Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika07

vente de chiens en magasin

Messages recommandés

Ce matin je suis allée a au magasin "jardiland" chercher des plantes et il y avait un éléveur qui exposait des chiens avec le sponsor de Royal Canin. plusieurs races au moins 6 et en nombre.

Que penser de cette manière de procéder ? peut on assimiler à une vente en animalerie ? bien que l'origine semble sure puisque l'éleveur est présent. Est ce une manière d'écouler ses chiens (ils étaient tous grands et prêts à partir je pense) ? mais tout de meme ca suscite l'achat d'impulsion..

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meme si je ne suis pas éleveuse, ça ne me plait pas...

déja on m'a toujours dit qu'un éleveur qui fait plusieurs races très différentes les unes des autres c'est pas bien, car en général c'est pour pouvoir vendre plus c'est tout...

Bref qui plus ait susciter l'achat d'impulsion, sans se renseigner sur les propriétaire à l'avance, sans etre sur que le choix est vraiment réfléchi...

Je n'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est surement pour lui une façon de vendre ces chiots plus rapidement que traditionnellement ! après à lui de bien cerner les clients afin d'éviter l'achat impulsion ! c'est pas top mais c'est toujours mieux que de vendre les chiots à l'animalerie à 7 semaines et qu'ils les laissent derrière un vitrine jusqu'à ce qu'ils soient vendus !
Tu sais quand les gens achète chez un particulier , ils prennent la 1ère annonce , vont chez le premier dispo et prenne le premier chiot qui leur plait ! je ne sais pas si c'est mieux car en plus il n'y a pas de sélection des parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi en penser, ma première impression a été négative car tapage pub, le style tu viens acheter un géranium et tu repars avec un chien et 10 sacs de royal canin, je suis comme Charlotte, je n'aime pas. Je comprends que l'élevage reste un commerce, mais il y avait des cages avec une dizaine de chiens de meme race, ce qui voudrait dire qu'il y a eu vraiment trop de naissance par rapport à la demande de cet éleveur si aucun n'était vendu alors que ces chiots avaient bien 3/4 mois. il y a quelquechose que je comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis d'accord avec toi...
si il y avait autant de chiot, on dirait qu'il n'en a pas vendu chez lui... et qu'il espère les vendre tous a jardiland...peut etre ne veut il pas que l'on voit les conditions d'élevage... ?

ce qu'il faudarit savoir c'est si il fait que ce jardiland, ou si il fait "la tournée des magzins"....

dans ce cas ce serait encore pire je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà après il y a peut être magouille !!!si ça se trouve c'est un éleveur qui a fait tous les élevage du coin ou les particuliers et qui revend tout en animalerie ! c'est pour ça il faut bien regarder , faire la curieuse pour en avoir le coeur net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait son affixe et son adresse sur un carton... et la dame faisait trés "authentique", tout y était ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ferais un carton, vu les beaux minous qu'il y a là !


j'ai un peu crains ce que tu dis, je ne voulais pas être médisante, mais grosse méfiance quand meme !
en tous cas discrédit de royal canin , sans état d'ame pour vendre un peu plus en grande surface !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les jardineries veulent créer un lien avec les éleveurs locaux, elles pourraient aussi proposer un grand panneau d'affichage spécial éleveurs où les éleveurs laisseraient leur carte. Ca leur ferait de la pub car ils ne sont pas forcément tous sur internet et tout le monde n'a pas internet à la maison, mais où moins les gens seraient obligés de réfléchir et de se déplacer avant d'aller acheter un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bonne idée je trouve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon conjoint travaille dans une jardinerie (autre enseigne que celle citée) et la bas il y a 2 fois par an environ des "animations" de ce genre mais avec l'école du chat libre qui propose des chatons et chats adultes à l'adoption...

je trouve que c'est une bonne initaitive, bien sur il y a une coup de pub derriere ça ok mais il y a quand même un acte de coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'est gam vert qui fait ça et d'ailleur
j'ai acheté mon male urio chez eux

il y à que 2/3 eleveur qui presente leur animaux sur 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ais fait aby , j'ai vite arrété vu ce que j'ai vu et c'était QUE des présentation vente de chiots lof

no comment , quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipi45 a écrit:
Effectivement c'est surement pour lui une façon de vendre ces chiots plus rapidement que traditionnellement ! après à lui de bien cerner les clients afin d'éviter l'achat impulsion ! c'est pas top mais c'est toujours mieux que de vendre les chiots à l'animalerie à 7 semaines et qu'ils les laissent derrière un vitrine jusqu'à ce qu'ils soient vendus !
Tu sais quand les gens achète chez un particulier , ils prennent la 1ère annonce , vont chez le premier dispo et prenne le premier chiot qui leur plait ! je ne sais pas si c'est mieux car en plus il n'y a pas de sélection des parents !


Je suis pas trop d'accord avec toi sur l'achat à un particulier, car l'achat n'est pas impulsif, il y a la démarche de chercher un animal et souvent l'achat à un particulier est moins cher parce que non lof et pas de références etc... mais la personne s'en fout, ce qu'elle veut c'est un compagnon. beaucoup ne peuvent pas se payer un animal à peedigree mais en aiment pas moins les animaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est souvent ça regarde moi je fait du chat loof ça ma'arrive non quand il ont un enorme deffaut
par contre j'ai 2 chiens non loof
je fait des bb que je vend bien sur non loof
et bien sur plus que moitier prix d'un éleveur
mais aussi plus que moitier prix que l'animalerie qui vend elle aussi non loof et en aquarium
alors que les mien sont avec enfant chat vermifugé vac ta et tous le reste et surtous des calins d'etre humain tous les jours et pas derriere une vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'offrir le choix aussi Aby,
c'est vrai que lorsqu'on cherche un animal on regarde les petites annonces.. il y a des particuliers et des éleveurs, aprés la personne fait son choix.
L'achat irresponsable se fait souvent en animalerie car achat d'impulsion d'animal exposé. "c'est mignon, et le gosse qui fait la comédie pour l'avoir ! et les parents gateux qui achétent un bobtail en 3 piéces au 5ème en travaillant toute la journée ! "
Ce qui me géne dans ces expositions d'animaux, c'est le risque que la personne achéte sans réfléchir et aprés doive abandonner l'animal, ce qu'on voit souvent malheureusement.On sait bien qu'il y a plein d'irresponsables, ne les tentons pas !

Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
étonné

[url=http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-119597.html
http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-119597.html[/quote[/url]]

toutlu je suis d'accord que le particulier fait de l'argent au noir ! mais l'acheteur n'est pas de mauvaise foi, juste une question de tarif à mon avis. Lorsque je cherchais Chléo et que je t'ai contacté, j'avais visité avant un particulier qui avait du CHinchilla dans ma ville sur petite annonce, 280€ le chaton. je ne les ai pas trouvé beaux et je n'ai pas pris. Mais j'avoue que j'étais dans une phase de recherche, que je voulais un beau chat et que j'avais les moyens de me l'offrir... mais elle les a vendu et tiens toi bien avec l'aide de l'assistante véto d'une grande clinique où je ne vais plus pour raisons (icare est encore là ! et mauvais souvenir de fanny...) il y en avait 6 dans la portée ! et 2ème de l'année (soit disant un accident), ce qui va dans le sens de ton article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les accident ça arrive
moi l'année derniere je me suis faite avoir et avec la chienne et avec ma chatte pourtant chatons que je vend loof
pour la chienne maintenant j'assume les seconde chaleur
mais les chat je voit pas souvent et ou j'enferme 10 jours mais tu relache et hop elle avait attendu
j'espere que cette année je me ferais pas avoir avec mes minette
nad toi en fesant une naissance en juillet tu à moins de chance qu'elle retombe en chaleur que moi avec des naissance en avril mai
j'en ai une qui ne retombe jamais en chaleur mais les autre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une question d'avir les moyens , je pense pas car on peut toujours grapiller pour mettre de l'argent de côté mais les gens veulent tout , tout de suite , c'est ça le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce matin je suis allée chez ANIMALIS, il y avait un stand de la spa il récoltait des dons ou ce que l'on voulait bien acheter. Moi j'ai préféré acheter des gâteaux comme ca ca ira bien enfin j'espère aux chiens. Je l'avais fait pour le compte de l'école du chat et ca avait bien marché.
Mais c'est vrai présenter des animaux ca fait craquer les enfants et lles parents et puis après ils n'en veulent plus et les refuges sont pleins à craquer. Moi je suis contre les animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que j'étais pour ce type de vente!
et les particuliers malheureusement beaucoup se font de l'argent sur leur portées!
J'ai moi même acheté ma chienne chez une cliente du caabinet véto ou je bossais ! sa chienne me plaisait et comme elle m'avait dit qu'elle l'avait faite saillir , je lui ai réservé une femelle ! elle m'a répondu OK les femelles arlequin je les vends 450€ !!! j'ai halluciné du beauceron LOF on en trouve à 500€ , je lui ai dit qu'a ce prix là je prenais pas , elle me la laissé à 250€ !

près de chez moi , tous les ans il ya une foire aux chiens !c'est encore pire car c'est une concentration de chiots à peine vaccinés, exposés en plein soleil (quand il fait beau ) toute une journée! c'est ouvert aux professionnels ! tu as donc des éleveurs venue de toute la france avce des chiots à peine sevrés jusu'à 6-8 mois pour les "invendus" qui partiront cette journée là ! tous les ans des dizaines de chiots sont achetés et les gens ont bonne consciense car ils achète à des éléveurs ! au cabinet véto ou je bossait à chaque fois la semaine après la foire , on avait des chiots pour carré , parvo quand ils ne sont pas prognates ou monochyrdes pour les mâles! sans parler des" pure race" bouvier bernois qui ont le poil mi-long et qui pèse à peine 25kg adulte !!???
mais c'est encré dans les habitudes et cette foire est un franc succès tous les ans!
malheureusement on ne pourra pas empêcher ce genre de vente tant que les gens achèteront ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends trés bien ce que vous ressentez, le soucis vient de la non information des gens qui ne savent pas toujours le travail des éleveurs.
Pour le prix c'est sur que l'on peut économiser pour ... mais alors là nad il faudrait rééduquer une bonne partie des français, ce sont les memes qui achétent à crédit un chien (ca me semble de la folie !) et le dernier écran plasma de la meme façon... la semaine de ski payable à paques, etc...
Mais il y a encore des gens autrement, mais c'est sur qu'il faut sans cesse rappeler votre métier, faire vote pub pour contrer le business animalerie, pas simple !
mais courage, il faut croire que le bon travail est toujours récompensé sur le long terme, il y a de + en + d'associations de défense des animaux qui dénoncent toutes ces dérives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , c'est pas qu'ils savent pas ; c'est qu'ils s'en foutent completement

quand tu leur expliques que un animal lof risque d'avoir moins de soucis de santé qu'un non lof par exemple ( je pense aux chiens à pathologie prouvée comme les dysplasies ) ; ils s'en foutent : réponse débile : j'irais au véto !!!

quand tu expliques qu'un animal doit obligatoirement etre identifié : j'm'en fou ! il est moins cher , je le ferais

quand tu leur dis de pas prendre en animalerie : pourquoi , c'est sérieux et untel ou untel n'a pas eu de soucis


il n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi ma puce mais des cons il y en a partout ! tu vas quand meme pas me dire que tu vois que ceux là, il faudrait pouvoir ne pas accepter la discussion.

tiens dis moi une question que je me pose : mon chien icare est ce que son mal de train arrière vient d'une dysplasie, il n'y avait pas de garantie à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...