Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Carte identification après paiement intégral.

Messages recommandés

Invité

Voilà je voulais vous faire partager mon expérience, j'ai acheté une chienne dans un elevage pour mon propre élevage.
Cette chienne a été payée en totalité avant son départ de l'élevage , soit en octobre 2007.
Je réclame depuis la carte d'identification à l'éleveuse qui ne m'a tjs pas envoyé cette carte, ou plutot si , elle prétend l'avoir envoyé , mais elle est soit disant perdue par la poste...donc j'ai démandé à cette éleveuse de faire faire un duplicata auprès de la SCC, et à ce jour aucune demande n'est enregistrée pour ma chienne... Voilà cette chienne agée de maintenant 8 mois, que j'ai payé 2000 euro, n'est tjs pas à mon nom et ça commence à me gonfler royalement.
Que feriez vous dans ce cas présent à ma place?
Dans l'immédiat j'ai envoyé une lettre recommandé à cette éleveuse en lui demandant de me restituer la carte d'ici 15 jours, sinon je dépose plainte à la gendarmerie.
Mad Je suis à bloc!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de l'achat un contrat a été signé avec le nom du chien;son identification;parfois son utilité(expo;repro;cie)le prix de vente et si payé à temperament ou cash.Ne peux -tu pas te prévaloir de ce contrat de vente dûement signé par les 2 parties auprès de la SCC?Depuis octobre tu as attendu;tu es bien patiente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement l'eleveur renvoie la partie à la central canine ou alors elle à perdu le morceau à envoyé moi j'essayerais de joindre sont véto qui à tatoué pour lui expliqué et demandé une copie de la carte de tatouage il doit avoir un double non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai été très patiente, car j'avais bcp d'estime pour cette personne qui est passée maitre dans l'art de la manipulation... en demandant à de multiples reprises, toujours la même réponse, " je n'ai rien reçu", ou " je ne comprends pas je te l'ai envoyé"..... mais là parcontre ma patience a été plus que poussée à bout....j'ai découvert bcp de choses obscures sur cette personne....
Alors pour la SCC, ils demandent le double du contrat signé, et la photocopie de la carte d'identité de l'éleveuse alors autant vous dire que là , je peux m'asseoir dessus.. Mad je vous assure que je suis à bout de nerfs...
Ma lettre recommandée a été receptionnée vendredi 23 mai ,donc samedi je vais déposer ma plainte...... Arrow ça me désespère de devenir procédurière, mais malheureusement je n'ai pas vraiment d'autre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photocopie de ton contrat de vente suffi pour obtenir un duplicata, j'ai une amie qui a obtenu une carte en renvoyant un vague papier de cession gratuite et ça n'a posé aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme pépette sinon , tu fais une main courante à la police , ça lui fera peur ou bien tu as la possibilité de faire pression par le médiateur de la mairie , c'est gratuit

mais si tu as l'acte de vente , tu dois pouvoir avoir la carte

ceci dit , ça m'est arrivé d'avoir des cartes perdues par la poste alors maintenant je fais en suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est étonnant c'est que maintenant le transfert de propriété est payant 3 € donc la carte d'identification part dans une enveloppe avec un chèque !
L'éleveuse a-t-elle fait ce chèque ? Sans quoi la SCC ne fera pas le transfert... Donc pour toi avec l'attestation de vente et le prix du duplicata, je ne vois pas pourquoi ils demandent copie de la carte d'identité de l'éleveuse ?

Sur le site de la SCC
Duplicata de carte - tatouage ou transpondeur
(avec formulaire de demande de duplicata obligatoire)



11,5 euros

F.N.C.

Il doit falloir demander ce formaulaire à la SCC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non elle dit qu'elle a envoyé la carte ds une enveloppe chez moi , mais la carte est tjs à son nom, evidemment 3 euro encore à sortir de sa poche!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi chez toi ? La carte c'est à la SCC qu'il faut l'envoyer ! Est-ce qu'elle t'avait donné la petite partie A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je n'ai rien; sauf le contrat de vente à mon nom , lorsque je suis allée chercher la chienne, elle n'avait pas les cartes d'immat, elle n'avait que les trytiques du véto qu'elle a rempli elle même!!!!
et la chienne après avoir consulté la SCC n'a été immatriculé qu'au cours du mois de février 2008... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je demanderai le formulaire de demande de duplicata de carte - tatouage ou transpondeur auprès de la SCC mail : fnc.identification@centrale-canine.fr
et enverrai tout ça avec les 11,5 €, au moins la chienne sera à ton nom après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec toute les demarches et les preuvent de paiement je pense que tu doit etre tranquil
meme si la carte n'est pas a ton nom le jour ou tu la fait reporduire les chiots porteront ton affixe, ils se base sur la personne qui fait les declaration
il ne faut pas qu'elle raconte que tu lui a volé le chien

mais bon si tu a la preuve dans ta comta
ça devrait allé non??
le ik c'est que tu ne peut pas faire le changement de proprio sans carte mais le temps qu'elle ne cherche pas l'embrouille tu est tranquil

du moins je l'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...