Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carocanin

Exposition canine de Fréjus

Messages recommandés

J'y étais ,je voulais vous montrer de belles photos ,c'est raté ,il faisait sombre et mon appareil est pas terrible en zoom ,mais j'ai quelques perles quand mème ,j'espere que vous apprécierez!

Betty CACS


Meilleur de race


Un Fox







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh la vache cest quoi la coupe du dernier grand blanc...je naime pas du tout..;dsl si cest un chien dun forumeur mais je naime pas du tout cette coupe ...cest vraiment loupé...
le caniche abricot est beaucoup trop lourd
et le premier grand blanc les macarons sont trop gros....
mais bon cest domage ca lair detre une tres jolie chienne...

merci pour ces photos merci merci merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'avait que des grands caniches???
Merci en tout cas pour les photos caro bounce
J'aime bien le dernier caniche blanc, les deux premiers sont plus massifs niveau tête...
Y'avait du monde sinon à l'expo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
oh la vache cest quoi la coupe du dernier grand blanc...je naime pas du tout..;dsl si cest un chien dun forumeur mais je naime pas du tout cette coupe ...cest vraiment loupé...
le caniche abricot est beaucoup trop lourd
et le premier grand blanc les macarons sont trop gros....
mais bon cest domage ca lair detre une tres jolie chienne...

merci pour ces photos merci merci merci....


C'est une puppy mais le chien doit être jeune et le chien est leger donc pas noyé sous le poil, j'aime pas trop la boule et les pattes avant... l'abricot il lui manque des coups de ciseaux, dommage car il a une jolie couleur et il a l'air sympa... c'était qui le juge en caniches??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que le caniche soit jeune et leger ..je veux bien le croire....oui....mais le toilettage est tres mal fait et ne le met pas du tout en valeur.....mauvais toilettage ...perso je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai été un peu déçu par l'expo ,y avait pas d'ambiance ,pas tant de chiens que ça ,bref ,on a vite fait le tour !
En caniche ,y en avait pas beaucoup ,le grand ale avec ses ponpons aux fesses etait impressionnant ,celui avec moins de poil était avec lui c'est un jeune. Sinon ,la derniere photo c'est Betty ,une caniche trop gentille ,j'ai fais la connaissance de sa maitresse sur un forum et on s'est rencontré ,elle était déçu mais Betty a fait une allérgie aus puces et le toiletteur a été obligé de camoufler les trous !
Mon mari a été en admiration devant ses grands caniches et m'a fait la promesse qu'on en aura un ,un jour ! bounce trop contente !
il y avait beaucoup d'am-staff ,de golden retriever ...
J'espere voir de plus beaux chiens lors du championnat de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui de l'avant dernier photo qui avait peu de poil(le jeune) ,j'ai entendu qu'il n'était pas dans la norme question grandeur ,il est trop grand ,trop de jambe pour son age,par contre qu'est ce qu'il marchait bien !(comme des chevaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh je comprends plus la...tu dis:
. Sinon ,la derniere photo c'est Betty ,une caniche trop gentille ,j'ai fais la connaissance de sa maitresse sur un forum et on s'est rencontré ,elle était déçu mais Betty a fait une allérgie aus puces et le toiletteur a été obligé de camoufler les trous !

donc si jai bien compris betty est la derniere photo celle avec la coupe puppy cest un mr qui le presente cest ca sur la photo?cest betty?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carocanin a écrit:
Celui de l'avant dernier photo qui avait peu de poil(le jeune) ,j'ai entendu qu'il n'était pas dans la norme question grandeur ,il est trop grand ,trop de jambe pour son age,par contre qu'est ce qu'il marchait bien !(comme des chevaux )


normal qu'il marche comme un cheval s'il a des jambes d'afghan!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est Betty ,la premiere et derniere photo c'est la méme ,elle a 18 mois ,c'est son éleveur derriere ,et c'est marrant car c'est le cousin de ma formatrice ,comme quoi on fait des rencontres innatendue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi son nom car la tête me dit vaguement quelque chose?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est toiletteur???ou juste eleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,juste éleveur ,je sais pas qui lui a toiletté sa chienne ,j'ai méme pas pensé a lui demander ,les finitions était pas belles je trouve ,trop de poils qui sortaient un peu partout !sa maitresse était déçu ,elle avait vraiment un manque de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sincerement son toilettage je le trouve super moche quelle est des trous certes je le concoirs mais cest angulations..h005h005.....
pourtant yaurait des trucs sympas a faire avec ce genre de chien..;domage......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est tout l'avant, les pattes, la "boule"... qui me va pas... surtout qu'elle a l'air d'avoir une bonne qualité de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui ...quel domage..;bon tu veux pas dire a cette dame quelle memmene son chien???hihihihii
histoire que je me fasse plaisir......hihihihihih
et la caro va me dire quelle habite de lautre bour de la france..moi je suis a lest et elle a louest!!!!!! t005Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben pas de bol c'est vrai elle est du SUd !!!! lol!

Bah ! les juges ont été cool ! et puis des grands ,il yavait que elle et le grand male à boules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les juges expo canine ne sont pas tres doués niveau toilettage il regarde plus la morphologie du chien (ce qui est normal vu que cest leur boulot..;rire) chacun son metier mais il est clair que sil etait venu en concours de toilettage ce monsieur se serait fait recaler direct..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps tant mieux qu'il regarde surtout le chien sinon c'est la dérive à l'americaine où c'est le chien le mieux toiletté qui gagne, les expos c'est la selection sur la conformité hein, après y'a des juges incompétents et d'autres qui s'en foutent et d'autres qui s'y connaissent fort bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
sincerement son toilettage je le trouve super moche quelle est des trous certes je le concoirs mais cest angulations..h005h005.....
pourtant yaurait des trucs sympas a faire avec ce genre de chien..;domage......


ne dis pas que c'est super moche , fanny ; penses à celui qui a fait ce chien et qui est susceptible de lire le message : c'est trés vexant ! alors qu'il a certainement fait son possible No

qu'on dise ce qu'on aime ou aime pas , d'accord mais dans le respect du travail de l'autre Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kynell a écrit:
en même temps tant mieux qu'il regarde surtout le chien sinon c'est la dérive à l'americaine où c'est le chien le mieux toiletté qui gagne, les expos c'est la selection sur la conformité hein, après y'a des juges incompétents et d'autres qui s'en foutent et d'autres qui s'y connaissent fort bien..


pas trop d'accord , enfin si pour la morpho mais je trouve qu'ils jugent trop sur la démarche : un chien exceptionnel qui marche pas aura un TB alors qu'un chien moyen plus qui marche bien excellent , cherchez l'erreur

je préfère de loin les jugements chats où on ne juge que ( ou presque ) le standard

et que dire des caniches agressifs , qui chiquent les autres sur les rings mais qui sont champions de france ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit dit en passant, les allures font partie du standard, après un chien bien dans ses poils doit savoir marcher correctement et de manière élegante!! Si le chien sait pas marcher ou refuse alors c'est pas un chien exceptionnel c'est d'la balle ... Dernière expo à Toulouse, Tyson est même pas repassé pour le CACIB (le vainqueur du CACIB non plus d'ailleurs, donné sur un bout de table comme ça, cherchez l'erreur aussi!!!) parce qu'il marchait un peu timidement au debut dans le ring (2eme tour il marchait bien)... Là c'est vraiment de la fixation...
Chaque juge a son objet de fixation, certains ce sont les dents, d'autres les allures etc etc...
Après niveau caractère il devrait avoir plus de selection et non seulement en caniche mais dans toutes les races!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé je pratique pas la langue de bois....nbcat..et ce nest pas un manque de respect de dire que je trouve son toilettage super moche...ce serait un manque de respect de dire "il y a certaines choses a changer"....je suis franche et directe que ce soit pour des critiques comme des compliments...et si on accepte pas les remarques alors on ne progresses pas....
maintenant si ce mr (qui a toiletté ce chien) lit ce message et bien il le lira ok mais ce nest pas pour ca que je vais lui dire quil a fait un bon boulot..sous pretexte detre "gentille" je suis dsl mais si on doit mettre des formes pour dire qu'un chein est mal toiletté euh les juges nont pas finis en concours.....rire
allez nbcat ne me dit pas que tu trouves ce chien bien toiletté il ny a rien qui le mette en valeur alors ok peut etre que ce mr toilette bien mais on va dire que cette fois ci il na pas su mettre ces acquis en pratique....
je ne sais pas si tu te souviens au cocnours girault ,nbcat,ou lon sest croisé..je jugais les caniches et il y avait un gd noir toiletté en "entre un cx et un moderne" la coupe navait rien dexceptionelle mais la femme avait bien travaillé dessus et je te lai dit ,tu ten souviens....et je suis meme allée lui dire quil ne fallait pas quelle lache les concours et je lui ai donné quelques conseils..comme pour dautres dailleurs alors oui effectivement je dis tjr ce qui va et ne va pas pour moi sur un chien...alors de dire quil a fait son possible certes mais ce nest pas parcequ'on fait son possible que cest forcement bien.....a bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu tout le post. Je n'interviens en général jamais en ce qui concerne le toilettage. N'étant pas toiletteuse, je ne me permets pas de juger.

J'aimerais simplement, comme Nad l'a fait comprendre, que vous modérez votre façon de parler de certaines choses ici sur le forum.

Le respect a toujours été de mise ici et je pense qu'il est important qu'il le reste.

Le respect pour moi s'adresse à tout le monde sans exception et je pense que parfois, oui fanny il vaut mieux ne rien dire que de se permettre de juger ou de faire mal à quelqu'un.

Je vous remercie d'être attentive à ce message.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors effectivement si on ne peut plus juger le toilettage sans etre langue de bois effectivement je ne me vois plus dire quoique ce soit ici alors je viendrai vous lire mais je ne dirai mots..........
amicalement.....
bonne continuation....a vous tous et toutes....bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fanny ta réaction est dommage et bien triste.

Il y a "juger" et "juger" et je suis la 1ère aussi à apprécier les critiques que j'appelle constructives.

Tout cela pour dire fanny que tout ce que tu as écris, tu peux le faire d'une façon un peu plus diplomatique tout simplement et peut-être te mettre à la place de la personne concernée qui lira ton message, je pense que tu es capable de faire ça, j'en suis même certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , voilà le soucis car cette personne n'a rien demandé et sera véxée ; comme toi même tu es véxée en ce moment qu'on te dise de modérer tes propos ; c'est une réaction normale et parfaitement humaine ; c'est pourquoi je tiens à ce qu'on respecte la dignité des gens.

je n'aurais rien dis si la personne était demandeuse de conseils mais il n'y a aucune demande de sa part et on est pas en concours de toilettage où justement , il y a une demande à la base. Regardes le nombres de toiletteurs qui n'osent pas poster des photos de peur " du ridicule " car ils ont peur des phrases " méchantes " alors que si les autres modéraient leurs propos , ils se lacheraient et accepteraient ensuite les critiques constructives

oui , c'est interressant de dire ce qu'il ne va pas mais est-ce que ça plairait si , alors que tu n'as rien demandé , quelqu'un dans la rue t'arrétait pour te dire : " ah ben franchement , votre tenue est moche " ! qu'elle serait la réaction ?

alors oui pour des commentaires constructifs mais je n'accepterais pas sur ce forum des critiques sur des gens qui n'ont rien demandés à la base , que ce soit de toi ou de quiconque .

voilà ce que je voulais dire

comme dit Athéna , il faut de temps en temps se mettre à la place de la personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas vexée..il men faut un paquet pour que je sois vexée...
vous etes les modos et vous dites ce que vous avez a dire...pas de soucis..et moi en temps que membre je vous dit :que je ne pourrai jamais faire lautruche devant un chien mal toiletté on est la pour dire ce quon pense et pas pour faire les faux culs....nbcat presenterais-tu un chien toiletté de cette facon? non!!je ne pense pas...est-ce que tu le trouves bien toiletté? non je ne pense pas non plus...
donc ok je ne devais pas dire que ce toilettage etait moche et pourtant je le pense..ok....alors il faut dire quoi quand un trouve un toilettage vraiment pas beau?meme si le mr(qui est dailleurs inconnu au bataillon) na pas demandé son avis on peut quand meme juger une photo dun toilettage ..non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Ben dis donc ,si j'avais su que mes photos allaient faire tant jaser ,j'en aurai pas mis !!! Embarassed
Ben alors Fanny ! Suspect Bof ,y a rien de méchant, vous savez méme la maitresse de la chienne etait pas très satisfaite ,elle etait contente que sa chienne est son CACS ,je crois bien qu'il y avait pire méme !
Moi ,je pense que c'est pas un défaut de dire ce qu'on pense d'une coupe ,qu'on aime ou non!
J'aime pas la coupe du caniche male C' EST MOOOOOOCHHHE !!! silent Mais si ça lui plait à son maitre !!!(tous le monde disait autour : il doit avoir froid au c.. !!!!!) je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fais gaffe caro on va dire que tes pas respectueuse envers le mr qui a toiletté le cucu degagé du chien!!!!.... couic rire
bref...blague a part cette histoire ma un peu soulé...la prochaine fois je dirai ce que je pense en mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand chacun de nous a un avis sur les photos qu'ils sont amenés à voir sur ce forum. Parfois nous sommes amener à utiliser des termes qui peuvent froisser la susceptibilité de chacun. D'un autre côté, tout les commentaires du genre j'aime, j'aime pas serait à bannir car très subjectif et pouvant aussi vexer!!

Dans le cas présent, la personne n'a rien demandé, mais le toiletteur qui a executé cette toilette sait pertinement qu'elle serait vu et amenée à jugement (puisque exposition canine)...

Je pense que fanny quand elle utilise le terme moche n'est pas pejoratif ni dans un but d'être méchante... Effectivement, il est mal approprié mais de là à faire une montagne...

Ceci n'est que mon avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vais répondre sur la toilette : je comprends pas qu'on enlaidisse des chiens avec ce type de toilette MOCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE MDRMDR

non , sans rigoler , je vois pas ce que cette toilette apporte au caniche à part rebuter encore plus les "clients "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kynell a écrit:

Je pense que fanny quand elle utilise le terme moche n'est pas pejoratif ni dans un but d'être méchante... Effectivement, il est mal approprié mais de là à faire une montagne...

Ceci n'est que mon avis!!!


bien sur que fanny c'est pas mechant , je le sais bien , comme nos remarques aussi mais comme elle l'a compris c'est le rôle de modération d'un forum

qu'on trouve une toilette moche " en général " ne me gène pas mais on ne critique pas quelqu'un qui a rien demandé :a3:

et même en exposition , c'est au juge de juger les chiens , pas aux visiteurs de critiquer tel ou tel chien , surtout qu'il faut toucher pour juger

surtout qu'à la rigueur , dans le cas là , comment était le chien quand il a été emmené au toilettage ; c'est vite fait de critiquer le toiletteur mais si le chien arrive bourré de noeuds ???

et pour trouver d'autres termes autres que "moche" , face à l'imagination ouaih !

d'ailleurs , systèmatiquement , je reprends les gens qui critiquent les chiens en disant qu'ils sont pas beaux : ils sont pas à leur goût , pas conforme à leur attente , mais c'est un chien quand même

d'ailleurs , ils se sont regardés , eux ??

voilà , je n'aime pas qu'on critique le travail des autres avec des termes péjoratifs , alors qu'on peut le dire en ménageant la susceptibilité des gens

le sujet est clos pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sujet clos pour moi aussi, c'est vrai qu'il faut que j'apprenne que les "loups ne se mangent pas entre eux "

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...