Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle04

CHATTERIE BRETTACHTAL'S !!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

minou a écrit:
oui ça doit être ça michèle


C'est sur que toi qui est dans le cas avec Nanou, tu connais les conséquences de la pkd et ça doit pas être facile tous les jours Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minou a raison parce que finallement c'est le bien-être des chats qui compte et pas toujours et encore le portefeuille!
Elle remet le chat au centre du débat car c'est bien lui qui tombe malade et souffre. Pas l'éleveur qui laissent naître des chatons en toute connaissance de cause pour se remplir les poches.
Pour Minou: bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça c'est sure mais bon elle prend ses médicaments tous les jours et prise de sang tous les 6 mois pour voir l'urée j'espère qu'elle vivra le plus longtemps possible ma petite reine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Plutot ça oui Koko, j'en connais pas mal qui savent mais qui testent pas parce "c'est trop cher" mais pour vendre les chatons ça y a pas de problème.
En plus en belgique comme l'identification n'est pas obligatoire et qu'il faut pucer pour tester.....alors là "c'est beaucoup trop cher", puis: "un chat peut vivre jusqu'à 8 ans même positif", ça on me l'a sorti quand je cherchai mon premier chat, là c'est vraiment se foutre de la g.... de l'acheteur.
;6je sais aussi qui t'as sorti ca (euh) c'est quand une drole de réponse pour un éleveur,qui se respecte......scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minou a écrit:
non ça c'est sure mais bon elle prend ses médicaments tous les jours et prise de sang tous les 6 mois pour voir l'urée j'espère qu'elle vivra le plus longtemps possible ma petite reine
T'en fais pas , minou , ca va aller , bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur kath que Minou a raison et c'est pour ça que je fais ma petite gueguerre contre les éleveurs qui ne prennent pas ça assez au sérieux Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minou a écrit:
non ça c'est sure mais bon elle prend ses médicaments tous les jours et prise de sang tous les 6 mois pour voir l'urée j'espère qu'elle vivra le plus longtemps possible ma petite reine


je le souhaite aussi et le plus confortablement possible bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
koko a écrit:
bou10485 a écrit:
Il y a aussi des faux négatifs car apparement, il existerait un PKD2 qui ne serait pas encore détecté par le test!
Donc on peut acheter un chat PKD négatif avec le test actuel mais en fait qui est positif!!!!
On ne s'en sortira plus pour finir...
Ben c'est bien ce qui me semblait , mon veto , me disait que les tests Echo ou ADN , sont aussi fiables l'un que l'autre et que de toutes façons , il y a une sorte de PKD que c'est tests detectent , il y a plusieurs PKD , j'en etait plus sure , mais comme Bou en parle , finalement ca rejoint ce que mon veto me disait.....;6on est jamais sure de rien fianlement Crying or Very sad


Arrêtes de dire n'importe quoi koko, rien avoir le test Adn et l'écho, l'Adn est bien plus fiable surtout sur des sujets jeunes, puis la pkd2 c'est pas encore prouvé, alors une sur deux c'est déjà pas mal.
Si j'avais écouté le mien de véto au début, ça servai à rien les tests, c'était juste pour justifier les prix des chatons, bon je lui ai expliqué depuis et maintenant il sait enfin de quoi il parle lol!
eh Mimi , je dis pas n'importe quoi , enfin pas toujours lol!chut je vais faire un effort.... non sans rire , je l'ai pas inventé la preuve ton veto disait bien que ca"servai à rien", celui -là , il a été à l'école avec le mien peu etrePDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minou a écrit:
je vous remercie tous bisoubisou


Ben on t'aime Minou alors on va pas te laisser comme ça avec le moral dans les baskets quand même sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
oui , je pense aussi , aprés tout !! si l'autre ne veut rien faire , chacun se défend comme il peut

et plume , perso , je ferais pareil : en mettant bien que j'attends un autre chaton


Oui effectivement... c'est une idée à creuser ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
nbcat a écrit:
oui , je pense aussi , aprés tout !! si l'autre ne veut rien faire , chacun se défend comme il peut

et plume , perso , je ferais pareil : en mettant bien que j'attends un autre chaton


Oui effectivement... c'est une idée à creuser ! scratch


C'est même plus qu'à creuser je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vous ai fait une petite traduc comme ça pour passer le temps vu que y'a rien à la télé. Mes remarques en italique.
Donc message d'intro:
"Karinn ne m'a jamais acheté Crackerjax, il n'y eut aucune transaction financière, elle l'a reçu en échange d'une femelle silver qui n'a jamais reproduit, ne s'est jamais laissée approchée et qui avait la bouche, les dents et les gencives abimées.
J'ai ensuite remplacé Crackerjax aprés qu'elle ait eu plusieurs chatons avec Cotton alors que je n'avais rien obtenu...(c'est là que le bas blesse à mon avis...)
Mme Sin savait que le père de Crackerjax était PKD négatif et nous ne disposions pas encore des tests ADN lorsqu'elle l'a ramené chez elle. (Dans ce cas, pourquoi accepter de le confier? Et les tests ADN, on ne les attend pas 6 mois...)
Elle ment en disant qu'elle ne savait pas qu'il risquait d'être positif. Elle l' a fait reproduire et à vendu ses chatons en sachant que lui et eux étaient positifs. Elle n'avait pas l'autorisation de vendre les chatons sans ma permission.
Contrat ci-joint.

Moi, Lois A Pomeroy échange le chaton Crackerjax..... Aucun chaton avec droit de reproduction ne peut être vendu, donné, partagé ou prêté sans l'accord de L. Pomeroy et Karinn Sin. Crackerjax ne doit jamais servir d'étalon pour d'autres chattes que celles appartenant et vivant uniquement avec Karinn Sin. Crackerjax ne doit jamais être vendu, donné, échangé ou prêté. Si Karin ne souhaite plus le gardé, il devra être rendu à Lois Pomeroy. Si elle ne le prend pas, il devra être neutré et placé comme chat de compagnie uniquement.
Karinn Sin s'engage à l'aimer et ne jamais le laisser vivre seul dans une cage. Les conditions réciproques s'appliquent à la petite femelle Brettachal'sCheena-Chen."

Je ne trouve pas très logique que deux éleveuses échangent des reproducteurs afin de ne pas ensuite revendre les chatons. scratch Je crois qu'il y a un manque de bonne foi entre les parties. Ou alors faut m'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minou a écrit:
non ça c'est sure mais bon elle prend ses médicaments tous les jours et prise de sang tous les 6 mois pour voir l'urée j'espère qu'elle vivra le plus longtemps possible ma petite reine


Tu fais tout pour, et c'est ça qui est bien. Ce qu'on déplore ici ce sont les éleveurs peu scrupuleux qui se fichent des particuliers (ou des petits éleveurs d'ailleurs)..

Ta Nanou est entre de bonnes mains en sentant tout l'amour que tu as pour elle, cela la fera vivre encore plus longtemps, c'est sur ! Moi aussi ça me fait peur cette fichue maladie, car le jour ou mon Amour va la déclarer, ça va me faire mal ... j'espère seulement qu'il vivra aussi longtemps et surtout aussi bien que ta Nanou !!

Je te fais de gros bisous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui parce là même en français je ne comprends rien à leur maguouilles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Ben oui parce là même en français je ne comprends rien à leur maguouilles lol!


idem soeurette.... pourtant, on est pas blondes !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite que ça se déclare le plus tard possible pour amour,,mais lui aussi est entre de bonnes mains c'est il sera comme ma nan aimé et choyé
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kath a écrit:
Alors, je vous ai fait une petite traduc comme ça pour passer le temps vu que y'a rien à la télé. Mes remarques en italique.
Donc message d'intro:
"Karinn ne m'a jamais acheté Crackerjax, il n'y eut aucune transaction financière, elle l'a reçu en échange d'une femelle silver qui n'a jamais reproduit, ne s'est jamais laissée approchée et qui avait la bouche, les dents et les gencives abimées.
J'ai ensuite remplacé Crackerjax aprés qu'elle ait eu plusieurs chatons avec Cotton alors que je n'avais rien obtenu...(c'est là que le bas blesse à mon avis...)
Mme Sin savait que le père de Crackerjax était PKD négatif et nous ne disposions pas encore des tests ADN lorsqu'elle l'a ramené chez elle. (Dans ce cas, pourquoi accepter de le confier? Et les tests ADN, on ne les attend pas 6 mois...)
Elle ment en disant qu'elle ne savait pas qu'il risquait d'être positif. Elle l' a fait reproduire et à vendu ses chatons en sachant que lui et eux étaient positifs. Elle n'avait pas l'autorisation de vendre les chatons sans ma permission.
Contrat ci-joint.

Moi, Lois A Pomeroy échange le chaton Crackerjax..... Aucun chaton avec droit de reproduction ne peut être vendu, donné, partagé ou prêté sans l'accord de L. Pomeroy et Karinn Sin. Crackerjax ne doit jamais servir d'étalon pour d'autres chattes que celles appartenant et vivant uniquement avec Karinn Sin. Crackerjax ne doit jamais être vendu, donné, échangé ou prêté. Si Karin ne souhaite plus le gardé, il devra être rendu à Lois Pomeroy. Si elle ne le prend pas, il devra être neutré et placé comme chat de compagnie uniquement.
Karinn Sin s'engage à l'aimer et ne jamais le laisser vivre seul dans une cage. Les conditions réciproques s'appliquent à la petite femelle Brettachal'sCheena-Chen."

Je ne trouve pas très logique que deux éleveuses échangent des reproducteurs afin de ne pas ensuite revendre les chatons. scratch Je crois qu'il y a un manque de bonne foi entre les parties. Ou alors faut m'expliquer.


Ca c'est les contrats à rallonge dont on m'a déjà parlé.
L'éleveuse de Baya, ne peut pas faire de saillie extérieure avec son brettachtal's, n'a pas le droit de vendre des chatons à des éleveurs sans l'accord de Karin sinn, et en plus si Karin veut faire une saillie avec lui, elle doit lui ramener le mâle à domicile (euh) ..... à part ça, elle lui a vendu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minou a écrit:
je souhaite que ça se déclare le plus tard possible pour amour,,mais lui aussi est entre de bonnes mains c'est il sera comme ma nan aimé et choyé
gros bisous


merci ma ptite Minou....
Te fais de gros bisous aussi et gros câlins à ta Nanou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis c'est compliquer leurs histoire, moi aussi je comprend pas tout, déjà on vend pas un chat à une éleveuse si on veut pas qu'ils reproduisent... Enfin bref, comme dit nad peut etre que c'est aussi fiable par prise de sang que par ecuvillons mais je préfére être sûr qu'il soit bien négatif, déjà charmmy à était testé aussi negatif. Et dans tout les cas j'ai un contrat qui me dit que mon chat est pkd negatif et que si dans la premiére année je me rendais compte qu'il était positif elle doit m'en rendre un, et franchement si mon chat est positif je peut me retourner aussi contre les 2 labos qui ont testé mon chat!

Sinon j'ai une PKD positif à la maison (testé par adn) et par echographie elle n'à rien donc les echo c'est vraiment pas fiable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Kath a écrit:
Alors, je vous ai fait une petite traduc comme ça pour passer le temps vu que y'a rien à la télé. Mes remarques en italique.
Donc message d'intro:
"Karinn ne m'a jamais acheté Crackerjax, il n'y eut aucune transaction financière, elle l'a reçu en échange d'une femelle silver qui n'a jamais reproduit, ne s'est jamais laissée approchée et qui avait la bouche, les dents et les gencives abimées.
J'ai ensuite remplacé Crackerjax aprés qu'elle ait eu plusieurs chatons avec Cotton alors que je n'avais rien obtenu...(c'est là que le bas blesse à mon avis...)
Mme Sin savait que le père de Crackerjax était PKD négatif et nous ne disposions pas encore des tests ADN lorsqu'elle l'a ramené chez elle. (Dans ce cas, pourquoi accepter de le confier? Et les tests ADN, on ne les attend pas 6 mois...)
Elle ment en disant qu'elle ne savait pas qu'il risquait d'être positif. Elle l' a fait reproduire et à vendu ses chatons en sachant que lui et eux étaient positifs. Elle n'avait pas l'autorisation de vendre les chatons sans ma permission.
Contrat ci-joint.

Moi, Lois A Pomeroy échange le chaton Crackerjax..... Aucun chaton avec droit de reproduction ne peut être vendu, donné, partagé ou prêté sans l'accord de L. Pomeroy et Karinn Sin. Crackerjax ne doit jamais servir d'étalon pour d'autres chattes que celles appartenant et vivant uniquement avec Karinn Sin. Crackerjax ne doit jamais être vendu, donné, échangé ou prêté. Si Karin ne souhaite plus le gardé, il devra être rendu à Lois Pomeroy. Si elle ne le prend pas, il devra être neutré et placé comme chat de compagnie uniquement.
Karinn Sin s'engage à l'aimer et ne jamais le laisser vivre seul dans une cage. Les conditions réciproques s'appliquent à la petite femelle Brettachal'sCheena-Chen."

Je ne trouve pas très logique que deux éleveuses échangent des reproducteurs afin de ne pas ensuite revendre les chatons. scratch Je crois qu'il y a un manque de bonne foi entre les parties. Ou alors faut m'expliquer.


Ca c'est les contrats à rallonge dont on m'a déjà parlé.
L'éleveuse de Baya, ne peut pas faire de saillie extérieure avec son brettachtal's, n'a pas le droit de vendre des chatons à des éleveurs sans l'accord de Karin sinn, et en plus si Karin veut faire une saillie avec lui, elle doit lui ramener le mâle à domicile (euh) ..... à part ça, elle lui a vendu lol!


Heuuuu tu veux bien me dire soeurette à qui il appartient le chat finalement ??? Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas le droit de faire de saillie exterieurs, j'ai pas le droit de vendre les chatons de premiére générations en allemagne, si je n'en veut plus je suis obliger de le vendre stérilisé à une famille et lui donner les nouvelles coordonnées et le reste je m'en rapelle plus, enfin c'est assez long, sinon je l'ai payer 1500euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOI AUSSI GROSSES CARESSES A TOUS TES BEAUX MINOU5 SURTOUT à MA PETITE BOULE
dis-donc n'oublies pas que je suis blonde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est du marketing, comme une marque déposée. Ca s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre...
Si elle veut tout contrôler, elle n'a qu'à garder ses chatons pour elle toute seule à la maison.
Le diamant est cher parce que rare, mais s'il y en a trop ça devient comme des boites de petits pois, sans compter les mauvaises imitations.
Moi perso, ces chats me laissent froide. Mais bon, chacun ses goûts. En plus, ils ont l'air d'être plébicités par les juges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy6089 a écrit:
Moi je n'ai pas le droit de faire de saillie exterieurs, j'ai pas le droit de vendre les chatons de premiére générations en allemagne, si je n'en veut plus je suis obliger de le vendre stérilisé à une famille et lui donner les nouvelles coordonnées et le reste je m'en rapelle plus, enfin c'est assez long, sinon je l'ai payer 1500euros.


Ben dis-donc, t'es servie aussi toi question contrat......perso, on me sort un contrat pareil, on se le garde son chat, je veux bien comprendre que l'on veuille préserver de l'abus mais faut pas pousser quand même Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy6089 a écrit:
à mon avis c'est compliquer leurs histoire, moi aussi je comprend pas tout, déjà on vend pas un chat à une éleveuse si on veut pas qu'ils reproduisent... Enfin bref, comme dit nad peut etre que c'est aussi fiable par prise de sang que par ecuvillons mais je préfére être sûr qu'il soit bien négatif, déjà charmmy à était testé aussi negatif. Et dans tout les cas j'ai un contrat qui me dit que mon chat est pkd negatif et que si dans la premiére année je me rendais compte qu'il était positif elle doit m'en rendre un, et franchement si mon chat est positif je peut me retourner aussi contre les 2 labos qui ont testé mon chat!

Sinon j'ai une PKD positif à la maison (testé par adn) et par echographie elle n'à rien donc les echo c'est vraiment pas fiable!


En plus l'autre chatterie est au Michigan, non, font pas compliqué elles se prêtent des chats par avion lol! et d'après ce que j'ai vu, pas mal de "grosses" Chatterie font les tests par écho, sont pas futés.
ben voilà, t'as la preuve que les écho ça vaut pas la peine No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kath a écrit:
Oui, c'est du marketing, comme une marque déposée. Ca s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre...
Si elle veut tout contrôler, elle n'a qu'à garder ses chatons pour elle toute seule à la maison.
Le diamant est cher parce que rare, mais s'il y en a trop ça devient comme des boites de petits pois, sans compter les mauvaises imitations.
Moi perso, ces chats me laissent froide. Mais bon, chacun ses goûts. En plus, ils ont l'air d'être plébicités par les juges...


Normal en ce qui concerne les expos, c'est le standart qui compte, et celui du persan.....encore une fois, juste pour dire, elle ne mets pas les expos où elle se prends une gamelle, nous non plus d'ailleurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koko a écrit:
nbcat a écrit:
tous les éleveurs ne sont pas au courant malheureusement
Ouais , ben là permet moi d'en douter , les particuliers qui achètent des persans , peu etre , (mais bon , sur l'acceuil du site quand ils disent "tous nos reproducteurs sont téstés PKD, à un moment tu te demandes quand meme ce que c'est , enfin moi c'est comme ca que j'ai su ,)mais les eleveurs , alors là , y en a des consciencieux,Surprised ca ,j'en doute pas , mais y en a aussi des pourris ,et certainement beaucoup plus qu'on ne croit , et ca c'est triste


vous savez que moi ça fait que deux ans que je suis vraiment au courant , depuis que j'ai internet , pas avant !!!! bon disons 3 ans max

beaucoup non pas le net

tu penses que les petites mammy qui font reproduire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'écho est moins chère que le test ADN, ceci expliquerait cela. Cependant les gros éleveurs doivent cottoyer pas mal les vétos qui doivent bien leur en parler quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je paye les test adn 25euros, alors je pense pas que l'echo soit moins chère, je me rapelle plus combien j'ai payer pour bounty, je lui en fait faire une à chaque vaccin pour voir l'evolution de sa maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :

tout est relatif et je te jure que beaucoup
de petits éleveurs n'osent pas vendre au prix fort alors qu'ils ont de
superbes chats derrière ( ou chien d'ailleurs ) : les chats qu'ils vont
vendre 750€ , le grand éleveur les vendra 1200€ en s'appuyant sur sa
"notoriété " alors moi je cherche les "petits " éleveurs , c'est
beaucoup plus sympa et honnete


Je n'y connais rien en persans mais cette remarque est frappée au coin du bon sens !!!!
Et ça rejoint le débat sur le prix des chats et des chiens....
Les différences de prix en golden ne sont à mon avis pas plus justifiées que chez les persans et de nombreux chiens vendus 700 - 800 € par des petits éleveurs se révèlent d'aussi bonne "qualité" que ceux vendus 1200 ou plus ... Dans ce dernier cas, la plupart du temps, on paye la "marque" ...
Quand à ces contrats à rallonge...Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais moi je vend mes chatons pour la reproduction 1200euros, non pas parce que j'ai des chats de "marque" mais parce qu'on ma pas fait de cadeau quand j'ai acheter mes premiers chats, 1200 euros c'est même pas le prix que j'ai acheter britany et léo. Et si j'ai du typé chanel ça sera 1500euros, le prix n'est pas par rapport à sa destinations mais par rapport à sa qualité, si j'estime qu'on me vendrais ce chat 1500euros je vais pas me gêner à demandé la même somme. Des cadeaux j'en est fait et j'ai rien eu en retour alors maintenant c'est basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stephy6089 a écrit:
Désolé mais moi je vend mes chatons pour la reproduction 1200euros, non pas parce que j'ai des chats de "marque" mais parce qu'on ma pas fait de cadeau quand j'ai acheter mes premiers chats, 1200 euros c'est même pas le prix que j'ai acheter britany et léo. Et si j'ai du typé chanel ça sera 1500euros, le prix n'est pas par rapport à sa destinations mais par rapport à sa qualité, si j'estime qu'on me vendrais ce chat 1500euros je vais pas me gêner à demandé la même somme. Des cadeaux j'en est fait et j'ai rien eu en retour alors maintenant c'est basta.

Je parlais de chiens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Ben oui parce là même en français je ne comprends rien à leur maguouilles lol!
OUF , je suis pas la seule , MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kath a écrit:
Oui, c'est du marketing, comme une marque déposée. Ca s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre...
Si elle veut tout contrôler, elle n'a qu'à garder ses chatons pour elle toute seule à la maison.
Le diamant est cher parce que rare, mais s'il y en a trop ça devient comme des boites de petits pois, sans compter les mauvaises imitations.
Moi perso, ces chats me laissent froide. Mais bon, chacun ses goûts. En plus, ils ont l'air d'être plébicités par les juges...
Magouilles et dessous de table!2 allez savoir , moi je ne m'etonne plus de rien .....;;trés faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy6089 a écrit:
Désolé mais moi je vend mes chatons pour la reproduction 1200euros, non pas parce que j'ai des chats de "marque" mais parce qu'on ma pas fait de cadeau quand j'ai acheter mes premiers chats, 1200 euros c'est même pas le prix que j'ai acheter britany et léo. Et si j'ai du typé chanel ça sera 1500euros, le prix n'est pas par rapport à sa destinations mais par rapport à sa qualité, si j'estime qu'on me vendrais ce chat 1500euros je vais pas me gêner à demandé la même somme. Des cadeaux j'en est fait et j'ai rien eu en retour alors maintenant c'est basta.


Là, même si on n'est pas toujours d'accord lol! je te donne 100% raison et je fais pareil, je ne fais pas de contrat et c'est déjà pas mal je trouve que les gens puisse faire ce qu'ils veulent de leur chat, alors je brade pas non plus sous pretexte que je n'ai pas "la marque", j'offre un service maximum par rapport à d'autres éleveurs Belges donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question prix Stephy, on ne vole pas les gens, va voir là: mon "concurrent" (même pas peur) le plus proche: http://users.skynet.be/chatterie.asperule/index.htm
Apparemment il s'est quand même décidé à faire tester ses repros (mais j'ai un doute), il n'a jamais fait d'expo mais prétends vendre de temps en temps de l'expo.....et son prix de base est à 650 euros d'après le dernières nouvelles. Et là à deux moi les chatons partent (quand il ne vend pas la mère alors que les petits ont à peine 6 semaines....ça il l'a déjà fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Question prix Stephy, on ne vole pas les gens, va voir là: mon "concurrent" (même pas peur) le plus proche: http://users.skynet.be/chatterie.asperule/index.htm
Apparemment il s'est quand même décidé à faire tester ses repros (mais j'ai un doute), il n'a jamais fait d'expo mais prétends vendre de temps en temps de l'expo.....et son prix de base est à 650 euros d'après le dernières nouvelles. Et là à deux moi les chatons partent (quand il ne vend pas la mère alors que les petits ont à peine 6 semaines....ça il l'a déjà fait)


Oui, je viens de regarder. D'abord, on se demande où il va les chercher ses chats...même pas mis en beauté pour les photos et effectivement il annonce que les chatons partent à deux mois!(euh)

Ma petite Michèle, tu n'as AUCUNE concurence de ce côté là, vous ne serez pas dans la même ligue même dans un million d'années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy6089 a écrit:
Perso je paye les test adn 25euros, alors je pense pas que l'echo soit moins chère, je me rapelle plus combien j'ai payer pour bounty, je lui en fait faire une à chaque vaccin pour voir l'evolution de sa maladie.
C'est pas plus le test ADN , parce que sur le site genedex, ou quelque chose comme ca (mimi aide moi je sais plus comment il s'appelle le labo qui fait ca )c'est plusque 50 euros , il me semble ,et il faut le faire par le veto et là je sais pas combien , il demande , le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je trouvais que 25euros pour des tests ADN c'était pas bien cher, c'est pas vraiment le prix que j'ai payé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas cher 25€, moi j'ai payé 40€ à genindexe!

Juste petite remarque en passant : vendre un chat à 2 mois n'est pas si terrible que ça (6sem oui c'est trop tôt), le sevrage est complètement fini et il se débrouille bien tout seul (même si moi aussi je préfère les vendre à 3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koko a écrit:
Stephy6089 a écrit:
Perso je paye les test adn 25euros, alors je pense pas que l'echo soit moins chère, je me rapelle plus combien j'ai payer pour bounty, je lui en fait faire une à chaque vaccin pour voir l'evolution de sa maladie.
C'est pas plus le test ADN , parce que sur le site genedex, ou quelque chose comme ca (mimi aide moi je sais plus comment il s'appelle le labo qui fait ca )c'est plusque 50 euros , il me semble ,et il faut le faire par le veto et là je sais pas combien , il demande , le veto


moi je fais chez Antagène et c'est plus cher, 45-50 euros dans ces eaux là, je te déconseille génindexe, si Martine vient sur ce post elle t'expliquera la méchante blague qu'elle a eu avec une de ses filles, testée par Antagène, de parents testés eux aussi par Antagène, et retestée par l'acheteuse chez génindexe, qui ont mélangé les frottis et l'on déclarée positive.....bon ils ont admis leur erreur c'est vrai mais c'est pas franchement rassurant.
le véto, tu paies ta visite c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou10485 a écrit:
C'est vrai que c'est pas cher 25€, moi j'ai payé 40€ à genindexe!

Juste petite remarque en passant : vendre un chat à 2 mois n'est pas si terrible que ça (6sem oui c'est trop tôt), le sevrage est complètement fini et il se débrouille bien tout seul (même si moi aussi je préfère les vendre à 3 mois)


là, je ne suis pas d'accord, en persan 2 mois c'est trop tôt pour un sevrage parfait et la sociabilisation n'est pas finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kath a écrit:
Michèle a écrit:
Question prix Stephy, on ne vole pas les gens, va voir là: mon "concurrent" (même pas peur) le plus proche: http://users.skynet.be/chatterie.asperule/index.htm
Apparemment il s'est quand même décidé à faire tester ses repros (mais j'ai un doute), il n'a jamais fait d'expo mais prétends vendre de temps en temps de l'expo.....et son prix de base est à 650 euros d'après le dernières nouvelles. Et là à deux moi les chatons partent (quand il ne vend pas la mère alors que les petits ont à peine 6 semaines....ça il l'a déjà fait)


Oui, je viens de regarder. D'abord, on se demande où il va les chercher ses chats...même pas mis en beauté pour les photos et effectivement il annonce que les chatons partent à deux mois!(euh)

Ma petite Michèle, tu n'as AUCUNE concurence de ce côté là, vous ne serez pas dans la même ligue même dans un million d'années!


Je ne me tracasse pas du tout lol!, lui il a sa clientèle de gens qui veulent du persan pas cher même si ça ressemble plus à rien et moi je suis dans le Chinchilla.......nous ne sommes pas du même monde comme dirait la pub MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Bou , toi qui es etudiante vétérinaire donne nous ton avis sur les test PKD, ADN ou ECHO , est-ce l'ADN le plus fiable , ce serait très interressant de nous donner ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koko a écrit:
Justement Bou , toi qui es etudiante vétérinaire donne nous ton avis sur les test PKD, ADN ou ECHO , est-ce l'ADN le plus fiable , ce serait très interressant de nous donner ton avis


Là elle a intérêt à dire que c'est l'écho, sinon c'est pas bon pour son futur business MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koko a écrit:
Michèle a écrit:
Plutot ça oui Koko, j'en connais pas mal
qui savent mais qui testent pas parce "c'est trop cher" mais pour
vendre les chatons ça y a pas de problème.
En plus en belgique comme
l'identification n'est pas obligatoire et qu'il faut pucer pour
tester.....alors là "c'est beaucoup trop cher", puis: "un chat peut
vivre jusqu'à 8 ans même positif", ça on me l'a sorti quand je cherchai
mon premier chat, là c'est vraiment se foutre de la g.... de
l'acheteur.
;6je sais aussi qui t'as sorti ca (euh) c'est quand une drole de réponse pour un éleveur,qui se respecte......scratch



ben moi j'avous que j'ais pas fait tester tous mes chats : les plus vieux , je ne voyais pas la nécèssité mais j'ai fait les jeunes et en priorité les mâles

j'ai tester sur deux ans et donc aprés j'ai fait castrer les positifs : du coup , j'ai tutty frutty et p'tite fleur de neutrées

par contre aresse était bien négative et est morte d'urée : certainement le fameux pkd2 que l'on parle

enfin , c'est sur et si ça peut rassurer Minou u'un chat pkd peut vivre vieux car une fois , on a passé une écho à ma vieille chatte car elle avait un soucis et en passant sur les reins ! plaf ! pkd avec les reins ! l'état ! mais elle devait trés bien compensée car elle a toujours été menue mais sans autre soucis : elle a vécu 14 ans sans traitement

et dans mon salon de toilettage , un persan bleu pkd avec déjà plusieurs crises d'urée et il a 10 ans maintenant


koko a écrit:
Michèle a écrit:
koko a écrit:
bou10485 a écrit:
Il y a
aussi des faux négatifs car apparement, il existerait un PKD2 qui ne
serait pas encore détecté par le test!
Donc on peut acheter un chat PKD négatif avec le test actuel mais en fait qui est positif!!!!
On
ne s'en sortira plus pour finir...
Ben c'est bien ce qui me
semblait , mon veto , me disait que les tests Echo ou ADN , sont aussi
fiables l'un que l'autre et que de toutes façons , il y a une sorte de
PKD que c'est tests detectent , il y a plusieurs PKD , j'en etait plus
sure , mais comme Bou en parle , finalement ca rejoint ce que mon veto
me disait.....;6on est jamais sure de rien fianlement Crying or Very sad


Arrêtes
de dire n'importe quoi koko, rien avoir le test Adn et l'écho, l'Adn
est bien plus fiable surtout sur des sujets jeunes, puis la pkd2 c'est
pas encore prouvé, alors une sur deux c'est déjà pas mal.
Si j'avais
écouté le mien de véto au début, ça servai à rien les tests, c'était
juste pour justifier les prix des chatons, bon je lui ai expliqué
depuis et maintenant il sait enfin de quoi il parle lol!
eh Mimi , je dis pas n'importe quoi , enfin pas toujours lol!chut
je vais faire un effort.... non sans rire , je l'ai pas inventé la
preuve ton veto disait bien que ca"servai à rien", celui -là , il a été
à l'école avec le mien peu etrePDR



non , les tests echo sont fiables si le chat est déjà fortement
atteinds mais un test echo peut etre négatif et le test adn positif

d'où la nécèssité de tester AVANT avec le test adn

c'est comme les pathologies cardiaques , on s'en rends compte par echo
mais trop tard quand le chat a déjà reproduit ( je pense aux
maine-coons )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
nbcat a écrit:
oui , je pense aussi , aprés tout !!
si l'autre ne veut rien faire , chacun se défend comme il peut

et plume , perso , je ferais pareil : en mettant bien que j'attends un autre chaton


Oui effectivement... c'est une idée à creuser ! scratch


ben creuses , creuses

tu veux mon marteau-piqueur pour t'aider lol!

Kath a écrit:
Alors, je vous ai fait une petite traduc comme ça pour passer le temps
.


j'ai strictement rien compris !!!!! Smile

rien ne vaut d'avoir SON mâle à soi sans contrat

de toute manière , les contrats sont réputés non écrits alors basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kath a écrit:
Oui, c'est du marketing, comme une marque déposée. Ca s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre...
Si elle veut tout contrôler, elle n'a qu'à garder ses chatons pour elle toute seule à la maison.
Le
diamant est cher parce que rare, mais s'il y en a trop ça devient comme
des boites de petits pois, sans compter les mauvaises imitations.
Moi
perso, ces chats me laissent froide. Mais bon, chacun ses goûts. En
plus, ils ont l'air d'être plébicités par les juges...


ben alors là d'accord sur tous les points

Michèle a écrit:
Stephy6089 a écrit:
Moi je n'ai pas le droit de faire
de saillie exterieurs, j'ai pas le droit de vendre les chatons de
premiére générations en allemagne, si je n'en veut plus je suis obliger
de le vendre stérilisé à une famille et lui donner les nouvelles
coordonnées et le reste je m'en rapelle plus, enfin c'est assez long,
sinon je l'ai payer 1500euros.


Ben dis-donc, t'es
servie aussi toi question contrat......perso, on me sort un contrat
pareil, on se le garde son chat, je veux bien comprendre que l'on
veuille préserver de l'abus mais faut pas pousser quand même Arrow



tu parles !! du blabla tout celà ! comment veux-tu quelle sache où va
ton chat et si tu as fait des saillies extérieures ! ça me fait bien
rire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...