Jackie11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Bonsoir, je viens avec l'autorisation de Nadège transmettre un message d'une personne qui s'appelle WEN qui construit des diaporamas pour lutter contre la discrimination des races ! je vous laisse lire !si vous voulez voir sur notre site page association c'est elle qui nous a fait le diaporama de la présentation de notre asso et l'hommage à ALAIN !son mail !stopaumassacre2@hotmail.comMerci d'avance et si vous voulez des explications complémentaires vous pouvez me contacter par mp ou directement à elle !Bonjour, Pour un projet visant à lutter contre la discrimination canine et ses conséquences, j'aurais besoin de photos de chiens. Certains ne se sentent pas concernés, car leurs chiens ne sont pas des molosses, les races de leurs chiens, n’ont rien à voir. La race de ma chienne non plus n’avait rien à voir, c’était un labrador, pourtant je me sentais concernée vu qu’on s’en prenait aux chiens de manière infondée et que je m’imaginais ce que je ressentirais à la place des autres propriétaires. Aujourd’hui je n’ai plus de chiens depuis 5 ans, je devrais me sentir complètement non concernée, et pourtant, je m’implique d’autant plus dans ce combat et j’aimerais voir de plus en plus de monde dans la cynophilie en faire autant et ceci de l’éleveur de chihuahua à celui de l’Irish wolfhound, car ce sont tous des chiens et il me semble que ce qui réunit tous les amateurs de chiens c’est leur amour et leur respect pour la gente canine. Aujourd’hui, quand je vais sur un forum et que je lis « j’ai un Yorkshire, mais je suis contre la catégorisation des chien, je rejoins de suite le collectif du 4C » et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. Je me dis que cela prouve bien que même si on a un petit chien de compagnie, on peut être solidaire contre la folie des hommes. Peut-être pourrez-vous y contribuer ? Voici le projet Besoin de photos de chiens de toutes races Il s'agit d'une demande de l'association "Aidons nos molosses" (http://www.everyoneweb.fr/Aidons-Nos-Molosses/ ). L'association monte un dossier pour le ministère de l'intérieur au sujet des chiens, et la présidente de l'association, Jessica Demarest, souhaiterait diffuser un diaporama avec toutes les races de chiens reconnues dans le monde, et le message : "STOP A LA DISCRIMINATION". Nous recherchons des "statiques", (debout et de profils ou alors de trois-quart, attitude naturelle absolument acceptée ), avec dans la mesure du possible un arrière plan naturel et pas de présence humaine. Toute belle photo du maximum de races possible sera la bienvenue. Ici les photos doivent être les plus grandes possibles quitte à les redimensionner. Lorsqu'il s'agit de races de chien pour lesquelles la coupe ou l'écourtage de la queue ou des oreilles est pratiquée, nous préférons une photo de chien au naturel dans la mesure du possible, c'est déjà le cas du dobermann, du beauceron et de bien d'autres chiens dans le diapo. Mais pour certains, les éleveurs n'avaient pas de telles photos, ils sont donc présentés avec la queue coupée, mais dans la mesure du possible, en photo 3/4 dans ce cas pour que ça ne soit pas trop visible. Une occasion pour vous de faire connaître les races que vous élevez. Tous les chiens méritent de vivre, c'est ce que nous voulons rappeler, stop au "délit de sale gueule" et aux préjugés, les goûts et les couleurs sont dans la nature, à l'origine tous les chiens descendent du loup. Pour information, voici la liste des races de chiens d'ores et déjà représentées (liste courte comparée au nombre de races parcourues et donc d'éleveurs contactés ces derniers temps, mais malheureusement, tous ne répondent pas favorablement voir pas du tout) je me suis perdue dans les comptes mais ça représente environ 169 races couvrant 42 pays Amstaff Airedale terrier Akita Américain Akita Inu Barzoï Basenji Basset hound basset griffon vendéen Beagle Beauceron Bearded collie Berger allemand Berger Australien Berger Blanc Suisse Berger catalan Berger d’anatolie Berger des Pyrénées poils longs. Berger finnois Berger hollandais à poil long Berger picard Berger polonais Berger portugais Berger Shetland Bichon Frisé Boston Terrier Border collie Border terrier Bouledogue américain Bouledogue anglais Bouledogue Français Bouvier Australien Bouvier Bernois Bouvier des flandres Boxer brachet polonais Braque AllemandBraque bourbonnais Braque d’auvergne Braque de Weimar à poils courts Braque de Weimar à poils longs Braque portugais Bullmastiff Bull terrier miniature Caniche nain Caniche (grand) Cao fila de sao miguel Cairn terrier Carlin Cavalier king Charles Chien chinois à crête variété houpette Chien chinois à crête variété nue Chien de l’atlas Chien d’eau espagnol Chien d’ours de carélie Chien de canaan Chien des goths Chien loup de saarloos Chien loup tchèque Chihuahua à poil court Chihuahua à poil long Chow-chow Cinerco de l’etna Cocker anglais Colley à poil long Coton de tuléar Dalmatien Doberman Dogue Allemand Dogue argentin Dogue des canaries Dogue du tibet Dogue de majorque Epagneul Papillon Estrelas Esquimaux du Groenland Eurasier Fila Brasileiro Fox à poils durs fox à poils lisses Galgo espagnol Golden Grand gascon de saintongeois Greyhound Grand bouvier suisse Griffon d’arrêt italien à poils durs Groenendael Kelpie Komodor Labrador Léonberg Lévrier Afghan Lévrier hongrois Lévrier écossais Lévrier irlandais Lhassa Aspo Malamute Malinois Mastiff Matin des pyrénées Matin espagnol Matin napolitain Parson russel terrier petit munsterlander Pinsher moyen Pinsher Nain Pointer anglais Podenco Ibicenco Podengo portugais moyen Rafeiro de alentejo Ratier de Pragues Retriever à poils bouclés Retriever de la baie de chesapeakes Rottweiler Saint Bernard Saint Hubert Saluki Samoyède Schapendoes Scottish Terrier Shikoku Setter Anglais Shipperke Silky terrier Sky terrier Sloughi Spitz allemand nain Spitz allemand (grand) Spitz Allemand Loup Spitz finlandais Spitz Japonais Teckel nain à poils durs Tervueren Terre-Neuve Terrier Irlandais Terrier noir russe Terrier Tchèque Welsh Corgi Cardigan Welsh terrier Westie Whippet Yorkshire à venir : Barbet, rhodésian, staffie, terrier noir russe, teckel à poil long, teckel à poil lisse, terrier de manchester. cordialement Wen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 moi j'aurai bien donné des photos, mais j'ai une bouledogue français et une labrador chocolat, et ces races sont déja représentées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackie11 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Merci quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 mai 2008 ça y est , j'ai envoyé shih-tzu et les autres caniches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackie11 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Super ! merci pour elle Nadège, quand elle aura fin je mettrai le lien sur le forum pour que vous le voyez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackie11 0 Posté(e) le 30 mai 2008 charlotte a écrit:moi j'aurai bien donné des photos, mais j'ai une bouledogue français et une labrador chocolat, et ces races sont déja représentées...Coucou Charlotte, Wen vient de me répondre que si tu veux bien lui envoyer des photos des Labrador chocolat, ça l'intéresse, son mail est dans mon mot dans mon premier post !!!! merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 D'accord je lui envoie des photos de ma labrador chocolat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites