Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle15

***engorgement mammaire

Messages recommandés

Ma persane qui a eu 4 petits le 17avril (les petits auront 5 semaines demain) souffre ce soir d'un engorgement de deux mammelles. C'est assez impressionnant.
Que puis-je faire pour la soulager ?
Je lui ai donné un ant-inflammatoire et j'ai fait des compresses d'eau chaude mais je n'ai pas l'impression de beaucoup la soulager.
Ses petits commencent à manger (depuis 3 - 4 jours) , cependant, ils sont vraiment minuscules. Ils ont certainement encore besoin de têter mais n'y arrivent plus. Le lait maternisé dans une coupelle, ils ne comprennent pas et le biberon, ils ne connaissent pas.

Invité
pour mes chiennes, j'effectue des massages avec des compresses a l'eau tiede, un peu comme pour traire! cela soulage bien on dirai!

J'ai eu ça aussi à ma dernière portée, c'est parce que la maman ne restait pas assez allongée pour laisser ses bb téter plus longtemps. Comme toi j'ai paniqué à voir ses mamelles toutes dures et gonflées, j'ai tout de suite pensé à une mamitte. Donc direct véto qui m'a rassurée. Pas de médoc, seulement forcer Vladye à rester plus longtemps allongée pour la tétée. Donc je la bloquait à l'heure des tétées, les bébés tétaient donc plus longtemps, et tout c'est remis dans l'ordre très rapidement (2/3 jours !).
Maintenant toi, c'est peut être autre chose !

Tout est rentré dans l'ordre. J'ai massé après les compresses, le lait est un peu sorti. J'ai obligé la maman à se laisser têter en la tenant un peu. Du coup, elle était réticente au début mais comme ça lui a apporté un réel soulagement, les petits sont pendus à la mamelle.
Je pense que l'introduction d'une alimentation solide a perturbé les petits qui n'ont cessé de têter pendant un moment, d'où l'engorgement.
J'ai utilisé une crème anti inflammatoire aussi, qui a dû jouer son rôle.

isabelle a écrit:
Tout est rentré dans l'ordre. J'ai massé après les compresses, le lait est un peu sorti. J'ai obligé la maman à se laisser têter en la tenant un peu. Du coup, elle était réticente au début mais comme ça lui a apporté un réel soulagement, les petits sont pendus à la mamelle.
Je pense que l'introduction d'une alimentation solide a perturbé les petits qui n'ont cessé de têter pendant un moment, d'où l'engorgement.
J'ai utilisé une crème anti inflammatoire aussi, qui a dû jouer son rôle.

Ben tu vois, c'était ça.... les bébés ne tétaient pas assez longtemps !! ouffffff, plus de peur que de mal !

• Créer...