'utilité Je dois avouer, qu'habituée à sortir du Silver, je ne m'attendait pas à autre chose et donc j'ai pas vraiment fait attention re Là, aujourd'hui, dans la lumière du soleil ça m'a sauté aux yeux, je vais tenter de faire des photos au flash maintenant mais je ne sais pas si la couleur va donner comme en réel. C'est pas comme tu explique Nad, ici c'est franchement beige et c'est pas une ombre. En plus Martine qui vient de me dire au tél qu'elle l'avait vu elle le jour de leur naissance mais elle avait pas pensé à me le dire mdrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Bon, voilà ce que j'ai pu faire, pas évident avec le flash qui a tendance à changer les tonalités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 6 mars 2008 A première vue, que des (ou un ?) silver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Ben écoutes, je vais voir avec le temps et si un beau soleil me donne une lumière naturelle j'en profiterai pour faire d'autres photos, parce que celui-là, à côté des autres qui sont Silver sans aucun doute, il n'est décidément pas pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Quand ils sont golden, ça se voit vraiment bien ma soeurette, dès la naissance, regarde les ptits goldinoux à 4 jours làet à 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Ben oui je sais, mais t'es petits goldinous n'ont pas beaucoup de tipping, moi que ce soit silver ou golden, ils ont tellement de tabby à la naissance qu'on aurait du mal a voir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Michèle a écrit:Ben oui je sais, mais t'es petits goldinous n'ont pas beaucoup de tipping, moi que ce soit silver ou golden, ils ont tellement de tabby à la naissance qu'on aurait du mal a voir la différence Ben si tu regardes bien, à la naissance, ils avaient pas mal de tipping quand même.... zétaient presque noirs ! C'est les chinchilles qui étaient clairs, ça oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 7 mars 2008 bah, je me tracasse pas, moi Siver, Golden, c'est toutdi pareil de toute façon c'est un mec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Oui, on voit une nette différence de couleur, même sur les autres photos de toute la portée. Mais il a quand même l'air d'avoir les pattes silver, ainsi que la tête. Alors : silver doré ??? Tu vois, tu sors quand même des couleurs hors du commun, même sans que ce soit un petit golden.C'est probablement signe que tu devrais peut-être adopter une golden . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Mouais, mon avis c'est comme Alyby dit, un "Siver doré", je l'ai bien regardé, il a ce fameux reflet doré mais c'est plus un Silver qu'un golden..... T'en rate pas une Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Ouai... là je suis tout à fait d'accord avec Isabelle... c'est le signe ça qu'une petite golden devrait venir chez les Belges !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Ben je sais, par une juge, que Bounty est polygène Golden, ne me demandes pas ce que cela veut dire exactement, mais bon elle a dit Golden dans l'histoire en voyant un Silver, donc faudra pas que je m'étonne si ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Elle a probablement dit qu'il était porteur de golden (non argent), alors évidemment, il peut donner des golden, mais aussi des"silver-doré" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Silver-doré encore une couleur dont je n'ai jamais entendu parlé .....pour Bounty c'est bien "polygènes" qu'elle a dit, c'est d'ailleurs marqué sur son cac que j'ai sous les yeux, c'était Mme Biausse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Tu vois, le golden c'est riche, faut plus d'un gène, Madame, pour avoir cette belle couleur délicieusement dorée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 8 mars 2008 J'avais baptisé le "silver-doré", silver-potiron. Je trouvais ça très parlant, mais on m'a dit que ça avait une conotation péjorative !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2008 isabelle a écrit:Tu vois, le golden c'est riche, faut plus d'un gène, Madame, pour avoir cette belle couleur délicieusement dorée. Ha bon, et il faut combien de gènes alors exactement?, je t'écoute très attentivement, expliques-moi la génétique du Golden, je suis toute ouïe Madame la généticienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Alyby a écrit:J'avais baptisé le "silver-doré", silver-potiron. Je trouvais ça très parlant, mais on m'a dit que ça avait une conotation péjorative !!! Silver-potiron .....notes qu'il ferait surement fureur à une expo spéciale Halloween Si c'est comme pour Bounty de toute façon ce "doré" ne vas pas rester, lui n'a plus aucune traces, donc pas de souci et voici ce que je viens de trouver à ce sujet: http://www.ailuropus-mainecoon.com/genetique/rufus.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Michèle a écrit:isabelle a écrit:Tu vois, le golden c'est riche, faut plus d'un gène, Madame, pour avoir cette belle couleur délicieusement dorée.Ha bon, et il faut combien de gènes alors exactement?, je t'écoute très attentivement, expliques-moi la génétique du Golden, je suis toute ouïe Madame la généticienne heu, je suis juste prof de Français :a3: , et je me fie simplement au S et au préfixe poly pour m'avancer. Enfin, pour ce que j'en sais, il en faut au moins 2 Mais je te promets de faire une recherche sur le sujet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Cherches pas, vas voir le lien que j'ai mis....et bonne lecture sans compter la prise de tête avec tout ce jargon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Oui, mais dans l'article, il est plutôt question de rufus et tu crois qu'il s'agit de ça pour ton petit silver - doré ? Je pensais que le rufus n'étaient que des ombres dorées dans du silver et très localisées : collerette, colonne vertébrale. Il faut vraiment redemander à Alyse si le rufus et son "silver potiron" , c'est la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Perso, j'ai vu ce que c'était du rufus sur Bounty mais il est venu lorsqu'il avait 8-9 mois et c'est parti avec la mue suivante mais là c'est pas pareil je trouve, c'est une jolie couleur dorée sur son dos, c'est peut-être un mi-Silver mi-Golden , le plus marrant c'est qu'il n'y a quasi pas de Golden dans le pédigrée de Bounty ni dans celui de Babylone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Oui, Bidule a un peu de rufus aussi et c'est très localisé. Et j'ai regardé des phots tout petit, ça ne se voit pas encore. Mais je pense à autre chose : il a l'air plutôt plus clair ton petit, et ce qui lui donne son reflet plus chaud, c'est dans le silver ou dans le tipping ? SI ça se trouve, il est blue silver ou chocolat silver ou une autre couleur et pas black silver. C'est possible, ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 mars 2008 C'est dans le Silver, je ne sais pas si c'est possible, faut voir Alyby, Bounty a du colorpoint derrière mais en deuxième génération alors je ne sais pas si ça joue encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 9 mars 2008 C'est un lien qui donne à la fois une bonne base, et des explications avec lesquelles je ne suis pas tout à fait d'accord !!!Le rufus donne bien les silver-doré !Si un silver n'est pas black, ça se voit aux coussinets plantaires et au maquillage. Il peut alors être bleu ou chocolat ou ...au lieu de noir.L'apparence claire est dûe à la longueur du tipping. Plus il est court, plus l'apparence est claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Tout à fait, c'est d'ailleurs la seule différence entre Chinchilla et Silver, la longueur du tipping qui fonce plus les Silver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites