Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Premier toilettage chat .. une catastrophe .. des conseils ?

Messages recommandés

Invité

Voila, mon male Cyrano était sale (avec une ptite de deux dans qui le prend pour une serviette forcement :p).
Me voila donc résolue à le laver, évier préparé, 1 serviete dans le fond, 1 serviette pour le séchage, le shampoin bien dilué l'eau a la bonne température...
J'ai pu facilement attraper Cyrano .. mais après imposible de le tenir .. j'ai fini par le resortir.. 2 ieme essais, j'ai mis de l'eau (10cm) au fond.. et j'ai remis cyrano dedant. Pour le mouiller ca allai .. le shampoin il est resté calme .. mais le rincage imposible Crying or Very sad Bon après 4 fois a lui courir après quelques griffures et de l'eau partout il est rincé ..

Vous n'auriez pas un ptit conseil pour bien rincer un chat sans qu'il panique (j'ai une petite douchette a mon évier que j'avais mis au minimum ca ne fesai aucun bruit je comprend pas :()

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non il faut leur aprendre le bain petit
mais meme comme ça mon mâle faut que je le tienne si je veut pas m'en ramassé une amis ça depend des chats
moi je fait dans la baignoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre avec un gant trempé. Ou alors le "plonger" dans 20 cm d'eau.. pour que ca ne dure pas trop longtemps .. je sais pas trop :p002:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¨Je comprends la galère : il m'est aussi déjà arrivé de tenter de rattraper un chat tout mouillé qui avait sauté de la baignoire, ou pire, de voir le chat tellement effrayé qu'il me grimpait sur le dos à coup de griffes avant de sauter et de me lacérer au passage !!!
Mes persans, même ceux habitués au bain depuis petit apprécient modérément.
Je suis tous obligée de les maintenir fermement : une main sur le cou au mieux, sinon, je leur tiens d'une main les deux pattes avant de façon à ce qu'ils ne puissent pas prendre appui pour sauter ou fuir.
Je leur rabats les oreilles pour éviter de les effrayer par le bruit de l'eau lorsque je rince le haut ou la collerette.
Je fais comme toi : un fond d'eau et le truc de Kath : une "fleur de bain", ces éponges en filet qui font beaucoup de mousse - ça lave bien et assez vite.
S'il n'a pas l'habiture, il faut que tu arrives à le tenir par les pattes avec tes 2 mains et le passer sous la douchette comme ça. Eventuellement une autre personne pour lui verser de l'eau dessus avec un grand gobelet.
Bon courage pour la prochaine foi. Et le séchage ça a donné quoi ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je te mets une photo de Balsane.


Dans la baignoire de préférence, au calme porte fermée et petit tabouret à la bonne hauteur pour ton confort à toi. Un tapis anti dérapant (fond d'évier chez foirfouille) plutôt qu'une serviette. Les miens détestent être plongés dans l'eau donc douchette pour mouiller, on arrête l'eau puis fleur de douche pour masser et laver. Puis rincer à la bonne température en réglant la douche sur une puissance plus faible afin de limiter le bruit.
Déméler et couper des griffes avant afin d'éviter les bobos. Parle doucement à ton chat pour le rassurer tout en le maintenant d'une main ferme.

Bonne chance pour la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Topic très interesant !!!

Moi depuis que j'ai Charlie, je ne lui ai pas donné de bain... Je sais que Aby lui en a donné un une fois...

Depuis j'ai pas osé (en grande partie parceque je n'ai pas de seche cheveux chez moi Smile)

Mais bon en tout cas je me demande si c'est pas grave que je ne lui en donne pas, ou si même si je ne fais pas d'expo avec elle, il faut que je lui en donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, esaye, c'est rigolo et en plus, après, on a le plaisir d'avoir un chat qui sent bon et qui a le poil tout volumineux et joli.
Mais sans séchoir, il vaut mieux oublier : les persans attrapent vite froid mouillés et mettent un temps fou à sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben vi... c'est bien pour ça que j'avais jamais essayer encore.

Bon ben je vais m'acheter un seche cheveux alors !!!
J'espère juste que ça fait pas trop de temps depuis la seule fois que Aby lui a fait.


Rhho mais j'ai un peu d'appréhension ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donner un bain de temps en temps, c'est plutôt bien: ça élimine les poils morts et c'est toujours ça qu'ils n'avaleront pas, ça aère le poil et facilite la repousse. Les miens apprécient tant que ça ne dure pas trop longtemps, c'est un moment exclusivement pour eux. Ne pas utiliser un séchoir trop chaud bien évidement. En général, il est recommandé de les laver une fois par mois. Et puis, c'est tellement agréable de caliner une boule soyeuse et qui sent bon! Ca fait vraiment partie du plaisir d'avoir un persan. Tu me diras, pour les calins, t'as ton chéri! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est encore toute petite, tu as tout le temps pour l'habituer. Et puis, tu n'es pas obligée de le faire tous les mois. Mais c'est bien utile de temps en temps car ils ne sont pas toujours très propres. Suspect
Ma vieille persane qui n'est pas vraiment habituée, je la lave à l'occasion et ce n'est pas du luxe !!!
Aujourd'hui, j'ai lavé pour la 1ère fois un petit d'un mois : il n'a pas bougé d'un poil, le minuscule. Je l'ai séché en le tenant dans le creux de ma main presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhhooo ben j'avais fait une réponse mais elle est pas parue !!

bon je re !!

je disais donc, que je vais acheter un seche cheveux et que je vais essayer la semaine prochaine ^^

Question basique : comment faire pour que tout se passe bien ^^
Température de l'eau, type de shampoing, et nombre de serviettes !!! (apres pour comment faire je pense que j'ai retenu c'est bon ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Séchage à la serviette et après il a tenu a ce lecher et Chana ma minette l'a aidé ^^
Elle j'ai pas besoin de la laver .. elle ce jete dans ca gamelle d'eau ou dans l'évier dés qu'il y a de l'eau et après elle ce leche pour boire (drole de technique hein Laughing )

Vous me conseiller de laver mon male tous les combiens de temps ? Faut vraiment que je l'abitue il a beau etre noir je trouve qu'il ce salit vite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un angora turc noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme shampoing j'ai pris :
http://www.anju-beaute.com/produits_fiche.php?id=2
C'est ce qui me semblai le plus pratique.
Qu'en pensser vous ? Il faudra peut etre que je prenne du spécial noir, mais pour l'instant il ne décolore pas.

Mon gros problème c'est vraiment le rincage pour bien faire il faudrai que je puisse le doucher avec la douchette mais il a vraiment paniqué :(
Quels sont les risque si le chat n'est pas parfaitement bien rincé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...