Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louloutteml

Louloutteml - Une naissance Magique et Inoubliable : Urkane

Messages recommandés



Voilà Urkane arrivée dans ma vie il y a presque 1mois maintenant (déjà!).

Sa naissance est un moment vraiment inoubliable riche en émotions. J'ai vraiment trembler au rythme des contractions : un moment vraiment intense! C'est parce que son arrivée a été pour moi un vrai moment de bonheur que j'aimerais le partager avec vous.
J'ai fais une petite vidéo avec un maximum de photos de sa naissance et de ses premiers jours, j'espère qu'elle vous plaira.

Alors venez avec moi, je vous emmène un mois en arrière le
SAMEDI 26 AVRIL 2008

https://www.dailymotion.com/louloutteml/video/x5iizd_urkane-est-nee_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jadore la vidéo ma marielaure !!!!!!!!!!!!!!

elle est magnifique !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala!!!!!!!!!!!!!! moments très émouvants
magnifique vidéo MDRsunny
très belle petite pouliche,la maman aussi bien-sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! c'est éffectivement un moment très émouvant surtout que en plus c'était la première naissance que je voyais que ce soit chien, chat, ou autre, donc je pense que ça n'a fait qu'emplifier les émotions! c'était vraiment magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai déja vu des naissance de chat, mais tu voi une naissance de poulain, ça reste plus impressonant a mon avis ^^

les image sont géniales, ça fait frissonner rien qu'a voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ais qu'un mot à dire : S U P E R B E !!!

Merci à toi de nous avoir fait partager ces merveilleux moments.... je n'avais jamais vu une jument pouliner !!

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dejà vu pouliner , la jument de mon voisin , c'est vrai que c'est un moment Inoubliable , Magique,Magnifique et tout et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages super sympa!

alors pour te repondre nbcat, Dylane a commencé le travail à 22h19 et à 22h45 Urkane avait été léchée partout, il me semble qu'elle est complètement sortie à 22h40. Et à 23h00 elle était debout et avait déjà téter.

En général il faut entre 10 et 30 min pour l'expultion du poulain à ce que l'on m'a dit. Mais dans l'élevage où se trouve ma jument, toutes les naissances n'ont pas durée plus de 20min.
Je trouve que c'est vraiment rapide, on à l'impression que ça glisse tout seul! c'est vraiment très doux! En fait entre le moment où la tête de Urkane était passée et où tout est arrivé, il n'y a même pas eu 5min. Vraiment magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben vi mais je suppose que c'est en rapport avec leur nature de prédaté^^

Il faut que la mise bas se fasse vite pour éviter de laisser des opportunité de se faire attaquer par les prédateurs.
Tout comme le fait qu'il faut que le poulain tete et soit sur ses jambes super vite pour pouvoir courir au cas ou il y a une attaque...

n'empeche que ça doit etre magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel bonheur de revoir ça!!! elles sont trop belle toutes les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sheltie! en te promenant aux alentours de redon, tu pourrais peut-être tombé sur elles deux dans un pré!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi? ils sont où exactement? parce que demain je vais à Redon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle tant de souvenirs cette naissance.... Quand ma jument La Pampa avait mis bas de son poulain Tao, j'étais gamine mais je m'en souviens si bien... ses premiers pas etc...
Profite de cette puce car elle sera vite une grande...
Elle est magnfique en tout cas, c'est quelle race ou quel mélange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est un mélange. En fait Urkane est une Half quarter.
Zan sont père est un quarter horse et Dylane est demi merens demi connemera.

Sheltie en fait Dylane et Urkane sont sur la commune d'allaire à 15km de redon. Je pense que tu dois connaitre. j'ai une maison familiale là bas où je vais le plus souvent possible. Mon chéri et moi cherchons a déménager sur redon dès que mes études seront finies! J'ai vraiment hate d'être là bas!

je suis contente que ma vidéo vous plaise.

Pour le plaisir, je vous met deux petites photos de Urkane en action lors de son activité préféré après avoir téter : la course! Jai du mal à la photographier, elle est rapide!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'émotion, les photos de ton tête-à-tête avec ta jument sont particulièrement touchantes sunny

C'est beau la vie!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je connais allaire!! ben j'irais te voir et elles avec dès que tu sera par laà-bas ,et que tu me préviendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de problème! c'est avec un grabnd plaisir que je te les présenterais! et un grand plaisir de te rencontrer!

sinon michèle moi aussi j'adore les photos de mon tête à tête avec dylane surtout que c'était quelques heures avant la naissance et qu'elle devait commencer à souffrir sans que je le sache! j'adore la caliner. Je trouve que l'on se ressemble beaucoup, je dis souvent que c'est mon double équin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut la compagnie, c'est Urkane!!! mais si le truc qui dépasse au dessus du dos de maman, ben c'est moi!!!! souvenez vous je suis arrivée en avril dans la tribu de louloutte!!!!

Je viens vous donner des nouvelles : maintenant j'ai trois mois!!! et oui déjà!!! Marie-Laure (alias louloutteml) est venu me retrouver début juillet et depuis c'est un pur bonheur (dixit ml). D'après ma maitresse, je suis une vraie chipie! j'aime venirla voir quand elle vient dans mon champs et je réclame les caresses. Elle dit que j'ai déjà un sacré caractère. Ben oui!!! quand mes autres copains poulain viennent trop près de maman je les chasseen couchant les oreilles!! c'est normal c'est ma maman!!! non mais!!!! bon ok défois je suis pas près de maman et je les chasse quand même, c'est drôle!!!
Ma maman c'est bien remis de ma naissance, regarder comme elle est belle:


j'apprends très vite! je cède déjà à la pression quand je suis en longe, j'accèpte très rapidement qu'on me passe un licol, un vrai bonheur pour ma petite maîtresse!!!!!

j'adore être au champs avec maman et tout mes copains, on s'éclate à galoper comme des petits fous. Remarque c'est normal pour des bébés!!!! mais qu'est ce que c'est bon de s'amuser!!!




Là, je suis avec ma maman dans notre champs!

Voilà pour quelques nouvelles!!! si vous voulez louloutte à pris des tonnes de photos, je pense qu'elle vous en remettra bientôt!!!!

allez, salut la compagnie!!!!!!! a bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a bien grandi,elle est superbe,et la maman aussi
on veut bien d'autres belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien le bonjour Louloutteml.
Comme je suis diabolique, j'ai piqué une photo.
Je peux la mettre dans la galerie ou en as-tu une autre que tu préfèrerais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou evil!!

pas de problème pour la photo, tu l'a très bien choisi car je l'adore!!! je trouve que ça me représente bien vu que dylane est très importante dans ma vie et que je passe de nombreuses heures à la caliner!!!
d'ailleur super boulot pour le trombi! c'est génial!!! il faut que je pense à choisir une photo de chacun de mes poilus pour les mettre dans les différents trombis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'ai regardé toutes des vidéos.
Ton chéri, tes nièces et tes chevaux ont bien de la chance.
Tu dois être une fille bien comme j'aurais voulu en avoir une.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci evil pour ce très beau compliment, ça me touche beaucoup...
en te lisant les larmes me sont montées, en même temps je suis très émotive!!!

je suis contente que tu es pris le temps de voir mes vidéos, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme évil pour l'avoir vu en vrai, elle est adorable, et vraiment sympathique,c'est un plaisir de discuter avec elle et elle est très souriante en plus ce qui ne gâte rien!
Tes chevaux sont superbe marie-laure, je sens que je vais me régaler quand je vais les voirs! Caresser des chevaux, quel pur plaisir!

j'ai hâte que tu revienne par ches nous. bisou à JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, quelles belles juments

Elles sont magniques, j'ai régardée les vidéos et surtout celle de la naissance, trop d'émotion c'est génial et la complicité avec ta jument

bisoubisou Bravo a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde!!!

Ca y'est les vacances sont finies et me voilà de retour!!! qu'est ce que j'aurai aimé resté là-bas plus longtemps! mais il faut bien rentrer à un moment ou à un autre!!!
j'espère que vous allez tous bien ici! de mon côté tout va bien même si j'ai le blouse d'avoir laisser ma belle urkane et sa tendre maman Dylane!!!

je vais vous montrer quelques bons moments passés en leur compagnie grâce à des tonnes de photos!!!!


Pour commencer une petite photos de nous trois! j'ai passé des heures à les caliner!!!



Urkane est une chipie curieuse de tout!!!



moments gratouilles entre une mère et sa fille!



Pendant que maman reprend doucement le travail....



Urkane s'en donne à coeur joie dans le sable de la carrière!!!!



Et pour finir, encore un moment partagé à trois! quel bonheur!

J'espère que ce petit aperçu vous aurra plus! Moi j'ai vraiment passé de super vacances avec elles et j'ai encore vécu de supers moments en leur compagnie!
j'ai bien pensé à vous et j'espère que tout va bien de votre côté!
bisou à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique photos, c est toujours un grand plaisirs, pour mois, de les regarder
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde!

me voilà de retour après quelques jours en bretagne : bien trop court à mon goût!
j'ai donc pu retrouver mes 2 miss pour 4jours et j'ai essayer d'en profiter un maximum!

aller petit roman photo de mes vacances :)

arriver en bretagne à minuit 30 la veille, je débarque samedi dans le champs de mes 2 mistinguettes et là!
Ma minette étais étalée de tout son long emporter dans une profonde sièste! je maproche et.... rien madame ouvre un oeil me regarde et ne bouge pas!


après un effort sur humain, madame se relève mais non pas debout! trop dure!!!!


et après 15 bonnes minutes de calin et un effort incroyable pour être sur ses quatres jambe, ma chipie va chercher les mamelles de sa belle maman!



Voilà pour nos retrouvailles! qui ont été très intenses pour moi et riche en émotion! c'est tellement agréable de les retrouver!
Et ma belle Dylane se porte à merveille! j'ai eu le plaisir de la remonter régulièrement pendant ces 4jours et c'était vraiment très agréable! quelle bonheur de faire corps avec elle!

aller pour vous rendre compte à quel point sa fille a grandi je vais vous mettre une photo d'elles deux, côte-côte : moi j'ai été épatté de la voir aussi grande! un vrai petit poney avec ses gros poils d'hiver! quel amour de petite pouliche!



encore de magnifiques moments en leur compagnie!

Et sinon sheltie ma fait une super surprise en m'enmenant à l'expo de nantes où j'ai passé une journée inoubliable en compagnie de sheltie, maxielfie et paddy que j'ai apprécier rencontrer.

La photo n'est pas réussi, on ne voit pas très bien ni tibou ni crunch mais pour moi elle est riche en souvenir.



En tout cas, encore merci sheltie pour cette super journée!

j'espère que vous allez tous bien!
je vous souhaite une très bonne soirée,
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont trés mignonnes tes puces, elle a pas mal grandi la tite, toute belle avec son poil d'hiver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super !!!

c'est fou comme elle a bien grandit dis donc !!!!

magnifique les deux puce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ma belle, je n'avais pas vu cette poste encore........magnifique ta video de la naissance, oh que je comprend ta bonheur.....
merci pour les belles photos aussi.....................moi aussi j'étais ravi de notre rencontre, mais pas assez de temps pour parler de nos betes......alors tu viens quand tu veut voir mes bébés aussi !!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiète Paddy, j'ai bien l'intention de te l'ammener vite ,vite! On a vraiment apprécié ta gentillesse toute les deux et je peut parler au nom de Marie-Laure pour te dire que elle aussi à hâte de te revoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sheltie, ca me touche le coeur bisou
C'est idem chez moi !!!!! J'ai hate !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos agréables messages smile


et oui sheltie tu as tout à fait raison!
moi aussi j'ai vraiment apprécié de pouvoir te voir paddy et comme tu dis le temps nous a manqué pour pouvoir discuter de nos petits bout de chou!
en tout cas j'ai hate que l'on viennent te voir avec sheltie! et là, je sais que l'on passera des heures à bavasser!!!
rien que dis penser j'ai un grand sourir!!!!
alllez vivement des vacances assez longues pour que l'on puisse en profiter!!!!

sinon la miss Urcane n'est plus avec môman depuis exactement 5jours et tout va bien jusque là!
aller pour le plaisir une photo de möman et sa fille, ensemble!


bonne soirée à vous tous
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi elles sont séparées ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urcane a du etre sevrée de sa maman......on le fais ver 6 mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahh oki, mais apres on peut les remettre ensemble non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais plus tard et la mere ne l'as reconnait pas forcément.....c'est triste mais c'est la nature !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ce que je trouve bizarre, c'est que chez les chiens et le chats, tu peux sevré sans séparer la mere des petits, alors la je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui urcane a été sevrée! bravo
ben en fait charlotte si tu laisses le poulain avec la mère, elle n'arretera pas la lactation et le poulain va continuer de téter.

Au naturel dans les troupeaux, quand une jument a un poulain il tete et reste près de la mère pendant 11mois jusqu'à l'arriver du suivant qui l'expulse en fait.
c'est l'arrive d'un nouveau petit qui engendre le sevrage du premier.

Là, urcane est avec son demi-frère et le sevrage se passe bien. Elle appelle dylane de temps en temps mais ca va. Par contre du coté môman, on s'en fou complètement on retrouve sa petite vie seule sans problème.

Après pour te repondre charlotte, dylane et urcane reviendront dans un champs commun c'est sur! mais c'est pas pour tout de suite! si on l'est remet ensemble trop rapidement tout est à refaire!

bisarement le sevrage semble assez simple pour mes deux miss mais il est très difficile pour moi! jai du mal à me faire à l'idée que je ne les verais plus ensemble avant quelque temps!!!! sniff!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben dis donc c bizarre

chez les chats, la mère fini par gicler les chatons lol!lol! c plus ismple ils peuvent rester ensemble mais plus teter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louloutteml a écrit:
merci à tous pour vos agréables messages smile


et oui sheltie tu as tout à fait raison!
moi aussi j'ai vraiment apprécié de pouvoir te voir paddy et comme tu dis le temps nous a manqué pour pouvoir discuter de nos petits bout de chou!
en tout cas j'ai hate que l'on viennent te voir avec sheltie! et là, je sais que l'on passera des heures à bavasser!!!
rien que dis penser j'ai un grand sourir!!!!
alllez vivement des vacances assez longues pour que l'on puisse en profiter!!!!

sinon la miss Urcane n'est plus avec môman depuis exactement 5jours et tout va bien jusque là!
aller pour le plaisir une photo de möman et sa fille, ensemble!


bisou


Moi aussi bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

hey bin! ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvelles de mes 2 chérinettes!

alors je vais vite remédié à ça! Smile
après un peu plus d'une semaine passé en leur compagnie je reviens boustée pour le prochain mois sans elles!

alors pour commencer ma belle dylane!
la maman va bien et est très bien dans sa peau! sa petite "piouf! moi avoir eu un poulain ses derniers mois? "je vous jure! une super maman pendant mais après trop contente de retrouver sa liberté! la miss urcane l'appelle de temps en temps mais dylane ne bronche pas! elle est tranquille avec ses potes!





ensuite la mistinguette! elle a encore bien grandi! elle est toujours aussi chipie! et toujours aussi caline! j'en ai bien profiter! smile

la demoiselle a été surnommé pompon pour l'hiver! un vrai nounours tout poilu! avec des poils d'une longueur! c'est cool de glisser ses doigts dans son pelage surtout quand il fait si froid!
aller je vous laisse voir son évolution!







voilà pour quelques photos! :)

j'espère que ça vous aura plus!

sinon je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2009, remplie de bonheur, de joie et de tout ce que vous souhaiter! que l'a santé soit avec vous ainsi que la prosperité et tout ce qui va avec!


bisou à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...