Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Copropriété d'une reproductrice sur 2 elevages.

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un contrat de copropriété pour l'achat d'une femelle mais entre 2 éleveurs.. quelqu'un aurait il déjà dans ses papiers ce genre de contrat s'il vous plait? merci à ceux qui pourront me renseigner..
on m'éclaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
ah oui , quequ'un en a déjà parlé ! mais où et qui ??

pfuuu comme c'est le bordel dans les posts


Ben oui j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me souviens que c'etait concernant des terres neuves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi sa m'intéresse d'avoir un exemple de contrat pour eviter d'oublier un truc, car j'achete avec une autre éleveuse un mâle en coproprièté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non désolée, je peux pas t'aider, j'ai jamais eu a faire ça.
mais je vais me renseigner, auprès de mes connaissances, qui pratique ça!lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En copro, je sais plus apr contre ce que je sais c'est ce que nous a dis l'avocate eu forum RC
Il ne peut pas y avoir de recours lors d'un achat d'éleveur à éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine a écrit:
non désolée, je peux pas t'aider, j'ai jamais eu a faire ça.
mais je vais me renseigner, auprès de mes connaissances, qui pratique ça!lol!!


Merci Sandrine!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mâle c'est pas la même chose.. j'ai eu des mâles en co-proriété entre éleveurs (dont un entre un éleveur en hollande et moi) mais une femelle y'a des portées, des chiots etc...
Après il ne peut pas avoir de contrats types car ça depend des exigences des protagonistes de l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:


pfuuu comme c'est le bordel dans les posts



T'a qu'a ranger un peu c'est le bordel quand meme yes cooldésolé heinMDRMDRMDR

bon sinon pour le contrat .. j'ai rien en tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je me suis renseigenr mais mes connaissance ne font pas sur les femelles mais juste sur les males........

après elle m'adit qu'il fallait bien mettre les clause des le départ!!!!!!
prévoir les frais qui va payer si la chienne et malade, mise bas difficile? soit la portée et a toi qaund la chienne reproduit pour toi, soit c'est moitié moitié!!!!!!
la responsabilité de la garde???
nombre de portée, pour chacune? enfin, pleinde petite chose à penser des la clause du contrat!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus en tant qu'éleveuse je trouve pas d'intérêt à avoir une femelle en co propriété avec un autre éleveur à part pour se trouver des emmerdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui déjà quavec un male, c'est des fois source d'embéttement alros une femelle, je pense aussi que faut soit avoir vraiement confiance à l'autre éleveur, soit avoir un contrat en béton, mais si y a embettment, cela sera des soucis et du temps!!!!!!

réfléchit ma belle, sur une femelle, vaut mieux, mettre en fermage, que de prendre une copropriété., enfin, moi c'st ce que je ferai. mais pareil pour le fermage, faut avoir à faire à quelqu'un de proche de chez toi et de confiance. en général la famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une co-propriété sur une femelle pas de souci si un des co-proprio est un particulier car entre deux éleveurs, les objectifs sont communs, faire des portées à LEURS affixes et tirer le profit de ces mariages en leur nom, ce qui pose généralement conflit entre deux éleveurs.. surtout si une portée est plus médiocre que l'autre... Alors qu'avec un particulier, ça permet à la personne d'avoir une chienne un peu moins cher avec des frais partagés et que l'éleveur puisse faire des portées...
En plus si c'est une race à problèmes (niveau gestation, accouplement etc) il suffit que la 1ere portée se passe mal, on fait quoi après??? Y'aura un lesé dans l'histoire et encore emmerdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...