Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

toilettage du cocker spaniel

Messages recommandés

pourriez - vous m'expliquer le toilettage du spaniel , quel point vérifier plus spécialement ( défauts souvent vus par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deux endroits "stratégiques" : le dessous des aisselles et le dessous des oreilles....et peut être aussi les espaces inter-digitaux dans lesquels on retrouve souvent des noeuds parce que personne ne pense à aller regarder avant de faire le tour des pattes..... mais sinon, je ne vois pas trop ce que tu attends Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les defauts lors de concours de toilettage que jai pu voir en general ce sont des pieds de chat moche,mauvaise epilation;des angulations arriere pas assez marquées;des naissances doreilles rasées(on voit la demarcation cest affreux)au lieu de les faire au ciseaux a effiler;mais sincerement peu de toiletteurs savent toiletter du spaniels car beaucoup dentres eux pensent que ca se limite au pied de chat (et encore quand ils savent que ca sapelle comme ca...rire)et faire la tete plate....voila....alors qu'en fait niveau toilettage cest lun des chiens les plus complexe a faire....et moi jadoooooooooooore....cest mon dada...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt du genre : angulation , encolure ? combien de poils on peut laisser sur le dos car le chien est rempli de poils et sur certaines de tes photos , le dos est assez poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce nest pas une question de longueur cest surtout une question quil faut que ce soit plat....alors il ya des chiens ou ca peut etre 1cms dautres 3cms...ca depend...des couleurs aussi....
mais tout dabord tu parles dun anglais ou dun americain......?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de faire les photos qui vont bien!!!!
chaque chien ayant une texture de poil différente, j'adapte mon toilettage .... Abanita, par exemple, n'est jamais épilée sur le dos!! j'enlève juste le poil mort avec mon peigne muni d'un élastique; alors que Tropic a toujours été "mis à plat" (au doigt exclusivement)

Pour l'encolure, je ne mets jamais la tondeuse; toujours le sculpteur soit par l'intérieur de bas en haut, pour Abanita, soit dans le sens du poil et de bas en haut pour Tropic....

Pour les angulations, j'épile au doigt et fonction de ce que je recherche j'enlève plus ou moins.... il n'y a pas de "recette"

promis je tacherai de faire des photos la prochaine fois que j'attaque ma meute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cest la photo du cocker que mon apprenti prepare pour un de ces concours en juillet...bon ya des choses a revoir ..mais je le trouve bien au bout de 6 mois de pratique en salon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres joli en plus c'est rare de voir des chocos!!!

la semaine prochaine j'en ai trois pour confirmation et demain 2, j'adore les faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais dire a mon apprentie que tu le trouves tres joli..hihi elle sera contente car elle flippe pour son concours....lol!
mais elle adore faire des cockers...enfin vaut mieux car jen ai beaucoup au salon..;lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a juste la patte arriere qui me choque un peu...

mais j'arrive pas a trouvé pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui elle sait un peu vautré pour la patte;;;;LOL

mais bon cest la troisieme fois quelle en fait un en entier donc ca vale resultat et pas si mal ...yen a qui toilette depuis plusieurs années et qui ny arrivent pas a ce resultat..donc bon....soyons realiste : cest une apprentie....
donc bon..on verra si elle bosse bien jusqua son concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une tite photo d'un bleu bon dslé pour la statique...



enf ait il y a meme pas de statique... lol!

completement d'accord avec toi pour ton apprentie!!! je laisserais un peu plus de poils entre la pointe du jarret et le pied..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest ce que je lui ai dis..mais je lai laissé faire de A a Z...pour voir sil elle sen sortait en 2h

mais je trouve quil manque encore de finition son tit chocolat mais bon il reste encore 3 mois pour etudier a fond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement , la patte !!

vous pourriez me faire voir une patte nickel de pret ?

j'suis chiante Smile


remarquez , c'est pas bien grave mon histoire : c'est un chiot de 8 mois jamais toiletté et noir et feu ; ils veulent l'emmener à une spéciale de race

évidement non lof et déjà trop grand 54 cm , c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement en six mois toiletter un anglais comme ca, c'est super!!!

perso je prefere vois des anglais comme ca que certain chien en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord euh quel est linteret de lemmener dans une expo sil est non lof ???..car si je me trompe pas le livre est fermé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bart cest vrai qu'en expo ya parfois des chiens qui laissent a desirer niveau toilettage...
mais en fait ca fait pas 6 mois mais 7 mois ... depuis le 6 septembre 2007 elle a commence chez moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tite question, vous tondez une partie de l'oreille pour les cocker spaniel?
je croyais que c'était que pour les cockers américains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non cest pas tondu.... moi je fais au ciseaux a effiler cela fait plus naturel....
tu nas pas de cocker dans ton salon coyotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
siiiiiiii mais les 3/4 sont tondu entièrement et encore les 3/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oki.....ben dis donc....cest po marrant tous ca....ma pauvre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, j'ai pas vraiment de beau toilettage à faire malheureusement, j'avais 1 cocker spaniel à tondre façon cocker mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu et vu qu'il avait 15 ans.....
je me suis quand même fait plaisir lundi, j'ai épiler 2 fox et en plus la cliente a deja repris rdv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah cest cool.....en plus cest vraiment sympa a toiletter des fox....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimais pas trop faire les fox au début notamment quand c'était leur premier toilettage mais maintenant ça va, en plus les siens sont vraiment sympa, surtout la femelle, elle ne bouge pas d'un poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
d'accord euh quel est linteret de lemmener dans une expo sil est non lof ???..car si je me trompe pas le livre est fermé .....


ben ils m'ont dit celà car en fait , je fais la maman qui est golden et non lof en épilation ( elle a aucune fourrure d'ailleurs ) mais comme tout le monde lui dis que le fils est magnifique ... ben
alors elle m'a emmené le fiston que je vois mais elle est déjà inscrite en expo !!
alors de toute manière j'ai pris rendez-vous car il a au moins 15 cm de fourrure sur le dos ( bon j'exagère un chouillat mais guère plus )
mais pour moi il est trop grand , déjà à 8 mois au dessus du standard

donc s'ils peuvent pas se faire rembourser leur expo , ils l'emmènent quand même ; donc je voudrais pas qu'il ait l'air trop cloche et franchement , comme je leur ais dit , les caniches d'expo , ok ; mais le cocker

bon , vous pourrez au moins tout me dire , je vais le prendre en photo

juste pour vous faire hurler !! Smile



la mère , je crois , c'est une vieille photo



le fils est de loin beaucoup plus joli

ça , c'est une vieille photo aussi

et on rigole pas , les spaniels , c'est pas du tout ma spécialité !!

http://img341.imageshack.us/img341/1889/1110sp4.jpg


l'arrière de la patte arrière , ça se fait comment ??
là , c'était cx pour les oreilles , donc j'ai bien compris : au sculteur !

et le bout des pattes , sculteur aussi et ça va mieux ( là sur la photo , c'était cx et moche comme tout )

j'vais y arriver , satanés cockers Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les pro du cocker:moi aussi j'aimerai bien des super explications avec photos à l'appui pour les pieds de chat et l'angulation arrière car j'en ai un samedi prochain à préparer pour une confirmation et je voudrai ne pas trop le louper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien est en repousse de poil pour mon championnat de france donc impossible de vous montrer mes angulations mais des quil sera toiletté je ny manquerai pas.....jpeux vous mettre le cocker que mon apprentie prepare pour un concours si vous voulez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu crois que jai que ca a foutre un samedi!!!!!!!!lol!lol!

je plaisante jte mets la photo et tu verras ..tu me diras ce que tu veux savoir ..jte repondrai..car tout de A a Z cest super long....alors jtexpliquerai les points que tu veux eclaircir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pied de chat;descente d'encolure ;attache d'oreilles et angulations arriere :presque rien en somme Wink justement je veux pas que tu t'ennuie ma Fanny alors je te fait faire des heures sup!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



bien evidement elle a encore des choses a apprendre..mais ca fait 7 mois quelle est apprentie chez moi...par exemple le bas de la patte arriere nest pas top...mais cets pour te donner les grandes lignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attache de loreille au ciseaux a effiler et pas a la tondeuse....merci.....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr c'est pas un US !tu descends jusqu'à la fin du pli ?çà fait relativement bas non? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la fin du pli cest quoi???en fait il faut voir par rapport a la tete de ton chien sil a le crnae large ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pli ourlé de l'oreille des cockers à l'avant;les caniches ont les oreilles totalement plates eux.ok j'ai pigé !Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , moi je comprends pas comment se fait la jonction entre talon et plus haut



en strié rouge , épilaton
en vert , sculpteur

mais la jonction , j'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lepilation de ta patte arriere se fait jusqua la limite ou tu as tracé ton "ici" apres le reste se fait au ciseaux a effiler....
bon je vais organiser une demo a mon salon sur cocker...allez tous chez moi...;hihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
difficile a expliquer par ecrit ..jtenverrai une photo de mon cocker anglais des que je laurai toiletté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpiiiiii on arrive !!! Le cocker anglais j'aime pas des masses donc j'ai des lacunes (j'suis allergique il me fout des boutons c'est la seule race avec laquelle j'ai çà!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
Youpiiiiii on arrive !!! Le cocker anglais j'aime pas des masses donc j'ai des lacunes (j'suis allergique il me fout des boutons c'est la seule race avec laquelle j'ai çà!)


Smile et pourquoi ?

pas avec le CKC ?

moi c'est les chats norvégiens qui me grattent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile je crois qu'on en a chacun un, moi c'est les lhassa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, a chaque fois que je me fais mordre c'est un lhassa, les shih tzu sont plus sympa avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez pearl jtattends...hihiihhihih
moi jsuis pas allergique par contre je cours pas apres les yorks en fait....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les cockers US mais c'est vrai que le séchage est longuet mais toi qui avait un agfhan Nad c'est "du pipi de chat" à coté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...