Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

frizou

Messages recommandés

Invité
nbcat a écrit:
cecile a écrit:
alors,je suis bien chez fri'zou,pour nbcat,si ton amie t'a dit que sa fesait 10 ans,sa doit etre une erreure,car,moi sa fera 10 ans en decembre 2008,!

Smile je compte pas les années des autres , joelle brière , tu connais ?
elle avait des afghans

ah bah oui que je connais Joelle,je l'adore,elle est extra,et c'est un pillier pour la boite!!Surprised

Invité
question:tu gagnerais pas plus dragent si tous ce que tu gagnais etait pour toi??car generalement employé... en salon cest le smic ou un peu plus...bon apres ca depend le niveau ..
mais en domicile vaut mieux etre a son compte tout comme un salon dailleurs,non?
jte demande ca car jy connais rien..;et generalement je recevais le catalogue quil sortent "frizou" et quand je voyais certaines toiletteuses je me disais que ca faisait vraiment "bonne campagnarde" ...rire...et je pensais que generalement cetait des toiletteuses qui sortainent de stages adultes(pour etre toiletteuse) qui se mettaient la dedans...
mais visiblement non..donc tas bien fait den parler..

Invité
non,justement,la boite demande 2 ans d'ancienneté,et quand elle embauche,si sa na va pas chez les clients,elle ne garde pas les toiletteuses,quand j'ai debuté,le patron a appelé les gens pour savoir si ils etaient satisfait,donc,ils ne font pas n'importe quoi,la société a bonne reputation aux yeux de sa clientele

Invité
cest cool cets bon a savoir pour des toiletteurs qui chercheraient une idée pour sinstaller....on pourra leur dire de venir se renseigner aupres de toi....

Invité
fanny a écrit:
cest cool cets bon a savoir pour des toiletteurs qui chercheraient une idée pour sinstaller....on pourra leur dire de venir se renseigner aupres de toi....

pas de probleme,je repondrais volontier a toutes les questions!!

Quels avantages est-ce-que cela représente pour une toiletteuse expérimentée de travailler par l'intermédiaire de cette société?

Les charges quand on est à son compte, je connais (c'est le cas de mon zom, on bosse pour payer les impôts et l'urssaf). Quant au travail irrégulier, j'ai l'impression que vous êtes toujours en train de bosser...

Invité
bah oui,comme je le disait un peu plus haut,moi, les rares fois ou je n'ai pas de boulot,je ne suis pas payée,mais au moin,je n'ai rien a sortir ,aucune charge ,en plus j'ai le droit a la sécu,au chaumage etc...

Kath a écrit:
Les charges quand on est à son compte, je connais (c'est le cas de mon zom, on bosse pour payer les impôts et l'urssaf). Quant au travail irrégulier, j'ai l'impression que vous êtes toujours en train de bosser...

Smile ben ça dépends , dés fois c'est archi complet et d'autres fois relax donc moi j'ai opté pour relax sans arret : 5 chiens par jour , ça m'suffit

Invité
5 chiens,c'est deja pas mal je trouve,pour ma part c'est ce que je faisait en salon,la,avec la route,le debaage rembalage du matos et tout le reste ,je fais maximum 4 chiens par jours,et comme j'ai pas mal de coupes ciseaux ou d'epilations,c'est souvent 3!!

Invité
et tu arrives a vivre en ne faisant que 3 chiens par jour en etant employé?????
car en salon une employée qui fait trois chiens par jour moi perso je la garde pas....car toi cecile tu payes peut etre pas de charges mais ton patron oui et suis pas certaine que ce soit rentable.....si?

Invité
Fanny,tu ne peux pas comparer salon et domicile,combien de chiens fais tu en salon??pour ma part,j'en faisais 5,c'est ce que j'ai dit plus haut,a domicile,tu passe de ja beaucoyup de temps sur la route,tu deballe ton matos,tu le monte,tu le demonte,tu le remballe,tu n'es pas forcemment garé a coté du domicile des gens,et en plus,tu n'as pas la structure aussi pratique qu'en salon(salle de bain a l'autre bout de la maison,luminosté etc)des fois(comme hier par ex,tu mets un moment a attraper le chien car la mémé ne peut pas t'aider
dans la société,il y a des toiletteuses qui font 8 a 10 chiens par jours a domicile,franchement et sans vouloir critiquer qui que se soit,mais pour faire une superbe toilette en 1heure,ou une épilation niquel,et ben moi je veux voir,meme une tonte simple,je ne mets pas une heure mais une heure 30,car je reprends mes pattes aux ciseaux,je 'n'ai pas la pretention de mieux travailler que les autres,bien au contraire car je serais incapable de faire les concours de toilettage que certain d'entre vous font,mais je trouve que une heure voir 3 quart d'heure par chiens,c'est quand meme limite!!
pour la rentabilité,forcémment le patron prefere les "une heure par chiens",c'est plus rentable pour lui,mais il respecte les gens qui travaillent comme moi,et qui plus est,qui ont un taux de fidelisation tres important,j'ai rarement de "poubelles",le plus que mes clients attendent,c'est 3 mois et c'est pas le plus courant,du fait que je ne rase pratiquement pas,les gens font bien plus souvent tout les mois,voir toutes les 3 semaines

Invité
non mais je dis que tu nen fais pas assez je me demande juste si cest rentable pour ton patron..entre ces charges (car il en paye vu que tu es employé) et donc 3 chiens par jour cest limite niveau rentabilité je pens pour lui...je dis pour lui!!!jte critique pas chacun toilette comme il veut...
et oui quand je suis seule je fais 5 chiens par jour au salon.dautres en font plus mais apres cest un choix cest vrai...

Invité

non,mais rassure toi,je n'ai rien pris comme une critique!!lol!
pour lui,tout ce qui rentre est rentable,vu qu'il nous paye au chien!!

Invité
pour toi fanny combien doit faire un employé par jour en chiffres??

je me posela question par rapport a ma collegue...

Invité

ben ecoute tout depend combien elle est payé ...lol!
moi je sais que si mon employé ne fait pas 4 chiens par jour je ne la garde pas

Invité
moi je pensais a 270€ au total par jours
soit 6 tonte a 40€ et un peu de vente

biensur si elle fait des coupes ciseaux c'est plus cher donc moin de chien

question que je me pose : c'est toi qui paye l'assurance de ta voiture ? comment tu fais pour les chéques et espèces , tu mets à ta banque , t'envois en global ?

Invité
moi je pensais a 250euros ...en moyenne ...

cecile a écrit:
sans vouloir critiquer qui que se soit,mais pour faire une superbe toilette en 1heure,ou une épilation niquel,et ben moi je veux voir,meme une tonte simple,je ne mets pas une heure mais une heure 30,car je reprends mes pattes aux ciseaux,je 'n'ai pas la pretention de mieux travailler que les autres,bien au contraire car je serais incapable de faire les concours de toilettage que certain d'entre vous font,mais je trouve que une heure voir 3 quart d'heure par chiens,c'est quand meme limite!!

Embarassed moi je fais mes toilettages en 1 heure , les pattes toujours aux ciseaux siffle
sauf certains toilettage évidement

Invité
tu vois fanny on est presque d'accord!!

Invité
nbcat a écrit:
cecile a écrit:
sans vouloir critiquer qui que se soit,mais pour faire une superbe toilette en 1heure,ou une épilation niquel,et ben moi je veux voir,meme une tonte simple,je ne mets pas une heure mais une heure 30,car je reprends mes pattes aux ciseaux,je 'n'ai pas la pretention de mieux travailler que les autres,bien au contraire car je serais incapable de faire les concours de toilettage que certain d'entre vous font,mais je trouve que une heure voir 3 quart d'heure par chiens,c'est quand meme limite!!

Embarassed moi je fais mes toilettages en 1 heure , les pattes toujours aux ciseaux siffle
sauf certains toilettage évidement

ouf ! ouf ! désolée,je ne critique absolument pas ton travail,mais excuse moi je reste quand meme un peu septique ,ne m'en veux pas,par contre,je voudrais bien savoir le faire,si vraiment on peu allier vitesse et qualité de travail, je serais ravie de réapprendre,si un jour j'ai du temps,je voudrais que tu me permette de venir te voir travailler

Invité
nbcat a écrit:
question que je me pose : c'est toi qui paye l'assurance de ta voiture ? comment tu fais pour les chéques et espèces , tu mets à ta banque , t'envois en global ?

c'est bein nous qui payons nos assurances voitures,pour les paiements,qu'ils soient en cheque ou en espece,je les depose a la banque de la société

Les chiens doivent être drôlement patients lorsque le toilettage dure plus d'une heure...Si c'est bien fait régulièrement, une heure ça semble raisonnable. Je n'y connait rien mais question de bon sens. silent

non , en fait ça dépends i tu es habituer ou pas à faire un truc : les ciseaux , j'en fait tous les jours !
tiens , j'ai fait le vieux caniche grand blanc en 1 heure un quart mais là c'était baclé sinon le toutou aurait pas supporté

je mets dans le quotidien

Invité
si un employé fait un chiffre(toilettage uniquement) de 250 euros par jours,sur environ 22 jours par mois,soit un chiffre d'affaire d'environ 5500 euros,tu enleve la tva,soit 4599 euros hort taxe environ,combien vous payeriez votre employé en salon avec un tel chiffre mensuel??
chez fri'zou,vous toucheriez environ 2000 euros,peut etre un petit peu moin,peut etre un peu plus,avec une partie salaire,et une partie frais professionels non imposable...

Invité
nbcat a écrit:
non , en fait ça dépends i tu es habituer ou pas à faire un truc : les ciseaux , j'en fait tous les jours !
tiens , j'ai fait le vieux caniche grand blanc en 1 heure un quart mais là c'était baclé sinon le toutou aurait pas supporté

je mets dans le quotidien

moi,meme ne baclant,je n'arrive pas a faire vite,je dois etre vraiment lambine,et pourtant,je ne fais pratiquement que du ciseaux:(0:

je reviens sur ce sujet pour savoir comment ca fonctionne lorsqu'on travaille pour frizou? Combien est on payé par chien? est on remboursé pour l'essence? Merci

J'ai une amie qui est resté chez Fr.... 6 mois !

La voiture ,l'assurance de la voiture , l'essence etc... tout était a sa charge !

Elle a préféré arreter ! Sans autres commentaires !

Invité
Mieux vaut se mettre a son compte dans ce cas là!!!

frisou m'a souvent contacté, je n'ai jamais donné suite, je préfère travailler pour mon compte.

Mais celles qui y trouvent leurs comptes pourquoi pas!

pour ma part je fais en moyenne 5 à 6 chiens par jour, bien sur il y a les charges, mais pas de patron car pour moi la liberté n'a pas de prix. soph

c'est hallucinant qu'ils prennet pas l'essence et les frais de la voiture en charge!! mais savez vous combien c'est remunéré par chien?

je ne comprends pas pourquoi vous dites que vous travaillez 22 jours car en moyenne c'est 20 jours donc 5000 euros - tva 4070 euros
donc celà veut dire en moyenne qu'ils prennent+ de la motié de ton chiffre d'affaire donc cela revient au même car une entreprise en micro divise son ca en deux, donc je préfère être à mon compte plutôt que d'être l'esclave des autres car si c'est vrai qu'ils ne payent pas les frais d'essence et de voiture tu es même perdante à la longue, franchement réfléchis bien c'est sur tu as le chomage mais j'espère que tu ne vit pas qu'avec l'idée qu'un jour tu toucheras le chomage car se serait triste non

n'y vois rien de perso j'essaiyais juste de comprendre et de l'expliquer.

bises

sophie

• Créer...