Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chat loof sans identification!!!!!!!?????

Messages recommandés

Claudine a écrit:
nbcat a écrit:
ben tu es bien gentille , moi je récupère mais rembourse pas lol!

on va direque l'an dernier j'ai été TRES C........!!!!!!

Sans vouloir te vexée, oui tu as été très kon, car si UN éleveur commence comme ça, c'est le genre de truc qui fait boule de neige et les acheteurs chiants flairent vite la bonne aubaine pour avoir du chat de race gratos.
Donc, d'autres entendent ça et tente de faire pareil, j'en connais quelques-unes qui se font casser les pieds par des acheteurs, pour de chats sans problème mais qui cherche midi à quatorze heures pour se faire rembourser la moitié, voir l'intégralité du chaton mais en le gardant bien sur.... ça m'énerve ça!!!!!
Moi, je préfère plier mais pas casser dans un cas pareil, un arrangement oui mais rembourser un chat sans raison pas question.

Rectification, t'es pas si kon, j'avais pas vu que tu avais récupéré les chatons sorry oupsssss

Béa a écrit:
Dalida a écrit:
nbcat a écrit:
Dalida as-tu demandé la newsletter à évil-brequin ?

Réponse :

Non nbcat, je n'ai rien demandé car je ne savais pas, mais si Evil lit ce message, il peut me l'envoyer la newsletter s'il te plait ? Ce serait très gentil de sa part !!! Grand merci d'avance.
Bisoussss
Bonne fin de journée !!!

euh, si on change Dalida par Béa on a le même post ! :a006:

Pour l'histoire en cours, tout ce que j'aurai pu dire a déjà été dit.
mais faut que je relise tout plus tard le soir quand j'ai un peu plus de temps et je vais essayer de suivre cette histoire de fou.

Comme tu dis.............une histoire de fou ça No

oui , c'est comme cappucino qui était monorchide , je le marque noir sur blanc et aprés ils me disent de rembourser car le chat était monorchide !!! ou va-t-on !

De toute façon que veux-tu qu'ils fassent à partir du moment où tout es bien noté sur le contrat de vente.
Même si la loi interdit de vendre non pucé, ici ce n'est pas le cas, il a été pucé, donc je vois pas trop pourquoi l'avocat dit que c'est perdu d'avance.

oui moi non plus , il suffit de demander une attestation à son véto , une ou deux lettres d'éleveurs qui ont eu ce cas ( ça les engage à rien ) et voilà
perso , j'aurais eu une puce de barrée , je l'aurais fait mais je vais quand même pas faire un faux :a3:

Regardes les carte d'identification Française, à ton avis pourquoi on peut cocher raison de l'identication: puce illisible ou désactivée??????
Suffit de prendre contact avec la SIEV, eux ils peuvent témoigner du nombre de numéro d'indentification qu'ils doivent refaire, quand j'ai eu le souci avec Biscotte comme ça m'était du temps à arriver, je leur ai tél, ils avaient des piles à traiter donc............

Déjà, si le véto de l'acheteuse n'a pas une radio datée de ce fameux lundi, où l'on voit ou pas la puce pour savoir si elle est partie ou si elle était présente mais désactivée, je peux te dire que c'est pas bon pour l'acheteuse ça.
Moi chez Biscotte, maintenant, on voit bien deux puces, mais une seule qui bip lol!

bon, pour résumer : 1/ on se prend le chou pour un truc alakon
2/ aucune des deux ne s'est présentée, manque total de correction ou volonté délibérée de nous faire réagir pour nous em.......
3/ plus de nouvelle ni de l'une ni de l'autre alors qu'on est en train de se masturber les neurones pour elles
4/ même en justice je pense que cette histoire ne tient pas la route en particulier pour l'acheteuse (faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages)
5/ il s'agit d'un matou de 18 mois ! même pas d'un bébé donc forcément en possession de tous ses papiers !
6/ pourquoi on continue???????????????????????????????

par curiosité , clau ! on est des filles , que veux-tu plié

mais en plus si un jour ça arrive à une autre , on saura quoi faire

ceci dit ma question est : qui prouve que le chat incriminé est bien celui acheté ? elle attaque une éleveuse mais il faut prouver que le chat est bien celui vendu donc qui prouve qu'elle attaque la bonne personne - c'est le serpent qui se mord la queue
et qui prouve que la puce a été perdue avant et pas aprés l'achat ?

Oui Nad, ça aussi ça me trotte dans la tête.
Si quelqu'un achète un de mes chatons, moi ils se ressemblent tous question couleur, et que l'acheteuse à un chaton de la même race chez elle, du même âge que le mien mais non loof...........haha, trop facile ça de venir après faire passer le "non loof" pour mon chaton et de dire que la puce n'est plus là.
Mais là, j'aime autant te dire qu'elle aurait intérêt à s'accrocher parce que moi le test adn d'apparentée je le fais sans problème, après j'envoie la note pour les dommages et intérêts. J'aime pas les magouilleurs, donc je les rate pas ceux-là!

C'est déjà pour cela que même si la loi Belge ne l'oblige pas, j'ai décidé de faire pucer tous mes chatons et de faire noter leur identification sur le pédigree, pas question de se servir d'un de mes pédigrees pour un autre chat!!!

Spoiler:

on en revient toujours au même , il faut le test d'apparentés

nbcat a écrit:
par curiosité , clau ! on est des filles , que veux-tu plié

mais en plus si un jour ça arrive à une autre , on saura quoi faire

ceci dit ma question est : qui prouve que le chat incriminé est bien celui acheté ? elle attaque une éleveuse mais il faut prouver que le chat est bien celui vendu donc qui prouve qu'elle attaque la bonne personne - c'est le serpent qui se mord la queue
et qui prouve que la puce a été perdue avant et pas aprés l'achat ?

mais c'est justement parceque ça m'est arrivé que ça m'agace :un chaton perd sa puce la propriétaire l'a fait repucer par son véto qui m'a envoyé sa facture, que j'ai payée et que mon véto a portée à mon crédit ! point barre et basta fuite !!!! pas de quoi défriser le kul d'un phoque !!!!!!MDR
en même temps l'acheteuse voit un chat et l'achète, je ne voit pas comment on peut procéder à un échange surtout si c'est un persan pas unicolore ! qu'on puisse confondre deux chartreux ouune autre race où les chats se ressemblent à la rigueur et encore !!!!

oui moi aussi j'arrive pas à comprendre que elle dit que c'est pas le bon chat mois aillant jamais les meme couleur quand ont me reserve un noir et blanc il vienne chercher un noir et blanc donc je vait pas leur fillé un roux et blanc à la place
j'ai quand meme l'impression que l'acheteuse cherche la petite béte
moi quand la dame à perdu la puce à 8 mois en plus j'etait le meme jours qu'elle chez le véto ont à le meme et bien il à repucé et elle à fait changé le pedigree pour avoir le bon n pas de quoi fouéter un chat

nbcat a écrit:
Spoiler:

on en revient toujours au même , il faut le test d'apparentés

Rhoooooooooo, ben dis-donc, tu vas pas me faire des vilainetés quand même......préviens-moi que j'anticipe lol!

Invité

C'est une histoire de dingues !!! !8
Ca part de rien pour en arriver à ça !!!! Brrr, froid dans le dos...

reste à l'ouest ma belle MDR tu risques d'en voir d'autres, le milieu de l'élevage n'est pas tendre et quand les particuliers s'en mêlent ça empire les effets !!!!!!! Smile

Invité
J'ai l'impression que côté chat, c'est pire que côté chien... Me trompe ?

Je connais les deux, et à mon avis, c'est le même topo !

Pas bien compris Alyby ce que tu veux dire, elles sont toutes les deux a aimer faire des histoires, c'est ça ????

MDR ! non, les deux mondes : celui du chien comme celui du chat !!!

Ha ok, hof, moi je pense que de toute façon le monde en général n'est ni tout blanc ni tout noir......donc je n'attends aucun miracle dans les sous-mondes même pas dans les monastères lol!
C'est partout pareil Epicétou.....et ça ne me déprime même pas lol!

Invité
En tout les cas j'en tire une leçon de cette histoire, dès demain je téléphonne à RC pour prendre un lecteur de puce avec mes points!! on sait jamais ,maintenant vu qu'il faut s'attendre à tout!

Sheltie a écrit:
En tout les cas j'en tire une leçon de cette histoire, dès demain je téléphonne à RC pour prendre un lecteur de puce avec mes points!! on sait jamais ,maintenant vu qu'il faut s'attendre à tout!

bienvenue au club Sheltie, il est très bien leur lecteur de puce MDRMDRMDR

Mdrrrrrrrr, c'est justement ce que j'avais l'intention de faire dés que mon véto rentre de congé, lui racheter une lecteur et préparer des attestations comme quoi l'acheteur a pu constater que le numéro de puce est bien celui du pédigree.....comme ça si elle se barre après l'achat, c'est plus mon problème na!!!

oui mais ça coûte très cher Michèle, avec les point RC ça passe très bien et il est génial je l'ai montré et utilisé chez mon véto !

Je sais que celui que mon véto me propose à 200 euros lit les belges et les français, celui de chez Prodiges n'est qu'à 100 euros mais là j'ai un doute et les point RC j'ai pas puisque ce n'est pas ma marque de prédilection lol!

je rentre de vacances et je lis toute cette histoire...hé bé ( exclamation typiquement Toulousaine!!)
J'explique le topo à mon mari assis derrière moi qui me dit "oui mais qu'est-ce-qui prouve aussi que le chat que l'acheteuse a amené chez le véto et qui n'avait pas la puce est bien le chat vendu par Barbara?" ben ouais !
C'est bizarre cette histoire...
En tous cas, je ne suis pas de l'avis de l'avocat de barbara qui dit que c'est perdu d'avance car elle a quand meme beaucoup de preuves : photos, inscription au LOOF donc forcément identifié..etc..
En plus, j'ai bien l'impression que les tribunaux s'en caguent des histoires de chiens ou de chats! J'ai une copine qui a acheté 2 chiots "shar-pei" : agés d'1 mois 1/2 (pas bon), pas vaccinés (pas bon du tout), pas identifiés (rooo pas bon pas bon), donc pas LOF ( l'éleveuse a un affixe donc obligée de faire du LOF) Bref! Rien en règle quoi !
Quelques mois après : les chiots n'ont plus grand chose du shar-pei, il apparait évident que c'est un croisement avec on ne sait quoi (maintenant agés de 3 ans ils n'ont plus rien à part peut-etre 2 plis!!) et surtout dysplasiques B pour le male et E pour la femelle. Je vous dis pas ce que ça lui a couté en opération! Elle a contacté l'éleveuse, est allée la voir et elle a tout nié en bloc. Donc ma copine a porté plainte pour au moins avoir les frais d'opération remboursés et l'affaire a été rejetée meme pas jugée!
Donc, à mon avis, les tribinaux ont d'autres chats à fouetter justement!

tu as raison Cendrine l'histoire n'est pas claire du tout et on n'est pas sorties du brouillard !!!!!

Invité
Michèle a écrit:
Regardes les carte d'identification Française, à ton avis pourquoi on peut cocher raison de l'identication: puce illisible ou désactivée??????
Suffit de prendre contact avec la SIEV, eux ils peuvent témoigner du nombre de numéro d'indentification qu'ils doivent refaire, quand j'ai eu le souci avec Biscotte comme ça m'était du temps à arriver, je leur ai tél, ils avaient des piles à traiter donc............

Chère Michelle, ils t’on répondu, mais demande qu’ils t’écrivent ??? Concernant cette affaire, je voulu joindre dans le dossier pour mon avocat un imprimé de ce « protocole » ou comment il faut procéder dans le cas de changement de la puce. Ils me l’ont refusé, me disant que mon avocat doit faire une demande par écrit. Elle les a appelée, et reçu la réponse que ces cas existes, mais c’est que le véto qui doit demander cet imprimé.

J’ai trois véto (les 3 ensemble me font UN très compétant) et dans les cas grave ou une récidive – Ecole Vétérinaire. Alors un, c’est un « Amour », il va appeler SIEV et me donner cet imprimer afin que je pisse le joindre au dossier. Il va aussi me faire une attestation, car il a eu les puces perdu chez les chiens. Depuis quand il a changé le fournisseur il n’a plus de problèmes. Il va aussi me communiquer (après l’accord des personnes) les cordonnés d’une éleveuse et sa cliente. Elles ont résolues ce problème de la puce perdu chez ce veto.

Vous aves été plusieurs à dire que vous auriez pris le chat pour le re-pucer. OUI, ce ça que j’avais proposé malgré 250 km A/R. Acheteuse à exigée 1000€ si non je ne pourrais prendre le chat pour le pucer.

Invité
Les photos de BORNEO!! J'ai envoyé les six photos de chat en question . Vous allez voir qu'il n'y avait pas de possibilité de le substituer. La cliente à reçu 8 photos dont une figure sur l'attestation de vente. Nbcat me repond que si je bien comprise que ceci pourrait devoilé l'identité de l'acheteuse et pour cette raison elle ne peut les publier et me conseille les présenter dans la galerie. Alors ca servira à rien. En ce qui concerne ma présentation; en faisant mon enscription j'avais cru que je me suis présentée ?? Je suis nouvelle et je patoge encore pas mal. Comment je connu ce Forum. Lors de la réunion de RC concernant les litiges de ventes , j'avais exposée mon probléme à l'avocat . Nbcat faisait partie du cercle de discussion et tout d'un coup me dit qu'il y une affaire idnetique sur son forum. Je sort la lettre de l'acheteuse et quand Nbcat a vu le nom , elle m'avait dit " c'est la même". Et voila , il a falu que je vienne pour la première fois sur un forum . Je ne suis pas dessu, vous m'encourager à me battre, c'est très chouette de votre part et je vous en merci . BB

Michèle a écrit:
Alyby a écrit:
J'ai le Prodiges, et il lit les puces Belges !

Les ID Chips ?????

Je ne sais pas. C'était la puce Belge de Tia, et ça la lisait, mais comment savoir si c'est une ID puce ?

Barbara : moi j'ai eu ce problème mon adoptante a fait repucer le chaton par son véto, qui m'a envoyé la facture, que j'ai payée et qui m'a été remboursée par mon véto c'est aussi simple que ça !!!!!

Barbara , il n'y a aucune raison que tu perdes ce procès
surtout s'il y a la photo du chat sur l'attestation de vente

question : as-tu indiqué sur le contrat de vente le numéro de la puce ?

Alyby a écrit:
Michèle a écrit:
Alyby a écrit:
J'ai le Prodiges, et il lit les puces Belges !

Les ID Chips ?????

Je ne sais pas. C'était la puce Belge de Tia, et ça la lisait, mais comment savoir si c'est une ID puce ?

C'est marqué sur le certificat d'identification tout simplement.....c'est le firme ID Chips et comme ils emploient les dernières sortie sur le marché je ne suis pas sure que les anciens lecteurs les lisent, bon j'ai jamais eu de souci en expo avec ces puces-là, donc c'est déjà bon signe lol!

nbcat a écrit:

Moi non plus je ne vois aucune raison pour perdre cette affaire.

Comme je n'ai plus Tia, je ne peux pas te dire. Mais c'était il y a 5 ans.

Invité
nbcat a écrit:

Chère nbcat, le N° de la puce ? c'est la chose princilpale. De toute façon si je perd le procès je vais faire un appel. Je sias que les appels d'un jugement on peut faire à partir d'une somme plus importante que 1000 € - 5000 € pour le moment on n'est pas là. Tu m'avait dit que je pourrai presenter mes chats , comment et ou dois-je le faire ??

• Créer...