Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

Capsule paralysée

Messages recommandés

depuis l'arrivée de Chelsea ma 2eme beauceronne
, notre chatte capsule (croisée siamois) vit plutôt chez les voisins !
je l'ai vue la semaine dernière et depuis plus rien ! hier matin elle a
appelé en miaulant , je l'ai prise à travers le grillage et en la
mettant devant sa gamelle , je me suis aperçus qu'elle avait le train
arrière paralysé !
véto en urgence : bilan colonne vertébrale
fracturée ! avec ses ronrons et ses yeux tous triste , je n'ai pas
réussi à me résoudre à la faire euthanasier ! il n'y a que 5 % de
chance qu'elle récupère dans les 15 jours ! si c'est pas le cas elle
restera paralysée et la seule solution serait un chariot !
c'est une "chatte de ferme" qui n'a jamais vécu à la maison !
qu'est ce que vous feriez ? je pense attendre les 15 jours pour voir si ça évolue mais après s'il n'y a pas d'amélioration ...?
j'aimerais avoir vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad j'attendrais les 15 jours, puis selon mon ressenti, si je vois qu'elle s'habitue à son état je ferai avec sinon.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, attends de voir s'il y a des gens qui ont eu une expérience similaire. Il y aura plus de monde ce soir sur le fofo.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attendrais aussi les 15 jours mais bon si apres elle peut vraiment plus se bouger et surtous qu'elle soufre je croit que je ferais abrégé les soufrance car la colone c'est tous chez le chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je connais quelqu'un qui a son chien paralysée en chariot a roulette...

et sincèrement il s'y est super bien fait.

Alors moi je te conseillerai d'attendre les 15 jours, et si ton chat va mieux, et qu'il supporte, essai le chariot. C'est pas parcequ'elle a toujours vécu dehors qu'elle ne pourra pas s'y faire.

Ca n'est pas sur de marcher, mais ça vaut le coup d'essayer je pense.
Tant que ta minette ne souffre pas bien sur.

courage en tout cas

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'attendrai 15 jours, si elle ne souffre pas, chariot
mais ça c'est moi, maintenant chaqu'un voit midi a sa porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pour un chat , je pense pas , c'est un animal qui est épris de liberté et je ne sus pas sur que mentalement , elle supporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme toi nad, il y a très peu de chance qu'elle vive bien son état.....faut voir mais il vaut mieux se préparer mentalement à l'endormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faut se préparer au pire, mais ça vaut le coup d'essayer quand meme je pense.

enfin c'est mon avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème Charlotte c'est qu'elle n'est pas née comme ça
et a déjà pris ses habitudes de liberté, je risquerai aussi mais si je vois que la chatte est malheureuse, je n'hésiterai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur, si la minette est malheureuse il faudra ne pas la garder par egoisme.

Mais il se peut qu'elle s'habitue, tu sais, les chats peuvent nous surprendre, meme si ils sont pas nés avec le handicap.
mais je sais que c'est difficile, et que ce n'est pas du tout le cas chez tous les chats.

Mais il faut tenter la chance je pense, en se préparant au pire dans sa tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec vous les filles, pas évident pour un chat vagabond de se retrouver cloité dans la maison et puis, la colonne ,quelque soit l'animal ou l'humain, quand elle est abimé, c'est extrèment douloureux et rien ne dis qu'elle ne va pas souffrir le martyr en vieillisant!
Mais ,pas facile de te conseiller ma grande ,il n'y a pas de mots pour te dire qu'elle est la bonne dcision à prendre.
Toi seule qui connait bien ta puce peut la comprendre et l'aider!
Bon courage et une douce caresse à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisoumerci de votre soutien ! Capsule est jeune elle n'a qu'un an ! je pense qu'elle a pris une voiture !
je suis allée la chercher ce soir et chez le véto elle montrait déjà un peu d'amélioration, attention c'est relatif mais elle bougeait un peu ses pattes arrières ! le véto m'a garanti qu'elle ne souffrait pas car les messages nerveux ne passant pas la douleur ne passe pas non plus ! et elle est sousaantio et anti- inflammatoire pendant 15 jours ! je lui ai préparé une cage pour qu'elle bouge le moins possible pendant son traitment , elle montait aux barreaux au bout de 10 minutes ! j'espère que c'est bon signe masi d'un autre côté il y avait du sang dans ses urines et si ça perdure c'est pas bon du tout !!
je vais attendre mais si elle ne récupère pas assez pour marcher je pense qu'on s'arrêtra là car autant un chien peut vivre en chariot , un chat j'en doute !
croisons les doigts pour que ça évolue dans le bon sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais un chat peu vivre en chariot, j'en ai déja vu !!!

c'était un chat qui suite a une percussion de voiture était paralysée de tout l'arrière train.

Et sa maitresse lui a fabriqué un chariot sur mesure, et il gambadait partout dans la maison.

Elle lui donnait pas toujours le chariot, il était sur le canapé ou il se trainait sur le tapis, mais quand il avait le chariot il reprenait gout a la vie, il gambadait dans la maison avec ses autres chats !!

honnetement, la tienne a que un an, elle pourrait s'y habituer...

si elle ne souffre pas tu devrai tenter le coup...

enfin je ne t'oblige en rien, mais une vie c'est tellement précieux, que tant qu'elle ne souffre pas je trouve qu'il faut lui donner toutes ses chances...

en tout cas, j'espère qu'elle va continuer à aller mieux !!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit quand meme etre pas evident le chariot pour le chats à la maison oui mais si il etait habitué à etre souvent dehors comme ma gougoute je pense qu'elle n'aprécierais pas elle est déjà un peut sauvageonne la mienne pourtant une croisé persan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends la décision qui te semblera la meilleure Tipi, nous ne sommes pas là pour te juger ni pour te pousser à faire quelque chose que tu regretterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sur, on te donne juste notre avis.

Fais ce qu'il te semble le mieux pour ta minette.

courage

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme de toute façon c'est toi qui vivra avec, c'est à toi de savoir si oi ou non c'est faisable.
Laissons la se reposer et reprendre des forces et tu vera après.
Courage à vous deux, et n'oublie pas que si c'est dur, tu peux venir nous en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout mon soutien Tipi dans ce malheur ,je ne peux pas te dire mon ressenti car je n'ai jamais été dans ce cas mais si mon Félix venait a avoir le méme probléme,je sais qu'il serait malheureux en "chaise roulante"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il y a de l'amélioration ! il n'y a plus de sang dans les urines c'était du à une cystite à cause du stress ! déjà un souci de réglé ! Capsule arrive un petit peu à bouger ses pattes arrières et je l'ai surprise à se mettre debout (quelques secondes ) hier ! c'est plutôt bon signe ! je garde espoir mais je ne me fais pas d'illusion , j'attends de voir mais elle a tellement d'envie : elle mange bien , fait sa toilette , nous fait d'énorme calins ...je vous tiens au courant et encore merci de votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bon signe quand même ça toutlu
Je souhaite sincèrement que ça continue à aller dans ce sens là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage! J'espère qu'elle va récupérer d'ici 15 jours. Sinon, c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas qu'elle souffre ou qu'elle soit malheureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers il y a un peu d'espoir quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed J'avais pas lu le post jusqu'au bout! (EH oui, blonde un jour, blonde toujours!! lol! ) . OUi, c'est super bon signe ça! J'espère qu'elle va eller mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle a écrit:
Hoooooo t'es blonde en réalité toi? lol!


Et oui, je suis blonde dans la vie et surtout dans la tête! Mais j'assume! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci c'est gentil! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben là c'est hyper bon signe

pour accélérer la guérison , tu peux donner de l'arnica et il faudrait voir avec ton véto si tu ne peux pas lui donner de la caniplasine ou de l'ostéocynésine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'attends que ses traitement soient terminés et j'y pensais aux cures de calcium et/ou chondronprotecteur ou harpagophytum scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle s'il y a du mieux! On croise les doigts pour ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis super contente !! plus de trace de la cystite ! et la petite capsule fait quasiment sa toilette entière et se déplace sue ses 4 pattes ! bon ça chaloupe ou bout de quleques pas mais dans l'ensemble c'est super bien ! elle se mets debout pour manger , arrive à se gratter et sur le tapis elle s'accroche avec ses griffes donc elle teint beaucoup mieux !
elle est encore sous cortisone et candilat( oxygénateur sanguin) pendant un semaine et reste encore en cage , je dois la ramener semaine prochaine en contrôle et vu comme c'est parti elle ne devrait même pas avoir besoin du chariot ! elle restera au repose en cage quand nous sommes absent et la nuit les premier temps et sortira sous surveillance à la maison le temps qu'elle se remuscle et je pense qu'elle deviendra une minette d'intérieur ! mais au moins elle est toujours avec nous !! danse coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super !!!!!!!!!!

Tu vois cette minette elle a envie de vivre, et elle se fait bien a la vie d'intérieur !!

c'est vraiment super, je suis ravie pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis super contente pour cette petite puce qui mérite tant de vivre.
Et pour toi aussi bien sur! Tu dois être si heureuse de voir ta puce reprendre gout à la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que je suis contente elle n'a qu'une envie sortir de sa cage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes coolyes coolyes cool Trop bien pour ta minette! C'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois tu as bien fait d'atendre !! Comme quoi faut toujours prendre son temps avant de décider quelque chose :)
Bonne guérison à ta minette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!
contrôle chez le véto lundi matin ...je vous dirais ce qu'il en est !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

controle chez le véto ce matin ! la colonne n'as fait encore cicatriser mais c'est sur la bonne voie ! cortisone encore pendant 15 j plus cures de candilat de temps en temps, quelques exercices de rééducation à bas de gratouille et carresses donc pas trop désagréable encore une semaine de cage et ensuite 3 mois à la maison pour continuer à récupérer! dans 3 mois elle sera au maximum on verra si elle restera à la maison ou si elle aura assez de force pour sortir de temps en temps !
je suis super contente j'ai bien fait d'attendre et de tenter !!
merci encore pour votre soutien !! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouiiiii je suis super contente pour toi !!!!!!!!!!!

tu vois, elle tenait a se battre ta puce, et au final tout va bien pour le moment!!

je croise les doigts pour la suite, mais ya pas de raison, si tu l'entoure d'amour, elle va se rétablir !!

SurprisedSurprisedSurprisedSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...