Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,
j'envisage de faire une formation de toiletteur canin et j'ai trouver une toiletteuse qui forme des personnes. La formation est relativement cher pour moi et je ne sais pas si une foi fini elle me donnera un diplome.
Je voulais donc avoir votre avis à savoir si il est important d'avoir ce diplome. J'ai un bac pro élevage canin et mon certificat (j'attend de le recevoir ... dsv pas trop précés !!!)
Je voulais également savoir si les toiletteur deja installé rechercher des personnes à employer ou si en générale un toiletteur travail seul. Merci de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux un diplôme il faut passer un brevet de toiletteur en 2 ans , sinon toute autre formation ne te délivrera qu'une attestation ou un certificat non reconnu par l'état ! tu est jeune , essaie de trouver un patron pour un brevet en alternance , tu apprendra beaucoup plus et beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tu peux aussi passer ton brevet de toiletteur canin en candidat libre..renseigne toi sur les infos la dessus dans les ecoles (mulhouse;marmande;arras....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non! rire






car jen sais pas beaucoup plus...rire je sais juste que cest possible...rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! Mais pour vous etre formé en qq mois avec une toiletteuse, est ce une bonne idée ? Je me suis renseigné et sur toulouse je n'est rien trouvé d'autre et je n'est plus envi de partir loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en general un toiletteur travaille seul sauf en grande grande ville certains salons prennent du personel (moi jen avais une mais je lai viré car elle netait pas motivé) donc oui parfois on embauche mais ca reste rare la plupart prennent des apprentis ou travaillent seuls donc faudrait mieux te mettre a ton compte soit en itinerant(qui est trs demandé) soit en salon....
en ce qui conerne les formations dans des salons il y a de bonnes formation et de moins bonnes faudrait que tu contactes des gens qui ont été formés par cette personne pour savoiir ce quils ten disent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nouveau que tu peux le passer en candidat libre parce que quand j'avais mon salon j'avais un stagiaire du cfa de marmande (qui m'a laché en cours de route, super les jeunes et leurs motivations MDR) et je voulais savoir si y'avait des possiblités de le passer en candidat libre ou VAE mais non (c'était en 2005)..

Pour répondre à ta question Bullette, vu ton âge je te conseille de faire la formation en alternance en contrat apprentissage au cfa de marmande, pour l'employeur ça leur coute pas beaucoup, ils ont pas mal d'aides pour ce type de contrat!!! et en plus ça te coutera rien et tu seras payé!!! et tu passeras le BT seul diplome reconnu. Puis Toulouse, Marmande t'as pleins de trains et en voiture tu met 1H30 grosso modo...
Sinon les salons embauchent peu, mais y'en a... après je connaissais une toiletteuse qui fesait des remplacements sur la france entière, elle bossait tout le temps mais faut être mobile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a 22 ans personne ne la prendra en apprentissage...cest trop cher pour une apprentie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah 53% du smic plus toutes les aides qu'ils ont... Puis apparement elle a déjà trouvé un salon qui peut la prendre donc en négociant bien, c'est jouable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu en fait non le salon que j'ai trouvé c'est une toiletteuse qui forme en 4 ou 2 mois et c'est moi qui paye ma formation chez elle ! C'est pour ça je me demander si sa pouvait etre serieux ou pas. Parce que honnetement retourner à l'école voila quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny a écrit:
elle a 22 ans personne ne la prendra en apprentissage...cest trop cher pour une apprentie.....

C'est effectivement ce qu'on a répondu plusieurs fois à ma fille depuis un an : alors, excuse bidon???

bulette31 a écrit:
Heu en fait non le salon que j'ai trouvé c'est
une toiletteuse qui forme en 4 ou 2 mois et c'est moi qui paye ma
formation chez elle ! C'est pour ça je me demander si sa pouvait etre
serieux ou pas. Parce que honnetement retourner à l'école voila quoi
....

J'ai moi aussi trouvé une toiletteuse qui "vend" une formation dans une ville ou elle pourra être hébergée gratos... mais moi aussi je me pose la question de la qualité des cours et ma fille serait un peu comme toi : l'école non merci..... Elle vient d'ailleurs d'abandonner le lycée, en espérant quand même passer son bac en juin!!!
La question que je pense, tu voulais poser sur ce forum, c'est comment juger de la qualité de cette formation : faut-il se rendre sur place incognito pour juger de l'environnement?.. etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense quil faut trouver des "toiletteurs" qui sont sortis de cette formation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny a écrit:
je pense quil faut trouver des "toiletteurs" qui sont sortis de cette formation...

Ca oui, j'y ai pensé mais je ne vois pas comment??? A part lui demander à elle la liste de ses anciens élèves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle na pas un site cette dame.....sinon donne nous son site (en mp)internet on peut regarder ce quelle dit et te dire si cest serieux...
mais bon jai des doutes sur le fait detre toiletteur en 2 ou 4 mois uranus

et en ce qui concerne bulette euh tu veux etre toiletteuse de facon serieuse on te dit que le meilleur moyen est un apprentissage sur 2ans (3semaine s en entreprise et une semaine a lecole) et tu nous dit que lecole ten veux plus...alors ecoute tu as 22ans et je pense quand meme que tu pêux faire cet effort et apprendre un metier dans de bonnes conditions ,cest pour ton avenir..le toilettage nest pas un metier facile cest un art quand on veut bien le faire alors faut se donner les moyens!!!tu veux faire un stage de 2mois..ok vas y si pour toi le toilettage est de raser toute la journée(car on na ta rien appris dautre..) tes futurs clients effectivement cest ce quil faut faire comme formation..apres a toi de voir ce que tu veux faire comme toilettage..car oui il y a "toilettage"et "toilettage"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis le toilettage ce n'est pas que de la pratique (quand c'est pratiquer dans les règles de l'art et non de la pratique de tondeur de chiens) mais de la théorie: tout ce qui est gestion, compta, aspect commercial, hygiène, cynotechnie et rien de tel que des cours pour ça... Car je doute fortement que dans ce genre de formation tu auras tout ça (surtout vu la durée)...

Concernant le BTC en candidat libre ce n'est pas possible (j'ai appelé le CFA de Marmande) mais il est possible de le passer en VAE (validation des acquis de l'expérience) en justifiant 3 années de pratique, un dossier est à monter, le candidat passe devant une commission et passe une examen pratique!!!

Alors après je pense que les efforts de deux ans de "cours" seront largement recompensés si tu passes par le CFA de Marmande (puisque tu es de la région), c'est un excellent CFA dont sont sortis beaucoup de champions de toilettages et/ou d'excellents toiletteurs au demeurant!

Uranus: Pour ta fille oui et non, beaucoup de patrons en toilettage ne peuvent pas financièrement se permettre de prendre un apprenti, certains ne se sentent pas de former quelqu'un et ensuite il y a les gens qui font preuve de mauvaises fois et/ou volontés.. Tout dépend aussi le type de contact que ta fille prend avec les employeurs (téléphone, courrier, visite?) et si elle est mobile...

Bullette31: bon tu habites une grande ville, il existe pas mal de formations privées sur Toulouse, dont celui à Blagnac qui a la qualité de posséder des formateurs de haut niveau... Mais un bon toiletteur n'est pas forcément un bon formateur (bey ouais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport a Blagnac une amie c renseigné et ils forme enfin il perfectionne des gens qui sont deja toiletteur. Et sur toulouse non il n'y a rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas ça mais bon si tu es vraiment intéressée par ce métier, je te conseille une VRAIE formation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bey tu veux pas retourner à l'école, tu veux pas aller loin, alors à moins que tu trouves un toiletteur qui veuillent bien te former (sans te faire payer très cher une pseudo formation), tu es assez mal barrée... enfin moi je dis ça je dis rien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprend mais c'est vrai que au départ je pensé que ça pourer etre bien de le faire avec une toiletteuse, maintenant j'ai compris qu'il vallais mieu aller dans une école dc je vais voir comment ça ce passe est quand je peut commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un conseil oui car comme je t'ai déjà dit, il y a toute une part théorique à apprendre et qui est capital pour durer dans le métier, puis au CFA de Marmande (comme tu es de la région) il y a des cours pratiques la bas aussi, puisque des éleveurs de la région amene tout leur cheptel à toiletter, moi ils m'avaient demandé si je voulais pas laisser mes chiens à toiletter...
La rentrée scolaire se passe en septembre mais contacte Marmande sont hyper sympa!!! Comme tu le feras en alternance, tu apprendras avec une toiletteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uranus cette formation adulte existe dans tout les CFA (marmande, arras, mulhouse, à St Gervais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vais les contacter. Ensuite comment sa se passe je peut par ex bosser avec un toiletteuse sur toulouse et allez a l'école c ça ? Tu vas à marmande tout les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande au cfa ils sauront mieux te renseigner niveau l'alternance ecole/toiletteur. Oui tu bosseras dans un salon en alternance avec une école!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut bulette
moi je vais faire une formation pur adulte de toilletage canin de oct à juin au cfa de la ciotat (13) mais il le fond tous.
Je travaille depuis plus de 2 ans et cela me permet de prendre un cif (congé individuel de formation), mon employeur me paye et un organisme paye ma formation et rembourse mon employeur pendan le temps de ma formation (8 mois)
Tu travail actuellement?
si ta des questions nessite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je fais une formation assistante vétérinaire mais j'ai envie d'areter car cela ne ce passe pas bien avec mes employeurs. J'ai trouvé un toiletteur qui me formerer en 4 mois et me délivrerer un diplome mais il faut que je paye cette formation. Et pdt cela je ne toucherer rien a part le chomage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as deja fait un stage chez un toiletteur???
car ce nest pas du tout la meme chose que assistante véto.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai jamais fait de stage chez un toiletteur mais pdt mon bac pro j'était ds un élevage de cocker et tt les aprem c'était toilettage. Biensur je suis loin de connaitre tt de ce métier mais j'en ai deja un aperçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben va dabord faire un stage et on verra......rire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense que c'est un métier qui me plairait et de tte façon avec mon emploi du tps je ne peut pas me permettre de partir faire un stage. Si j arrete le métier actuel c'est pour ou me former ailleurs ou travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne pense pas qu'en 2 mois on peut tout apprendre.. puis y a la theorie qu'on apprends pas... on ne peut pas voir TOUTES les race en 2 mois et meme en 3 enfin c'est mon avis... moi j'ai suivi ma formation a l'ecole (en belgique) en cours du soir (2 soirs de 4h par semaine: 1 toilettage et 1 gestion) et les reste du temps en stage dans un salon (benevole les stages) et ce en 2 ans.. maintenant c'est passé à 3 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...