Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

trouble du comportement

Messages recommandés

j'ai un petit probléme depuis 5/6 jours avec Cassie 10 mois), elle cherche la bagarre avec la plus veille Oxa (10 ans), seulement quand, je veux en prendre une pour aller promener, ou quand je porte Oxa pour monter dans la voiture ou les escaliers.
Et c'est le sens inverse quand je porte Cassie, Oxa aboie et l'autre répond et c'est parti!!!!

A travers la porte fenêtre, elles s'agressent et quand j'ouvre la porte plus rien!!!

Cassie retourne tout dans son panier, couverture, les plaids sur les canapés, ne mange pas bien;

Elle a eue ses premiéres chaleurs fin déc, est ce que cela pourrais être une grossesse nerveuse?

Même dehors avec les autres chiens ,elle cherche la bagarre avant non.

Je lui donnes du Zylkéne, c'est un complément nutrionnel a base de protéine de lait pour la détendre.

En homéopathie ou fleurs de bach, y a t il quelques choses a donner et a votre avis pourquoi fait elle cela?

Dans quelque mois, je dois avoir un Berger Picard, je ne sais pas quoi faire?

merci de m'aiguiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andréa a écrit:
j'ai un petit probléme depuis 5/6 jours avec Cassie 10 mois), elle cherche la bagarre avec la plus veille Oxa (10 ans),


ben elle cherche à prendre la dominance



Citation :
seulement quand, je veux en prendre une pour aller promener, ou quand je porte Oxa pour monter dans la voiture ou les escaliers.
Et c'est le sens inverse quand je porte Cassie, Oxa aboie et l'autre répond et c'est parti!!!!


la hiérarchie est pas établie entre elles et apparement , tu n'es pas assez " the chef " donc ça se castagne un peu

tu commences par les faire assoir avant de t'occuper d'une et interdit de bouger
bref , refais un peu d'éducation

et surtout il te faut privilégier la dominante , qu'elle qu'elle soit : si par exemple , c'est la jeune , ben si il y a bagarre , il faut rouspeter la vieille , même si elle n'est pas en tord ; ou bien si c'est l'inverse , faire l'inverse
si tu ne sais pas laquelle domine l'autre , laisses faire et observe et agis que quand tu seras sur

2 femelles ont dés fois du mal à s'accepter , c'est pourquoi je préconise de prendre un mâle quand on a une vieille femelle , là pas de soucis

Citation :
A travers la porte fenêtre, elles s'agressent et quand j'ouvre la porte plus rien!!!


normal

Citation :
Cassie retourne tout dans son panier, couverture, les plaids sur les canapés, ne mange pas bien;

Elle a eue ses premiéres chaleurs fin déc, est ce que cela pourrais être une grossesse nerveuse?


non , ça fait un peu loin , en général , c'est 2 mois aprés
mais elle est peut-etre justement un peu perturbée

interdit lui de faire son bordel

tu peux peut-etre lui donner du pulsatilla 30 CH



Citation :
Même dehors avec les autres chiens ,elle cherche la bagarre avant non.

En homéopathie ou fleurs de bach, y a t il quelques choses a donner et a votre avis pourquoi fait elle cela?


oui , bon elle cherche à dominer et tu n' as pas le dessus : quand elle commence à tirer sur la laisse ou à aboyer , tu fais demi-tour rapidement et tu la ramène au pied en disant au pied , d'un ton sec !!
et promènes tes deux chiennes ensemble

Citation :
Dans quelque mois, je dois avoir un Berger Picard, je ne sais pas quoi faire?

merci de m'aiguiller


si c'est un mâle , pas de soucis ! si c'est une femelle , généralement les petits chiens dominent mais je ne connais pas le berger picard , de caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses

Je sais pas encore bien la dominante, mais d'aprés leur comportement, je pense que c'est la plus agée, Cassie essaie pour voir a mon avis.

Car quand la plus veille la renifle, elle baisse les oreilles et se fait petite, a voir par la suite.

Pour ce qui est du Berger Picard, c'est un chien qui a bon caractére et plutôt cool, je me suis renseigner auprés de personnes qui en ont eu plusieurs et les éleveurs.

Mais, avec 3 femelles, en sachant qu'il y a en ce moment des conflits, que dois je prendre, plutôt un mâle ou une femelle?

Parce que se sont les chaleurs avec les femelles et un male??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben alors rouspéte la petiote !
de toute manière , elle est à l'âge bête


c'est pour la repro le picard car si c'est pour la compagnie , tu fais castrer un mâle et plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien voulue faire 2 ou 3 portées avec le Picard, mais j'ai un peu peur des conflits entre femelles.

Pour les chaleurs de Cassie, elle les a eue le 17 déc et on duré 3 semaines donc mi janvier terminée, la grossesse nerveuse a lieu combien de temps aprés?

Je pensais que des femelles c'étaient plus sociable ensemble?

Et faire castrer un mâle, ça fait grossir et le poil et moins joli, et si je fais un peu d'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , les femelles peuvent se battre à mort là où les mâles se foutent une bonne tournée ; enfin , dans mes races !!

oui , pour la grossesse nerveuse dans ce cas , ça colle et explique son changement

non , la castration ne fait pas grossir forcément , le poil est au contraire plus beau , surtout en poils longs mais à proscrire sur certaines races comme les cockers
ben oui , pour les expo , c'est rapé en chien ( mais pas en chat )

si tu veux une portée ,effectivement , avec un mâle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
non , les femelles peuvent se battre à mort là où les mâles se foutent une bonne tournée ; enfin , dans mes races !!




Je crois que c'est dans toutes les races et quand c'est y'a bagarre après entre les 2 c'est mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa "crise" est terminée, depuis quelques jours, plus rien,
elle a sans doute essayée de la prendre la dominance sur l'autre!!!!

je suis soulagée qu'elles sont mieux!! et peut être les gelules pour la destressée lui on fait du bien;

Merci de prendre des nouvelles merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...