Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie481

chien agressif

Messages recommandés

number qui a eu 14 ans, devient de plus en plus agressif avec seven
number est le dominant
tout ce que a seven, ca peux etre un jouet, un gateau, number, lui fait voir les cros et se jette sur lui, quand je suis la, je stoppe les disputes de suite
cette semaine, un soir, quans je suis rentrer du travail, seven, avait 2 coups de crocs au museau, seven, est tres jentils, car il ne dis rien
et le soir, number, monte avec moi, dans la chambre et cette fois, c est le meme probleme avec le chat , des que kangoo, se raproche de moi, il lui fais voir les crocs
qu est ce que je dois faire?
et pourtant, je ne l epargne pas, il est punis , et je lui met une correction
il veeillis tres mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interdis lui ta chambre , d'ailleurs en vieillissant il risque de venir incontinent

et remets le en place , il devient trop petit chef mais attention ! il doit rester le dominant sinon , seven risque de se rebiffer s'il voit l'autre remis en place derrière lui ; donc il peut continuer à dominer seven mais il doit etre plus doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut lui interdire la chambre c'est sur.

Apres comme dit nbcat il doit garder son role de chef, mais comme il veillit il réaffirme à l'exces pour éviter de se faire prendre sa place par l'autre.

donc il faut surveiller. Mais déja interdit lui la chambre.

et je pense qu'il devient trop possessive de toi, d'ou les crocs aux chats aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repousses le quand il vient chercher des caresses ou te coller : c'est toi qui doit donner l'ordre sur tout : les calins , le jeu , la bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme est que si c'est le dominant,plus tu le corrigeras,et plus il leur mettra une correction,vu que tu le rabaisse devant les subordonnés,normalement,en cas de conflit,tu doit appuyer la position du dominant et donc corrigé les soumis meme si ils n'ont rien fait!!
plus tu le corrigera ,et plus il rabaissera les dominés pour garder sa place!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le soucis doit venir du fait que en le voyant vieillir, tu n'a plus su te montrer dominante avec lui et lui est en train de prendre le dessus sur les plus doux!
Reprend toi et remontre lui que c'est toi qui commende!
Moi avec Joshua, je n'ai pas se problème car malgré son âge, si il montre les crocs, je gronde tout lemonde même lui malgré son âge pour lui faire comprendre que c'est toujours moi qui commande!
Et pourtant il dort dans ma chambre, mais le fait est qu'il est le seul puisque les autres dorment dans leurs boxes.
Même Offaly qui a dix ans dort toujours avec les autres dans les boxes.
Je ne les ramène que malade ou sur le point de mettre bas et encore que là, elles dorment dans la maternité.
Chaque chiens selon son âge à sa place auprès de moi et ils le savent bien ils ne réclament rien.
Et donc pas de bagarre puisque c'est moi qui commande.
De plus, perso, je ne laisserais pas un vieux chien dominant avec un plus jeune si je n'étais pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moindre grognement tu gueules un bon coup et tu renvoies chaque chien dans son panier. Avec interdiction d'en sortir tant que tu n'as pas donné l'ordre. Ainsi tu reproduis le comportement du dominant qui exige le calme et contrôle les déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IsabelleC a écrit:
Au moindre grognement tu gueules un bon coup et tu renvoies chaque chien dans son panier. Avec interdiction d'en sortir tant que tu n'as pas donné l'ordre. Ainsi tu reproduis le comportement du dominant qui exige le calme et contrôle les déplacements.

c st ce que je fais des que je vois que ca commence a dégénérer , le probleme, je m absente 4 h par jours, et le petit fait sa loie , jus qu au jour ou le gros seven va se rebiffer, car il commence a en avoir marre et commence a gronder, apres le petit
seven, le petit c est une taigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, donc, c'est bien ce que je te dis!! Tu ne devrais plus les laisser ensemble quand tu t'absente!!
4h, c'est pas la mort, ils peuvent très bien rester seul chacun dans sa pièce quand tu n'es pas là!! Autrement ,ça va mal finir!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et bien respecter la hiérarchie des chiens.
Normalement 80 % des bagarres se déclenchent en présence du maître. S'ils se bagarrent en ton absence c'est qu'ils ont "un compte à régler" donc que tu les empêches d'établir leur vraie hiérarchie.
Donc il faut donner des "privilèges" au petit par rapport à Seven ( mais surtout pas par rapport à toi) : le nourrir en premier, le caresser en premier... et en cas de bagarre bien engueleuler les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à c'est complqué quand ça viellie pourquoi n'en mets tu pas un dans une piece et l'autre dans une autre quand tu t'absente je sais plus dificile à dire que à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
à c'est complqué quand ça viellie pourquoi n'en mets tu pas un dans une piece et l'autre dans une autre quand tu t'absente je sais plus dificile à dire que à faire

oui, je peux, mais le probleme ils on une grande chattierre ou ils sortes quand il veux , il y en a un qui va etre privilégié
qans je pars au boulot, j enleve toute trace de gamelles, aucune croquettes ne doit trainer, et ni jouer, car les disputes commence par la
la jalousie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toi qui part du principe qu'il y en aura un de privilégié!
Si ils ne se voient pas,de toute façon, ils ne se rendront pas compte qu'il y en a un qui sort et l'autre pas!!
N'oublie pas quand même que ce sont des chiens et qu'ils ne voient pas les choses comme nous.
Ils n'ont pas ce sentiments d'injustice mais seulement de jalousie par apport à l'un ou à l'autre provoqué par la dominance.
Maintenant à toi de voir lequel des deux va sortir mais en les séparant tu pourra laisser les gamelles à chacun encore que je ne vois pas ce qu'une gamelle de croquette vient faire là quand toi tu n'est pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suis d'accords avec vous tous... les gamelles de toute façon ne doivent pas trainer la journée.. ils doivent avoir des heures pour manger.. (je ne parle aps pour l'eau.. la c toute la journee puis si tu te sent coupable de laisser un ou l'autre change tous les jours une fois un dans la piece avec a chatiere une fois l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas d'accord!
Pour ce sentir bien, un chien a besoin d'avoir ses propres repères et pas d'en changer chaque jour!
Rien ne vaut des habitudes prises et maintenus surtout dans un ordre hiérarchique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon quand le maître n'est pas là les chiens n'ont pas à faire tout ce qu'ils veulent..
Pour 4 heures par jour ils pourraient même rester en Kennel..une caisse chacun, cote à cote.
Je sais c'est dur mais le contrôle de l'espace c'est aussi le privilège du dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...