Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseils achat materiel

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

J'aimerai quelques conseils quant au materiel a acheter.

A savoir que j'ai deja un peigne double, deux cardes (une petite et une moyenne) une paire de ciseau courbe, et un sculpteur.

Pour le choix de la tondeuse : La OSTER GOLDEN A-5 2 vitesses 45w est elle un bon choix ?

Pour le coupe ongle : y en a t-il des meilleurs que d'autres ? ils sont tous les memes pour moi ^^

Materiel a epiler : les trimmers. Comment savoir avant de commander si le trimmer n'a pas une lame trop tranchante ?

La brosse a picots sert elle ? car j'ai lu qu'elle etait utile, mais on ne l'utilise pas au centre ..

Enfin voila, je pourrai poser plein de questions sur tous les outils ^^ mais en gros, quelle marque me conseillez vous, globalement ?

Que je n'achète pas de la daube Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • alors pour les cardes : il en faut une à picot dur (démélage ) et une à picots souples (brush)


  • Tondeuse oster ...pas top , lourde , chauffe prend plutot Moser max ou Optimmum (moi j'en suis contente)


  • des ciseaux droit tu prend pas ?
  • coupe ongle ; c'est comme tu le sens !
  • trimmer :la marque Mars t'es sûre de pas te tromper
  • Brosse à picot : moi j'utilise pas
Voilà pour mon avis perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes conseils, je vais me renseigner sur les marques que as citées :)

Pour les ciseaux droits je ne sais pas, au centre on nous a vendu des ciseaux courbes, et on ne se sert que de ça. Des ciseaux droits sont indispensables ou on peut tout faire avec des ciseaux courbes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire avec les courbes , c'est comme tu sent

perso j'utilise les étrilles noires ( soit à chadog ou à jika , je sais plus ) , les cardes rouges pour carder sont bien

prens un peigne plus large aussi (peigne à caniche )

j'ai pris le coupe-ongle moyen chez girault et il est nickel ( vert et bleu )

j'avais acheté les trimmers à girault et ils coupent pas du tout car j'ai pris la peine de désherber mes herbes à chiendent avec avant utilisation ; nickel , ils sont top

brosse souple ! bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.

Autre petite question : tant qu'on est pas a notre compte, on ne peut pas commander chez Jika ou Chadog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ya toutes sortes de trimmers : special terrier, modèle anglais, large grande race, spe. pour tête, special oreilles... Lesquels avoir, et lesquels sont superflus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu prends la marque "mars"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les brosses à picots me servent pour les poils longs type york, shih ou sur mes caniches pour brosser le top (et uniquement le top) mais brosse à picot sans boule (au bout) et de bonne marque...
Pour la tondeuse c'est question d'habitude mais Oster chauffe énormement!!! Alors que la Moser (qui utilise indifférement les peignes Oster, Moser et même Andis) est plus légére et chauffe pas...
Pour les ciseaux, c'est très perso comme choix, certains toiletteurs ne jurent que pour les courbes d'autres ne savent même pas s'en servir, d'autres sont adeptes du petit (ciseau) et d'autres du grand... Moi perso je sais que je peux pas toiletter avec un ciseau de 14 cm... Même ma caniche toy je fais avec du 20cm!!! N'hésite pas à investir dans des bonnes marques... J'ai des CSX très léger très bien mais si tu les tombe, le ciseau est mort, j'ai également un Kutch (qui a plus de 10 ans et des dizaines de chutes à son actif) qui est toujours nickel!!! Mais le principal est d'être à l'aise avec ses ciseaux...
N'oublie pas dans ton matériel à acheter une pince Kochner (pour epiler les oreilles), un (petit) ciseau à bout ronds (pour les coins des yeux et autres endroits délicats), un peigne à puce..

Chez Chadog il faut absolument un numéro de siret pour y commander et Jika je sais plus... Mais si c'est du matériel pour t'installer à ton compte, tu peux t'immatriculer et acheter le matos après... Ce n'est pas parce que tu t'immatricule que tu dois commencer le jour même!!!

ps: j'ai des trimmers mars et je confirme c'est le mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui , moi aussi je travaille qu'avec de grands ciseaux droits , je prends les jmb ( les ciseaux à trou dans la lame ) et en courbe , les geibs

mais je crois que je continuerais sur les geibs , sont trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum ça me rassure je suis pas la seule parce que quand je dis que je toilette ma "merdouille" marron qu'on appelle caniche toy avec des grands ciseaux de 21cm, on me prend pour un ovni?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sans rire , j'y arrive pas avec les petits et sur les mini , les ciseaux sont bientôt plus longs que les chiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins deux coups de ciseaux le chien il est fait MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce moment je suis entrain de faire des devis car je revends là où je suis et donc je n'ai pas encore mon nouveau numéro de siret mais je beneficie du tarif pro pour jika, chadog et girault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...