Invité Posté(e) le 15 mars 2008 J'aurai voulu savoir si une personne d' entre vous avait déja utilisé le furminator : ce rateau remplace étrille,carde, pour éliminer aisement et rapidement sous poils et poils morts en periode de mue. (Ce sont les dires de la marque).Qui peut m' en dire plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 mars 2008 euh ! tu as un lien qu'on voit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Bon moi je tape furminator dans la barre google . Pour le lien je sais pas faire moi ça c'est que je chuis nulle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 mars 2008 oknon , jamais utilisé mais je pense que c'est un peigne rateau serré c'est toutdonc une belle connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 17 mars 2008 moi j'en ai un c'est efficace pour le sous poils ! je l'utilise sur lab, golden , BA et c'est vrai que ça marche bien par contre de là à retirer tout le poil comme sur leur vidéo je demande à voir ou alors je ne l'utilise pas bien ! pour moi c'est efficece mais pas révolutionnaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 mars 2008 autant prendre un peigne élastiqué , ça revient au même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 17 mars 2008 oui tu prends un peigne Oster #10 et tu as le même effet!!!! Mais pour les chiens à grosse mue ça enleve bien tout le poil mort comme les bergers etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine14 0 Posté(e) le 18 mars 2008 j en ai un , on me la offert, mais je ne trouve pas que c est genial, et si mes souvenirs sont bons c est assez cher..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 mars 2008 c'est quoi ton peigne oster ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 18 mars 2008 à qui tu parles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Kynell a écrit:oui tu prends un peigne Oster #10 et tu as le même effet!!!! ben à toi car je connais rien en oster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 18 mars 2008 je me doutais bien que tu me causais à moi, tu prends le #10 (chez oster les tailles sont indiqués par un # et le chiffre)... Après dans les autres marques, il doit avoir l'équivalent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Alors moi ,je suis pas daccord car j'ai acheté les trois modèles et je peux vous dire que ça m'a changé la vie! Avec le petit bleu je débourre les chats avec une rapidité incroyable et pour les chiens type labrador ou des chiens poils courts qui perdent leur poils en période de mue c'est formidable ! les clients sont épatés à chaque fois ! C'est vrai que c'est pas donné mais franchement je gagne du temps depuis que je les utilise. Avant je n'enlevais jamais autant de sous poils morts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 22 mars 2008 carocanin: le furminator a la base c'est un peigne de tondeuse monté sur un manche .. Mais très efficace pour les poils de mues surtout ceux type berger (BA, colley etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Oui ,j'avais bien compris que c'était un peigne de tondeuse ,mais avec le manche c'est plus pratique qu'en méme! et ç n'arrache pas le poil ,ça enlève vraiment bien le sous poil ! Avant ça ,désolé ,mais je me servais pas de mes peignes de tondeuses pour faire le méme boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mars 2008 c'est quoi la différence avec le coat king ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Je trouve qu'on enlève mieux le sous poil avec des dents fines surtout pour les bergers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mars 2008 il y a plusieurs tailles de coat , et si c'est trop fin , ça arrache pas la fourrure ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Non non ,ça arrache pas le poil le furminator,mais ça marche pas pour toutes les races ! Pour les chats en période de mue ,c'est idéal et le chat accepte bien ,les clients sont impressionnés par la quantité de poil que j'enlève sans abimer le poil neuf! je l'ai essayé sur le labrador,golden,berger allemand !et pour les finitions sur certains terriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 22 mars 2008 en même temps les peignes de tondeuse ne sont pas "normalement" destinés à cet usage ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mars 2008 et sur les shih-tzu en fourrure et les chats persans , ça donne quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Tu veux vraiment la réponse??, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mars 2008 à moins que j'essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Allez vas y Nadège, tu en meurs d'envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mars 2008 ok , tu me pretes ton shih-tzu parce que si je touche à ceux à ma mère , elle me tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Après vu le poil qu'elle a, j'aurais le 1er shih tzu épilable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mars 2008 tiens , je croyais que georgel épilait les shih-tzu là , ratée , mais tu peux nous faire une démonstration peut-etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 22 mars 2008 nbcat a écrit:tiens , je croyais que georgel épilait les shih-tzul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mars 2008 si j'te jure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Remarque vu ses méthodes de travail, ça m'étonne pas... mmm il épile où le shih shih??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Je l'ai acheté et en tout cas ça coupe bien les doigts. Pour les british j'enlève quand même plus de poils qu'avant, idem pour les kelpies. C'est une amie qui me l'a recommandé.Pour Georgel je suis sure que je l'ai déjà entendu dire que beaucoup de races s'épilait comme le caniche et le shih tzu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Non ,hé ! faut arrèter là ! on touche pas les shih tzu ni les persans avec le furminator !!!!! les caniches encore moins !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 sacré georgel....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh181 0 Posté(e) le 9 mai 2009 par contre sur mon berger allemand c'est génial!!!le caniche c'est clair que ça le serait moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Enlevez le sous poil des colley et autres chiens du même type et faisant des expos, là vous vous faites arracher..................les yeux........ Pour les poils courts comme le boxer même pas en rêve Rien ne vaut le shedder et la brosse caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Nous utilisons une brosse en caoutchouc pour cali qui a du poil vraiment tres ras. Je pense que le furminator lui egratignerait la peau. Par contre nous l'utilisons pour boss mais avec moderation. Ca me fait bizarre d'enlever autant de poils a la fois. En ce moment nous l'utilisons meme sur les chats (danaë perd tellement de poils, ca aide un peu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Je l'ai commandé, je devrais la recevoir assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsen 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Quelle action ça a exactement, ça m'intéresserait bien pour mes chiennes, j'en ai une qui fait pas trop de mue mais l'autre c'est des pelotes de poils par terre. Pour l'instant je les peigne et brosse mais il reste toujours de poils morts Keltie tu dis que ça coupe, il y a une lame? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 13 mai 2009 c'est comme un peigne de tondeuse c'est vrai. Ou alors je m'y suis vraiment mal pris pour me couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsen 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Donc ca ne sert pas à brosser mais à dégrossir, j'ai un peu de mal à comprendre l'action J'avais compris que ça retirait les poils pendant la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 Je ne sais pas ce que ca fait, mais ca enleve un sacre paquet de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 carocanin a écrit:Alors moi ,je suis pas daccord car j'ai acheté les trois modèles et je peux vous dire que ça m'a changé la vie!Avec le petit bleu je débourre les chats avec une rapidité incroyable et pour les chiens type labrador ou des chiens poils courts qui perdent leur poils en période de mue c'est formidable ! les clients sont épatés à chaque fois ! C'est vrai que c'est pas donné mais franchement je gagne du temps depuis que je les utilise. Avant je n'enlevais jamais autant de sous poils morts! je suis du même avis ,c'est vrai que c'est cher ,mais vu le temsp gagner et la tête des clients qd tout les poils tombe.... c'est un bonne investissement! moi avant jeme servais des étrille classique qui marche très bien aussi mais ici , c'est plus facile et plus léger sur les poignet donc je trouve vraiment que c'est mieu et ça va plus vite car moin fatiguant bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belinda11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Oui moi aussi j'en ai un avec 3 peigne et n petit special chat je l'utilise sur mon leon je trouve ca bien mais aprés sur les chats pas encore testé. C'est bien mais pas indispensable je dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 furminator j'en ai un il est en vente dans le salon je trouve ca "nul" j'arrive a rien avec je prefere le coat king et sur les poils court shedder c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 je l'utilise sur les persans, sur l'exo nul sur les shi-tzu et inutile pour la cané et la malinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 j'en avais acheté un pour ma birmane qui perdait ses poils à l'appel (j'en avais marre d'avoir des poils partout à chaque fois que je la caressais..). Je ne m'en suis pas beaucoup servie. Ca n'a pas changé grand chose (il faut dire que je n'insistais pas trop de peur de lui faire mal), c'est assez impressionnant le nombre de poils qu'on enleve. J'ai du m'en servir avant les vacances d'été et c'est bizarre car avec la mue d'hiver elle a une fourrure bien plus dense que d'habitude. Serait ce l'épilation que fait ce peigne ou bien le fait qu'elle a été stérilisée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 J'en ai un que j'utilise pour ma lobrador et c'est franchement efficace Par contre pour mes Selkirk Rex c'est pas top . Rien trouver de mieu que le peigne sur les poils frisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites