Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle04

CHATTERIE BRETTACHTAL'S !!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Une info qui vient de tomber et qui risque de faire très mal.

Allez voir ce qui ce passe chez Mme Beck "Chatterie du Mirage Blanc",
je dois avouer que ça me fait mal pour elle car j'ai déjà eu contact par téléphone avec elle et malgrès le fait que je me lancai dans l'élevage à 20 min de chez elle, elle m'a donné beaucoup de conseils pour mon démarage.
C'est une éleveuse très droite pour qui j'ai beaucoup d'estime, allez sur NEWS : http://www.mirage-blanc-persians.com/

L'éleveuse de Baya, a eu le même problème avec son mâle Brettachtal's, donc ce n'est pas du hasard de toute évidence, prévenez ceux qui ont du Brettachtal's.
Il ne s'agit pas d'une gueguerre d'affixe, ça j'en suis sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas , quand on est éleveur et que l'on destine à la repro , on demande les tests avant !!!!
c'est ce que j'ai fait pour aresse , revérifié chez moi et ma chatte est morte d'urée quand même d'ailleurs - mais bon , c'est un autre problème

s'il s'avére qu'elle a donné des tests négatifs , elle doit demander la vérification de la parenté et vérifier auprés du labo qui a donné les tests

maintenant , elle peut faire fonctionner la procédure de vice caché pour remboursement ou remplacement des chats
à moins que cette chatterie soit pas en france dans ce cas , il faut savoir la réglementation du pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avant d'acheter un chat pour repro, il faut demander le test, surotu quand on achète à l'étranger!
Mais dans ce cas ci je ne sais pas si les tests n'ont pas été fait ou ont été donné mais avec un faux résultat....
A vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment ils font leurs tests nad, il parle de test ADN qu'ils ont fait trop tôt et qui était de faux-négatifs, jamais entendu d'histoire pareille, et parlent d'un chat qui aurait acheté positif (avec le traducteur c'est pas clair tout cela: http://www.brettachtal.com/start.htm ) mais qu'ils n'ont pas laissé le temps aux éleveurs de testé, le papier scanné et sur le site des éleveurs en question: http://www.chelcecats.com/nursery.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou10485 a écrit:
C'est vrai qu'avant d'acheter un chat pour repro, il faut demander le test, surotu quand on achète à l'étranger!
Mais dans ce cas ci je ne sais pas si les tests n'ont pas été fait ou ont été donné mais avec un faux résultat....
A vérifier


Tu sais, que ce soit à l'étranger où en belgique, je pense qu'il faut les tests......Moi ce qui me choque c'est que l'on parle ici d'une des plus connues d'Europe et avoir du chaton positif d'un élevage pareil c'est quand même fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
je ne comprends pas , quand on est éleveur et que l'on destine à la repro , on demande les tests avant !!!!
c'est ce que j'ai fait pour aresse , revérifié chez moi et ma chatte est morte d'urée quand même d'ailleurs - mais bon , c'est un autre problème

s'il s'avére qu'elle a donné des tests négatifs , elle doit demander la vérification de la parenté et vérifier auprés du labo qui a donné les tests

maintenant , elle peut faire fonctionner la procédure de vice caché pour remboursement ou remplacement des chats
à moins que cette chatterie soit pas en france dans ce cas , il faut savoir la réglementation du pays


Ne me dis pas que tu ne connais pas cette chatterie......bon soit, elle est en Allemagne et le mirage Blanc au luxembourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les tests, c'est que plus qu'on ne crois en sont encore à celui par écho, ils n'arrivent pas à comprendre que c'est moins fiable que par ADN.
J'en connais encore beaucoup qui achète juste avec un test par écho et qui se retrouve après avec un chat positif quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Je ne sais pas comment ils font leurs tests nad, il parle de test ADN qu'ils ont fait trop tôt et qui était de faux-négatifs,


oui , ça peut arriver sur un chat les faux-négatifs mais pas deux

pis avant de stériliser , elle pouvait faire une portée , garder un négatif puis neutrés les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:

Ne me dis pas que tu ne connais pas cette chatterie......bon soit, elle est en Allemagne et le mirage Blanc au luxembourg.


non , la première fois que j'en ais entendu parlé , c'est par toi et franchement , je n'irais pas chez eux :dés que j'entends c'est des élevages " réputés " , vu ce que j'en sais en chiens , je peux te dire que je les fuis à grandes enjambées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé !!!

Je suis vraiment désolée pour la chatterie Mirage Blanc. Mais c'est bien de passer l'info. Je les avais "short-listés" pour le jour où j'aurais besoin d'un mâle pour ma chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Michèle a écrit:
Je ne sais pas comment ils font leurs tests nad, il parle de test ADN qu'ils ont fait trop tôt et qui était de faux-négatifs,


oui , ça peut arriver sur un chat les faux-négatifs mais pas deux

pis avant de stériliser , elle pouvait faire une portée , garder un négatif puis neutrés les autres


Franchement au prix où ils vendent leur chat si il faut en plus sélectionner les chatons ce serait un comble.
Moi je pense que si Brettachtal's aurait remplacé les chattes pkd, Mme Beck n'aurait pas fait de vagues et c'est tout.
L'erreur est humaine et la réparation de l'erreur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben...

Désolée pour cette dame.
Mais des faux positifs après des tests ADN ça existe aussi, l'an dernier il y en a eu dans un élevage de nfo (pour la GSDIV)
Dans un labo , positifs et dans l'autre négatif...Pour le même test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des faux négatifs car apparement, il existerait un PKD2 qui ne serait pas encore détecté par le test!
Donc on peut acheter un chat PKD négatif avec le test actuel mais en fait qui est positif!!!!
On ne s'en sortira plus pour finir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir le site et j'avoue, j'ai un peu de mal avec l'anglais.
Cette éleveuse se retrouve donc avec 2 chats pkd +, achetés au prix fort pour faire de la repro.
On ne peut certainement pas garantir totalement qu'un animal soit exempt de maladies.
Ce qu'il y a aussi derrière tout ça, c'est la dimension mercantile qui prend des proportion hors du commun lorsqu'il s'agit de persan entre autres.
D'abord les laboratoires, peu nombreux à proposer ces test et qui les monnayent très cher : c'est du commerce, pas de la prévention.
Ensuite les éleveurs réputés qui vendent à des prix que je trouve rhédibitoires des animaux, avec, en plus, des conditions contractuelles ahurissantes.
A 2500 - 300 Euros le chaton, on peut imaginer qu'on perde à un moment ses repères et que la tentation est grande de vendre l'animal, même si on a un doute sur sa santé.
A ce prix là, je comprends que l'acquéreur fasse un scandale, mais c'est quand même fou, de mon point de vue, d'acheter des chats à ce prix.

Et je rattache aussi ces observations à l'engouement pour les chinchilla surtypés : un travail d'éleveur, certes, cependant, plus le le nez du chat s'efface, plus les prix s'élèvent. Ma conclusion du moment : le travail sur le type s'accompagne certainement de visées commerçantes soujascentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends Isabelle, remettons l'église au milieu du village lol!
Ce ne sont pas que des repros mais aussi des expos à ce prix-là, travaillé à partir de grandes lignées. Tu ne peux pas comparé les prix de ces chats-là avec les notres.
Il n'est pas question de perdre ses repères, quelque soit le prix que tu vends un chaton, si un problème arrive dépendant de la lignée, tu remplace le chaton et c'est tout, question de principe et d'honnêteté.
Quand tu vends à un éleveur, il est clair que ce n'est pas pour en faire un chat de compagnie neutré.
il s'avère que chopin a été stérilisé et c'est là que le véto s'est aperçu qu'il était monorchide, bon ok c'était pour compagnie mais maintenant j'aurai le même souci avec un mâle qui part clairement chez un éleveur, pas besoin que ce soit écrit pour moi, ça coule de source, soit je lui rembourse, soit je remplace, ça me parait logique.
Certains éleveurs n'hésite pas à faire la même chose avec un mâle qui n'a pas reproduit avant ses 3 ans.
Tu sais il y a des éleveurs de solides qui vendent jusqu'à 5000 euros le chaton, c'est pas relatif au Chinchi surtype ce genre de prix.
Si tu veux du Top Show faut pas rêver l'avoir à 1200 euros ou 1500, tout ce paie, c'est comme les bagnoles, si tu veux une Ferrari faut raquer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben... tu parles d'un truc toi !!

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi elle en a racheté d'autres après le premier chat positif ?? Moi, je n'y serais pas retourné !

Tu sais bien que ça m'est arrivé avec AMOUR... chat acheté 950 € (c'est déjà pas mal) pour repro et avéré positif aussi.... j'attends toujours le chaton en échange, mais je crois que je vais encore attendre longtemps ! pfffff

Mais venant d'une grande chatterie aussi renommée que BRETTACHAL'S... c'est dingue quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , pas d'accord michèle , c'est pas les chats les plus chers qui cartonnent forcément en expo

je vais te dire !

quand j'ai voulu mon mâle noir , j'avais réservé un mâle chez un éleveur ( j'ai fait 6 heures de route rien que pour le réserver ) et à l'époque , je l'achetais 7000 francs , ce qui était déjà pas mal il y a plus de 15 ans
et bien , ce chat s'est défait et problème de machoire
du coup , heureusement que je l'avais pas acheté le jour où j'y suis allé mais j'avais donné rendez-vous aux éleveurs à une grosse expo où il y avait un nombre dingue de rings tica !
pour te dire l'importance , rien qu'en chatons noirs , ils étaient 15 chatons mâles et femelles confondues - donc ils ont emmené le chaton et effectivment , je l'ais refusé car soucis de machoire

et à cette expo , j'ai annoté tous les jugements et sur tous les rings , une femelle gagnait , puis un mâle
l'éleveur de mon chaton refusé m'a dit ! attention , c'est les lignées Thriller , callyn's , etc ... du direct USA , c'est 12000 francs minimum

effectivement prix annoncé 14000 francs ( énorme pour l'époque ) ! ben j'ai été voir les gens , trés sympa d'ailleurs , j'ai dit que j'avais juste 2 femelles , je voulais CE mâle et j'avais 8000 francs d'espèce sur moi

et j'ai eu mon chat ainsi

tu vas me dire , oui , mais la lignée était derrière et le prix à la base aussi mais !!!

et une autre chatte que j'ai acheté chez des "particuliers " 7000 francs et qui a battue sur tous les rings tica une chatte à vendre 10000 francs

pour te dire , c'est pas le prix qui fait le chat , c'est le standard et tu peux acheter des chats trés chers dans des élevages trés réputés et te ramasser un tocard qui vaudra rien en repro derrière

alors que tu peux acheter un chat de compagnie comme je l'ais fait chez mme Vion pour "détyper " mes persans colorés ( ça a fait rire isabelle quand je lui ais dit mais c'est pourtant la vérité ) et il va te sortir du bien typé quand même

mieux vaut acheter un chat moyen sur une portée de top qu'un chat top sur une portée moyenne

tout est relatif et je te jure que beaucoup de petits éleveurs n'osent pas vendre au prix fort alors qu'ils ont de superbes chats derrière ( ou chien d'ailleurs ) : les chats qu'ils vont vendre 750€ , le grand éleveur les vendra 1200€ en s'appuyant sur sa "notoriété " alors moi je cherche les "petits " éleveurs , c'est beaucoup plus sympa et honnete



pour en revenir au problème , effectivement , tout le monde peut se planter et je suis d'accord de rembourser la moitié du prix du chat ou en redonner un si ça reste dans le raisonnnable - par contre , je ne ferais aucun geste pour un chat qui ne reproduiera pas si c'est dans sa nature comme il y a des humains stérilent ; c'est les aléas de la nature , pas de l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
Hé ben... tu parles d'un truc toi !!

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi elle en a racheté d'autres après le premier chat positif ?? Moi, je n'y serais pas retourné !

Tu sais bien que ça m'est arrivé avec AMOUR... chat acheté 950 € (c'est déjà pas mal) pour repro et avéré positif aussi.... j'attends toujours le chaton en échange, mais je crois que je vais encore attendre longtemps ! pfffff

Mais venant d'une grande chatterie aussi renommée que BRETTACHAL'S... c'est dingue quand même !


Ca fait des années qu'elle travaille avec des Brettachtal's, c'est pas une jeune éleveuse débutante et de toute évidence le courant passait très bien entre elles mais là elle s'est mangé une gamelle comme on dit.
Je trouve pas ça normal non plus pour Amour, tu le sais.
je pense que si elle l'a mis publiquement sur son site, c'est que ça fait déjà un moment qu'elle a tenté de régler ce souci en privé mais comme l'autre s'en foutait elle a réagit à sa manière, et voili-voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je pense aussi , aprés tout !! si l'autre ne veut rien faire , chacun se défend comme il peut

et plume , perso , je ferais pareil : en mettant bien que j'attends un autre chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe vite fait et comme je vois ce fil je vais repondre (vite fait aussi lol!)
Quand j'ai contacter Lionstone (qui travaille avec brettachal's) pour avoir un mâle elle ma proposer Léo, elle, elle avait garder son frére pour la repro, puis du jour au lendemain son frére n'était plus sur son site, je lui ai demandé pourquoi et elle ma repondu que finalement il n'avait pas les grand yeux qu'elle attendait de lui...Avant d'aller chercher léo j'ai quand même demandé qu'elle fasse le test pkd directement sur leo, aller jusqu'en allemagne pour aller chercher un chat il faut être sûr de ce qu'on achéte, 12 jours après il est revenu negatif et je suis aller le chercher, on à manger au restaurant avec brettachal's et lionstone et le lendemain elle ma fait visité sa chatterie. Je suis rentrais chez moi, après quelques mois j'ai vu que le pére et le grand-pére de léo avait était retirer de la repro, j'ai commençais à me poser des questions et j'ai refait testé léo dans un autre labo, qui est encore revenu negatif. La derniére fois je vais sur le site "chelcecat's" (la chatterie d'où viens le grand-pére de leo) et sur le site je voit que le grand-pére est pkd positif, je vais sur le site de brettachals et je voit que le pére de leo est aussi pkd positif (que soi-disant elle l'avait fait testé par ecuvillon et qu'il était revenu negatif et elle la refait par prise de sang et il est revenu positif) donc de là j'ai compris pourquoi le frére de léo avait était retirer de la repro. Par contre comme je vais chez le vétérinaire samedi pour faire une radio à chanel je vais en même temps refaire testé léo mais par prise de sang cette fois pour être vraiment sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Stephy, je ne pensai pas que léo était mélé de si près à tout cette affaire.....on va croisé les doigts alors pour toi.
Mais dis-moi, comment ils testent finalement?
Donc si j'ai bien compris (si quelqu'un sait traduire ce qu'ils disent sur les trois sites se serait d'ailleurs cool) "brettachtal's" envoie le paquet sur " chelcecat's" qui eux se défendent en mettant le papier signé par Karin Sinn comme quoi elle a pris l'étalon sans laisser le temps de le testé avant.....j'essaye de comprendre le bazard moa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, ça va faire un peu de bruit parce que la chatterie est très réputée.
Mais même chez les petits éleveurs, il y a des coucis de ce type : j'avais dû en parler sur un autre post.
Une connaissance avait acheté une petite persane jeune adulte à petit prix, loof et garantie pkd- sur le contrat de vente. La chatte est de la même portée que la mère de Bidule.
Il se trouve que cette minette a développé la maladie pendant sa gestation et que ses petits sont morts nés. Ses jours sont comptés.
Si sa propriétaire avait su, elle ne l'aurait pas fait reproduire.
Néanmoins, elle a pu obtenir une petite persane en dédommagement.
Moi, j'ai eu un peu peur pour Bidule. Mais il a été testé par ADN et ça, c'est fiable à 99% apparemment, quelque soit l'âge du chaton testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
non , pas d'accord michèle , c'est pas les chats les plus chers qui cartonnent forcément en expo

je vais te dire !

quand j'ai voulu mon mâle noir , j'avais réservé un mâle chez un éleveur ( j'ai fait 6 heures de route rien que pour le réserver ) et à l'époque , je l'achetais 7000 francs , ce qui était déjà pas mal il y a plus de 15 ans
et bien , ce chat s'est défait et problème de machoire
du coup , heureusement que je l'avais pas acheté le jour où j'y suis allé mais j'avais donné rendez-vous aux éleveurs à une grosse expo où il y avait un nombre dingue de rings tica !
pour te dire l'importance , rien qu'en chatons noirs , ils étaient 15 chatons mâles et femelles confondues - donc ils ont emmené le chaton et effectivment , je l'ais refusé car soucis de machoire

et à cette expo , j'ai annoté tous les jugements et sur tous les rings , une femelle gagnait , puis un mâle
l'éleveur de mon chaton refusé m'a dit ! attention , c'est les lignées Thriller , callyn's , etc ... du direct USA , c'est 12000 francs minimum

effectivement prix annoncé 14000 francs ( énorme pour l'époque ) ! ben j'ai été voir les gens , trés sympa d'ailleurs , j'ai dit que j'avais juste 2 femelles , je voulais CE mâle et j'avais 8000 francs d'espèce sur moi

et j'ai eu mon chat ainsi

tu vas me dire , oui , mais la lignée était derrière et le prix à la base aussi mais !!!

et une autre chatte que j'ai acheté chez des "particuliers " 7000 francs et qui a battue sur tous les rings tica une chatte à vendre 10000 francs

pour te dire , c'est pas le prix qui fait le chat , c'est le standard et tu peux acheter des chats trés chers dans des élevages trés réputés et te ramasser un tocard qui vaudra rien en repro derrière

alors que tu peux acheter un chat de compagnie comme je l'ais fait chez mme Vion pour "détyper " mes persans colorés ( ça a fait rire isabelle quand je lui ais dit mais c'est pourtant la vérité ) et il va te sortir du bien typé quand même

mieux vaut acheter un chat moyen sur une portée de top qu'un chat top sur une portée moyenne

tout est relatif et je te jure que beaucoup de petits éleveurs n'osent pas vendre au prix fort alors qu'ils ont de superbes chats derrière ( ou chien d'ailleurs ) : les chats qu'ils vont vendre 750€ , le grand éleveur les vendra 1200€ en s'appuyant sur sa "notoriété " alors moi je cherche les "petits " éleveurs , c'est beaucoup plus sympa et honnete



pour en revenir au problème , effectivement , tout le monde peut se planter et je suis d'accord de rembourser la moitié du prix du chat ou en redonner un si ça reste dans le raisonnnable - par contre , je ne ferais aucun geste pour un chat qui ne reproduiera pas si c'est dans sa nature comme il y a des humains stérilent ; c'est les aléas de la nature , pas de l'élevage


Tout ça je le sais Nad mais tu peux faire ce que tu veux tu paies la marque, c'est comme ça et ça ne sert à rien de vouloir refaire le monde.
Puis soyons honnête, il y a quand même les lignées haut de gamme, qui sortent de temps en temps du tocard mais si tu t'y connait un peu, tu peux avoir du superbe aussi que tu ne trouvera pas ailleurs.
Je suis réaliste et je sais que le tout beau en général il se le garde et vendent le deuxième choix, comme la plupart des éleveurs.
On en discute souvent Martine et moi de ces "marques" comme on aime les apellées lol!, c'est vrai que chez certains les défauts sont très à la mode mdrrrrrrrrrr mais le nom est là et c'est ça que tu paies.
Maintenant pour le reste si tu ne vends que pour compagnie en laissant l'acheteur faire ce qu'il veut au final ok. Mais tu peux pas annoncer un chat pour repro qui finalement ne reproduit pas, ou pour expo un qui ne fait rien en expo, faut pas non plus se moquer du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
perso j'ais même pas lu , qu'ils lavent leurs linges sales en famille


Ben là c'est plutôt en public qu'ils le lavent alors autant s'informer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Là, ça va faire un peu de bruit parce que la chatterie est très réputée.
Mais même chez les petits éleveurs, il y a des coucis de ce type : j'avais dû en parler sur un autre post.
Une connaissance avait acheté une petite persane jeune adulte à petit prix, loof et garantie pkd- sur le contrat de vente. La chatte est de la même portée que la mère de Bidule.
Il se trouve que cette minette a développé la maladie pendant sa gestation et que ses petits sont morts nés. Ses jours sont comptés.
Si sa propriétaire avait su, elle ne l'aurait pas fait reproduire.
Néanmoins, elle a pu obtenir une petite persane en dédommagement.
Moi, j'ai eu un peu peur pour Bidule. Mais il a été testé par ADN et ça, c'est fiable à 99% apparemment, quelque soit l'âge du chaton testé.


Là au moins l'éleveuse a été correcte je trouve.
Moi aussi je teste par Antagène, je ne vois pas ce qui pourrait être plus fiable même si ils gardent une marge d'erreur de 0,1, on ne peut pas déjà me reprocher de ne pas faire le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
. Mais tu peux pas annoncer un chat pour repro qui finalement ne reproduit pas, ou pour expo un qui ne fait rien en expo, faut pas non plus se moquer du monde.


oui là d'accord mais moi je garantierais repro que s'il a déjà reproduit
on est pas dans le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a cette solution là c'est vrai et certains éleveurs l'emploient.
Pas évident non plus de faire poireauter les gens 1 an 1/2 après une femelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou10485 a écrit:
Il y a aussi des faux négatifs car apparement, il existerait un PKD2 qui ne serait pas encore détecté par le test!
Donc on peut acheter un chat PKD négatif avec le test actuel mais en fait qui est positif!!!!
On ne s'en sortira plus pour finir...
Ben c'est bien ce qui me semblait , mon veto , me disait que les tests Echo ou ADN , sont aussi fiables l'un que l'autre et que de toutes façons , il y a une sorte de PKD que c'est tests detectent , il y a plusieurs PKD , j'en etait plus sure , mais comme Bou en parle , finalement ca rejoint ce que mon veto me disait.....;6on est jamais sure de rien fianlement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carabistouille a écrit:
Eh ben...

Désolée pour cette dame.
Mais des faux positifs après des tests ADN ça existe aussi, l'an dernier il y en a eu dans un élevage de nfo (pour la GSDIV)
Dans un labo , positifs et dans l'autre négatif...Pour le même test !
Comme quoi , meme sur le test ADN , ca existe aussi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le test pkd quand j'ai eut le soucie avec le chats de ma niece donc les parents etait neg et le chaton des kyst et j'ai fait testé sont chat il n'avait pas le pkd mais ça fait peur et le labo m'ont dit que c'eatit quand meme assez sur le test adn écuvillion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy6089 a écrit:
Bonjour,

je passe vite fait et comme je vois ce fil je vais repondre (vite fait aussi lol!)
Quand j'ai contacter Lionstone (qui travaille avec brettachal's) pour avoir un mâle elle ma proposer Léo, elle, elle avait garder son frére pour la repro, puis du jour au lendemain son frére n'était plus sur son site, je lui ai demandé pourquoi et elle ma repondu que finalement il n'avait pas les grand yeux qu'elle attendait de lui...Avant d'aller chercher léo j'ai quand même demandé qu'elle fasse le test pkd directement sur leo, aller jusqu'en allemagne pour aller chercher un chat il faut être sûr de ce qu'on achéte, 12 jours après il est revenu negatif et je suis aller le chercher, on à manger au restaurant avec brettachal's et lionstone et le lendemain elle ma fait visité sa chatterie. Je suis rentrais chez moi, après quelques mois j'ai vu que le pére et le grand-pére de léo avait était retirer de la repro, j'ai commençais à me poser des questions et j'ai refait testé léo dans un autre labo, qui est encore revenu negatif. La derniére fois je vais sur le site "chelcecat's" (la chatterie d'où viens le grand-pére de leo) et sur le site je voit que le grand-pére est pkd positif, je vais sur le site de brettachals et je voit que le pére de leo est aussi pkd positif (que soi-disant elle l'avait fait testé par ecuvillon et qu'il était revenu negatif et elle la refait par prise de sang et il est revenu positif) donc de là j'ai compris pourquoi le frére de léo avait était retirer de la repro. Par contre comme je vais chez le vétérinaire samedi pour faire une radio à chanel je vais en même temps refaire testé léo mais par prise de sang cette fois pour être vraiment sûr...
ben je comprend pas tout , tu as vu sur le site que le grand père de léo , etait positif , il le mette sur le site pourtant y pas de quoi se vanter ;;;;;scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Là, ça va faire un peu de bruit parce que la chatterie est très réputée.
Mais même chez les petits éleveurs, il y a des coucis de ce type : j'avais dû en parler sur un autre post.
Une connaissance avait acheté une petite persane jeune adulte à petit prix, loof et garantie pkd- sur le contrat de vente. La chatte est de la même portée que la mère de Bidule.
Il se trouve que cette minette a développé la maladie pendant sa gestation et que ses petits sont morts nés. Ses jours sont comptés.
Si sa propriétaire avait su, elle ne l'aurait pas fait reproduire.
Néanmoins, elle a pu obtenir une petite persane en dédommagement.
Moi, j'ai eu un peu peur pour Bidule. Mais il a été testé par ADN et ça, c'est fiable à 99% apparemment, quelque soit l'âge du chaton testé.
Une question quand meme , si les parents sont testés negatifs , le chaton ne peut pas etre positif quand meme , bon d'accord c'est dans le cas où les tests sont exacts... parce que apparemment c'est pas toujours le cas , Mad , on va jamais s"en sortir Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Koko : mon récit était partiel; en fait, la persane vendue à petit prix était tout simplement pkd + et l'éleveuse s'en séparait pour ça. Seulement, sur l'attestation de vente, elle a oublié de le dire.
Pour Bidule, soit sa mère était négative, soit elle était positive mais son père non et dans ce cas, 50 % des chatons peuvent être négatifs. D'où mon Bidule négatif, ainsi que sa soeur, qui a également été testée en même temps que lui.
Je pense que le test ADN doit être fiable, si le laboratoire est sérieux.
Là où c'est douteux, c'est l'échographie, parce qu'on ne peut certainement pas voir surtout si les kystes ne se sont pas encore développés.
A signaler aussi que cette maladie existe chez les humains, avec le même risque de transmission à la descendance. La maladie se développe surtout chez les hommes.
Le seul remède, c'est la dialyse à vie ou la greffe, avec tout ce que ça comporte de contraintes, dans un cas comme dans l'autre. Avant ça, l'espérance de vie ne dépassait guère les 40 ans. (j'ai le cas dans ma famille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koko a écrit:
bou10485 a écrit:
Il y a aussi des faux négatifs car apparement, il existerait un PKD2 qui ne serait pas encore détecté par le test!
Donc on peut acheter un chat PKD négatif avec le test actuel mais en fait qui est positif!!!!
On ne s'en sortira plus pour finir...
Ben c'est bien ce qui me semblait , mon veto , me disait que les tests Echo ou ADN , sont aussi fiables l'un que l'autre et que de toutes façons , il y a une sorte de PKD que c'est tests detectent , il y a plusieurs PKD , j'en etait plus sure , mais comme Bou en parle , finalement ca rejoint ce que mon veto me disait.....;6on est jamais sure de rien fianlement Crying or Very sad


Arrêtes de dire n'importe quoi koko, rien avoir le test Adn et l'écho, l'Adn est bien plus fiable surtout sur des sujets jeunes, puis la pkd2 c'est pas encore prouvé, alors une sur deux c'est déjà pas mal.
Si j'avais écouté le mien de véto au début, ça servai à rien les tests, c'était juste pour justifier les prix des chatons, bon je lui ai expliqué depuis et maintenant il sait enfin de quoi il parle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koko a écrit:
isabelle a écrit:
Là, ça va faire un peu de bruit parce que la chatterie est très réputée.
Mais même chez les petits éleveurs, il y a des coucis de ce type : j'avais dû en parler sur un autre post.
Une connaissance avait acheté une petite persane jeune adulte à petit prix, loof et garantie pkd- sur le contrat de vente. La chatte est de la même portée que la mère de Bidule.
Il se trouve que cette minette a développé la maladie pendant sa gestation et que ses petits sont morts nés. Ses jours sont comptés.
Si sa propriétaire avait su, elle ne l'aurait pas fait reproduire.
Néanmoins, elle a pu obtenir une petite persane en dédommagement.
Moi, j'ai eu un peu peur pour Bidule. Mais il a été testé par ADN et ça, c'est fiable à 99% apparemment, quelque soit l'âge du chaton testé.
Une question quand meme , si les parents sont testés negatifs , le chaton ne peut pas etre positif quand meme , bon d'accord c'est dans le cas où les tests sont exacts... parce que apparemment c'est pas toujours le cas , Mad , on va jamais s"en sortir Mad


Tu fais comme moi, les parents de mes repros et mes repros sont tous testés négatifs et là t'es sure et t'arrêtes de t'énerver mdrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutlu moi ma nanou on me l'a vendu avec la pkd ,elle a beaucoup de kistes et l'éleveur n'avait rien dit c'est mon véto qui lui a fait passer une échographie mais malheureusement c'était déjà déclaré Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
tous les éleveurs ne sont pas au courant malheureusement


Ca par contre je trouve que c'est malheureux, la moindre des choses quand tu décides d'élever une race, c'est d'essayer d'en savoir le plus possible......j'ai franchement du mal à comprendre comment on peut élever du persan sans être au courant pour la pkd scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie encore une fois nbcat de me répondre,comme je l'ai déjà dit certaines personnes sont entrain de parler sur un sujet ,ça dure les personnes répondent,il suffit que je glisse un mot,et hop bouche cousue pour moi.
ce n'est pas grave,maintenant j'ai compris(vu que c'est à chaque fois pareil)je ne répondrais plus comme ça ils pourront continuer à loisir sans être dérangés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
nbcat a écrit:
tous les éleveurs ne sont pas au courant malheureusement


Ca par contre je trouve que c'est malheureux, la moindre des choses quand tu décides d'élever une race, c'est d'essayer d'en savoir le plus possible......j'ai franchement du mal à comprendre comment on peut élever du persan sans être au courant pour la pkd scratch


j'en connais qui élève depuis longtemps et font pas d'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minou a écrit:
je te remercie encore une fois nbcat de me répondre,comme je l'ai déjà dit certaines personnes sont entrain de parler sur un sujet ,ça dure les personnes répondent,il suffit que je glisse un mot,et hop bouche cousue pour moi.
ce n'est pas grave,maintenant j'ai compris(vu que c'est à chaque fois pareil)je ne répondrais plus comme ça ils pourront continuer à loisir sans être dérangés


pourquoi bouche cousue, tu ne déranges pas du tout, comme je l'ai dit, moi j'ai du mal à comprendre que l'on puisse élever du persan sans être au courant pour la pkd et malheureusement tu en paies les conséquences, c'est ça qui me fait le plus enragé car les particuliers eux sont pas sensés savoir pour cette saloperie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non nbcat ça fait plusieurs fois que je l'ai remarqué
moi bon c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Michèle a écrit:
nbcat a écrit:
tous les éleveurs ne sont pas au courant malheureusement


Ca par contre je trouve que c'est malheureux, la moindre des choses quand tu décides d'élever une race, c'est d'essayer d'en savoir le plus possible......j'ai franchement du mal à comprendre comment on peut élever du persan sans être au courant pour la pkd scratch


j'en connais qui élève depuis longtemps et font pas d'expo


ben tu sais je le savais déjà avant d'acheter mon premier chat, je n'élevai pas et je n'avais jamais fait d'expo, donc c'est pas une excuse pour moi ça. A moins que ces éleveurs vivent sur des iles désertes sans moyens de communication lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minou a écrit:
non nbcat ça fait plusieurs fois que je l'ai remarqué
moi bon c'est pas grave


Ben qu'est-ce que t'as Minou ? On dirait que tu fais un coup de blues, c'est parce qu'on parle d'un sujet qui te touche particulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
tous les éleveurs ne sont pas au courant malheureusement
Ouais , ben là permet moi d'en douter , les particuliers qui achètent des persans , peu etre , (mais bon , sur l'acceuil du site quand ils disent "tous nos reproducteurs sont téstés PKD, à un moment tu te demandes quand meme ce que c'est , enfin moi c'est comme ca que j'ai su ,)mais les eleveurs , alors là , y en a des consciencieux,Surprised ca ,j'en doute pas , mais y en a aussi des pourris ,et certainement beaucoup plus qu'on ne croit , et ca c'est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot ça oui Koko, j'en connais pas mal qui savent mais qui testent pas parce "c'est trop cher" mais pour vendre les chatons ça y a pas de problème.
En plus en belgique comme l'identification n'est pas obligatoire et qu'il faut pucer pour tester.....alors là "c'est beaucoup trop cher", puis: "un chat peut vivre jusqu'à 8 ans même positif", ça on me l'a sorti quand je cherchai mon premier chat, là c'est vraiment se foutre de la g.... de l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...