Minou1111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 oui là c'est l'idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Kath a écrit:C'est sympa et puis ça ne doit pas trop le mettre en frais et c'est rassurant pour tes clients d'aller chez un véto qui connait bien les parents et sait manipuler les persans. Oui, je dois bien avouer qu'il a bien changé depuis le début, bon il a peut-être d'abord attendu de voir si mes histoires d'élevage étaient sérieuses, mais maintenant il fait des petites fleurs, mon amie était d'ailleurs très contente de lui, il prends bien son temps pour expliquer tout, c'est rassurant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 oui c'est tellement rare maintenant les vétos comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ca c'est bien vrai Minou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Mille, mille, mille merci pour Kath, Michelle, Koko, Nbcat, Aby, Charlotte, Pearl, Minou. Pour vos réponses, votre bon sens, vos critiques et vos conseilles. Vous vous êtes montrée impartiales dans une affaire qui vous semblait BIZARRE et que Charlotte a trouvé louche. Mme Bideau a donnée des fausses informations, ou pas de précisions et même pas de photo de chat en question. Est-il possible que LOOF produit un pedigree pour un animal non identifié ??? Je me présente, je suis la vilaine et archi conne éleveuse qui enlève expressément la pouce du chat qu’elle va vendre. Un chat destiné à la reproduction et aux championnats. Je dirais même masho.. À me chercher des problèmes ?? Chère PEARL et NBCAT, merci pour vos bons souhaits, vous avais cures que cette affaire est bien résolu ???? N…O…N… Nous plaidons le 04 septembre 2008 au Tribunal d’Instance à Vitry le François. [b]Vous êtes toutes invitées. [/b] On m’accuse de produire « faux et usage de faux » chat ou ses document ?, je ne sais pas Reprise de cet animale. Remboursement de 1000 €. Je l’ai vendu 880 €. Remboursement frais de veto, (je vais vous parler de cela plus tard) 5000 € de dommages et intérêts. 3500 € de la perte des portees à venir. Je ne sais pas depuis quand un étalon fait les bébés avec une puce électronique ? ***** à un bon zizi prêt à l’attaque assorti d’une jolis paire de coucounettes. Je vous prie de m’excuser de ne pas réagir tout de suite à cet sujet pour plusieurs raisons ; Je ne suis pas douée sur ce genre de Forum. Je n’y vais jamais car je n’ai pas le temps. Je suis gênée quand il m’arrive de faire les fautes orthographes J’ignore complètement les personnes dite procéduriers. Mes contrats de vente sont bien bouclées, et plus… j’avais crueque cet incident pourrait être résolu avec un peut de bon sens de l’acheteur. Je me suis enfin décidée à me manifester pour deux raisons ; vous remercier pour votre soutien et vos critiques car je trouve qu’elles sont constructives et me font avancer. Faire un exemple d’un simple incident qui est en train de devenir presque une affaire d’état. Je laisse à juger nbcat quelles sont les limites des informations que je puisse exposer sur ce forum. Nous le savons de qui s’agi-t-il ? Je ne vais pas nommer les vetos ni les avocats, mais je pense que le déroulement de cette affaire serait très intéressant pour les deux parties ; les éleveurs et aussi les acquéreurs des non animaux de compagnie. Cette affaire est devenu très complexe et compliquée, OUI, OUI. Je tiens à vous répondre thème par thème. Ne répondait pas à ce message car vous n’avais que 10 % de informations et je ne veux pas que vous vous emballais dans différentes directions. Aujourd’hui je lance un appel aux personnes à qui cet incident est arrivé, et comment elles l’ont résolues. Particuliers, éleveurs et aussi les vétérinaires. Mon avocat m’a prévenu que cette affaire est perdue d’avance pour moi, car au tribunal le juge va voir un animal vendu sans être identifié et cela est puni par la loi. Tout le reste ne va pas les intéresser. Le samedi je vais vous parler de la livraison de Bornéo et ses documents. Le dimanche de la personne qui a envenimée cette affaire (Michelle et Nbcat ont déjà devinée qui est-ce ?,) J’aimerais aussi publier une lettre que j’avais adressée à une commission de ….. on enlevant le nom de la personne. Que penses-tu nbcat ? J’ai perdu ton tel ; peux-tu me le donner sur mon e-mail ?? C’est mal parti pour moi, je n’abandonne pas et je vais me battre. Je pourrais si le site me permet d’afficher comme preuves les lettres et les messages que j’avais échangés avec cette personne ?? Afin de pouvoir me défendre devant le juge et faire la pression par des preuves et des témoignages des personne a qui cela est arrivé j’ai baisoins votre soutiens. Encore une fois, je vous demande de ne pas réagir qu’après avoir lu et vu les preuves de cette historie. Nbcat m’avait rencontrait lors d’une réunion des éleveurs et avocats concernant les litiges de ventes. Nbcat a fait en quelques mots un résumée de notre rencontre sur ce Forum. Nous nous somme pas connues avant. Je ne sais pas comment mettre les photos sur ce forum ?? La taille de mes photos est déjà diminuée pour les passer sur le web, c’est tout ce que je sais faire. Mais ça ne marche pas. A bientôt et encore merci pour toutes. Barbara M . Barbara M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 août 2008 Barbara M a écrit: vous avais cures que cette affaire est bien résolu ????N…O…N… Nous plaidons le 04 septembre 2008 au Tribunal d’Instance à Vitry le François. n'importe quoi ! pour une puce et bien je redis , vive le tatouage !! Citation :On m’accuse de produire« faux et usage de faux »chat ou ses document ?, je ne sais pas ben il suffit de faire tester par adn les deux parents et de demander le test adn du chat vendu Citation :Je suis gênée quand il m’arrive de faire les fautes orthographes tout le monde fait des fautes , c'est pas grave , ça Citation :Je laisse à juger nbcat quelles sont les limites des informations que je puisse exposer sur ce forum. tout ce que tu veux du moment qu'aucune identification des personnes et des chats ne soient possible - tu rayes bien Citation :Aujourd’hui je lance un appel aux personnes à qui cet incident est arrivé, et comment elles l’ont résolues. Particuliers, éleveurs et aussi les vétérinaires moi , jamais car je tatoue , je suis contre les puces Citation :Mon avocat m’a prévenu que cette affaire est perdue d’avance pour moi, car au tribunal le juge va voir un animal vendu sans être identifié et cela est puni par la loi. Tout le reste ne va pas les intéresser. changes d'avocat ! si tu prouves par adn que le chat est bien celui qui est marqué au pedigree et celui qui correspond à ta carte d'identification , je ne vois pas où est le soucis tu produis DES certificats vétèrinaires qui prouve la perte de puce , voir demande une attestation au labo Citation : Le dimanche de la personne qui a envenimée cette affaire (Michelle et Nbcat ont déjà devinée qui est-ce ?,) pour moi , non , pour la bonne raison que j'ai la mémoire courte et je pensais cette histoire classée Citation :J’aimerais aussi publier une lettre que j’avais adressée à une commission de ….. on enlevant le nom de la personne. Que penses-tu nbcat ? J’ai perdu ton tel ; peux-tu me le donner sur mon e-mail ?? mon télèphone portable n'est pas avec moi pour le moment et mon fixe de mon toilettage est ... dans mon salon si tu as un fixe , tu me le communiques , je t'appelle si tu veux bien que je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus qu'ici Citation :Je pourrais si le site me permet d’afficher comme preuves les lettres et les messages que j’avais échangés avec cette personne ?? oui , on te donnera des idées , mais enlève toute identification Citation :Afin de pouvoir me défendre devant le juge et faire la pression par des preuves et des témoignages des personne a qui cela est arrivé j’ai baisoins votre soutiens. effectivement , ça pourrait t'aider Citation :Nbcat m’avait rencontrait lors d’une réunion des éleveurs et avocats concernant les litiges de ventes. Nbcat a fait en quelques mots un résumée de notre rencontre sur ce Forum. Nous nous somme pas connues avant. effectivement Citation :Je ne sais pas comment mettre les photos sur ce forum ?? La taille de mes photos est déjà diminuée pour les passer sur le web, c’est tout ce que je sais faire. Mais ça ne marche pas. A bientôt et encore merci pour toutes. Barbara M envois moi par mail sans diminuer nad45@orange.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 15 août 2008 Je n'ai jamais eu ce cas, mais j'ai déjà entendu des cas similaires de puce qui resort. Il me semble même que c'est mon ancine véto qui m'en avait parlé. Je suis bien désolée pour toi et cette triste affaire ! en arriver devant les tribunaux pour une puce électronique qui est re sortie c'est grave quand même. d'un autre côté le monde est devenu procédurier et plus rien ne m'étonne !! question : une radio ou autre à t'elle été faire pour vérifier qu'il n'y à pas de puce désactivée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 15 août 2008 oui c'est vrai la personne à t'elle fait faire un radio pour voir si la puce etait bien là mais peut etre ilisible ça me fait peur dit donc j'ai fait pucé mais chiots et ils sont presque tous partie j'ai demandé au personne de faire verifié quand meme quand il feront le rapels mais ça arrive une puce qui s'enva le véto peut pas faire un papier comme quoi il à bien pucé tels animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 août 2008 elle a raison aby , ton véto doit te faire un papier certifiant qu'il a bien pucé le chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 15 août 2008 de toutes façon tests adn pour prouver qui sont les parents sur votre livre sanitaire, c'est indiqué quel chat et numéro de puce signé et tampon du véto le jour moi, je garde toujours un morceau de la cate de tatouage ou puce, je donne le volet bleu aux acheteurs et l'acheteur remplis sous mes yeux son volet que je met moi même à la boîte en cas de paiement en plusieurs fois, je garde tout car tant que le paiement n'est pas complet, le chat est encore à moi et demander une radio pour voir si la puce est là et une attestation du véto qui l'a pucé, si vous devez payer ces sommes, demander à reprendre le chat puisqu'elle n'a pas l'air satisfaite de son achat les déclarations sont faîtes par les éleveurs au loof, on nous fait confiance je vous souhaite bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 15 août 2008 j'ai eu le cas d'un chaton vendu avec sa carte d'id et dont le nouveau véto n'a pas trouvé la puce, j'ai donc demandé à l'acheteuse de faire repucer le chaton et mon véto m'a remboursée, pas plus compliqué que ça, mais je ne rembourserais pas un chaton dont la puce s'est perdue ou désactivée, je n'ai que depuis peu un lecteur de puce et je m'en sers ! beaucoup de bruit pour pas grans chose ! le LOOF ne délivre pas de pédigrée sans n° de puce ou de tatouage et copie de la carte et à 18 mois ce chat devait tout avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 et bien perso je suis en plein ce genre d'histoire, puisque je viens d'aller chercher un chien à l'étranger et que première visite de controle chez le véto, pas de puce On a bien entendu fait une adio pour vérifier... De là à sauter sur le dos de l'éleveur !!!! Du coup j'ai contacté la scc et le kennel club, et effectivement il va falloir le repucer, avec certificat du véto comme quoi la puce est absente, et ils vont corriger l'enregistrement pour le pedigree. Pas de quoi en faire tout un fromage !!! enfin j'espère parce que là tout le monde me garranti que tout ira bien, mais tant que c'est pas fini d'etre réglé, c'est sur que l'on flippe toujours un peu, mais non pas par rapport à l'éleveur, mais plus par rapport aux formalités administratives ( et dans mon cas surtout parce qu'il n'a pas été enregistré en france, quelle merde !!! et dire que les douaniers n'ont meme pas vérifié la puce à peine le passeport c'est pour dire grrrrr) Enfin voila, bon courage Barbara, car c'est vrai que quand tu as affaire à des c*** c'est pas toujours facile d'arriver à prouver ta bonne foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackie11 0 Posté(e) le 15 août 2008 Eh ben quelle histoire ! je dis tout le temps que le monde est un petit village, tant mieux, celà a servi, mais je ne comprends pas ce que veut la cliente à part essayer tirer profit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 15 août 2008 oui c'est ça qui est bizard car en chat ont est quand meme assez surveillé il faut une copie de la carte au non de l'eleveur mais bon perso si ça m'arrive je refait pucé avec lettre du véto et je revoit apres le pedigree pour modification c'est se qu'a fait la personne à qui jai vendu le chaton qui à perdu ça puce en prenant un bain au faite nad en 2012 la puce devient obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 15 août 2008 y'a de quoi se poser des questions effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 15 août 2008 et, je n avais pas encore vus ce post, quel histoire!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 15 août 2008 histoire de ouf ! pas de quoi fouetter un chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 15 août 2008 Pff!! Quelle histoire à rallonge! Sans compter les frais d'avocat! Quel cauchemar! Tout ça pour un chat vendu à un prix d'ailleurs très courant. Et s'il décide qu'il n'a pas envie de se reproduire ce chat? Bon et bien, elle aura un très beau chat, voilà tout. Quel bazar pour un malheureux chat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 15 août 2008 domage tout de meme je pense qu il aurait simplement fallu que l eleveuse repuce le chat ou que l acheteuse le face faire et se face rembourser par l eleveusele tatouage etant obligatoire pour dont ou vente a la charge du cedantdonc l eleveuse car je voix tout de meme pas l acheteuse retirer la puce pour casser les peids au gensje pense que tout est parti certainement de malentendu .... vraiment domage dans arriver la apres le reste les testes pkd et teste adn de filiation difficile de se prononcer faut voir le contrat de vente il n est pas obligatoire de testés PKD je le rappelle bien que je trouve cela bien plus serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 15 août 2008 oui mais là l'animal etait pucé à l'origine vu que il est loof donc il à perdu certainement la puce et malheureusement ça arrive ou la puce mal incéré par le véto quoi que le mien reverifie avant et apres pucage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 15 août 2008 oui bien sur que sa arrive donc la seule chose a faire c est de le refaire ...qu importe la raison a laquel il a perdu sa puce je comprends que sa doit etre desagreable pour la vendeuse puisqu il a deja ete pucé mais l acheteuse elle , elle y est pour rien non plus par contre la a demander le remboursement du chat sa non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 août 2008 voilà , bien résumé marina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 15 août 2008 d'accord là mais je pense quand meme que la puce n'est pas au point heureusement que ce sera finalisé que en 2012 car souvent elle migre ou sans va ça mets arrivé sur un de 8 mois c'est pas normal que ça parte et apres ont embete les eleveur mais je pense que le véto y est aussi pour quelques chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Voila le message est parti et je n'ai pas terminé. a demain, je dois rntrer mes chats à la maison. Byby la suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 ABY tu a raison, mes chats demandent à rentrer et le diné est pret pour eux, les bébés chatons attends leurs mère (deux portee) elle reviennes de leur promenade dans leurs petit jardin. aplus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Merci, vous êtes là. Je me suis un peut doutée que ma journée passerait sur le forum, je ne suis pas encore bien rodée et je me perds souvent. Je vais vous parler de ce que j’avais prévu pour le dimanche. voila de retour, tous les quatre pattes ont mangés et petit fonds déjà doudou auprès de leur mères. Ma journée " dit phisique" de l'élevuse viens de se terminé, quoi que ?? ma soirée dite "administrative" commence. Afin que vous ne vous pose plein question je commence de le debut.Ok pour les testes des parents, mais cela ne prouve absolument pas que ce bien le chat en question. Cela va prouver que ces deux parents ont bien conçus le chat nommé ***, c’est tout ! Mais ne prouve pas que ce chat – cette boulle de poils est bien celui que j’avais livrais chez Mme ***Ces documents vont confirmer que l’animal pucé N°….. a des parents qui ont été testés. Comment prouver que c’est bien lui, il n’est pas identifié ?? J’ai déjà fait ces testes pour confirmer les couleurs de mes chats et aussi la paternité. Sur ce document on nous prévient en petites lettres qu’il a y une possibilité de n’est pas être sure à 100 %. Alors je ne vais pas entrer dans son jeu qui va me couter environ 300 € de plus.Voila comment on procède dans le cas de changement de la puce. Ce protocole est demandé à suivre par SIEV. Le véto qui a constaté l’absence de la puce Fait la radio de l’animal en questionRetire cet imprimé du site de Fichier, le remplie et signeInsère une nouvelle puce[size=12]Fait le courrier ou donne ces documents au propriétaire de l’animal[/size]Ci-joint ;1. la radio2. l’original d’identification de la puce perdu3. l’imprimé de Fichier rempli et signé par véto4. carte provisoire de la nouvelle puce5. un chèque de 7 € de la part du propriétaireUne-deux semaines plus tard la nouvelle carte définitive est adressée au propriétaire.Quand l’animal à un pedigree, on adresse au LOOF une demande de changement du N ° de la puce ;Ci-joint ;1. Une attestation du véto qui a inséré la nouvelle puce2. L’original du pedigreesize=12]3.[/size] Une copie de sa nouvelle carte d’identification4. Un chèque de 10 €Alors pour lui Mme *** être agréable je lui ai envoyé par courrier R/A trois chèques. voila la lettreMadame***Le 16.06.2008Madame,Dans votre A/R du 21/05/08 vous dites que, je cite « j’ai en possession un chat qui n’est pas celui que je croyais ». Durant un mois avant la livraison nous avons échangées plusieurs e-mails. Dans chaque suivant e-mail vous m’avais demandé d’avantage des photos de ***. *** a sur la face de son museau un masque très irrégulier, difficile à copier par un autre chat. On regardant tous ses photos que je vous ai adressé avant sa livraison qu’aves vous vu qui vous semble aujourd’hui n’est pas être celui que vous aves cru ?Si ce n’était pas le chat qui figurait sur les photos, vous aurais certainement vu la différence, dotant plus que la même photo figure sur l’attestation de vente. A ce moment là il ne vous semblait pas n’est pas être « celui que je croyais » ?? Vous l’avait câliné, il se même couché sur le dos vous demandant à lui gratter son ventre.Nous avons bien inspecté son pelage, ses oreilles, ses yeux, sa dentition, le nombre de ses testicules (important pour un futur étalon), l’absence des nœuds sur sa queue. Lors de cette minutieuse inspection vous vous n’êtes pas rendu compte que je vous ai livré le chat« qui n’est pas celui que je croyais ». Je suis venu chez vous avec une dame – jeune éleveuse.Vous m’avais dit lors de notre seule communication téléphonique que finalement vous ne voulais pas un chat adulte et que vous envisagez d’acheter un chaton plus beau avec de l’argent que vous comptais me réclamer « 1000 € + minimum 5000 € ». Effectivement vos calcules sont parfaites.Comme promis dans mon dernier e-mail je vous adresse trois chèques ;C.A. N°3548470 d’un montant de 7 € établi Fichier Félin.Les frais d’un cliché 18.23Puce électronique 40 .0 je paie chez mon véto 60 € puce + vaccin,58.23 + 19.6 % tva = 69.64 € donc la puce seule coûte 40 € ht.C.A N° 3548471 d’un montant de 69.64 € établi à votre nom C.A. N° 3548472 d’un montant de 10 € établi à LOOF ( pour changer le N° de la puce sur son pedigree).L’original de teste de la PKD/ADN de ***Voila les frais qui occasionnent ce genre d’accident et comment les gens bien pensant le règlent. D’après les éleveurs de chats et chiens et aussi leurs vétérinaires cet accident n’est pas rare.A qui la faute ?le fabricant - les vétos ont déjà changés leur fournisseur car ce problème se produit trop souventle vétérinaire - qui a mal posés la pucel’éleveur - ?? une vache à lait, toujours responsable de toutl’animal - oui, oui, on a déjà dit, qu’il a secoué trop fort la tête après avoir reçu l’injection de la puce ? A votre avis ?? C’est l’affaire d’un Tribunal PENAL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 août 2008 Barbara M a écrit:[size=18]Ok pour les testes des parents, mais cela ne prouve absolument pas que ce bien le chat en question. Cela va prouver que ces deux parents ont bien conçus le chat nommé ***, c’est tout ! Mais ne prouve pas que ce chat – cette boulle de poils est bien celui que j’avais livrais chez Mme ***!bien sur que si ! le chat *** a une partie de l'adn de son père et une partie de l'adn de sa mère si les parents sont testés adn et le chat incriminé aussi et qu'il est prouvé que c'est bien le fils de son papa et de sa maman , celà prouve que c'est bien un chaton mâle de la portée qui a été livré ; donc les bonnes origines il faut demander un test d'identification génétique http://www.antagene.com/index.motsclefs.Pourquoi-faire-identifier-mon-animal--genetique-test-ADN-identification-parente.rubrique_id.130.page_id.354.coderub1.6.coderub2.0.coderub3.3.nav.menuprinc.rubriquetitre..html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 août 2008 effectivement , si en plus tu as des photos , c'est parfait car oui , il peut effectivement y avoir substitution de chats mais quand même , je ne le pense pas il faut demander qu'un vétèrinaire teste ce chat pour adn pour identificationles tests d'identification sont fiables car ils portent sur plusieurs gènes pas comme le pkd où l'amorçage ne se fait que sur un gène ; là les risques d'erreurs sont plus élevéesévidement , si c'est bien ton chat , tu demandes le remboursement des frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 15 août 2008 Franchement, je ne comprends pas un tel foin pour une puce qui s'est barrée, pour dire, j'ai même pas eu l'idée de demander à Monique de me rembourser la puce de Biscotte car je ne l'a tiens absolument pas responsable de ça et je ne suis pas à 50 euros près. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne en France, mais si j'ai bien compris, de toute façon si tu n'avais pas pucé ce chaton tu n'aurais pas eu le pédigree, donc facile de prouver qu'il a été pucer. Et comme Nad le dit, l'adn des parents et du chaton prouveront qu'il s'agit bien de lui.......vu que tu as la photo sur le contrat de vente, difficile pour l'acheteuse de présenter un autre chaton que celui que tu as vendu. En lisant tout ça, j'ai le sentiment (ce n'est que mon impression, pas une accusation) que l'acheteuse veut profiter d'un fait pas bien grave pour ce remplir les poches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 août 2008 l'acheteuse peut répondre à ce post si elle le désire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 15 août 2008 Quelle histoire pour une puce qui s'est sauvée, ou désactivée ! Oui, il m'est arrivée de voir une puce ressortir, heureusement, je l'ai vu étant encore chez le véto qui l'a re rentrée tout de suite. J'ai un lecteur de puce depuis longtemps, donc en générale, je lis la puce avec la personne, pour m'assurer qu'elle est bien en place et que c'est le bon numéro. Tiens nous au courant de la suite de cette histoire folle ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 15 août 2008 Barbara M a écrit: Le dimanche de la personne qui a envenimée cette affaire (Michelle et Nbcat ont déjà devinée qui est-ce ?,) . Barbara M Franchement, non, je ne vois pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 15 août 2008 nbcat a écrit:l'acheteuse peut répondre à ce post si elle le désireOui, ce serait d'ailleurs une excellente idée qu'elle le fasse, parce que je reste persuaduée que cette affaire peut se règler sans aller devant un tribunal. Il faut bien réfléchir avant de se lancer dans ce genre de procédure car franchement, je ne suis pas si sure que l'éleveuse serait perdante au vu des faits qu'elle explique et des preuves qu'il lui est possible d'amener et je serai à sa place, si je suis droite dans mes bottes et que je gagne, je ne te dis même pas le tarif des dommages et intérêts que moi je demanderai, bien largement au dessus de ceux demandé par l'acheteuse. Surtout que perso, je m'en fout des frais de justice, j'ai une assurance juridique qui me couvre jusqu'à 50000 euros de frais d'avocat, tribunal et compagnie. Je ne regrette pas ma prévoyance en voyant cette histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 15 août 2008 ouais mais j'ai l'impression bizarre que l'acheteuse s'est éteinte !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 15 août 2008 Oui, moi aussi, déjà qu'elle en s'est finalement jamais présentée, pas poli ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 16 août 2008 c'est dingue comme histoire:il y a vraiement des gens qui n'ont rien d'autre à faire que chercher des poux sur la tête des autres ;tout çà pour une puce soit-disant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraml 0 Posté(e) le 16 août 2008 effectivement j aimerais bien la version de l acheteuse ... surtout qu elle vient lire tout de meme ce qui est ecrit j aimerais tout de meme comprendre se qui a vos yeux c est réellement passer et seul votre version nous fera avancervue qu on a la version de l eleveuse qui me parrait correcteelle a proposer le rembousement de la puce plus les frets je ne voix pas pourquoi l acheteuse continue de cette maniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 août 2008 Michèle a écrit:Oui, moi aussi, déjà qu'elle en s'est finalement jamais présentée, pas poli ça Barbare M non plus ne s'est pas présentée , aussi j'ai quand même donnée exceptionnellement lecture au deux pour cette affaire car je ne privilégie pas plus l'une que l'autre et je pense que toute personne a droit de réponsemaintenant , au libre choix de la personne de répondre ou non , elle en a la possibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 _________________ Dalida tu as vu le sondage sur les débats ?Réponse à nbcat : Non je n'ai pas vu le sondage sur les débats .... peux tu m'envoyer le lien pour y aller directement ? Merci d'avance !!! ______________________________ Maintenant pour cette triste histoire, car je pense qu'elle est bien triste, aller au tribunal pour une puce qui ne coûte que quelques Euros, le bonheur d'un chat qui en fin de compte ne doit pas être heureux la où il est comme la personne veut que l'éleveuse lui rembourse, je n'aurais jamais songé que des personnes puissent allés aussi loin.... surtout si ce chat a un marquage sur la face qui est très original, nous le savons, nous éleveurs, que jamais nous n'aurons le même chat (couleur, marquage spéciale dans le dessin, look, sexe) et cela même si nous reproduisons le même mariage, alors la si je comprends bien, ce ne peut être que le chat que la personne a choisit et acheté, donc il n'y a pas de questions à se poser ... si il y a une seule action à faire, c'est seulement de faire mettre une nouvelle puce et redemander un pédigree avec toutes les attestations du vétérinaire qui l'aura implantée, c'est tout. Je souhaite bon courage à l'éleveuse qui a déjà été réglementaire en envoyant les chèques de paiements de ces frais. Bon courage Bonne journée à tous !!! PS : je souhaite aussi un meilleur dénouement à cette affaire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 16 août 2008 kraml a écrit:effectivement j aimerais bien la version de l acheteuse ... surtout qu elle vient lire tout de meme ce qui est ecrit j aimerais tout de meme comprendre se qui a vos yeux c est réellement passer et seul votre version nous fera avancer vue qu on a la version de l eleveuse qui me parrait correcte elle a proposer le rembousement de la puce plus les frets je ne voix pas pourquoi l acheteuse continue de cette maniere l'acheteuse a donné une version emberlificotée et pas très claire au début du fil, sans jamais répondre aux questions claires qu'on lui posait, depuis que la "vendeuse" a fait son apparition, exit l'acheteuse on n'en entend plus parler ! je crois qu'on perd notre temps avec ces deux là qui n'ont même pas la correction de se présenter ! c'est le type même de l'histoire qu'un éleveur peut avoir avec un acheteur pas clair qui cherche à tirer un max de fric, si son chat n'est pas conforme qu'elle le rende point barre, mais la vendeuse n'a pas à lui rembourser l'intégralité du prix d'achat. on a affaire à une fouteuse de merde comme j'en ai rencontré deux ou 3 l'an dernier et que j'ai remboursé intégralement après avoir récupéré mes bbs pour avoir la paix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 août 2008 ben tu es bien gentille , moi je récupère mais rembourse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 août 2008 dalida , c'est un script ou chacun lit son propre pseudo , c'est pas pour toi personnellement mais le sondage pour le débat est là /annonces-admin-et-modo-f94/les-debats-t4487.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 16 août 2008 bien dit claudine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 16 août 2008 Je suis d'accord avec Claudine et Dalida car si l'acheteuse veut s'en débarasser, il n'est peut-être pas super chouchouté ce pauvre chat (j'espére me tromper...). Et Michelle est la sagesse même en ayant choisi de prendre une assurance. Quand on voit un tel bazar! Est-ce que ça ne serait pas plutôt qu'un mâle entier dont on change les habitutes, a commencé à marquer et pisser un peu partout dans la maison ou l'appart? Pas facile à gérer, n'est-ce-pas? TOUJOURS PAS DE PHOTOS?!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 août 2008 non , je refuse qu'une photo soit mise ici tant que le conflit n'est pas régléj'ai sous le coude la photo du chat ; mais aucune identification n'est souhaitable tant que le conflit est en cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 16 août 2008 nbcat a écrit:ben tu es bien gentille , moi je récupère mais rembourse pas on va direque l'an dernier j'ai été TRES C........!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 nbcat a écrit: Dalida as-tu demandé la newsletter à évil-brequin ? Réponse : Non nbcat, je n'ai rien demandé car je ne savais pas, mais si Evil lit ce message, il peut me l'envoyer la newsletter s'il te plait ? Ce serait très gentil de sa part !!! Grand merci d'avance. Bisoussss Bonne fin de journée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 août 2008 ben non , il y a un post là-dessus , demandes lui là et franchement , pas la lire serait regrettable /annonces-admin-et-modo-f94/newsletter-post-reserve-a-cet-usage-merci-t4516.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Merci ... mERCI nbcat !!! Je lai demandée en suivant le chemin que tu m'as indiqué si gentiment !!! Bisoussssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Dalida a écrit:nbcat a écrit:Dalida as-tu demandé la newsletter à évil-brequin ?Réponse :Non nbcat, je n'ai rien demandé car je ne savais pas, mais si Evil lit ce message, il peut me l'envoyer la newsletter s'il te plait ? Ce serait très gentil de sa part !!! Grand merci d'avance.BisoussssBonne fin de journée !!! euh, si on change Dalida par Béa on a le même post ! :a006: Pour l'histoire en cours, tout ce que j'aurai pu dire a déjà été dit. mais faut que je relise tout plus tard le soir quand j'ai un peu plus de temps et je vais essayer de suivre cette histoire de fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites