Kynell 0 Posté(e) le 1 avril 2008 bonjour à vous,(j'espère dans le bon sujet)... Je voudrais savoir s'il est possible de cumuler activité salariée et activité à son compte (ça oui) mais dans le même métier?Par exemple être salariée partiellement dans un salon et d'un autre côté avoir son propre salon.. Me dites pas que ça serait absurde ou bizarre, je m'en fous hein ;), juste besoin de savoir si c'est possible légalement? ou sinon qui pourrait me renseigner de manière exacte?MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 la chambre des metiers et les prudhoms.....pourront te renseigner..car moi aucunes idées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 oui tu peux cumuler .... il faut que tu fasses une facture au salon ou élevage qui t emploiera...c'est toi qui vend tes services. tu es toujours à ton compte... Tu comprends ? bonne aprem' à vous toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 1 avril 2008 c'est un moyen detourné? moi je parle d'être salariée "normal" dans un salon à temps partiel et un autre temps partiel dans mon propre salon... La loi interdit pas d'être à son compte et salarié puisque la loi du travail concernant les heures de travail ne s'applique pas dans le cadre d'un entrepreneur...Ma question est surtout si on a le droit dans le même corps de métier de faire ce cumul?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 ben ,apelle les prudhoms.....!!!!tu seras fixée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 avril 2008 aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 1 avril 2008 je pense que oui mais je ne peux pas te l'affirmer ! l'esthéticienne à côté de mon salon emploi une salariée à mi-temps et c'est personne fait aussi du domicile à son compte donc à priori pas de souci mais il y a certainement des heures à ne pas dépasser et autres législation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 1 avril 2008 au niveau de la loi du travail, le temps salarié (nombre d'heures) est encadré par la legislation mais pas dans le cas d'un entrepreneur (personne à son compte) d'où la possibilité de cumuler emploi salarié/travail à son compte..Je vais appeler les prud'hommes demain pour être sure de pouvoir cumuler les deux dans le même métier et je vous dirais ça pour votre instruction (hihi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 oui mais contraiarement a toi notre salon nous tue deja assez pour ne pas avoir envie daller bosser ailleurs!!on est pas folle nous!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ça m'avait effleurée un jour l'idée de faire 1/2 temps , 1/2 tempsmais pour les charges sociales , ça se passe comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 1 avril 2008 je demanderais ça aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 2 avril 2008 donc j'ai eu la chambres des métiers de mon département et j'ai mes réponses!!!Legalement il est parfaitement possible de cumuler emploi et activité à son compte dans le MEME métier.Ensuite pour répondre à ta question nbcat (sur les charges) si l'activité salariale est plus importante que l'activité à ton compte tu ne payes pas de charges sociales pour ton entreprise, si ton entreprise en volume horaire est égale ou supérieure tu payes des charges (donc doublon). Pour le nombre d'heures c'est à définir avec le RSI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Callie 0 Posté(e) le 2 avril 2008 C'est quoi le RSI ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 avril 2008 c'est le groupement de la sphéria , mutuelle , etc ... toutes les charges sociales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Callie 0 Posté(e) le 2 avril 2008 pourquoi ? les toiletteurs ne sont pas à la MSA ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 2 avril 2008 non m'dame, la msa c'est pour les agricoles, un éleveur canin est à la msa pas un toiletteur qui releve de l'artisanat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Callie 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ok mais un éducateur canin peut être à la MSA je suis étonnée que ce ne soit pas le cas pour les toiletteurs vu que forcement ça touche aux animaux mais merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 2 avril 2008 oui mais c'est pas agricole comme activité quand même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 avril 2008 quoi que , dés fois ..la tonte de mouton , c'est dans quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites