Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syssi

Exportation Italie

Messages recommandés

Quellles sont les formalités pour exporter un chiot en Italie ? Age, documents... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas non plus mais essaye peut-être de regarder sur le site de la Comission Européenne; je crois qu'ils donnent quelque part la legislation pour le transport d'animaux en Europe et les particularités de certains pays. Il y ap eut-être quelque chose sur l'Italie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mouvement à l'interieur de l'Europe:
-idntification par puce electronique(le tatouage est reconnu que par la France)
-chiot âgé d'au moins 3 mois avec ses vaccins à jour dont la rage en cours de validité ce qui porte l'âge du chiot à 4 mois
-passeport européen
-certificat de bonne santé
ces documents sont à présenter surtout lors d'un contrôle douanier à l'aeroport
c'est le ministere de l'agriculture qui gère les mouvements d'animaux domestiques.
le plus simple étant de passer en voiture car il n'y a plus de frontière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai trouvé http://enci.it/aiuto.php au 13
  • Quali documenti devono accompagnare un cane (importato in Italia) proveniente dall'estero?
    "L'introduction est permise si les animaux sont munis d'un certificat d'origine et santé, relâché par autorités sanitaires publiques étrangères reconnues en Italie, contenant les données identificatrices des animaux et des propriétaires et attestante que les animaux ont été reconnus sains et ils ont été soumis à la vaccination antirabique d'au moins 20 jours et de pas au-delà 11 mois de la date du relâchement du certificat."

  • La législation voudrait en effet que le chiot soit vacciné contre la rage depuis au mois 20 jours et moins de 11 mois, avec passeport européen.
    Mais j'ai également trouvé que sur demande il pouvait être autorisé à un âge plus jeune sans vaccination si on certifie qu'il n'y n'a pas quitter l'élevage depuis sa naissance :
    http://www.animaux-familiers.org/information/legislation/passeport.html
    "Le passeport devra en effet attester d’une vaccination antirabique en cours de validité. S’agissant des animaux âgés de moins de trois mois,trop jeunes pour être vaccinés contre la rage, les États membres pourront autoriser leurs mouvements sous certaines conditions. Ils devront être accompagnés d’un passeport et avoir séjourné depuis leur
    naissance dans le lieu où ils sont nés sans contact avec des animaux sauvages susceptibles d’avoir été exposé à l’infection ou accompagner leur mère dont ils sont encore dépendants."


    Donc si les personnes se déplacent il ne devrait pas y avoir de soucis.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    L'Italie n'autorise pas les chiots de moins de 3 mois non vaccinés contre la rage.

    Voici la note DGAL/SDSPA/N2008-8096 en date du 24 avril 2008 que m'a donné la DSV, c'est bien expliqué, il faudrait la mettre en post-it

    Conditions de police sanitaire applicables aux mouvements des carnivores domestiques

    http://agriculture.gouv.fr/sections/publications/bulletin-officiel/2008/bo-n-17-du-25-04-08/note-service-dgal-sdspa7554/downloadFile/FichierAttache_1_f0/DGALN20088096Z.pdf?nocache=1134040585.85

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...