Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui a déja testé le furminator

Messages recommandés

Invité
J'aurai voulu savoir si une personne d' entre vous avait déja utilisé le furminator : ce rateau remplace étrille,carde, pour éliminer aisement et rapidement sous poils et poils morts en periode de mue. (Ce sont les dires de la marque).
Qui peut m' en dire plus?

Invité

Bon moi je tape furminator dans la barre google . Pour le lien je sais pas faire moi ça Sad c'est que je chuis nulle .

moi j'en ai un c'est efficace pour le sous poils ! je l'utilise sur lab, golden , BA et c'est vrai que ça marche bien par contre de là à retirer tout le poil comme sur leur vidéo je demande à voir ou alors je ne l'utilise pas bien ! pour moi c'est efficece mais pas révolutionnaire !

oui tu prends un peigne Oster #10 et tu as le même effet!!!! Mais pour les chiens à grosse mue ça enleve bien tout le poil mort comme les bergers etc

j en ai un , on me la offert, mais je ne trouve pas que c est genial, et si mes souvenirs sont bons c est assez cher..... Embarassed

lol! je me doutais bien que tu me causais à moi, tu prends le #10 (chez oster les tailles sont indiqués par un # et le chiffre)... Après dans les autres marques, il doit avoir l'équivalent...

Alors moi ,je suis pas daccord car j'ai acheté les trois modèles et je peux vous dire que ça m'a changé la vie!
Avec le petit bleu je débourre les chats avec une rapidité incroyable et pour les chiens type labrador ou des chiens poils courts qui perdent leur poils en période de mue c'est formidable ! les clients sont épatés à chaque fois ! C'est vrai que c'est pas donné mais franchement je gagne du temps depuis que je les utilise.
Avant je n'enlevais jamais autant de sous poils morts!

carocanin: le furminator a la base c'est un peigne de tondeuse monté sur un manche lol!.. Mais très efficace pour les poils de mues surtout ceux type berger (BA, colley etc)

Oui ,j'avais bien compris que c'était un peigne de tondeuse ,mais avec le manche c'est plus pratique qu'en méme! Smile et ç n'arrache pas le poil ,ça enlève vraiment bien le sous poil ! Avant ça ,désolé ,mais je me servais pas de mes peignes de tondeuses pour faire le méme boulot !

Je trouve qu'on enlève mieux le sous poil avec des dents fines surtout pour les bergers

Non non ,ça arrache pas le poil le furminator,mais ça marche pas pour toutes les races !
Pour les chats en période de mue ,c'est idéal et le chat accepte bien ,les clients sont impressionnés par la quantité de poil que j'enlève sans abimer le poil neuf!
je l'ai essayé sur le labrador,golden,berger allemand !et pour les finitions sur certains terriers

en même temps les peignes de tondeuse ne sont pas "normalement" destinés à cet usage ;)

Après vu le poil qu'elle a, j'aurais le 1er shih tzu épilable MDR

nbcat a écrit:
tiens , je croyais que georgel épilait les shih-tzul

(euh)

Remarque vu ses méthodes de travail, ça m'étonne pas... mmm il épile où le shih shih???

Je l'ai acheté et en tout cas ça coupe bien les doigts. Pour les british j'enlève quand même plus de poils qu'avant, idem pour les kelpies. C'est une amie qui me l'a recommandé.

Pour Georgel je suis sure que je l'ai déjà entendu dire que beaucoup de races s'épilait comme le caniche et le shih tzu.

No Non ,hé ! faut arrèter là ! on touche pas les shih tzu ni les persans avec le furminator !!!!! les caniches encore moins !!!!!

Invité

sacré georgel....... Smilet005

par contre sur mon berger allemand c'est génial!!!

le caniche c'est clair que ça le serait moins lol!lol!

Invité

Enlevez le sous poil des colley et autres chiens du même type et faisant des expos, là vous vous faites arracher..................les yeux........ Smile

Pour les poils courts comme le boxer même pas en rêve
Rien ne vaut le shedder et la brosse caoutchouc

Invité
Nous utilisons une brosse en caoutchouc pour cali qui a du poil vraiment tres ras. Je pense que le furminator lui egratignerait la peau.
Par contre nous l'utilisons pour boss mais avec moderation. Ca me fait bizarre d'enlever autant de poils a la fois. En ce moment nous l'utilisons meme sur les chats (danaë perd tellement de poils, ca aide un peu).

Invité

Je l'ai commandé, je devrais la recevoir assez vite smile

Quelle action ça a exactement, ça m'intéresserait bien pour mes chiennes, j'en ai une qui fait pas trop de mue mais l'autre c'est des pelotes de poils par terre. Pour l'instant je les peigne et brosse mais il reste toujours de poils morts

Keltie tu dis que ça coupe, il y a une lame?

c'est comme un peigne de tondeuse c'est vrai. Ou alors je m'y suis vraiment mal pris pour me couper

Donc ca ne sert pas à brosser mais à dégrossir, j'ai un peu de mal à comprendre l'action

J'avais compris que ça retirait les poils pendant la mue

Invité
Je ne sais pas ce que ca fait, mais ca enleve un sacre paquet de poils.

carocanin a écrit:
Alors moi ,je suis pas daccord car j'ai acheté les trois modèles et je peux vous dire que ça m'a changé la vie!
Avec le petit bleu je débourre les chats avec une rapidité incroyable et pour les chiens type labrador ou des chiens poils courts qui perdent leur poils en période de mue c'est formidable ! les clients sont épatés à chaque fois ! C'est vrai que c'est pas donné mais franchement je gagne du temps depuis que je les utilise.
Avant je n'enlevais jamais autant de sous poils morts!

je suis du même avis ,c'est vrai que c'est cher ,mais vu le temsp gagner et la tête des clients qd tout les poils tombe.... c'est un bonne investissement! moi avant jeme servais des étrille classique qui marche très bien aussi mais ici , c'est plus facile et plus léger sur les poignet donc je trouve vraiment que c'est mieu et ça va plus vite car moin fatiguant
bises

Oui moi aussi j'en ai un avec 3 peigne et n petit special chat je l'utilise sur mon leon je trouve ca bien mais aprés sur les chats pas encore testé. C'est bien mais pas indispensable je dirais

Invité
furminator j'en ai un il est en vente dans le salon je trouve ca "nul" j'arrive a rien avec je prefere le coat king et sur les poils court shedder c'est top

Invité
je l'utilise sur les persans, sur l'exo
nul sur les shi-tzu et inutile pour la cané et la malinois

j'en avais acheté un pour ma birmane qui perdait ses poils à l'appel (j'en avais marre d'avoir des poils partout à chaque fois que je la caressais..). Je ne m'en suis pas beaucoup servie. Ca n'a pas changé grand chose (il faut dire que je n'insistais pas trop de peur de lui faire mal), c'est assez impressionnant le nombre de poils qu'on enleve. J'ai du m'en servir avant les vacances d'été et c'est bizarre car avec la mue d'hiver elle a une fourrure bien plus dense que d'habitude. Serait ce l'épilation que fait ce peigne ou bien le fait qu'elle a été stérilisée ?

Invité

J'en ai un que j'utilise pour ma lobrador et c'est franchement efficace
Par contre pour mes Selkirk Rex c'est pas top . Rien trouver de mieu que le peigne sur les poils frisés.

• Créer...