Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

comportement de chiens

Messages recommandés

bon , ben moi je me pose des questions bêtes et si quelqu'un sait y répondre , j'en serais ravie :

* pourquoi ma toy passe toujours derrière moi quand j'ouvre la porte pour qu'elle aille dehors alors que les autres y vont en ligne droite Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch bonne question !!!
De ce fait je viens de me rendre compte que ma chienne aussi faisait ça ,mais moi ,pour elle ,je sais pourquoi ! quand elle était petite elle faisait sa folle à courir devant moi et elle s'est prise la patte dans la porte ,du coup maintenant ,je pense qu'elle voit si je passe facilement ! Pour ta toy ,y a surement une raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'aurai tendance à dire qu'elle est peut etre la plus dominée du groupe...


Mais pour pouvoir te dire (vu que j'ai pas mal de connaissance en comportementalisme vu qeu c le métier que je veux faire) j'ai besoin que tu décrive une scène type le plus précisément possible...

Par exemple : quand tu ouvre la porte, qui sort en premier, qui court, ou tu te met toi, ce qu'elle fait elle, si c a chaque fois ou pas etc etc etc

et après je te dirai ce que je peux en déduire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'approche de la porte , ouvres , et m'efface pour faire passer les chiens ; oui , c'est une dominée et c'est les brutus qui sortent en premier , les fonceurs
mais elle fait un détour pour me contourner et passer derrière moi et passer entre moi et la porte (ou il y a pas trop de place quand même )

c'est systématique

j'ai la grande blanche qui fait celà aussi mais ce n'est pas une dominée , plutôt une " sage tranquille " ; donc elle attends qu'on lui laisse le passage pour sortir

et le canichette fait pareil pour grimper les marches : elle prends l'allée et au lieu de monter direct , elle longe le contrefort des marches


oui , elle aurait pu se faire bousculer mais ceux qui se font bousculer ne font pas celà ; et s'il y en a d'autres qui arrive par derrière moi , elle se fera bousculer aussi d'ailleurs


ça m'embete pas mais ça me laisse perplexe ; elle fait celà avec ma mère aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL après je sais pas, est ce qu'elle fait ça uniquement avec cette porte ?

peut etre qu'elle s'est fait coincer par la porte une fois par exemple...

Ou sinon j'ai eu le cas d'une chienne qui avait des pd, par exemple elle avait peur de franchir les portes en générale, ou de passer dun sol à lautre (par exemple un changement moquette parquet ...)

sinon pour celle qui monte les escalier que au bord, pareil si c pour tous les escalier je dirai que c'est du vertige, si c'est que pour celui ci c'est qu'il y a eu quelque chose qui l'a marquée dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi quelle est dominé par les autres. D'ailleurs l'un des conseils que l'on donne à quelqu'un qui a des problèmes avec un chien très dominant est qu'il ne faut pas laisser un chien passer avant nous. C'est toujours le dominant qui franchi les portes en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que les chiens qui passent devant nous sont plus dominants.


en fait c'est plutot dans le sens que c'est le dominant qui ouvre la route, donc qui marche devant, qui franchi les porte en premier, qui va voir les invités en premier etc etc


moi je pense ça.
Mais le fondateur du comportementalisme enseigne à son école une théorie différente, mais bon jy accroche moyennement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il enseigne qu'il n'y a aucune hiérarchie entre homme et chien (ni dominance d'ailleurs) car nous ne sommes pas de la meme espèce, et que ce type de relation n'existe qu'entre indivudu de la meme espèce

Bref c'est un peu plus compliqué, mais difficile à expliquer comme ça... mais en gros c'est l'idée générale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi moi non plus, mais après il dit que vu que ya pas de relation de hiérarchie, ben ça sert à rien de mettre des regles à son chien, que cela n'a aucune influence sur son comportement...

Sauf que bon moi je suis mitigée, je connais pas mal de vétérinaire comportementaliste et autres comportemantalistes qui ne sont pas aussi catégorique, et de nombreux cas d'études vont pas dans ce sens...

enfin bref c'est un sujet assez compliqué, je connais pleins de gens qui ont fait son école et qui eux meme ne sont pas convaincus, et d'autres qui le sont totalement...

Mais bon je trouve que c'est assez dangereux de répandre une théorie comme ça tant que ce n'est pas certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles que ça influence pas son comportement

tu verrais le caniche gris que j'ai récupéré qui mordait sa proprio ; un NON ; fait pas çi , etc ... et maintenant il est adorable ( chiant mais adorable )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! oui c'est pour ça...

Ma chienne faisait de l'anxiété de séparation quand on la laissait monter sur le canapé, et mainetant qu'on lui interdit, elle en fait plus

Mais en fait pour lui, ce n'est pas l'ordre qui influence, c'est le fait que nous on change un peu de comportement et que on est souvent plus sur de nous, et que c ça...

Bref moi pas etre d'accord.
Mais je préfère attendre d'avoir fait ma formation à paris pour me prononcer définitivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas de quand date ce post mais c'est ce que l'on nous a appris a faire a l'education. Le chef de meute (nous!) doit franchir la porte en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Il enseigne qu'il n'y a aucune hiérarchie entre homme et chien (ni dominance d'ailleurs) car nous ne sommes pas de la meme espèce, et que ce type de relation n'existe qu'entre indivudu de la meme espèce

Pour moi, c'est du grand n'importe quoi ce raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depends des chiens , ça depends des etres huamins

les chiens dominants vont snifer le cul de l'autre dominant et il le fait pas avec nous ( enfin chez moi !! )
c'est pas n'importe quoi , on ne peut pas avoir le même comportement entre espèces différentes


ceci dit , il ne faut pas allez chez un comportementalistes pour connaitre les principes de bases


* pas sur le lieu de couchage du maitre ( le lit souvent )
* pas en hauteur ( canapé , chaise )
* pas dans les lieux de passage
* pas en position de surveillance ( sous la chaise , devant la porte )


etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question
il n y a pas bien longtemps suite a un coup de telephone j ai recue la visite d une comportementaliste a la maison et tout en discutant cette dame me dit
vos chiens sont a vos cotes et vous embrasse il faut s avoir qu ils ne vous aiment pas c est tout simplement de la DOMINANCE es-ce vrai ?impossible d oublier cette phrase et encore choquee
si l animal viens a vous il vous aime ?
merci pour cette reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois avoir lu qu'entre chiens c'est effectivement un geste de dominance (le dominant leche le domine). Maintenant, est-ce que cela vaut avec les humains, je ne sais pas. Ca me parait quand meme bizarre. Mes chiens ont envie de me lecher quand ils sont contents que je rentre a la maison (du moins j'ai l'impression qu'ils sont contents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils léchent quand la meute arrive + quand ils demandent une soumission


dominance et amour sont deux choses différentes : deux chiens peuvent s'aimer d'amour tendre ( kaiiiiiiiii j'entends hurler à l'anthropomorphisme ) mais se foutent des tournées pour la dominance et se laisser mourir de chagrin ( d'autres diront parce que leur pilier est mort )

disons que "amour " est pas le bon terme mais ils peuvent éprouver de l'affection pour quelqu'un mais savoir s'ils léchent par dominance dépend du contexte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toilettage ,j'ai des chiens pendant la toilette qui me lèche (les mains et essaie au visage quand je suis à coté d'eux ) ,je ne les laisse pas faire car ce n'est pas parce qu'ils m'aiment mais ils me demandent d'arréter en faisant cela .Quand j'ai débuté je prenais ça pour de l'affection ,jusqu'au jour ou un m'a chopé le doigt ,là ,j'ai compris !
Pour ma chienne ,quand c'est nos propre chien je pense pas que ça soit pareil ,ma york ,quand je lui dit : fais bisou à maman elle me barbouille et se colle à moi pour demander les caresses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon kondchien chien ne m'a jamais léché.
Je ne supporte pas qu'une bestiole qui vient de se farfouiller le derrière vienne me faire des léchouilles.
Beuark !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutefois, lorsque je câline ses frères, elle vient toujours lécher la main qui fait les câlins.
Et si je planque ma main, elle vient me lécher le nez.

Eh ! Evil ,t'aime mieux par les chats ?
:(0:Cest ce que tu as écris dans une autre discu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas plus par les chats Caroline.
Je fais tout pour éviter qu'elle me lèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour répondre, alors a la base, effectivement quand un chien lèche un autre, c'est signification de place hiérarchique : celui qui lèche demine l'autre.

Sauf que de nos jours, les chiens se sont aussi adapté a notre comportement a nous, et ils peuvent faire des bisous sur comandes, et dans ce cas la cela n'a plus vocation de hiérarchie du tout ^^
et puis ils savent que les bisous nous font plaisir

disont qu'il faut analyser selon la situation : avec son maitre, peut etre que ce n'est pas forcément de la dominance, avec un inconnu c'est sur que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'adminalanoix à perdu la raison.
Ca devait arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord pour dire que le léchage est lié à la hiérarchie avec un bémol : tout dépend de l'attitude de celui qui lèche. Ma petite dernière (qui est déjà aussi grosse que les autres) qui est dominée par la vieille vient vers elle la queue entre les jambes et en position de soumission pour lui lécher les babines, si Pépite grogne : "laisse moi tranquille" mais si Pépite répond par des léchouilles : "bonjour ma copine...." Chez moi la dominante et les dominés ne se lèchent pas de la même façon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...