Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Comme je l'ai mentionné sur mon post dans la rubrique présentation, je pense ouvrir très prochainement mon salon de toilettage.
J'ai fait une formation, mais le problème c'est qu'elle "date un peu". Alors j'aurais besoin d'une petite "reprise à jour". Je me suis renseigné mais je n'ai rien trouvé de probant, d'autant plus qu'ayant déjà pratiqué, je n'ai pas besoin de reprendre une formation à zéro.
Alors je viens lancer un grand HELP sur ce forum. Y aurait-il une toiletteuse qui pourrait m'accueillir en tant que simple "observatrice" pour m'aider à mener à bien ce projet qui me tient à coeur ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nièvre c'est ou??? dans le nord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie;tu veux faire ca gratuitement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nièvre dans le 58, tu n'es pas trop loin de Paris
ça fait combien de temps que tu n'a pas pratiqué ?
en simple observatrice mais tu crois que ça va te remettre dans le bain sans pratiquer c'est juste une question car si c'est juste pour te rémémorer des coupes ou autres, tu peux peut être trouver ça ici dans les modèles ou sur le net peut être ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.
Tout d'abord la Nièvre est en région Bourgogne, à 1 heures à l'est de Bourges, et environ à 250 km au Sud de Paris. Si je dis Magny-Cours peut-être que des passionnés de F1 vont mieux situer.
Pour répondre à Fanny, je suis bien sûr prête à effectuer cette période "d'observation" contre dédommagement.
Je n'ai parlé que d'observation car je comprends tout à fait qu'une toiletteuse ne soit pas très encline à accepter qu'une "étrangère" touche aux chiens de ses clients. Bien sûr l'observation n'est pas aussi efficace que la pratique mais je trouve que cela est déjà beaucoup mieux que de simplement regarder dans des livres, de plus il y a un échange verbal et des conseils que l'on ne retrouve pas dans un bouquin, aussi bon soit-il.
Mon expérience professionnelle est plutôt ancienne c'est sûr, mais certaines choses (surtout quand on les aime !!!) ne s'oublient pas, un "rafraîchissement" devrait être suffisant. Je sais bien par contre que c'est surtout au niveau de la vitesse que je vais surtout peiner au début.

Oui Gaëlle, je pourrais envisager d'aller sur Paris, pourquoi pas.

Merci à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne des cours de perfectionement mais ce nest pas gratuit

mais ca me pose aucuns soucis de transmettre ce que je sais

mais evidement je suis trop loin de chez toi ..rire...
en tout cas pas de soucis pour te guider dans ta remise a niveau par mp ou par mail...no soucy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...