Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika07

au secours ! chléo à l'air de vouloir faire des chaleurs

Messages recommandés

Au secours les filles, Plume, Michéle ... je crois que Chléo va faire des chaleurs ! ce matin elle miaulait non stop, super énervée, le ventre par terre. J'ai réusssi à la calmer en en lui ouvrant un placard où elle adore jouer avec un bout de plastique, mais j'ai peur que ca soit bien les chaleurs alors que je pars en vacances jeudi !

c'est possible ca qu'elle soit en chaleur ?

ce matin Michel va passer chez le véto pour demander si on peut arrêter ca, mais à votre avis est ce que je peux lui couper ses premières chaleurs sans danger pour sa santé ! ouh là moi je croyais que c'était encore un bébé.

Est ce que ca vient d'un coup ou est ce que ca peut etre qu'une annonce et s'arrêter ?

J'ai pas voulu poluer le post à Michèle sur le poids des chatons, mais Chléo doit peser plus que ses soeurs mais si ca se trouve c'est juste parce qu'elle est précoce !

est ce que les chaleurs arrêtent la croissance ?

que de question d'une mère paniquer de voir grandir sa fille !

on m'éclaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge ta minette? As-tu un male entier à la maison?
Les chaleurs ne vont pas arrêter la croissance, par contre une grossesse trop jeune, oui. Y-a-t-il des risques de ça arrive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 6 mois et demi. c'est la soeur de Cashmeere et Chakyra, elle vient de chez Plume. J'espère que je me trompe mais ce matin elle avait vraiment des signes ... je verrai à midi là je suis au boulot . Je n'ai pas de male, je veux la faire stériliser mais j'attendais d'etre rentrée de vacances, je la trouvais petite encore , j'ai repoussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Mika , je sais que ça fait tout bizarre, ma Lili a le meme age que ta Chléo, et pareil en debut de semaine dernière , elle miaule drole et elle s'allonge comme une crèpe dès qu'on la caresse , et pareil , ,je me dis que c'est bien trop tot et tout et tout que c'est encore un bébé , je m'affole , et finalement ça ne dure un jour et une nuit et depuis plus rien , alors c'est sans doute le début des chaleurs , mais .....Et pour avoir tééléphoné au veto pour ma chartreuse (qui en chaleurs fait des marques ) , le veto stérilise , mais il ne faut pas que la chatte soit en période de chaleurs .... si elle s'arrete demain ou après demain tu peux peu etre t'arranger avec le veto avant jeudi mais ca va faire court,je crois..........;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique! Il n'y a rien de plus naturel! Elle est précoce, voilà tout. Tu l'aménes en vacances avec toi?
Pour la calmer, essaie le Sédatif nerveux (en gouttes homéopathiques) de chez Boiron à acheter en pharma. Au moins, tu pourras dormir. Laughing De toute façon, ça va durer 5/6 jours. Courage!
Tu vois un peu ce que les copines endurent....Laughing
Moi, Balsane aussi est en chaleur. En fait, je priais pour que ça arrive avant que mon homme rentre de voyage pour éviter qu'il ne rouspéte. Parce qu'en général ça tombe pil poil quand il a une semaine de repos entre deux missions! chat nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle vient en vacances avec moi en corse dans une location... disons que j'ai un mauvais souvenir de mon ancienne persane qui avait fait le mur et était rentré au matin avec ... du gougoute de passage !
je me doute ton mari, le mien va mal supporter aussi !!! enfin si ca n'est que 5 jours tu me rassures .
chat nounours mais je m'en serais bien passé , Plume m'avait dit que sa maman avait 10 mois ! elle doit tenir de son père Le renommé étalon Balmain !

enfin je me dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin je me dis peut etre une fausse alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est le printemps! En tout cas, pas d'affolement. Mais si c'est ça, enferme-la dans une chambre pour éviter les accidents! (Tu lui mets sa gamelle croquettes/eau, litière, nainain et tout et tout) Laughing Et couic dès que tu peux! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN C'EST PAS POSSIBLE CA !!!! Que vois-je ? La miss Chléà en chaleurs ben mince alors !!!

Ca doit être parce qu'elle est plus costaud peut être parce que moi, Cashmere, rien de rien (et Chakyra non plus pour le moment d'après ma soeurette !). Et c'est vrais que Vladye ne me les à faites qu'a 10 mois !

Elle à dû en voir des choses bizarres chez toa ma fifille pour être en chaleurs comme ça !! hiiiiiiii

Non mais, plaisanterie mise à part. Ne t'inquiète pas pour la croissance, ça ne l'arrête pas... ça la ralentie peut être un peu car ces demoiselles ne mangent plus beaucoup quand elles sont en chaleurs, mais ça ne dure qu'une semaine rassure toi ! Fait là stériliser dès que tu peux (je serais toi, AVANT les vacances !!) car certaines femelles font des chaleurs tous les 15 jours (une semaine de chaleurs/une semaine de repos.... et cela non stop jusqu'à saillie où pillule ou COUIC !!) !

Bon, il va tout de même falloir que je surveille Cashmere.... on ne sait jamais surtout que moi, j'ai le mâle à la maison et c'est son père en plus donc, moi pas vouloir du tout du tout !!! oupssssss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui précosse la belle
moi la seul qui me les à fait tot c'est vistoire à 7 mois et pares recomancé à 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Plume, ca a bien l'air d'etre ca, elle a fait des mamoures à Michel tout ce matin...
Le véto a prescrit un demi comprimé de pilucalme et nous a assuré qu'elle allait se calmer, et en rentrant de vacances couic le petit ventre ! on part jeudi, donc trop tard, je ne veux pas l'emmener juste opérée. C'est vraiment le début mais pas de doute c'est bien ca qui la prend, elle relève de dérriére dés qu'on la carresse ! enfin là elle dort.
j'aimerais bien qu'elle grandisse encore un peu parce que je ne crois pas qu'elle soit aussi grande que Vladye, enfin je ne me rends pas compte. De toute facon tu sais elle seront comme la nature les a programmé, qu'elles grossissent plus ou moins vite ca ne changera rien à leur génétique perso. Peut etre que Cahmere sera en fait plus costaud que Chléo au final ! Enfin belle surprise ce matin, on a d'abord cru qu'elle était malade mais trés vite vu l'énervement de Mlle ...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
Ma petite Plume, ca a bien l'air d'etre ca, elle a fait des mamoures à Michel tout ce matin...
Le véto a prescrit un demi comprimé de pilucalme et nous a assuré qu'elle allait se calmer, et en rentrant de vacances couic le petit ventre ! on part jeudi, donc trop tard, je ne veux pas l'emmener juste opérée. C'est vraiment le début mais pas de doute c'est bien ca qui la prend, elle relève de dérriére dés qu'on la carresse ! enfin là elle dort.
j'aimerais bien qu'elle grandisse encore un peu parce que je ne crois pas qu'elle soit aussi grande que Vladye, enfin je ne me rends pas compte. De toute facon tu sais elle seront comme la nature les a programmé, qu'elles grossissent plus ou moins vite ca ne changera rien à leur génétique perso. Peut etre que Cahmere sera en fait plus costaud que Chléo au final ! Enfin belle surprise ce matin, on a d'abord cru qu'elle était malade mais trés vite vu l'énervement de Mlle ...

Smile


Et ben, tu parles d'une histoire ! J'avais jamais encore vu de chinchilla aussi précoses moi !!! Pfff, à dormir avec vous...... hummmm

Tu n'avais jamais vu de chatte en chaleurs pour avoir été surprise comme ça ? C'est vrai que ça fait bizarre quand on connait pas, mais bon, c'est la nature hein ! Surtout par contre, dès votre retour de vacances COUIC hein !!

Ne t'inquiète surtout pas, à 6 mois et demi elle n'a pas fini sa croissance, c'est encore une jeune fille, elle va encore grandir et grossir !

BONNE ROUTE ALORS.... et passez de belles vacances !! (vous partez combien de temps ?)... rhalalala, je vais plus avoir de nouvelles de ma Chléo moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si j'avais vu Fanny mais ca fait si longtemps et elle pleurait encore plus fort, là c'est juste un début et on ne s'y attendait pas, mais je pense bien que c'est ça... enfin elle a pris son comprimé et tranquille.
on rentre le 7 juin, t'imagines si elle était en chaleur pendant le voyage ! il n'y a pas d'accés internet à la location et pas de ligne téléphone non plus, donc je vais pas avoir accés au fofo Crying or Very sad vous allez me manquer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
BEN C'EST PAS POSSIBLE CA !!!! Que vois-je ? La miss Chléà en chaleurs ben mince alors !!!

Ca doit être parce qu'elle est plus costaud peut être parce que moi, Cashmere, rien de rien (et Chakyra non plus pour le moment d'après ma soeurette !). Et c'est vrais que Vladye ne me les à faites qu'a 10 mois !

Elle à dû en voir des choses bizarres chez toa ma fifille pour être en chaleurs comme ça !! hiiiiiiii

Non mais, plaisanterie mise à part. Ne t'inquiète pas pour la croissance, ça ne l'arrête pas... ça la ralentie peut être un peu car ces demoiselles ne mangent plus beaucoup quand elles sont en chaleurs, mais ça ne dure qu'une semaine rassure toi ! Fait là stériliser dès que tu peux (je serais toi, AVANT les vacances !!) car certaines femelles font des chaleurs tous les 15 jours (une semaine de chaleurs/une semaine de repos.... et cela non stop jusqu'à saillie où pillule ou COUIC !!) !

Bon, il va tout de même falloir que je surveille Cashmere.... on ne sait jamais surtout que moi, j'ai le mâle à la maison et c'est son père en plus donc, moi pas vouloir du tout du tout !!! oupssssss !


Si, si Chakyra a commencé tout en subtilité, je ne m'en suis rendue compte que quand elle a pris position en la peignant lol!
Ce ne sont que des très légères pour le moment.....heureusement que mes mâles sont séparés maintenant, sinon je me serai faite avoir car je n'aurai rien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
mika a écrit:
Ma petite Plume, ca a bien l'air d'etre ca, elle a fait des mamoures à Michel tout ce matin...
Le véto a prescrit un demi comprimé de pilucalme et nous a assuré qu'elle allait se calmer, et en rentrant de vacances couic le petit ventre ! on part jeudi, donc trop tard, je ne veux pas l'emmener juste opérée. C'est vraiment le début mais pas de doute c'est bien ca qui la prend, elle relève de dérriére dés qu'on la carresse ! enfin là elle dort.
j'aimerais bien qu'elle grandisse encore un peu parce que je ne crois pas qu'elle soit aussi grande que Vladye, enfin je ne me rends pas compte. De toute facon tu sais elle seront comme la nature les a programmé, qu'elles grossissent plus ou moins vite ca ne changera rien à leur génétique perso. Peut etre que Cahmere sera en fait plus costaud que Chléo au final ! Enfin belle surprise ce matin, on a d'abord cru qu'elle était malade mais trés vite vu l'énervement de Mlle ...

Smile


Et ben, tu parles d'une histoire ! J'avais jamais encore vu de chinchilla aussi précoses moi !!! Pfff, à dormir avec vous...... hummmm

Tu n'avais jamais vu de chatte en chaleurs pour avoir été surprise comme ça ? C'est vrai que ça fait bizarre quand on connait pas, mais bon, c'est la nature hein ! Surtout par contre, dès votre retour de vacances COUIC hein !!

Ne t'inquiète surtout pas, à 6 mois et demi elle n'a pas fini sa croissance, c'est encore une jeune fille, elle va encore grandir et grossir !

BONNE ROUTE ALORS.... et passez de belles vacances !! (vous partez combien de temps ?)... rhalalala, je vais plus avoir de nouvelles de ma Chléo moi !!


ben t'as oublié que Babylone a eu ses premières à 5 mois et 3 semaines et Biscotte à 6 mois pile......moi je ne m'étonne plus de rien avec les Chinchi, de vraies nymphomanes par rapport au solide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
mais si j'avais vu Fanny mais ca fait si longtemps et elle pleurait encore plus fort, là c'est juste un début et on ne s'y attendait pas, mais je pense bien que c'est ça... enfin elle a pris son comprimé et tranquille.
on rentre le 7 juin, t'imagines si elle était en chaleur pendant le voyage ! il n'y a pas d'accés internet à la location et pas de ligne téléphone non plus, donc je vais pas avoir accés au fofo Crying or Very sad vous allez me manquer !!!


Les Chinchi sont des fois très discrêtes, rien avoir avec d'autres races de chats, faut toujours se méfier même quand les signes sont faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, tu me rassures Michèle, je croyais que ma fille était une délurée (aux dires de Plume... j'suis pas une jeune mariée moi !!! plus de 20 ans de vie commune !!!) !
ca faisait un moment que Chléo prenait la pause quand on la caressait, mais ce matin .... surprise ! ses besoins étaient plus nets ! tu trouves que c'est précoces, elles vont avoir 7 mois tout de meme ! ca doit être normal, en tous cas je l'ai calmé avec le médoc, et en juin couic,

(meme si ca me fait de la peine de la faire charcuter ... snif snif, mon bébé !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne trouve pas que ce soit spécialement précose, tout cela dépends non seulement de l'âge mais aussi de la surface vitrée que tu as chez toi (si c'est comme chez moi, cuisine plein sud avec deux grandes portes vitrées, donc beaucoup de lumière dés qu'il y a du soleil), du poids de la chatte (plus elles sont grosses, plus facilement elles entrent en chaleurs) et de l'époque de l'année à laquelle elles sont nées.....là, à mon avis tous les paramêtres sont bons pour qu'elles commencent leurs premières chaleurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merci de ces renseignements, c'est trés clair chez moi et en plus elle sort sur le balcon bien ensoleillé malgré un store. eh bien c'est tout normal tout ca, mais ca m'a fait tout drole ce matin.. un peu nunuche moi parfois !
tu la feras reproduire à partir de quel age Chakyra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Non, je ne trouve pas que ce soit spécialement précose, tout cela dépends non seulement de l'âge mais aussi de la surface vitrée que tu as chez toi (si c'est comme chez moi, cuisine plein sud avec deux grandes portes vitrées, donc beaucoup de lumière dés qu'il y a du soleil), du poids de la chatte (plus elles sont grosses, plus facilement elles entrent en chaleurs) et de l'époque de l'année à laquelle elles sont nées.....là, à mon avis tous les paramêtres sont bons pour qu'elles commencent leurs premières chaleurs lol!
C'est sans doute aussi d'après le mois de naissance , parce que Chanel ma chartreuse (sais pas si on peut dire comme ça ) elle est du mois d'avril elle a eu ses premières chaleurs debut mars pas avant Bon , je suis pas certaine , mais c'est possible non lili est née le 1er octobre , comme ton garçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
oh merci de ces renseignements, c'est trés clair chez moi et en plus elle sort sur le balcon bien ensoleillé malgré un store. eh bien c'est tout normal tout ca, mais ca m'a fait tout drole ce matin.. un peu nunuche moi parfois !
tu la feras reproduire à partir de quel age Chakyra ?


Ca dépends de son poids et du rythme des chaleurs, pas avant 10 mois de toute façon et si je peux je la traine jusque 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vos filles sont vachement délurées, je me demande vraiment ce qu'elles peuvent bien voir ou entendre chez vous moa !!!

Ma ptite Cashmere elle est toute sage, toute mimi, c'est encore un bébé, elle fait pas comme ses soeurs. Pourtant, y'a tout plein de lumière aussi, à la maison. Par contre, elle est plus petite en poids, c'est peut être ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
elle attend ta nuit de noce !!!

chat nounours




Ah ben c'est malin ça tient Mika !!! pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer, bon je vous le confirme ce sont les vraies chaleurs, elle miaule non stop, court dans les sens, et se frotte le ventre par terre en pédalant des pattes arrières,
elle va m'attirer tous les males du coin , une vraie nympho sur le balcon !
pas du tout discréte comme chinchilla ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
Ben vos filles sont vachement délurées, je me demande vraiment ce qu'elles peuvent bien voir ou entendre chez vous moa !!!

Ma ptite Cashmere elle est toute sage, toute mimi, c'est encore un bébé, elle fait pas comme ses soeurs. Pourtant, y'a tout plein de lumière aussi, à la maison. Par contre, elle est plus petite en poids, c'est peut être ça ?


Elle va faire comme Vladye lol! et le temps que tu t'en rende compte l'affaire sera déjà faite.....bah, t'as l'habitude maintenant chat nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
MDRchat nounourschat nounourschat nounours

vous me faites rire les filles

prenez des mecs , vous aurez moins de soucis


Ca c'est très, très, très relatif......eux ils gueulent des fois aussi mais là je sais vraiment pas pourquoi.....mes fifilles au moins elles ont de bonnes raisons MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
MDRchat nounourschat nounourschat nounours

vous me faites rire les filles

prenez des mecs , vous aurez moins de soucis




Je me doutais que tu dirais un truc comme ça !!!nanananère

remarque : je me le suis dite aussi !Rolling Eyes

SmileSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...