Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reprise de salon

Messages recommandés

Invité

j'ai trouvé un salon à reprendre .. il y a autant de CA en prestations qu'en ventes.. qu'en pensez vous??
je dois faire un dossier en béton pour le banquier qui me demande égalemant un bilan prévisionnel qui pourrait me donner des tuyaux ????
Merci par avance de votre aide
Surprised..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AUTANT en prestation qu'en vente.....ben dis donc.....
cest cool....
la il faut que tu vois avec ton comptable pour un bilan previsionel...
mais bon si tu as le bilan de lautre dame tu le montres a ton comptable et il te dira si ca vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu te fais aider par la chambre des métiers ( mais c'est pas artisanal , là ; ça doit etre commercial , non ? ) , quand j'ai débutais , ils me l'on fait gratis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ;;;ce salon se situe ou?
en pleine ville ? qulle ville?
car cest enorme de faire autant de vente que de prestation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci... mais j'ai pas de comptable...et Je ne sais pas si je vais pouvoir aller à la chambre des métiers avant mon rdv chez le banquier...
Personne peut m'envoyer des tuyaux ??? Sad
fanny promis je dirai sitôt que j'aurai un pied dans l'étrier ..(en ce moment dés que je parle trop vite ça se casse la goule .. tu comprends??) mais c'est près de Bordeaux en Gironde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejà avec le bilan de la vendeuse ton banquier pourra te donner une idée de la viabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde aussi si le CA évolue dans le bon sens ! et est ce que toi tu est prête et formée pour faire de la vente car si c'est pas le cas tu va perdre beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils déménagent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la vente.. aucun soucis je pensais embaucher également mon mari (dans ses moments de repos) pour faire les marchés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui (heuuu kynell ou Pernelle?? scratch )
il y a quelques années de ça j'avais un salon de toilettage dans le 28... et pour me faire connaitre et vendre davantage je faisais les marchés..
alors dés que j'aurai mon salon je pense également faire des marchés.. mais avant je choisirai les communes bien évidemment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tipi45 je te remercie
oui les CA sont en hausse chaque année..;
oui le banquier me dira également .. il va pas se mouiller je suppose..
MAIS pour le bilan prévisionnel.. je ne sais pas comment le rédiger... et ce qui est important à noter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kynell c'est mon affixe et Pernelle mon prénom donc au choix, j'ai pris l'habitude qu'on appelle par mon affixe MDR
Tu cherches à t'installer absolument dans le 33?
Pour le bilan prévisionnel, tu contactes la chambre des métiers de la Gironde, ceux qui s'occupent des reprises et ils vont te le faire ton bilan previsionnel mais tu auras besoin du dernier bilan comptable du salon...
Sinon niveau matos dans le salon est ce que c'est du vieux, du bonne qualité? est ce qu'il a beaucoup de stock? Quelle type de clientèle le salon a? Sa situation géographique? facilités de parking, commerces à proximité???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vais me renseigner ..merci pour tous ces conseils..
vais po te dire que t sympa .. te l'ai déjà dit et tu vas rougir yes cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton bilan prév tu peux voir avec ton banquier ou alors avec un assoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la chambres des métiers, ils t'envoient vers un centre de gestion et avec les chéquiers conseils c'est gratuit!!!
Les banquiers après tout depend, car beaucoup de ne connaissent pas le secteur animalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout le monde n'a pas droit au chéquier conseil
moi je l'ai fais faire dans un centre de gestion agréer il ne m'a rien fait payé,sinon la chambre de métiers assure des permanences dans certaines villes (enfin chez moi une personne se déplace et on peut la rencontrer)
j'ai rencontré quelqu'un comme ça moi, pour evaluer le prix de vente etc, et ils ont l'oeil, le dernier bilan etait plus bas que les autres, on m'a déconseillé l'achat, il y avait une baisse importante

pour la banque il faut le prévisionnel, les trois derniers bilans du salon, on m'a demandé ça en janvier et si tu as un apport personnel même minime ça va aider, mais si les chiffres sont bons, comme disent les filles et en evolution il n'y a pas de raison
ils regardent tout, les comptes perso aussi, pour moi ils avaient épluché aussi le compte pro de mon mari


as tu fais ce prévisionnel ? j'aurais pû t'envoyer le modèle qu'on m'a fait en janvier, si ça peut t'aider ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as droit à l'accre tu as droit aux chéquiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voila merci Kynell je ne l'ai pas précisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...