Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

renseignement sur le toilettage pour chiens

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je suis actuellement en bilan de compétence et je suis attiré par le métier de toiletteuse pour chiens. J'aurais aimer discuter avec des personnes qui le sont, savoir les bon et les mauvais côté de ce métier. Mais aussi, savoir quels sont les formations à faire et si c'est dure d'ouvrir un salon de toilettage ou de faire à domicile.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te conseille le domicile car en general dans de nombreuses regions il y a manque de bons toiletteurs a domicile dans ma region par exmple aucuns toiletteurs a domicile competent....
apres soit tu fais une formation privée ou un apprentissage ca depend dans quoi tu veux torienter mais EVITE les stages par correspondance ou les stages de 3 mois ou 6 mois ce nest qu'un attrape "nigo"....
cets un metier super mais tres fatiguant...moi jadooore mon metier et pour rien au monde je changerai (sauf pour 10000000dollars ,la je ùachete une ile et je me la coule douce avec mes chiens mon fils, et mon homme...MDR)blague a part cest un metier geniel mais tres tres fatiguant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis dans la vente de vetement chez armand thiery c assez physique mais ça va. j'adore les chiens et j'adorer m'occuper de mon chien (le laver le poupounner).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

va faire dabord un stage en toilettage(1 semaine) pour voir si le metier de plait car cets loin detre des calins aux chiens toute la journée...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'imagine bien sauf que je travaille en ce monment et je peut juste faire une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pas la peine ...essais de faire ca quand tu seras en vacance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec fanny : c'est un métier agréable par le côté chaleureux , commercial et surtout le côté création artistique je dirais
c'est moins agréable quand tu as des maitres malpolis , des chiens mal éduqués

effectivement , le toilettage à domicile manque un peu pourtant c'est apparement plaisant , il y en a ici qui le font , poses leurs des questions


si tu es allergique , sensible aux produits ou pas assez solide mentalement ou physiquement , pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai decouvert le toilettage il y peu mais aujourd'hui je m'epanouie dans mon métier même si j'ai encore beaucoup à apprendre ! il faut être forte physiquement car c'est un métier fatiguant (debout, porter, se casser le dos dans les baignoires quand tu fais du domicile !!!) mais aussi psychologiquement si tu te mets à ton compte !
le domicile permet mois de frais au démarrage (c'est ce que je voulais faire ) mais un salon , tu as ta vitrine qui te fias te la pub tout les jours : beaucoup de mes clients on su que j'avais ouvert en passant devant tout simplement ! alors c'est vrai c'est plus lourd mais tu est "chez toi" !
c'est à toi de poser le pour et le contre !
mais comme dit fanny il faut faire une semaine de stage pour voir car ce n'est pas rose tous les jours et si comme nous la majorité de tes clients sont des poubelles crois moi les calins et les papouilles c'est une fois tout terminé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...