Invité Posté(e) le 4 juin 2008 bonjour a tous, voilà je suis nouvelle sur le site je suis c bideau ,je suis contente d'etre parmis vous peut-etre aurais-je une reponse ,je viens d'acheter un male reproducteur dans le but de faire un petit elevage ,le chat est magnifique sauf que quand je suis allée chez le veto pour une visite d'achat on s'est rendue comopte qu'il n'avait pas de puce electronique alors que les papiers sont en règle il m'était impossible de vérifier le jour meme,aujourd'hui l'éleveuse ne veut pas me rembourser une association me represente pour me defendre ,cette eleveuse se dit eleveuse depuis 20 ans quelle mauvaise foi car elle ne veut meme pas faire de tests ADN qu'en pensez-vous. merci de me repondre. a bientot c.bideau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 As-tu la carte d'identification du chat? Il arrive que parfois la puce se perde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 4 juin 2008 bideau a écrit:bonjour a tous,voilà je suis nouvelle sur le site je suis c bideau ,je suis contente d'etre parmis vous peut-etre aurais-je une reponse ,je viens d'acheter un male reproducteur dans le but de faire un petit elevage ,le chat est magnifique sauf que quand je suis allée chez le veto pour une visite d'achat on s'est rendue comopte qu'il n'avait pas de puce electronique alors que les papiers sont en règle il m'était impossible de vérifier le jour meme,aujourd'hui l'éleveuse ne veut pas me rembourser une association me represente pour me defendre ,cette eleveuse se dit eleveuse depuis 20 ans quelle mauvaise foi car elle ne veut meme pas faire de tests ADN qu'en pensez-vous.merci de me repondre. voilà c'est fait , ...c'est vrai que parfois la puce "se perd" mais je comprend pas bien , le chat a son pédigrée.... pour les test ADN , c'est quoi le chat en question, en meme temps , tu peux les faire faire toi-meme..Pourquoi tu voudrais te faire rembourser a bientotc.bideau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 j'ai acheté le mimi le samedi et le lundi j'était chez le véto et pas de puce ce n'est pas a moi de prouvé que ce chat est bien celui qui correspond aux papiers et cette éleveuse n'est pas de bonne foi car mon veto lui a dit de me rembourser le chat et les frais de veto elle a dit oui et une demi-heure après elle disait non pour moi elle sait qu'elle ne pas vendue le bon chat j'en ai quand meme pour 1000 euros ce n'est pas une petite somme.ou bien si elle était honnete elle m'aurait dit faite le test ADN et je vous le rembourserais et là je ne me serais pas posé de question,d'après son veto elle fait tout et n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 mon mimi est un chat persan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Pour la puce: il est vrai que si tu as la carte d'enregistrement, il se peut quelle se soit simplement désactivée ou que l'implation ne se soit pas bien faite.....j'ai eu le problème avec Biscotte et hier avec un de mes chatons, pucé à deux mois et du coup repucè hier, Biscotte, elle aussi je l'ai repucée et franchement pas de raison d'en vouloir à l'éleveuse, c'est des choses qui arrive (sauf si tu n'as pas la carte, là tu n'es pas sur qu'elle l'ai bien pucée finalement) Pour les tests, c'est au moment de l'achat qu'il faut les demander pas après, je ne pense pas qu'une loi oblige a tester ses chats.....à la limite, tu le testes toi-même, si tout va bien tant mieux, sinon peut-être, je dis bien peut-être tu peux l'attaquer pour vice caché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 4 juin 2008 bideau a écrit:j'ai acheté le mimi le samedi et le lundi j'était chez le véto et pas de puce ce n'est pas a moi de prouvé que ce chat est bien celui qui correspond aux papiers et cette éleveuse n'est pas de bonne foi car mon veto lui a dit de me rembourser le chat et les frais de veto elle a dit oui et une demi-heure après elle disait non pour moi elle sait qu'elle ne pas vendue le bon chat j'en ai quand meme pour 1000 euros ce n'est pas une petite somme.ou bien si elle était honnete elle m'aurait dit faite le test ADN et je vous le rembourserais et là je ne me serais pas posé de question,d'après son veto elle fait tout et n'importe quoi. TU t'es pas renseignée sur l'elevage avant de l'acheter ce minou ,;;;;TU POURRAI AUSSI NOUS METTRE DES PHOTOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juin 2008 bideau a écrit:j'ai acheté le mimi le samedi et le lundi j'était chez le véto et pas de puce ce n'est pas a moi de prouvé que ce chat est bien celui qui correspond aux papiers et cette éleveuse n'est pas de bonne foi car mon veto lui a dit de me rembourser le chat et les frais de veto elle a dit oui et une demi-heure après elle disait non pour moi elle sait qu'elle ne pas vendue le bon chat j'en ai quand meme pour 1000 euros ce n'est pas une petite somme.ou bien si elle était honnete elle m'aurait dit faite le test ADN et je vous le rembourserais et là je ne me serais pas posé de question,d'après son veto elle fait tout et n'importe quoi. Moi je t'aurai dit, fait le test si tu mets ma parole en doute, si tu as raison je te rembourse et si c'est bien le bon chat c'est a tes frais. Et bien sur, je t'aurai remboursé la nouvelle puce parce que je n'ai qu'a contrôler mes chatons avant qu'ils ne partent, voili, voilà. Mais ce n'est surement pas sur ordre de ton véto que j'aurai remboursé le chaton pour une histoire de puce mal implantée....d'ailleurs si j'aurai fait un coup pareil à l'éleveuse de Biscotte, elle m'aurait vite envoyé paître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bonjour , déjà je te demanderais d'aller te présenter dans le post adéquat : il est plus convenable de savoir à qui on parle - merciici : /venez-vous-presenter-f22/ et tu cliques sur nouveau pour te répondre , effectivement , si j'étais de bonne fois et que tu me demandes un remboursement du chat pour non puce alors que je sais l'avoir fait , je t'enverrais illico presto te faire voir si tu es agressive !les véto ont l'art et la manière de foutre la merde entre les éleveurs et les acheteursla première et la seule chose à faire est de contacter le véto de l'éleveur pour savoir si oui , ou non , il a pucé un chat persan nommé XXXX de l'élevagesi oui , il faut ramener le chat au véto de l'éleveur et lui demander de refaire un puçage et celà gratuitement si ce véto n'a pas souvenir d'avoir fait celà , un coup d'oeil au carnet de santé permets de voir qui a vacciné le chat , parfois , c'est un véto différent ; donc retélèphoner à ce véto le plus simple est de demander à l'éleveur le jour de la vente , tu n'as pas forcément le papier de puçage ( c'est d'ailleurs pas vrai pour un tatouage )tu peux faire ce que tu veux , ton chat ne sera pas remboursé pour une mauvaise identificationmaintenant , voilà les bonnes questions : est-il marqué le numéro de puçage sur l'acte de vente ? car c'est obligatoire le chat est-il inscrit au loof ?le test adn n'a rien à voir avec cette histoire bref , dis nous bien ce qu'il y a indiqué sur l'acte de ventequ'appelles-tu papier en régle ?pas de nom d'éleveur ni d'élevage , stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Il a quel âge ton chat? Une petite photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 mon mimi a 18 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ce serait sympa une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 4 juin 2008 la puce et peut etre tous simplement partie c'est bien arrivé à un chaton que j'ai vendu et il à perdu ça puce 8 mois apres sinon refais pucé et quand tu aura le pedigree tu refait le changement de puce au loof moyenannt 10 euro je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 j'ai des doutes sur la personne elle m'a dit qu'elle avait fait le test PKD que j'allait le recevoir toujours rien et j'ai appris que c'est elle qui faisait les tests qu'est ce qui me prouve qu'elle a bien pris le bon chat pour effectuer ces tests .je ne sais plus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 la personne devrait me prouver que ce chat est bien celui du pedigree en faisant les test ADN sur ses reproducteurs et sur celui que j'ai,il est tellement beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 4 juin 2008 c'est sur pas évident quand ont à des doute sur l'eleveur moi perso j'appelerais le véto de l'eleveur pour savoir se qu'il en ai pour la puce tous est repertorié chez les véto et pour le pkd je referais ilico le test chez antagene ou genindex je le refait toujours quand j'achete un chaton et que j'ai un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 bideau a écrit:la personne devrait me prouver que ce chat est bien celui du pedigree en faisant les test ADN sur ses reproducteurs et sur celui que j'ai,il est tellement beau.Ca, il fallait le demander avant de payer ton chat et d'aller le chercher. Il ne me semble pas que les tests ADN pour prouver la parenté soient une obligation. Il vaut mieux s'être mis d'accord avec l'éleveur auparavant. Surtout un chat de 18 mois que tu savais dès le départ destiné à la repro.Je ne sais pas où tu l'as acheté mais tu t'es peut-être renseigné sur la réputation de l'élevage? C'est vrai que quand on achéte un chaton, en général, on voit la portée mais il faut ensuite attendre 2/3 ans avant d'avoir des bébés.Cependant, tu poses deux questions différentes:-tu veux t'assurer qu'il n'est pas PKD. (je pense que si tu veux le faire reproduire, de toutes façons, pour toi c'est quand même mieux d'avoir les tests PKD de tous tes reproducteurs mâle et femelle quand tu vendras les chatons; donc autant que tu le fasse faire toi-même correctement par ton véto pour en avoir le coeur net). Même si c'est seulement pour le faire saillir, les propiétaires de la chatte te le demanderont. Pas question d'avoir des bébés malades et donc comme l'a écrit Aby: dans le doute retester. - tu veux t'assurer que le chat que l'on t'a vendu est bien le bon.J'ai un peu de mal à comprendre que le jour où tu es allée chercher ton chat, tu n'ais pas exigé ses papiers et que l'éleveuse n'ait pas pû te fournir un numéro d'identification et un pédigrée pour un chat de 18 mois. C'est le B.A.BA.Ton histoire est un peu bizarre je trouve.Pour une photographe animalière, ça ne devrait pas être un problème de nous poster une photo de ton beau chat. On attend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juin 2008 De toute façon la puce et le pédigree ne sont jamais une garantie des reproducteurs....donc si on y va comme ça faudrait faire un test de paternité de tous les chatons.....faut pas pousser quand même, si on ne fait pas confiance à une éleveuse on n'achète pas chez elle alors. Puis tu dis que ton chat est beau, alors où est le problème finalement??? Tu le repuce, tu le testes et c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Si j'ai bien compris, il n'y a ni pedigrée ni id. Un peu gênant pour faire du loof peut-être? Bon je reviens, je vais chercher Sam au théatre. Bises Mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 4 juin 2008 autre chose que j'ai du mal à comprendre un chat de 18 mois donc si il est loof il à quand meme du etre pucé il y à un monent et pour la demande de pedigree aussi moi mais chatons au plus tard à 3/4 mois la demande de pedigree et faite et ils sont identifié vers 9/10 semaine avec le vaccin faut que tu voit avec l'eleveur ou sont véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Kath a écrit:Si j'ai bien compris, il n'y a ni pedigrée ni id. Un peu gênant pour faire du loof peut-être? Bon je reviens, je vais chercher Sam au théatre.Bises Mimi. ha bon d'accord, c'est pas compliqué du tout ce truc Bises Kath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 quand j'ai acheter mon mimi j'ai eu le pedigree et l'identification de sa puce mais je n'ai pas pensé un instant qu'il n'avait pas de puce et je n'avais aucun moyen de vérifier sa puce je n'ai pas de lecteur(qui en a un ?) maintenant si je rachète un chat j'irais chez un veto avec la personne qui me vends le chat.quand au test PKD je n'ai toujours pas le resultat car cette personne sur l'acte de vente a stipulé que le resultat je l'aurais sous 8 jours et que si il était positif qu'elle le reprendrait et je n'ai toujours rien,d'ailleurs je lui ai, envoyée un mail mais elle ne réponds ni au mails ni au tel ni au portable,croyez moi ca parait une drole d'histoire mais pour moi c'est un cauchemard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Tu as le pédigrée donc ok. Pour le test PKD, ne t'em...pas à la relancer. Fais le test toi-même. Pour la puce si tu as une carte d'identification normalement tu as tous les détails. Maintenant, la puce s'est peut-être perdue et tu suit les conseils d'Aby, tu repuces et tu fais changer auprès de la loof. Maintenant, je suis un peu comme Mimi, je vois pas où est le problème si tu as acheté à quelqu'un de sérieux. UNE PHOTO, PLEASSSSSSSSSSE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 non ça pariat pas drole, rassure toi, moi je comprend que ça doit pas etre drole... mais dis moi, tu avais eu des contact avec la personne avant de le prendre ? elle t'avait pas paru louche déja... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bon t'as le pedigree alors, reste plus qu'à le faire repucer. Est-ce que ton véto à fait une radio au moins pour voir si la puce n'est pas toujours bien là, auquel cas elle se serait désactivée. De toute façon, si tu a les papiers d'identification, c'est qu'il a été pucé et ce n'est ni la faute de l'éleveuse, ni celle de son véto si elle s'est barrée ou désactivée. Heuuuuuu.......bonne chance pour trouver un éleveur qui va aller se ballader chez le véto avec toi pour faire biper une puce Moi je conseille à tous mes acheteurs d'aller faire une visite de contrôle chez leur véto avant la fin de la garantie....parce que après tout, qui dit que je n'ai pas mis mon véto dans ma poche comme on dit. La puce c'est rien ça, mais la prochaine fois demande photocopie des tests pkd des parents avant de payer ton chat, ça c'est déjà plus grave. Et si tu veux sortir vite fait de ton cauchemar, je te le répète, puce et fait le test toi même. Petit truc tout bête, une puce ça se sent au touché sous la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Les résultats PKD en 8 jours, je ne sais pas si ça existe. Moi, c'est mon véto qui a fait les prélévements, j'ai envoyé à Maison-Alford et j'ai bien attendu 3 semaines pour les résultats. Ca va peut-être plus vite ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Kath a écrit:Tu as le pédigrée donc ok. Pour le test PKD, ne t'em...pas à la relancer. Fais le test toi-même. Pour la puce si tu as une carte d'identification normalement tu as tous les détails. Maintenant, la puce s'est peut-être perdue et tu suit les conseils d'Aby, tu repuces et tu fais changer auprès de la loof. Maintenant, je suis un peu comme Mimi, je vois pas où est le problème si tu as acheté à quelqu'un de sérieux. UNE PHOTO, PLEASSSSSSSSSSE! Copieuseeeeee Serions-nous en télépathie ce soir :a3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Kath a écrit:Les résultats PKD en 8 jours, je ne sais pas si ça existe. Moi, c'est mon véto qui a fait les prélévements, j'ai envoyé à Maison-Alford et j'ai bien attendu 3 semaines pour les résultats. Ca va peut-être plus vite ailleurs... Antagène, ça dépends de la quantité de demandes, 2-3 semaines aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Oui, la puce fait comme un petit bout de spaghetti épais sous la peau du chat mais ça se ballade. Ton matou a déjà 18 mois, s'il est costaud ce n'est peut-être pas facile à repérer et de toute façon si désactivée, il faut refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Michèle a écrit:Kath a écrit:UNE PHOTO, PLEASSSSSSSSSSE!Copieuseeeeee Serions-nous en télépathie ce soir :a3: Que veux-tu, Mimi, les grands esprits se rencontrent et se reconnaissent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Mimi , est-ce-que tu fais tester les chatons ???? je crois que si les reproducteurs sont testé , y pas de soucis , hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 4 juin 2008 enfin sacré eleveuse elle vend un chaton de 18 mois et le fait testé pkd juste avant de le vendre surtous à cette age soit elle à un doute sur les parents ses repro moi je ferais ilico le test car il devrais soit avoir le test des parents soit etre testé depuis belle lurette je me voit pas testé un chaton avant de partir surtous à cette age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bizarre , bizarre , vous avez dis bizarre, cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Surtout un persan de 18 mois, c'est l'âge où il devient "opérationel", bizarre qu'elle s'en sépare maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 4 juin 2008 c'est quoi ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 juin 2008 bah parfois on a pas la clientèle adéquate ou deux chatons où on hésites : l'âge ne me tilte paset les coincidences aidant , je suis tombée pil-poil sur l'éleveuse cet aprem à Paris : et devinez quoi : elle me demande si je connais des éleveurs de persans qui auraient perdus leur puce car une dame vient d'acheter un chat et la puce s'est barréebon , c'est courantpis elle me fait voir une letre : tiens , juste le post ça m'a fait rirealors je te rassure , effectivement , cette dâme élève depuis un bon bout de temps et par ouie-dire est considérée comme une femme bien , si ça peut te rassurer ! juste qu'elle apprécie pas la lettre ( comme moi je ne l'aurais pas appréciée )alors je te conseille de faire ton plus beau sourire et de reprendre contact avec elle par écrit ou télèphone : je pense que ce serait plus sympa pour chacune : il y a eu mésentente et il serait bien de vous expliquersi la puce est perdue , c'est pas sa faute , ni la tienne , ni celle du véto aprés pour les tests , redemmandes et refaits les aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ah bien alors ça va s'arrangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Que le monde est petit!! Mais celà va être résolu et c'est mieux pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Merci qui? Merci super Nad! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Voilà, je vous présente super Nad, ça n'a pas marché la première fois. Ressemblant, vous ne trouvez pas?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Maintenant que ça va s'arranger, ça serait bien que tu nous envoies une photo du matou en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juin 2008 koko a écrit:Mimi , est-ce-que tu fais tester les chatons ???? je crois que si les reproducteurs sont testé , y pas de soucis , hein Mes repros sont tous testés, mais si un acheteur veut le test pour son chaton, ok moi pas casse-pieds mais à ses frais bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ca fait 10 fois que je dis la même chose sans avoir eu le bol de tomber sur l'éleveuse.....meuhhhh non hein kath, moi pas super pour autant Bon, j'suis même pô jalouse, si c'est pour être super et blonde ...ben normal si vouplé alors le plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 si tu as eu l'éleveuse en question tu as de la chance car avec moi elle ne reponds pas au télélphone ne reponds pas non plus a mes mails ,concernat ma lettre il n'y a rien qui puisse facher ,elle fait l'autruche,moi quand j'ai bonne conscience je suis ouverte a toutes discussions bien au contraire, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Elle habite loin de chez toi cette dame? Tu peux peut-être aller la voir et mettre les choses à plat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 juin 2008 bideau a écrit:si tu as eu l'éleveuse en question tu as de la chance car avec moi elle ne reponds pas au télélphone ne reponds pas non plus a mes mails ,concernat ma lettre il n'y a rien qui puisse facher ,elle fait l'autruche,moi quand j'ai bonne conscience je suis ouverte a toutes discussions bien au contraire,j'ai lu la lettre et crois moi , il y a de quoi facher un éleveur sérieux - tu comprendras quand tu feras de l'élevagepar contre , je te demande à nouveau de te présenter ici , par correction envers tous les autres membres qui l'ont fait - merci/venez-vous-presenter-f22/maintenant , oui , si tu veux , on peut t'aider quand tu te seras présentée : mais pas avantje suis tombée par hasard de visu sur elle à une conférence , et c'est quand même bizarre comme le monde est petit - et elle m'a dit qu'elle n'avait pas d'ordi pour le moment ( et je ne vois pas pourquoi elle m'aurait mentie car on ne parlait pas de ton cas , seulement aprés et briévement car elle s'inquiétais de savoir comment ça peut se faire qu'une puce se perde ainsi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 4 juin 2008 malheureusement ça arrrive c'est pour ça que je veut plus le faire et comme je l'ai dejà dit c'est arrivé à un de mes chaton de 8 mois par contre mon véto n'a pas etait sympa car il aurais plus faire un geste etant donné que c'est lui qui l'avait pucé et que la personne à le meme véto mais bon je me dit que ça peut arrivé encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Je crois pourtant qu'il va y avoir une réglementation à partir de 2009/2010? pour les chats qu'on veut emmener à l'étranger et qu'il faudra qu'ils soient pucés désormais. Il me semble avoir lu ça qq part. Qui peut confirmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juin 2008 aby a écrit:malheureusement ça arrrive c'est pour ça que je veut plus le faire et comme je l'ai dejà dit c'est arrivé à un de mes chaton de 8 mois par contre mon véto n'a pas etait sympa car il aurais plus faire un geste etant donné que c'est lui qui l'avait pucé et que la personne à le meme véto mais bon je me dit que ça peut arrivé encore Ha, pour Diabolo le mein a été sympa, il a repucé gratos et le ferai pour chaque chat qui sort de chez moi, il a même fait un prix pour la stérilisation de Chopin puique sa maitresse continue à aller chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 C'est sympa et puis ça ne doit pas trop le mettre en frais et c'est rassurant pour tes clients d'aller chez un véto qui connait bien les parents et sait manipuler les persans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites