Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carocanin

Assurances

Messages recommandés

Petite question pour mes amies toiletteurs et toiletteuses ayant un salon .
Avez vous une responsabilité civile professionnelle :exemple de problème :le chien saute de la table s'enfuie dehors cause un accident de voiture et cause un handicap sur une personne .Etes vous assurez pour ça ?
Pas d'inquiètude ,cela ne m'est encor jamais arrivé mais il vaut mieux se poser les questions avant !

S'il vous plait ,dites moi si vous etes bien assuré pour ça ou si vous avez du faire une clause dans votre contrat .

Personnellement mon contrat stipule une résponsabilité civile ,protection juridique mais aucunement une "professionnelle" !

Dans un contrat Multirisque Professionnelle il ya forcément une RC professionnelle qui couvre ce genre de risque, tu dois avoir ca sur le contrat d'assurance de ton salon de toilettage, c'est indispensable !

Invité

oui tout a fait cest dans lassurance multi risk pro

mais dis a tes amis toiletteurs dapeller leur assurance pour confirmation...car des arnaques a lassurance yen a...lol!

Il y a aussi la RC du propriétaire du chien qui couvre les dommages que peut causer son chien, dans ce cas là elle peut marcher aussi.
Vérifiez mais du moment que l'assurance s'appelle mutltirisque il y a une RC pro, c'est obligatoire pour exercer une activité commerciale.

J'ai une question qui me trotte ! Lorsque l'on commence notre activité, nous faut il prendre une assurance spéciale au cas ou on ferais mal aux chiens (ca ne m'est pas encore arrivé mais je préfère prévoir !!) ou bien notre assurance responsabilité civile suffit il ?
Merci les amies

Ok c'est ce qui me semblais mais j'en étais pas certaine que la responsabilité civile pouvait nous couvrir sur le plan professionnel a son compte !

c'est votre RC perso ou vous avez une RC pro ?? car moi pour l'instant je n'ai pas pris d'assurance pro mais j'y pense au cas !

Invité
Pour l'instant RC perso mais j'espère bien quand mes finances seront plus lumineuses prendre une pro.

je vais poser la question a mon assurance,mais je penses pas quand etant pro, ça fonctionne

Bon bin j'ai ma réponse je suis allé a mon assurance et non la RC perso ne marche pas pour couvrir le pro. Donc devis et ca s'élève a environs 150€ a l'année !

non, pour exercer une activité commerciale il faut une RC pro, en principe comprise dans votre mutirisque professionnelle que vous avez pour votre boutique.

oui mais étant donné que je fé du domicile, j'ai le véhicule assuré et il faut en plus que je prenne la RC pro. ;)

oui, c'est trés conseillé, peut etre meme obligatoire car à mon avis la RC vie privée ne couvre pas le professionnel. (comme son nom l'indique)

je vais me renseigner , pour une pro mais, on m'a dit MMA c'est pas tres cher
ou Groupama,
mais pro, il faut a part,
poser la question parce que la RC, tant que l'on a rien ça va, mais le jour ou, les assurances ont connaient!!!

comme tu dis... (je travaille dans une c° d'assurance..) en tous cas la RC c'est trés important quand meme.. surtout si tu te déplaces chez les gens et que tu causes un dégat...

Oui ou meme si le chien fait une réaction allergique au shampoing ou qu'il bouge et qu'on le taille,ect ect... je touche du bois, j'ai pas encore eu de problème mais je préfère payer une assurance et etre couverte que le jour il m'arrive un truc, chui pas dans la caca sans assurance !! lol!

ça ne doit pas couter trés cher, le tarif dépend des professions et des risques..

je viens de tel a mon assurance privée ('maison) et elle ne couvre pas les problémes pro

Moi mon devis s'élève a environ 150€ l'année, c'est raisonnable !

Je recherche un assurance pro pour de la garde à domicile et mon assureur (macif) ne couvre pas cette activité, chez qui êtes-vous ? Car j'ai fait plusieurs devis mais ça traine ...
Merci !

bon voici + d'infos sur mes contrats d'assurance vu que ca en interesse certaines :

assuance pro + local = 430E par an.
Pour un local de 40m² , qui n'est pas en galerie marchande et où je suis locataire.

donc j'ai le contrat MMA pro n° 3 qui comprend :
responsabilité pro
assurance incendie, degat des eaux, liquidé endommagés ou perdus, evenement naturel pour un montant de 200E/m² pour les biens mobiliers d'exploitation.
archives , support d'information , pour un montant de 5000E
et dommages electriques.

vol , bris de glaces et vandalisme pour 5000E
archives support dinformation pour 5000E
vol des valeurs pour 2500E
detournement valeur par préposes NON ASSURER
bris de verandas pour 5000E

bris de machines , pertes de contenue NON ASSURER

valeur de rééquipement a neuf OUI

pertes d'exploitation apres dommages NON ASSURER

pertes d'exploitation apres accident/maladie NON ASSURER

franchises generale de votre contrat : O EUROS

ah oui et ils m'assurent pourles chiens categorisés aussi

Invité

TOUT LES SUJETS "ASSURANCES" ONT ETE FUSIONNE...

Merci d'utiliser la fonction recherche !

bin j'ai continuer au meme endroit , javais peur que les gens ne suivent ps sinon...

Invité

Ce n'est pas contre toi, t'inquietes pô! Ca m'a permis de relancé le sujet !lol!

bisou

• Créer...